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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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On dit souvent que ce sont les meilleurs qui partent en premier. Le RC était le seul coupé Lexus convenable et utilisable normalement en France (je ne compte pas le SC ou le IS-C qui avaient de gros moteur par rapport à la moyenne) Maintenant il reste le LC en H car le RC-F devient totalement déraisonnable en termes de taxes.. Oups, peut être un LFA tant qu'on y est ;-) Comme quoi, tout est fonction du porte monnaie, c'est pour cela que ce sont des voitures plaisir.
Tant pis mais au moins cela va devenir rare et vintage d'ici....au moins 20 ans, fiabilité oblige.
Quand on voit que Toyota ose sortir sa Supra avec une mécanique BMW (et le chassis aussi), ou vas-t-on? Aprés 45 ans de fidélité à la marque, un peu déçu. Dommage
Ex 5 x Celica - GT86 09/2012 - RC200t 06/2016 et la Yaris de Madame
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On dit souvent que ce sont les meilleurs qui partent en premier. Le RC était le seul coupé Lexus convenable et utilisable normalement en France (je ne compte pas le SC ou le IS-C qui avaient de gros moteur par rapport à la moyenne) Maintenant il reste le LC en H car le RC-F devient totalement déraisonnable en termes de taxes.. Oups, peut être un LFA tant qu'on y est ;-) Comme quoi, tout est fonction du porte monnaie, c'est pour cela que ce sont des voitures plaisir.
Tant pis mais au moins cela va devenir rare et vintage d'ici....au moins 20 ans, fiabilité oblige.
Quand on voit que Toyota ose sortir sa Supra avec une mécanique BMW (et le chassis aussi), ou vas-t-on? Aprés 45 ans de fidélité à la marque, un peu déçu. Dommage
Cette association avec BMW, vaut à la Supra un rappel pour défaut potentiel de l'ECU BMW.
Les RC-F (en occasion très rares) restent une bonne option, surtout avec l'extinction annoncée des moteurs V8 atmo, avant l''extinction "possible" des moteurs thermiques.
Les LC500h et LC500 beaucoup plus faciles à trouver restent encore un peu chères en occasion. Les LC500 deviendront tout comme les RCF des collectors.
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Cet article tres objectif resume exactement ce qui m'a fait acheter cette voiture. J'ai toujours le meme plaisir à voyager avec.Pour la conso sur autoroute l'essayeur n'avait pas assez d'experience et il n'a pas remarqué que l'hybride reste interessant là aussi. En descente à 130km/h le moteur est parfois coupé, résultat un score de 5.8l sur 1000km en respectant les 130 (autonomie tres confortable comparée aux électriques) et sans faire la queue à la prise!!!!
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
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J'ai sorti mon RC300h pour faire un peu d'autoroute Paris Morzine Paris et Paris Vichy Paris ces 3 dernières semaines.
Avec climatisation on tourne d'une paçon assez stable entre 8.1l et 8.3l aux 100, sans la clim la différence est assez sensible et on peut descendre vers 7.2/7.5l
Il est à noter que le compteur de la Lexus est assez optimiste 130 vitesse réelle pour 139 km/h affichés.
Donc en roulant à 130 au compteur on roule en réalité vers 122 .
Faire de l'autoroute en RC est un réel plaisir, juste un peu terni par la boite CVT, surtout si l'on utilise le régulateur.
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Il est à noter que le compteur de la Lexus est assez optimiste 130 vitesse réelle pour 139 km/h affichés.
Donc en roulant à 130 au compteur on roule en réalité vers 122 .
Avec l'IS, qui a le même moteur (je ne t'apprend rien ), je me cale à 140 compteur, et aucun soucis. Mais c'est vrai que l'écart compteur/GPS est très important. Inversement proportionnel au fur et à mesure que la vitesse augmente, me trompe-je ?
De coeur, j'aurais préféré le RC, mais la raison, qui s'appelle Sylvie , m'a fait opter pour l'IS en raison de ses quatre portes.
Dernière modification par Jules3189 (05-09-2021 12:35:56)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui, il est possible de prendre du plaisir avec une hybride mais il faut s'habituer à cette conduite. Avant ma RC 300h (première hybride pour moi) c'était coupé ou cabriolet avec gros moteur, les début avec la LEXUS étaient compliqués puis petit à petit le plaisir de cette nouvelle conduite est arrivé. Je ne sais pas si c'est mon âge avancé qui me fait oublier mes deux anciennes sportives et apprécier cette LEXUS hybride mais aujourd'hui j'apprécie vraiment. Loin d'être sportive mais confortable et silencieuse, cette voiture correspond bien aux nouvelles normes environnementales.
Dedeuch, 4CV Renault, Cox cabriolet, Peugeot 204 et 304 coupé, Mehari, Fiat Ritmo, Citroen AMI 6, Xsara Picasso, Autobianchi A112, Toyota Yaris, Ferrari Modena cabriolet, Aston Martin Vantage... et à 72 ans j'adopte l'hybride chez Lexus !!!
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TeD a écrit :Il est à noter que le compteur de la Lexus est assez optimiste 130 vitesse réelle pour 139 km/h affichés.
Donc en roulant à 130 au compteur on roule en réalité vers 122 .
Avec l'IS, qui a le même moteur (je ne t'apprend rien ), je me cale à 140 réel, et aucun soucis. Mais c'est vrai que l'écart compteur/GPS est très important. Inversement proportionnel au fur et à mesure que la vitesse augmente, me trompe-je ?
De coeur, j'aurais préféré le RC, mais la raison, qui s'appelle Sylvie , m'a fait opter pour l'IS en raison de ses quatre portes.
Tu veux dire 140 compteur ?
Moi auusi sur l'autoroute, je me cale au régulateur a 140 compteur , ce qui fait 129 chrono (vérifié avec waz) et comme ça pas de probleme avec le radar qui ne prenne qu'a partit de 135 je crois !!!!
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Tu veux dire 140 compteur ?
Moi auusi sur l'autoroute, je me cale au régulateur a 140 compteur , ce qui fait 129 chrono (vérifié avec waz) et comme ça pas de probleme avec le radar qui ne prenne qu'a partit de 135 je crois !!!!
Oups, oui bien sûr, 140 compteur, (je rectifie) bien que par précaution inutile, mais c'est instinctif, il m'arrive parfois de ralentir malgré tout, à l'annonce d'un appareil à piéger le contribuable.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Article plutôt objectif et réaliste... Maintenant, le plaisir est propre à chacun !
Pour l'avoir eu en prêt en F-Sport executive, j'ai trouvé cette voiture excellente. Mais j'aurais eu plus de plaisir en version RCF !
Mais au quotidien, le plaisir pour moi dans le silence, le confort et la frugalité qui permet une autonomie appréciable pour un "bon rouleur" (dans le sens où je passe du temps au volant).
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