ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 20-05-2021 15:22:31

Utagawa
Inscrit
Véhicule : GS 300h 11/13 business grise
Lieu : LILLE
Inscription : 16-08-2018
Messages : 3

Dilemme GS/ES

Hello à tous

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une GS 300h de fin 2013 sur Lille et je pense à la suite...Aussi me voilà hésitant entre une version restylée de la GS que je trouve pas mal du tout et plus qualitative à l'intérieur que l'ES à mon sens soit en 450h ou 300H à voir en fonction du marché, ou alors passer sur un produit plus moderne comme l'ES soit FSport exécutive ou exécutive. Je serais vraiment content de recueillir vos avis et/ou impressions si vous connaissez / avez testé ces modèles !

Bonne journée à tous


GS 300h business gris platine 11/2013
+Prius 3 business
Ex megane estate dci bose 110 bva
Ex Z4 23i luxe bvm
Ex 118d excellis

Hors ligne

#2 20-05-2021 17:39:50

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 389

Re : Dilemme GS/ES

J'ai craqué sur une GS300h Phase2 après 2ans1/2 en IS300h phase1

Les différences entre la phase2 et la phase1 que je connais un peu ayant déjà essayé une GS300h business de 2013 c'est essentiellement
- l'esthétique
- L'éclairage tout LED (sauf clignos AV et dessous de rétros pour ma business pack)
- Le pack Lexus Safety + d'origine


La GS450h aurait été un plus mais difficilement trouvable en phase2

Quant à l'ES, je ne l'ai pas essayée (mais j'ai pu tester la Camry)
Le moteur est plus réactif mais au niveau des perfs pas sûr, par contre il consomme moins.

10 cm de + que la GS en longueur et 2 cm en largeur

ça ne rentrait pas dans le garage   hmm


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#3 20-05-2021 18:27:12

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Dilemme GS/ES

Je trouve que côté performance, l'ES ne tient pas la comparaison avec la GS450h. Pas tant en vitesse pure dont on ne peut plus profiter sur nos routes et autoroutes, mais en reprise et accélération. Par contre, le coffre ........


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#4 21-05-2021 07:27:00

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Dilemme GS/ES

sonylegitan a écrit :

Salut les amis.

Comme je vais mettre en vente mon GS450h soigné aux petits oignons, et mon gros bébé est chez le peinture pour lui refaire une beauté pour être bien propre pour le prochain proprio. Je suis donc partant pour une ES.

Voilà une piste pour toi, d'accord, c'est une phase 1 de mémoire (FSport de 11/2014), mais, c'est une 450h. Et en plus, sony est de la région Lilloise, que le monde est petit! wink

http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20776&p=2

Dernière modification par asian92 (21-05-2021 07:48:24)

Hors ligne

#5 21-05-2021 07:38:06

Ozzy78
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 300h F Sport Exe AWD
Inscription : 13-04-2021
Messages : 133

Re : Dilemme GS/ES

J'avais regardé l'ES et il y avait 2 problèmes pour moi: la banquette fixe à l'arrière et la longueur de la voiture pas adaptée à nos garages/parkings.


Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD

Hors ligne

#6 21-05-2021 07:48:03

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#7 21-05-2021 09:06:19

Liesse300H
Inscrit
Véhicule : IS300H
Inscription : 28-09-2018
Messages : 251

Re : Dilemme GS/ES

Quel dommage ce trou, que dis-je, ce cratère dans la gamme Lexus car pour tous ceux qui comme moi ne sont pas fans des SUV, on passe de la CT à la ES.......

Font chier les consommateurs que nous sommes!

Hors ligne

#8 21-05-2021 09:58:30

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Dilemme GS/ES

Ozzy78 a écrit :

J'avais regardé l'ES et il y avait 2 problèmes pour moi: la banquette fixe à l'arrière et la longueur de la voiture pas adaptée à nos garages/parkings.

Pour la banquette, tu auras le même problème avec la GS.


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#9 21-05-2021 10:21:42

Ozzy78
Inscrit
Véhicule : LEXUS NX 300h F Sport Exe AWD
Inscription : 13-04-2021
Messages : 133

Re : Dilemme GS/ES

C'est pour ça que je roule en NX  cool


Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD

Hors ligne

#10 21-05-2021 13:50:31

Utagawa
Inscrit
Véhicule : GS 300h 11/13 business grise
Lieu : LILLE
Inscription : 16-08-2018
Messages : 3

Re : Dilemme GS/ES

Merci pour vos retours !
J’ai aussi remarqué que la banquette arrière de la GS est un peu plus large que celle de l’ES mais qu’il y a moins d’espace au jambes sur la GS ?
Faudrait que prenne contact avec Sony et que j’aille tester l’ES!


GS 300h business gris platine 11/2013
+Prius 3 business
Ex megane estate dci bose 110 bva
Ex Z4 23i luxe bvm
Ex 118d excellis

Hors ligne

#11 21-05-2021 16:39:52

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 219

Re : Dilemme GS/ES

Liesse300H a écrit :

Quel dommage ce trou, que dis-je, ce cratère dans la gamme Lexus car pour tous ceux qui comme moi ne sont pas fans des SUV, on passe de la CT à la ES.......

Font chier les consommateurs que nous sommes!

+1


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#12 22-05-2021 16:52:40

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : Dilemme GS/ES

Moi qui possède une GS450h qui ai eu une GS300h et qui suis partant pour une ES voici mon avis.

Clairement je ne suis pas un rouleur sportif attaché aux performances.

Cependant le 450 c'est quand même quelque chose.

Au delà de la vitesse qui ne m’intéresse pas c'est cette poussée permanente, ce souffle et cette sensation que nul part on puisse venir à bout du moteur chargé et en montagne qui donne une super sensation grisante.
De plus la conso est loin d'être catastrophique.
La GS300h ne faisait pas du tout le poids hormis si on ne s’intéresse qu'à faire des conso' mini. Pour le reste il y avait un côté frustrant de voiture presque limite au final en terme de motorisation/gabarit/plaisir.

La ES me plait parce qu'elle est plus chouette à l'arrière pour les passagers (en executive surtout et seule version qui me plait) et juste qu'elle est plus moderne dans son design.

Comme disait quelqu'un, la GS c'est la berline de puriste. Lignes classiques, intérieur massif à l'américaine qui manque parfois de finesse mais les matériaux, comme le cuir étendu sur le tableau de bord et certaines parties sont plus flateuses que la ES qui présente parfois quelques mesquineries que j'ai du mal à comprendre (plastiques très bas de gammes qui font quand même illusion autour du tableau de bord par exemple).

Mon essai de la ES ne m'a pas laissé frustré comme j'en avais peur car après la 450h on a une référence à la puissance différente qu'on le veuille ou non. La ES est très bien optimisée au niveau motorisation et sa disponibilité et sa puissance sont très convenables. Si on prends une ES300h, toujours par rapport à une GS300h on aura l'impression d'avoir un moteur un peu plus puissant simplement parce qu'il est de toute évidence mieux exploité et mieux insonorisé.

Cette ES est assez surprenante. Elle m'a séduit par ses équipements, son confort exceptionnel et sa prestance.

La GS450h est sécurisante et faut avouer qu'elle flatte drôlement l'égaux. Quand on démarre on entend le discret V6 qui annonce du plaisir dès qu'on se lance avec ce couple important.

Dernière modification par sonylegitan (22-05-2021 16:58:03)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

Pied de page des forums