Oui, j'avais fini le remplissage par le bon côté.
J'ai roulé une quinzaine de kms après coup et rien de particulier à noter.
Je croise les doigts que rien de grave n'arrive.
Et je me demande encore à quoi servent ces orifices multiples.
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Là, précisément, je ne sais pas. Mais parfois il s'agit de trous nécessaires pour la fabrication de la pièce ou pour l'assemblage.
Dernière modification par artur (02-07-2019 20:11:10)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Je remonte le sujet :
pour un RX400h, est ce que l'huile Aisin ATF 6+ est compatible ATF-WS ?
Réf.: ATF-91005
AutoDoc dit que oui mais bon pas trop confiance.... Mais comme j'ai un bon d'achat chez eux.
Dépasse les recommandations :
Aisin Warner JWS3324, Ford Mercon LV/SP, GM Dextron VI, Honda ATF DW1, Hyundai/Kia SPIV, Mazda FZ, Mercedes MB 236.41, Nissan Matic K/S, Toyota/Lexus ATF WS
RX400h Black Edition de mars 2009
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Quelqu'un connait-il la référence des rondelles/joints ? Je sais que ce sont les 4 mêmes pour avant et arrière, et que je les ai achetées chez Toyota mais plus moyen de retrouver la facture.
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Sous toute réserve (pas facile à trouver ...) ne serait-ce pas 90430-1808 ?
https://parts.lexus.com/a/Lexus_2010_RX … -3901.html --->>> https://parts.lexus.com/p/Lexus_2010_RX … 18008.html
https://www.lexuspartsnow.com/parts-lis … 5L-AWXGKA) --->>> https://www.lexuspartsnow.com/parts/lex … sy,,30900R
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Ok merci smu, je pense bien que c'est ça.
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Salut
As tu fait un petit tuto pour les deux vidanges
Tu as utilisé quoi comme huile ?
Merci à toi
Lexus Rx 450 h F sport 2014
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Pour l'huile: ATF-WS
Pour le tuto: euh... plutôt quelques conseils, parce que je suis un gros flemmard qui n'a pas pris de photos
1. Surélever le RX: chandelles ou juste des sabots sous les roues. A moins d'avoir un gros bide, on se glisse sous le véhicule sans mal.
2. Desserer d'abord les vis de remplissage, c'est le challenge no. 1 ...
3. Très peu de course pour desserer les vis, le mieux c'est de prendre une clé à cliquet avec un embout hexagonal de 10 pour l'arrière notamment. A l'avant, une clé allen classique fait l'affaire, avec par exemple un subtil coup de madrier pour débloquer en force (testé pour vous)
4. Desserer les vis de vidange, laisser couler... puis refermer, puis remplir côté remplissage avec seringue ou pompe puis refermer le tout avec le couple de serrage qui va bien...ou à peu près quoi !
Quelques remarques :
- c'est un poil moins accessible que sur un RX400h
- pas besoin de mesurer les quantités au remplissage, ça déborde pour dire stop !
- on passe les vitesses ou on roule un peu, puis on fait l'appoint si necessaire: pas chez moi, ça débordait autant après qu'avant
ex RX400h
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Pour les anglophones :
Ex IS 300 SRT
Ex BMW 330d pack luxe
Ex RX 400h Pack Président
Ex RX 450h Executive 2014
Futur RX 300 Pack President 2004
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Il y a des températures à respecter avant de faire la vidange non? ça ne se fait pas comme ça???
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Non.
Oui.
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Ce n'est pas ce que m'a dit Lexus pour une vidange de la CVT ... et c'est également le cas pour les BVA ou certaines BVA
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Tu peux vérifier par toi même que ce qui t'a dit lexus est faux.
Il te suffit de payer quelques euros pour avoir accès au manuel de réparation officiel sur le site lexus-tech.eu
Pour d'autres boites automatiques oui, bcp ont des procédures de vidange remplissage ou il faut respecter une température pour faire le niveau maxi après remplissage, (comme la GS 450h) mais pas le RX 450h
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Pour l'avant, Lexus préconise une température minimum de ... 5°C
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Je n'ai pais bien compris pourquoi ils recommandent ça.
Je vois mal quelqu'un rajouter de l'huile froide a 0°....
La seule explication que je vois c'est que l'huile une fois chaude augmente de volume, et si on fait le niveau avec une huile extremement froide, donc en dessous de 5°, on risque de se retrouver avec un peu trop de huile a chaud et créer des fuites
Dernière modification par RichardP (28-06-2021 07:47:58)
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Ce que je ne comprends pas... ce sont des e-CVT sur la GS et sur le RX ... et je ne vois pas pourquoi il faut chauffer l'une et pas l'autre... J'attend l'avis de Nicodu63
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Car ce sont des boîtes complètement différents, même si les deux se basent sur le principe CVT
La boite de la GS 450h est équipé d'un circuit de huile + pompe a huile + carter à huile avec crépine d'aspiration + un circuit de refroidissement extérieur à la boite avec radiateur + un système de réduction de la vitesse du MG2 basé sur la pression de l'huile
Alors que la boite du RX n'en possède rien de tout ça, déjà si tu regardes les deux boite cote a cote tu verras qu'elles sont completamente différentes
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Merci pour ces précisions
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Pour l'huile: ATF-WS
Pour le tuto: euh... plutôt quelques conseils, parce que je suis un gros flemmard qui n'a pas pris de photos
1. Surélever le RX: chandelles ou juste des sabots sous les roues. A moins d'avoir un gros bide, on se glisse sous le véhicule sans mal.
2. Desserer d'abord les vis de remplissage, c'est le challenge no. 1 ...
3. Très peu de course pour desserer les vis, le mieux c'est de prendre une clé à cliquet avec un embout hexagonal de 10 pour l'arrière notamment. A l'avant, une clé allen classique fait l'affaire, avec par exemple un subtil coup de madrier pour débloquer en force (testé pour vous)
4. Desserer les vis de vidange, laisser couler... puis refermer, puis remplir côté remplissage avec seringue ou pompe puis refermer le tout avec le couple de serrage qui va bien...ou à peu près quoi !Quelques remarques :
- c'est un poil moins accessible que sur un RX400h
- pas besoin de mesurer les quantités au remplissage, ça déborde pour dire stop !
- on passe les vitesses ou on roule un peu, puis on fait l'appoint si necessaire: pas chez moi, ça débordait autant après qu'avant
Merci beaucoup
Lexus Rx 450 h F sport 2014
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Pour les anglophones :
Sauf que dans la vidéo, il remplit la CVT par le bouchon du dessus à côté de l'arbre. Mais dans la recommandation Lexus c'est par le côté roue qu'il faut remplir (en tout cas pour mon modèle voir en page 1) https://youtu.be/6BTaWRMUykM
Tu me diras, ça revient peut-être au même si les bouchons sont à la même hauteur face à face mais en tout cas c'est comme ça que le recommande Lexus.
Ajouté après 09min 08s
Côté boite CVT par contre, pas de grosse différence.
C'est pas l'inverse plutôt ?
Dernière modification par doggystyle (10-09-2021 23:29:16)
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taratatatata a écrit :Côté boite CVT par contre, pas de grosse différence.
C'est pas l'inverse plutôt ?
non c'est bien ça : ancienne huile de boite propre (la couleur en tout cas, idem que la nouvelle huile), et l'huile de pont bien crados par contre.
maintenant, peut être que seule la boite CVT avait déjà été vidangée par le passé ?
ex RX400h
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