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Bonjour je voudrais votre avis.
Je souhaite changer de voiture mais j'hésite entre la Lexus nx 300 h à partir de 2018.
Et le rav 4 à partir de 2019.
Pouvez vous m'aider.
Merci
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Toujours difficile de conseiller, mais vu que tu trouveras ces modéles dans la même concession, prends RDV pour un essai des deux ?
Même base technique mais équipements différents et plus "luxueux" chez Lexus.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Sans avoir vraiment essayer mais bien comparé sur place disons, la finition du lexus saute aux yeux d'un point de vue qualitatif...
Après le budget reste un critère de poids également, mais cherchez les 1 rav et 1 nx et comparez par vous même avec vos critères perso.
Maintenant demander sur un forum Lexus si le RAV est mieux...on part tous avec un avis qui est orienté vers Lexus.
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
-Clio 1993 1.4 gpl 80cv (vendu)
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Bonjour, un lien qui donne un info sur un autre forum https://hybridlife.org/threads/toyota-r … ost-160202
.
Personnellement, j’ai fait le choix du Nx pour le confort et l’acoustique même si le RAV 4 ( génération 2019 est au point de vue technique supérieure pour sytème hybride de derrière génération.
Ex Is sport exécutive
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Merci de vos réponses et du coup j'irai du côté de Lexus ce qui était quand même mon 1 er choix.
Merci encore
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Il faut dire que le nouveau RAV 4 est moins esthétique que l'ancien, rare chez un constructeur ???
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Mais le nouveau RAV 4 est très habitable et mieux fini je pense
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'avais hésité aussi entre les deux et suis parti sur le NX pour le confort, le silence, l'équipement et l'audio. Mais chacun ses priorités.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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Mais le nouveau RAV 4 est très habitable et mieux fini je pense
J'ai oublié de préciser ... par rapport à l'ancien RAV 4 ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'avais également eu la même réflexion. Au final je suis parti sur un NX300h de 2018 et je ne regrette absolument pas. Au niveau du confort, finition et insonorisation, il n'y a pas photo: Le NX est clairement au dessus.. (même si je reconnais que Toyota a fait des progrès à ce niveau)
Après tout dépend de ton utilisation, si tu veux une voiture fonctionnelle, dans ce cas il vaut mieux prendre le Rav4.
A l'essai j'avais trouvé que le Rav4 était un peu plus dynamique avec plus de couple au démarrage (peut être lié au 222 ch et la nouvelle génération HSD de Toyota), mais la différence n'est pas énorme.
Mais, comme dit plus haut, sur un forum Lexus, c'est dur d'avoir des réponses objectives. Pose la même question sur un forum Toyota, tu auras peut être des arguments supplémentaires en faveur du Rav4
Lexus NX300h Comfort
ex. Honda Accord 2006 => 210 000 kms
ex. Nissan Primera 2001 => 245 000 kms
ex. Nissan Sunny 1991 => 340 000 kms (ma première et ma préférée )
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197 ou 222 ch la différence est minime mais peut apporter une meilleure sensation pour les reprises ?
Par contre, le NX 2022 avec 248 ch fera la différence.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Bonjour.
Je ne peux pas parler du nouveau Rav4 hybride, spécifiquement des améliorations intérieur et du confort. J'ai acheté neuf un Rav4 Diesel BVA 6 vitesses 4*4 en 2009 que j'ai gardé 5 ans, revendu en 2014 et remplacé à la sortie de son cousin par le NX (je voulais une hybride, le R4 ne l’était pas encore). Quand je suis passé de l'un à l'autre, ce que j'ai vraiment regretté c'est la position de conduite, qui me semblait être plus haute sur le R4, Je voyais le bout du capot en R4, en NX non. Je pense que le R4 avait aussi un rayon de braquage puis court. Peut-être que le rayon de braquage est devenu le même entre le R4 et NX, puisse qu'ils partagent une plateforme commune il me semble. J'ai aussi l'impression que les tôles R4 étaient plus épaisse (genre Panzer), le capot moteur par exemple était qq. chose à soulever....
Lors de mes 90 000 km en Rav 4, j'avais changé la batterie (HS) et les amortisseurs arrières pour fuite (à 60 k km). J'en suis à 105 k km en NX, tout est d'origine.
Je vais beaucoup en Haute Savoie l'hiver, les deux véhicules avaient et ont des pneus neige. Le R4, contrairement à ce dont j'avais peur, était bien moins agréable à conduire sur neige en montée, je me sent hyper en confiance en NX sur ce genre de route, le NX colle à la route, c'est fluide, pas d'a-coups .Peut être l'hybridation joue t'elle un rôle ??
Question équipement, évidemment, en 5 ans, on avait changé de génération (j'ai le HUD, le régulateur électronique adaptatif et LDA sur NX que j'avais pas sur R4), le passage de l'un à l'autre a été super apprécié...
A+
PS : j'ai quand même eu un coup au cœur quand j'ai lâché le R4, c’était mon premier véhicule acheté neuf, j'en avais rêvé des mois avant de signer le chèque ...
Ajouté après 19min 47s
Ah, j'oubliai, il tétait ce RA4, la tôle épaisse, ça se paye, c'est lourd... Plus de 9 litres de gazout/100, je me souviens plus de la cylindrée (2 litre, 2 litre cinq) ??Hors ligne
Le poids des batteries fait que certains éléments sont en plastique (pare-chocs), ou en aluminium (capot, ... ), mais le poids est certainement identique.
Par contre, il n'est pas évident de comparer des véhicules qui ont 5 ou 9 ans de décalage, tout change trés vite.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Oui, j'ai bien expliqué que 5 ans (soit au moins une génération) séparaient mon RAV4 (III de mémoire) et mon NX actuel (Phase 1).
Mais les générations n'expliquent pas les différences de finition cependant (joints portière par exemple). Le Rav 4 était plus bruyant, moins bien isolé, hors bruits motorisation.
Je crois que le Rav4 III avec son moteur Diesel et sa BVA faisaient 1,6 tonne, le NX et son moteur essence, ses moteurs électriques (av/ar) et son pack batterie puissance pèse 1,8 tonnes.
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Perso j'hésite encore un peu entre nx et rav4. Le côté "rude" du rav4 ne me déplaît pas tout comme le système hybride plus récent et les systèmes de sécurité que, il me semble, sont plus à jour par rapport à un nx 2019.
De l'autre côté, je ne fais que 12/13000km/an, la différence en consommation est presque négligeable. Par contre le bruit à vitesse autoroute est très différent entre ld deux, le rav est plus bruyant que ma golf6 ! De la finition, inutile d'en parler..
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Pour avoir essayé le RAV4 2018 et le 2020 : j'ai préféré le 2018 niveau look et niveau moteur, j'ai trouvé le 2020 avec le nouveau moteur assez bruyant
Le NX300h avec le 197cv est bien mieux fini que la RAV4 mais est quasi aussi bruyant à l'accélération (contrairement à une IS300h par exemple)
Par contre, nouvelle génération hybride plus sobre
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Le rav4 est bruyant même à vitesse constante (>110kmh)
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je pense que son design va mal vieillir je trouve l'ancien plus passe partout que ce faux 4*4
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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J'avais hésité entre les 2. Je suis parti sur le NX300h pour la finition et des différences d'équipements.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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