Pages : 1
Hello à tous
Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une GS 300h de fin 2013 sur Lille et je pense à la suite...Aussi me voilà hésitant entre une version restylée de la GS que je trouve pas mal du tout et plus qualitative à l'intérieur que l'ES à mon sens soit en 450h ou 300H à voir en fonction du marché, ou alors passer sur un produit plus moderne comme l'ES soit FSport exécutive ou exécutive. Je serais vraiment content de recueillir vos avis et/ou impressions si vous connaissez / avez testé ces modèles !
Bonne journée à tous
GS 300h business gris platine 11/2013
+Prius 3 business
Ex megane estate dci bose 110 bva
Ex Z4 23i luxe bvm
Ex 118d excellis
Hors ligne
J'ai craqué sur une GS300h Phase2 après 2ans1/2 en IS300h phase1
Les différences entre la phase2 et la phase1 que je connais un peu ayant déjà essayé une GS300h business de 2013 c'est essentiellement
- l'esthétique
- L'éclairage tout LED (sauf clignos AV et dessous de rétros pour ma business pack)
- Le pack Lexus Safety + d'origine
La GS450h aurait été un plus mais difficilement trouvable en phase2
Quant à l'ES, je ne l'ai pas essayée (mais j'ai pu tester la Camry)
Le moteur est plus réactif mais au niveau des perfs pas sûr, par contre il consomme moins.
10 cm de + que la GS en longueur et 2 cm en largeur
ça ne rentrait pas dans le garage
Hors ligne
Je trouve que côté performance, l'ES ne tient pas la comparaison avec la GS450h. Pas tant en vitesse pure dont on ne peut plus profiter sur nos routes et autoroutes, mais en reprise et accélération. Par contre, le coffre ........
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Salut les amis.
Comme je vais mettre en vente mon GS450h soigné aux petits oignons, et mon gros bébé est chez le peinture pour lui refaire une beauté pour être bien propre pour le prochain proprio. Je suis donc partant pour une ES.
Voilà une piste pour toi, d'accord, c'est une phase 1 de mémoire (FSport de 11/2014), mais, c'est une 450h. Et en plus, sony est de la région Lilloise, que le monde est petit!
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20776&p=2
Dernière modification par asian92 (21-05-2021 07:48:24)
Hors ligne
J'avais regardé l'ES et il y avait 2 problèmes pour moi: la banquette fixe à l'arrière et la longueur de la voiture pas adaptée à nos garages/parkings.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
C'est vrai que pour une utilisation familiale, ce n'est pas forcément très pratique.
Hors ligne
Quel dommage ce trou, que dis-je, ce cratère dans la gamme Lexus car pour tous ceux qui comme moi ne sont pas fans des SUV, on passe de la CT à la ES.......
Font chier les consommateurs que nous sommes!
Hors ligne
J'avais regardé l'ES et il y avait 2 problèmes pour moi: la banquette fixe à l'arrière et la longueur de la voiture pas adaptée à nos garages/parkings.
Pour la banquette, tu auras le même problème avec la GS.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
C'est pour ça que je roule en NX
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
Merci pour vos retours !
J’ai aussi remarqué que la banquette arrière de la GS est un peu plus large que celle de l’ES mais qu’il y a moins d’espace au jambes sur la GS ?
Faudrait que prenne contact avec Sony et que j’aille tester l’ES!
GS 300h business gris platine 11/2013
+Prius 3 business
Ex megane estate dci bose 110 bva
Ex Z4 23i luxe bvm
Ex 118d excellis
Hors ligne
Quel dommage ce trou, que dis-je, ce cratère dans la gamme Lexus car pour tous ceux qui comme moi ne sont pas fans des SUV, on passe de la CT à la ES.......
Font chier les consommateurs que nous sommes!
+1
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Moi qui possède une GS450h qui ai eu une GS300h et qui suis partant pour une ES voici mon avis.
Clairement je ne suis pas un rouleur sportif attaché aux performances.
Cependant le 450 c'est quand même quelque chose.
Au delà de la vitesse qui ne m’intéresse pas c'est cette poussée permanente, ce souffle et cette sensation que nul part on puisse venir à bout du moteur chargé et en montagne qui donne une super sensation grisante.
De plus la conso est loin d'être catastrophique.
La GS300h ne faisait pas du tout le poids hormis si on ne s’intéresse qu'à faire des conso' mini. Pour le reste il y avait un côté frustrant de voiture presque limite au final en terme de motorisation/gabarit/plaisir.
La ES me plait parce qu'elle est plus chouette à l'arrière pour les passagers (en executive surtout et seule version qui me plait) et juste qu'elle est plus moderne dans son design.
Comme disait quelqu'un, la GS c'est la berline de puriste. Lignes classiques, intérieur massif à l'américaine qui manque parfois de finesse mais les matériaux, comme le cuir étendu sur le tableau de bord et certaines parties sont plus flateuses que la ES qui présente parfois quelques mesquineries que j'ai du mal à comprendre (plastiques très bas de gammes qui font quand même illusion autour du tableau de bord par exemple).
Mon essai de la ES ne m'a pas laissé frustré comme j'en avais peur car après la 450h on a une référence à la puissance différente qu'on le veuille ou non. La ES est très bien optimisée au niveau motorisation et sa disponibilité et sa puissance sont très convenables. Si on prends une ES300h, toujours par rapport à une GS300h on aura l'impression d'avoir un moteur un peu plus puissant simplement parce qu'il est de toute évidence mieux exploité et mieux insonorisé.
Cette ES est assez surprenante. Elle m'a séduit par ses équipements, son confort exceptionnel et sa prestance.
La GS450h est sécurisante et faut avouer qu'elle flatte drôlement l'égaux. Quand on démarre on entend le discret V6 qui annonce du plaisir dès qu'on se lance avec ce couple important.
Dernière modification par sonylegitan (22-05-2021 16:58:03)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
en 450h
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 19#p416719
C'est un signe!
Hors ligne
Pages : 1