ah bah non ils étaient à 10€ plus chers que le mieux disant sur le web. donc bon prix;
et avec des frais de montages de 6€ de moins qu'un monteur indépendant, et surtout une reservation du calendrier et paiement via le web, ce qui est bien pratique, comme le parking du magasin... je m'y retrouve sans problème;
parce que j'adore mon nouveau petit garagiste à Port Marly, mais la circulation et le stationnement dans sa rue.... c'est galère à chaque fois.
Recommandés par Michelin pour le RX, donc j'imagine qu'ils ont les bonnes caractéristiques... et je sais que JustChar450 en est content
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Hâte d’avoir ton retour j’avais hésité à switcher sur du Pilot Sport, peut être au futur changement... !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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ah bah non ils étaient à 10€ plus chers que le mieux disant sur le web. donc bon prix;
et avec des frais de montages de 6€ de moins qu'un monteur indépendant, et surtout une reservation du calendrier et paiement via le web, ce qui est bien pratique, comme le parking du magasin... je m'y retrouve sans problème;parce que j'adore mon nouveau petit garagiste à Port Marly, mais la circulation et le stationnement dans sa rue.... c'est galère à chaque fois.
Recommandés par Michelin pour le RX, donc j'imagine qu'ils ont les bonnes caractéristiques... et je sais que JustChar450 en est content
Tu es content de Lagadicauto, il faut la révision de la Celica de mon épouse. Mais je ne sais pas si je lui confierai mon RX....
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Déjà il a accepté de me remplacer les roulements avec pièces fournies, c un bon point. Il m'a été conseillé, mais je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois. La révision périodique se fera chez lexus.
Et pour le pare choc je suis allé chez son voisin, le carrossier du port.
Et ta célica est mal révisée ??
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Bien entretenu et révisé (vidange filtres, sur ce véhicule, l'entretien est simple), il est de bon conseil mais pas très bavard, je suis aussi allé le voir pour mon accord, il y 2 ans. Je pense que pour les travaux hors révisions sur nos lexus, il doit faire du bon travail.
Mais pour la carrosserie, je vais chez l'autre voisin, le garage du centre. Toujours très satisfait
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Et pourquoi ne pas utiliser le site du constructeur ?
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr … x-450h-awd
On y apprend entre autres que le Primacy 4 fait partie des pneus compatibles pour les RX ...
Bonjour,
Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?
« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »
Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...
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En 20" il n'y a pas beaucoup de choix
Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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smu a écrit :Et pourquoi ne pas utiliser le site du constructeur ?
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr … x-450h-awd
On y apprend entre autres que le Primacy 4 fait partie des pneus compatibles pour les RX ...Bonjour,
Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?
« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »
Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...
Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?
Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.
Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...
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En 20" il n'y a pas beaucoup de choix
Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size
Merci ??
A priori il y aurait aussi des Conti qui semblent bien notés.
Ajouté après 09min 43s
patator70 a écrit :smu a écrit :Et pourquoi ne pas utiliser le site du constructeur ?
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr … x-450h-awd
On y apprend entre autres que le Primacy 4 fait partie des pneus compatibles pour les RX ...Bonjour,
Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?
« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »
Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...
Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?
Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.
Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...
Et oui c’est ça le problème, il n’y a presque que ça sur le marché : et moi j’aime avoir le choix !
Je trouve que les Bridge ne sont pas assez précis (déjà que la direction ne remonte pas beaucoup d’infos en terme de ressentis...) , ces pneus n’ont pas une bonne accroche, et pourtant je ne conduis pas « nerveux » : notre Gentil Géant n’est pas fait pour de toute façon. L’ESP est trop souvent sollicité, mon concessionnaire me l’a confirmé...
Après, ce n’est qu’un avis personnel.
Il y a des Continental qui apparemment sont intéressants.
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C … 05857.html
Il va falloir se pencher sur la question, si qqun les a essayé : merci de bien vouloir nous faire un retour ???
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Maxxis fait des victra sport 5 dans la dimension recherché et ce sont des pneus plutôt précis
Sinon il y a des yokohama advan sport et les hankook s1 evo3 tous les deux aussi orientés ''sport''
Les Bridgestone dueler c'est un pneu dit ''touring'' pas de tout orienté sportif
Dernière modification par RichardP (01-05-2021 19:11:19)
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smu a écrit :En 20" il n'y a pas beaucoup de choix
Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size
Merci ??
A priori il y aurait aussi des Conti qui semblent bien notés.Ajouté après 09min 43s
chris_95 a écrit :patator70 a écrit :Bonjour,
Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?
« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »
Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...
Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?
Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.
Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...
Et oui c’est ça le problème, il n’y a presque que ça sur le marché : et moi j’aime avoir le choix !
Je trouve que les Bridge ne sont pas assez précis (déjà que la direction ne remonte pas beaucoup d’infos en terme de ressentis...) , ces pneus n’ont pas une bonne accroche, et pourtant je ne conduis pas « nerveux » : notre Gentil Géant n’est pas fait pour de toute façon. L’ESP est trop souvent sollicité, mon concessionnaire me l’a confirmé...
Après, ce n’est qu’un avis personnel.
Il y a des Continental qui apparemment sont intéressants.
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C … 05857.htmlIl va falloir se pencher sur la question, si qqun les a essayé : merci de bien vouloir nous faire un retour ???
Le point S où je me suis adressé m'a parlé de ces Conti, mais il m'a assuré que la différence de prix, conséquente, avec le Bridge n'était pas justifiée, et donc qu'il me conseillait plutôt le japonais...
Que croire ?
Le Dunlop que nous indique patator https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size est typé sport. Est-ce un bon choix pour le RX qui n'a rien d'une ballerine ... et puis le prix, ça commence à piquer !
Les Dunlop SP Sport Maxx de mon RX me satisfont mais ils sont quasi introuvables, et quand il apparaissent sur les sites de comparateurs, il sont affichés à plus de 400€ le bout !!!!
Dernière modification par chris_95 (01-05-2021 11:03:22)
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patator70 a écrit :smu a écrit :En 20" il n'y a pas beaucoup de choix
Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size
Merci ??
A priori il y aurait aussi des Conti qui semblent bien notés.Ajouté après 09min 43s
chris_95 a écrit :Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?
Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.
Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...
Et oui c’est ça le problème, il n’y a presque que ça sur le marché : et moi j’aime avoir le choix !
Je trouve que les Bridge ne sont pas assez précis (déjà que la direction ne remonte pas beaucoup d’infos en terme de ressentis...) , ces pneus n’ont pas une bonne accroche, et pourtant je ne conduis pas « nerveux » : notre Gentil Géant n’est pas fait pour de toute façon. L’ESP est trop souvent sollicité, mon concessionnaire me l’a confirmé...
Après, ce n’est qu’un avis personnel.
Il y a des Continental qui apparemment sont intéressants.
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C … 05857.htmlIl va falloir se pencher sur la question, si qqun les a essayé : merci de bien vouloir nous faire un retour ???
Le point S où je me suis adressé m'a parlé de ces Conti, mais il m'a assuré que la différence de prix, conséquente, avec le Bridge n'était pas justifiée, et donc qu'il me conseillait plutôt le japonais...
Que croire ?
Le Dunlop que nous indique patator https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size est typé sport. Est-ce un bon choix pour le RX qui n'a rien d'une ballerine ... et puis le prix, ça commence à piquer !
Les Dunlop SP Sport Maxx de mon RX me satisfont mais ils sont quasi introuvables, et quand il apparaissent sur les sites de comparateurs, il sont affichés à plus de 400€ le bout !!!!
Ça me rend dingue qu’il n’y ait pas plus de choix...
Après tout est question de ressenti, c’est très personnel.
Je pense que Point S t’a répondu ça car c’était plus simple pour eux de se les procurer ?
Après ce qui est « typé sport » c’est ta façon de poser le pied sur la pédale de droite ???
Plus sérieusement, je ne retournerai pas chez Bridge, sur route humide c’est l’horreur et le grip sur sec est à peine convenable et c’est bien dommage pour un tel véhicule. Il mérite BEAUCOUP mieux.
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"Ça me rend dingue qu’il n’y ait pas plus de choix...
Après tout est question de ressenti, c’est très personnel.
Je pense que Point S t’a répondu ça car c’était plus simple pour eux de se les procurer ?
Après ce qui est « typé sport » c’est ta façon de poser le pied sur la pédale de droite ???
Plus sérieusement, je ne retournerai pas chez Bridge, sur route humide c’est l’horreur et le grip sur sec est à peine convenable et c’est bien dommage pour un tel véhicule. Il mérite BEAUCOUP mieux
T'en penses quoi du Dunlop proposé par notre ami patator ? Malgré mon commentaire précédent, il me tente bien, bien que sur le plan acoustique, il pointe à 71dB, alors que mes actuels sont affichés à 67dB. Plus de deux fois plus bruyant donc, J'ai peur que ça affecte l'agrément du RX dont j'apprécie le silence qui en fait un voyageur particulièrement recommandable...
@ ;)Artur, un membre historique du forum, à équipé son Executive de çà >>> https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ … 2w-1012977
S'il pouvait passer ici et nous faire un REX...
Dernière modification par chris_95 (01-05-2021 18:21:40)
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"Ça me rend dingue qu’il n’y ait pas plus de choix...
Après tout est question de ressenti, c’est très personnel.
Je pense que Point S t’a répondu ça car c’était plus simple pour eux de se les procurer ?
Après ce qui est « typé sport » c’est ta façon de poser le pied sur la pédale de droite ???
Plus sérieusement, je ne retournerai pas chez Bridge, sur route humide c’est l’horreur et le grip sur sec est à peine convenable et c’est bien dommage pour un tel véhicule. Il mérite BEAUCOUP mieuxT'en penses quoi du Dunlop proposé par notre ami patator ? Malgré mon commentaire précédent, il me tente bien, bien que sur le plan acoustique, il pointe à 71dB, alors que mes actuels sont affichés à 67dB. Plus de deux fois plus bruyant donc, J'ai peur que ça affecte l'agrément du RX dont j'apprécie le silence qui en fait un voyageur particulièrement recommandable...
@ ;)Artur, un membre historique du forum, à équipé son Executive de çà >>> https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ … 2w-1012977
S'il pouvait passer ici et nous faire un REX...
Je ne connais pas le Dunlop, je ne peux donc pas me prononcer...
Le Conti et le Michelin sont aussi à 71dB, encore une fois pas le choix.
Je préfère un pneu plus sonore qu’un pneu manquant d’agrément et potentiellement moins safe.
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Salut à tous, les pneus arrière de la RX450h de 2009 étaient vieillissants. A l'avant j'avais fait monter des Firestone Turenza 235/55-19 car je ne trouvais pas de Michelin près de chez moi. Ces Turenza n'appellent pas de critique de ma part. En revanche j'ai délaissé Feu Vert pour Allopneus. J'ai commandé des Firestone Turenza 235/55-19 et j'ai voulu tester le montage "à domicile" (enfin sur un parking de supermarché) , plus commode pour moi. C'est fait depuis ce matin. Avant de payer le montage j'ai vérifié que c'était les bons pneus et là surprise, ce n'était pas des Turenza mais des Potenza Sport ! Le monteur ne l'avait pas vu ... Ni l'un ni l'autre ne voulions faire d'histoire. J'ai donc gardé ces pneus "plus sport" mais ça a peu d'intérêt pour mon type de conduite. L'écart de prix n'est que de 11 euros/pneu, donc peu significatif. D'après les tests lus, ils seraient plus performants en accroche, mais plus bruyants et moins économes en carburant. Je vous dirai ce que ça donne après avoir roulé un millier de kilomètre.
Dernière modification par petof (11-06-2021 21:08:19)
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Hello topic,
Je sors de chez le concessionnaire Lexus de mon coin.
J'y suis passé pour autre chose que mes pneus, mais dans la conversation, je lui ai demandé ce que la concession posait pour mon RX (taille 235x55x20 R102v). Les marques: Bridgestone, Yokohama, Pirelli. Je précise qu'il fait -40% sur le 2ème pneu pour Bridge et Pirelli jusqu'au 31 juillet.
Je lui demande donc un devis pour deux pneus mais au préalable il demande qu'on aille voir la voiture. À ma grande surprise, et alors que j'envisage de changer les pneus avant, il me dit que ceux-ci peuvent encore faire 10000 km mais que les pneus ar, bien moins usés le sont de manière irrégulière (facettes) et provoquent bruit et vibrations, source d'inconfort acoustique et tenue de route dégradée. Donc, le plus urgent selon lui serait de changer l'arrière, mais il me propose, compte tenu de la promo -40% de me changer les 4, ce qui revient à une remise de 20% sur la totalité.
Devis: 1450€ tout compris !!!
GLOUPS !
J'avais fait un devis en province chez Lexus/toyota Plérin (Cotes d'Armor): 470€ pour 2 pneus Bridgestone, marque que l'on m'a déconseillée par ailleurs. Je demande donc à mon concessionnaire de R.P. de m'expliquer les raisons de cette différence, et là, j'apprends qu'il commande ses pneus au manufacturier (il n'a pas de stock) en fournissant le numéro de châssis de la voiture afin de respecter le montage d'usine !
J'avoue mon incompétence et ma perplexité. D'après vous, cette explication est crédible, et avez vous déjà eu ce type de réponse ? Ce responsable d'atelier me parait au demeurant très sérieux et j'aurais tendance à lui faire confiance, il en a été digne pour d'autres raisons.
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Va faire un tour sur 123pneus.fr.
Les premiers prix sont a ~90€, les suivants à ~150€~160€
Sans vouloir entrer dans toute forme de polémique, un pneu neuf, même peu cher, ne signifie pas qu'il est de mauvaise qualité, mais surtout sera meilleur qu'un pneu usé.
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Les appros de pneus au coup par coup sont souvent très cher, donc les pro qui achète les pneu par camion les ont à bien moins cher.
Ensuite en général, quand il y a une promotion de -40 ou -50%, c'est que le pneu est vendu 10 fois le prix, donc en final tu y perds.
Je l'ai constaté plusieurs fois, à chaque fois que j'ai vu une grosse promo et j'ai demandé le prix, le devis était toujours bien plus cher que dans mon garage habituel.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, mais cette histoire de respect de la monte d'origine à partir du numéro de châssis, déjà entendu parler ??
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Au moins le gars est sûr de ne pas te monter une mauvaise monte, sinon il pouvait aussi le voir dans la portière.
Mais il c'est dit que le gars chris_95 était bien capable de lui reprocher une mauvaise monte s'il rencontrait un problème par la suite. Comme un pneu à facettes, du bruit, un déséquilibrage... Au moins là, il pourra se retourner contre le fabricant du pneu ou de la voiture.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Si j'ai bien compris moi-même, le fabricant de pneumatiques fournit aux constructeurs des pneus correspondant à des spécifications techniques précises. Exemple: pour des pneus de mêmes dimensions, Mercedes et Lexus ont un cahier des charges qui leur est propre, fonction de la définition technique de leurs modèle (traction contre propulsion, répartition des masses par ex.) qui exige un développement spécifique. Plus simplement un pneu destinée à une Mercedes sera inadapté à une Lexus et inversement, et même si la dimension est identique, le comportement de la voiture en sera dégradé.
Donc, ce qu'on achète en deuxième monte lorsqu'on arrive en fin de vie de la monte usine n'est qu'un compromis dont rien ne permet de penser qu'il sera aussi performant que la monte de la voiture en sortie d'usine.
Capito ?
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C'est cela pour de rares cas (voiture spécifique), mais en fait, c'est surtout pour avoir des prix plus bas, et donc les spécifications sont surtout pour avoir un minimum pour que la voiture soit correcte et surtout enlever toutes les specs pas vraiment utiles.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Un pneu spécifique d'origine usine ne coute que quelques Euros de plus qu'un pneu toute monte... mais c'est quasi nul ... donc 1450€ ; franchement faut pas déconner non plus... va au moins cher
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Il n'y a pas de pneus "spécification Lexus" !
On trouve des pneus Mercedes, Audi-VW, porsche , Alfa, Jaguar, etc ... qui sont parfois exigés par le constructeur même en seconde monte mais aucune base légale.
Il faut respecter la monte d'origine (sur portiére en général), voir plusieurs dimensions homologuées et la marque est indifférente. Toutes les marques prémium sont bonnes et quelques marques moins côtées ( Nokian, falken).
Quant aux prix, voir si sur un tarif bas le DOT qui peut avoir plusieures années ? à éviter comme les pneus de "démonstration".
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Il n'y a pas de pneus "spécification Lexus" !
On trouve des pneus Mercedes, Audi-VW, porsche , Alfa, Jaguar, etc ... qui sont parfois exigés par le constructeur même en seconde monte mais aucune base légale.
Il faut respecter la monte d'origine (sur portiére en général), voir plusieurs dimensions homologuées et la marque est indifférente. Toutes les marques prémium sont bonnes et quelques marques moins côtées ( Nokian, falken).
Quant aux prix, voir si sur un tarif bas le DOT qui peut avoir plusieures années ? à éviter comme les pneus de "démonstration".
Jamais été aussi ravis par un pneu que ceux de Falken
Ca vaut laaaaaargement du premium pour quasiment la moitié du prix
Les Azenis FK510 que j'ai monté sur le RX sont impressionnant de tenue sur le sec comme le mouillé
RX400h Black Edition de mars 2009
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