ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 13-08-2021 20:08:15

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 110

Du plaisir avec une hybride ?


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#2 14-08-2021 01:25:56

Soldat79
Inscrit
Véhicule : IS 300H 2016
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 20-06-2021
Messages : 1 123

Re : Du plaisir avec une hybride ?

Merci pour cette lecture.


*POUR LES INSCRITS, AJOUTER VOTRE VOITURE:
-  Au Parc Lexis du Forum >ICI<
-  A la carte des Membres du Forum >ICI<

Hors ligne

#3 16-08-2021 17:11:53

Pacific
Inscrit
Véhicule : RC 200T F Sport
Lieu : Le Sud
Inscription : 17-06-2016
Messages : 107

Re : Du plaisir avec une hybride ?

On dit souvent que ce sont les meilleurs qui partent en premier. Le RC était le seul coupé Lexus convenable et utilisable normalement en France (je ne compte pas le  SC ou le IS-C qui avaient de gros moteur par rapport à la moyenne) Maintenant il reste le LC en H car le RC-F devient totalement déraisonnable en termes de taxes.. Oups, peut être un LFA tant qu'on y est ;-) Comme quoi, tout est fonction du porte monnaie, c'est pour cela que ce sont des voitures plaisir.
Tant pis mais au moins  cela va devenir rare et vintage d'ici....au moins 20 ans, fiabilité oblige.
Quand on voit que Toyota ose sortir sa Supra avec une mécanique BMW (et le chassis aussi),  ou vas-t-on?  Aprés 45 ans de fidélité à la marque, un peu déçu. Dommage


Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016  et la Yaris de Madame

Hors ligne

#4 30-08-2021 16:07:07

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Du plaisir avec une hybride ?

Pacific a écrit :

On dit souvent que ce sont les meilleurs qui partent en premier. Le RC était le seul coupé Lexus convenable et utilisable normalement en France (je ne compte pas le  SC ou le IS-C qui avaient de gros moteur par rapport à la moyenne) Maintenant il reste le LC en H car le RC-F devient totalement déraisonnable en termes de taxes.. Oups, peut être un LFA tant qu'on y est ;-) Comme quoi, tout est fonction du porte monnaie, c'est pour cela que ce sont des voitures plaisir.
Tant pis mais au moins  cela va devenir rare et vintage d'ici....au moins 20 ans, fiabilité oblige.
Quand on voit que Toyota ose sortir sa Supra avec une mécanique BMW (et le chassis aussi),  ou vas-t-on?  Aprés 45 ans de fidélité à la marque, un peu déçu. Dommage

Cette association avec BMW, vaut à la Supra un rappel pour défaut potentiel de l'ECU BMW.  wink

Les RC-F (en occasion très rares) restent une bonne option, surtout avec l'extinction annoncée des moteurs V8 atmo, avant l''extinction "possible" des moteurs thermiques.
Les LC500h et LC500 beaucoup plus faciles à trouver restent encore un peu  chères en occasion. Les LC500 deviendront tout comme les RCF des collectors.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#5 03-09-2021 07:09:57

lexus84
Inscrit
Véhicule : rc 300 h fsport
Lieu : 13
Inscription : 15-11-2018
Messages : 45

Re : Du plaisir avec une hybride ?

Cet article tres objectif resume exactement ce qui m'a fait acheter cette voiture. J'ai toujours le meme plaisir à voyager avec.Pour la conso sur autoroute l'essayeur n'avait pas assez d'experience et il n'a pas remarqué que l'hybride reste interessant là aussi. En descente à 130km/h le moteur est parfois coupé, résultat un score de 5.8l sur 1000km en respectant les 130 (autonomie tres confortable comparée aux électriques) et sans faire la queue à la prise!!!!


honda 125T 1977  65000km
honda 125T 1981   70000km
Spyder canam 2009   17000km
Toyota Celica st182 1992   315000km
Jaguar XJ12 L 1977            90000km
Prius Plus 2013                  170000km
Yaris HSD 2014                    105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016   80000km

Hors ligne

#6 04-09-2021 18:31:20

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Du plaisir avec une hybride ?

J'ai sorti mon RC300h pour faire un peu d'autoroute Paris Morzine Paris et Paris Vichy Paris ces 3 dernières semaines.

Avec climatisation on tourne d'une paçon assez stable entre 8.1l et 8.3l aux 100, sans la clim la différence est assez sensible et on peut descendre vers 7.2/7.5l

Il est à noter que le compteur de la Lexus est assez optimiste 130 vitesse réelle pour 139 km/h affichés.

Donc en roulant à 130 au compteur on roule en réalité vers 122 .

Faire de l'autoroute en RC est un réel plaisir, juste un peu terni par la boite CVT, surtout si l'on utilise le régulateur.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#7 04-09-2021 19:50:53

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 110

Re : Du plaisir avec une hybride ?

TeD a écrit :

Il est à noter que le compteur de la Lexus est assez optimiste 130 vitesse réelle pour 139 km/h affichés.

Donc en roulant à 130 au compteur on roule en réalité vers 122 .

Avec l'IS, qui a le même moteur (je ne t'apprend rien tongue), je me cale à 140 compteur, et aucun soucis. Mais c'est vrai que l'écart compteur/GPS est très important. Inversement proportionnel au fur et à mesure que la vitesse augmente, me trompe-je ?
De coeur, j'aurais préféré le RC, mais la raison, qui s'appelle Sylvie big_smile, m'a fait opter pour l'IS en raison de ses quatre portes.

Dernière modification par Jules3189 (05-09-2021 12:35:56)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#8 05-09-2021 09:54:37

Funchal
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC300h
Lieu : Orcines
Inscription : 29-12-2020
Messages : 33

Re : Du plaisir avec une hybride ?

Oui, il est possible de prendre du plaisir avec une hybride mais il faut s'habituer à cette conduite. Avant ma RC 300h (première hybride pour moi) c'était coupé ou cabriolet avec gros moteur, les début avec la LEXUS étaient compliqués puis petit à petit le plaisir de cette nouvelle conduite est arrivé. Je ne sais pas si c'est mon âge avancé qui me fait oublier mes deux anciennes sportives et apprécier cette LEXUS hybride mais aujourd'hui j'apprécie vraiment. Loin d'être sportive mais confortable et silencieuse, cette voiture correspond bien aux nouvelles normes environnementales.


Dedeuch, 4CV Renault, Cox cabriolet, Peugeot 204 et 304 coupé, Mehari, Fiat Ritmo, Citroen AMI 6, Xsara Picasso, Autobianchi A112, Toyota Yaris, Ferrari Modena cabriolet, Aston Martin Vantage... et à 72 ans j'adopte l'hybride chez Lexus !!!

Hors ligne

#9 05-09-2021 10:59:42

jean21
Inscrit
Véhicule : IS 300 H BUSINESS DE 2016
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 05-11-2020
Messages : 133

Re : Du plaisir avec une hybride ?

Jules3189 a écrit :
TeD a écrit :

Il est à noter que le compteur de la Lexus est assez optimiste 130 vitesse réelle pour 139 km/h affichés.

Donc en roulant à 130 au compteur on roule en réalité vers 122 .

Avec l'IS, qui a le même moteur (je ne t'apprend rien tongue), je me cale à 140 réel, et aucun soucis. Mais c'est vrai que l'écart compteur/GPS est très important. Inversement proportionnel au fur et à mesure que la vitesse augmente, me trompe-je ?
De coeur, j'aurais préféré le RC, mais la raison, qui s'appelle Sylvie big_smile, m'a fait opter pour l'IS en raison de ses quatre portes.


Tu veux dire 140 compteur ?
Moi auusi sur l'autoroute, je me cale au régulateur a 140 compteur , ce qui fait 129 chrono (vérifié avec waz) et comme ça pas de probleme avec le radar qui ne prenne qu'a partit de 135 je crois !!!!


Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues

Hors ligne

#10 05-09-2021 12:35:23

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 110

Re : Du plaisir avec une hybride ?

jean21 a écrit :

Tu veux dire 140 compteur ?
Moi auusi sur l'autoroute, je me cale au régulateur a 140 compteur , ce qui fait 129 chrono (vérifié avec waz) et comme ça pas de probleme avec le radar qui ne prenne qu'a partit de 135 je crois !!!!

Oups, oui bien sûr, 140 compteur, (je rectifie) bien que par précaution inutile, mais c'est instinctif, il m'arrive parfois de ralentir malgré tout, à l'annonce d'un appareil à piéger le contribuable. big_smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#11 05-09-2021 22:38:25

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 242

Re : Du plaisir avec une hybride ?

Article plutôt objectif et réaliste... Maintenant, le plaisir est propre à chacun !

Pour l'avoir eu en prêt en F-Sport executive, j'ai trouvé cette voiture excellente. Mais j'aurais eu plus de plaisir en version RCF !  big_smile

Mais au quotidien, le plaisir pour moi dans le silence, le confort et la frugalité qui permet une autonomie appréciable pour un "bon rouleur" (dans le sens où je passe du temps au volant).

Hors ligne

Pied de page des forums