ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#576 12-03-2021 19:56:54

drfreud
Inscrit
Véhicule : RX450h 2010
Lieu : 78
Inscription : 02-12-2018
Messages : 301

Re : Quels pneus sur vos RX ?

ah bah non ils étaient à 10€ plus chers que le mieux disant sur le web. donc bon prix;
et avec des frais de montages de 6€ de moins qu'un monteur indépendant, et surtout une reservation du calendrier et paiement via le web, ce qui est bien pratique, comme le parking du magasin... je m'y retrouve sans problème;

parce que j'adore mon nouveau petit garagiste à Port Marly, mais la circulation et le stationnement dans sa rue.... c'est galère à chaque fois.

Recommandés par Michelin pour le RX, donc j'imagine qu'ils ont les bonnes caractéristiques... et je sais que JustChar450 en est content

Hors ligne

#577 12-03-2021 19:58:36

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Hâte d’avoir ton retour j’avais hésité à switcher sur du Pilot Sport, peut être au futur changement... !


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#578 12-03-2021 20:10:13

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Quels pneus sur vos RX ?

drfreud a écrit :

ah bah non ils étaient à 10€ plus chers que le mieux disant sur le web. donc bon prix;
et avec des frais de montages de 6€ de moins qu'un monteur indépendant, et surtout une reservation du calendrier et paiement via le web, ce qui est bien pratique, comme le parking du magasin... je m'y retrouve sans problème;

parce que j'adore mon nouveau petit garagiste à Port Marly, mais la circulation et le stationnement dans sa rue.... c'est galère à chaque fois.

Recommandés par Michelin pour le RX, donc j'imagine qu'ils ont les bonnes caractéristiques... et je sais que JustChar450 en est content


Tu es content de Lagadicauto, il faut la révision de la Celica de mon épouse.  Mais je ne sais pas si je lui confierai mon RX....


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

#579 12-03-2021 20:51:57

drfreud
Inscrit
Véhicule : RX450h 2010
Lieu : 78
Inscription : 02-12-2018
Messages : 301

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Déjà il a accepté de me remplacer les roulements avec pièces fournies, c un bon point. Il m'a été conseillé, mais je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois. La révision périodique se fera chez lexus.
Et pour le pare choc je suis allé chez son voisin, le carrossier du port.

Et ta célica est mal révisée ??

Hors ligne

#580 12-03-2021 21:02:54

autom78
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450 PPTD
Lieu : Yvelines
Inscription : 08-11-2018
Messages : 188

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Bien entretenu et révisé (vidange filtres, sur ce véhicule, l'entretien est simple), il est de bon conseil mais pas très bavard, je suis aussi allé le voir pour mon accord, il y 2 ans. Je pense que pour les travaux hors révisions sur nos lexus, il doit faire du bon travail.
Mais pour la carrosserie, je vais chez l'autre voisin, le garage du centre. Toujours très satisfait


A racheté une deuxième RX450 h PPTD

Hors ligne

#581 28-04-2021 06:00:57

patator70
Inscrit
Véhicule : RX 450h IV F-Sport Executive
Lieu : 77
Inscription : 16-01-2017
Messages : 83

Re : Quels pneus sur vos RX ?

smu a écrit :

Et pourquoi ne pas utiliser le site du constructeur ?  roll
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr … x-450h-awd
On y apprend entre autres que le Primacy 4 fait partie des pneus compatibles pour les RX ...

Bonjour,

Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?

« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »

Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...

Hors ligne

#582 28-04-2021 07:04:07

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Quels pneus sur vos RX ?

En 20" il n'y a pas beaucoup de choix sad

Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#583 28-04-2021 18:21:46

chris_95
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h F-Sp Exec 11/2016
Inscription : 20-03-2015
Messages : 58

Re : Quels pneus sur vos RX ?

patator70 a écrit :
smu a écrit :

Et pourquoi ne pas utiliser le site du constructeur ?  roll
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr … x-450h-awd
On y apprend entre autres que le Primacy 4 fait partie des pneus compatibles pour les RX ...

Bonjour,

Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?

« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »

Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...

Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?

Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.

Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...

Hors ligne

#584 29-04-2021 06:24:53

patator70
Inscrit
Véhicule : RX 450h IV F-Sport Executive
Lieu : 77
Inscription : 16-01-2017
Messages : 83

Re : Quels pneus sur vos RX ?

smu a écrit :

En 20" il n'y a pas beaucoup de choix sad

Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size

Merci ??
A priori il y aurait aussi des Conti qui semblent bien notés.


Ajouté après 09min 43s

chris_95 a écrit :
patator70 a écrit :
smu a écrit :

Et pourquoi ne pas utiliser le site du constructeur ?  roll
https://www.michelin.fr/auto/browse-tyr … x-450h-awd
On y apprend entre autres que le Primacy 4 fait partie des pneus compatibles pour les RX ...

Bonjour,

Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?

« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »

Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...

Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?

Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.

Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...

Et oui c’est ça le problème, il n’y a presque que ça sur le marché : et moi j’aime avoir le choix !
Je trouve que les Bridge ne sont pas assez précis (déjà que la direction ne remonte pas beaucoup d’infos en terme de ressentis...) , ces pneus n’ont pas une bonne accroche, et pourtant je ne conduis pas « nerveux » : notre Gentil Géant n’est pas fait pour de toute façon. L’ESP est trop souvent sollicité, mon concessionnaire me l’a confirmé...
Après, ce n’est qu’un avis personnel.
Il y a des Continental qui apparemment sont intéressants.
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C … 05857.html

Il va falloir se pencher sur la question, si qqun les a essayé : merci de bien vouloir nous faire un retour ???

Hors ligne

#585 29-04-2021 08:45:02

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 479

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Maxxis fait des victra sport 5 dans la dimension recherché et ce sont des pneus plutôt précis

Sinon il y a des yokohama advan sport et les hankook s1 evo3 tous les deux aussi orientés ''sport''

Les Bridgestone dueler c'est un pneu dit ''touring'' pas de tout orienté sportif

Dernière modification par RichardP (01-05-2021 19:11:19)

Hors ligne

#586 01-05-2021 10:44:38

chris_95
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h F-Sp Exec 11/2016
Inscription : 20-03-2015
Messages : 58

Re : Quels pneus sur vos RX ?

patator70 a écrit :
smu a écrit :

En 20" il n'y a pas beaucoup de choix sad

Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size

Merci ??
A priori il y aurait aussi des Conti qui semblent bien notés.


Ajouté après 09min 43s

chris_95 a écrit :
patator70 a écrit :

Bonjour,

Rien pour moi en 20 pouces chez Michelin ?

« nous n'avons aucun résultat pour votre recherche »

Et je ne suis pas satisfait des Bridge que me proposent Lexus systématiquement...

Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?

Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.

Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...

Et oui c’est ça le problème, il n’y a presque que ça sur le marché : et moi j’aime avoir le choix !
Je trouve que les Bridge ne sont pas assez précis (déjà que la direction ne remonte pas beaucoup d’infos en terme de ressentis...) , ces pneus n’ont pas une bonne accroche, et pourtant je ne conduis pas « nerveux » : notre Gentil Géant n’est pas fait pour de toute façon. L’ESP est trop souvent sollicité, mon concessionnaire me l’a confirmé...
Après, ce n’est qu’un avis personnel.
Il y a des Continental qui apparemment sont intéressants.
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C … 05857.html

Il va falloir se pencher sur la question, si qqun les a essayé : merci de bien vouloir nous faire un retour ???

Le point S où je me suis adressé m'a parlé de ces Conti, mais il m'a assuré que la différence de prix, conséquente, avec le Bridge n'était pas justifiée, et donc qu'il me conseillait plutôt le japonais...

Que croire ?

Le Dunlop que nous indique patator https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size   est typé sport. Est-ce un bon choix pour le RX qui n'a rien d'une ballerine ... et puis le prix, ça commence à piquer !

Les Dunlop SP Sport Maxx de mon RX me satisfont mais ils sont quasi introuvables, et quand il apparaissent sur les sites de comparateurs, il sont affichés à plus de 400€ le bout !!!!

Dernière modification par chris_95 (01-05-2021 11:03:22)

Hors ligne

#587 01-05-2021 11:40:39

patator70
Inscrit
Véhicule : RX 450h IV F-Sport Executive
Lieu : 77
Inscription : 16-01-2017
Messages : 83

Re : Quels pneus sur vos RX ?

chris_95 a écrit :
patator70 a écrit :
smu a écrit :

En 20" il n'y a pas beaucoup de choix sad

Essaye ça : https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size

Merci ??
A priori il y aurait aussi des Conti qui semblent bien notés.


Ajouté après 09min 43s

chris_95 a écrit :

Tu n'aime pas les Bridges, peux-tu nous en dire plus ?

Je suis comme toi, je dois changer les pneus AV de mon RX4 F-Sport Exec et je suis dans l'expectative. Un point S me les a recommandés, mais j'hésite à en faire monter.

Et la concession ou je fais mes entretiens ne monte que ça...

Et oui c’est ça le problème, il n’y a presque que ça sur le marché : et moi j’aime avoir le choix !
Je trouve que les Bridge ne sont pas assez précis (déjà que la direction ne remonte pas beaucoup d’infos en terme de ressentis...) , ces pneus n’ont pas une bonne accroche, et pourtant je ne conduis pas « nerveux » : notre Gentil Géant n’est pas fait pour de toute façon. L’ESP est trop souvent sollicité, mon concessionnaire me l’a confirmé...
Après, ce n’est qu’un avis personnel.
Il y a des Continental qui apparemment sont intéressants.
https://www.allopneus.com/CONTINENTAL-C … 05857.html

Il va falloir se pencher sur la question, si qqun les a essayé : merci de bien vouloir nous faire un retour ???

Le point S où je me suis adressé m'a parlé de ces Conti, mais il m'a assuré que la différence de prix, conséquente, avec le Bridge n'était pas justifiée, et donc qu'il me conseillait plutôt le japonais...

Que croire ?

Le Dunlop que nous indique patator https://www.dunlop.eu/fr_fr/consumer/ti … &type=size   est typé sport. Est-ce un bon choix pour le RX qui n'a rien d'une ballerine ... et puis le prix, ça commence à piquer !

Les Dunlop SP Sport Maxx de mon RX me satisfont mais ils sont quasi introuvables, et quand il apparaissent sur les sites de comparateurs, il sont affichés à plus de 400€ le bout !!!!

Ça me rend dingue qu’il n’y ait pas plus de choix...
Après tout est question de ressenti, c’est très personnel.
Je pense que Point S t’a répondu ça car c’était plus simple pour eux de se les procurer ?
Après ce qui est « typé sport » c’est ta façon de poser le pied sur la pédale de droite ???
Plus sérieusement, je ne retournerai pas chez Bridge, sur route humide c’est l’horreur et le grip sur sec est à peine convenable et c’est bien dommage pour un tel véhicule. Il mérite BEAUCOUP mieux.

Hors ligne

#588 01-05-2021 18:17:06

chris_95
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h F-Sp Exec 11/2016
Inscription : 20-03-2015
Messages : 58

Re : Quels pneus sur vos RX ?

"Ça me rend dingue qu’il n’y ait pas plus de choix...
Après tout est question de ressenti, c’est très personnel.
Je pense que Point S t’a répondu ça car c’était plus simple pour eux de se les procurer ?
Après ce qui est « typé sport » c’est ta façon de poser le pied sur la pédale de droite ???
Plus sérieusement, je ne retournerai pas chez Bridge, sur route humide c’est l’horreur et le grip sur sec est à peine convenable et c’est bien dommage pour un tel véhicule. Il mérite BEAUCOUP mieux

T'en penses quoi du Dunlop proposé par notre ami  patator ? Malgré mon commentaire précédent, il me tente bien, bien que sur le plan acoustique, il pointe à 71dB, alors que mes actuels sont affichés à 67dB. Plus de deux fois plus bruyant donc, J'ai peur que ça affecte l'agrément du RX dont j'apprécie le silence qui en fait un voyageur particulièrement recommandable...

@ ;)Artur, un membre historique du forum, à équipé son Executive de çà >>>  https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ … 2w-1012977

S'il pouvait passer ici et nous faire un REX...   wink

Dernière modification par chris_95 (01-05-2021 18:21:40)

Hors ligne

#589 01-05-2021 19:11:08

patator70
Inscrit
Véhicule : RX 450h IV F-Sport Executive
Lieu : 77
Inscription : 16-01-2017
Messages : 83

Re : Quels pneus sur vos RX ?

chris_95 a écrit :

"Ça me rend dingue qu’il n’y ait pas plus de choix...
Après tout est question de ressenti, c’est très personnel.
Je pense que Point S t’a répondu ça car c’était plus simple pour eux de se les procurer ?
Après ce qui est « typé sport » c’est ta façon de poser le pied sur la pédale de droite ???
Plus sérieusement, je ne retournerai pas chez Bridge, sur route humide c’est l’horreur et le grip sur sec est à peine convenable et c’est bien dommage pour un tel véhicule. Il mérite BEAUCOUP mieux

T'en penses quoi du Dunlop proposé par notre ami  patator ? Malgré mon commentaire précédent, il me tente bien, bien que sur le plan acoustique, il pointe à 71dB, alors que mes actuels sont affichés à 67dB. Plus de deux fois plus bruyant donc, J'ai peur que ça affecte l'agrément du RX dont j'apprécie le silence qui en fait un voyageur particulièrement recommandable...

@ ;)Artur, un membre historique du forum, à équipé son Executive de çà >>>  https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ … 2w-1012977

S'il pouvait passer ici et nous faire un REX...   wink

Je ne connais pas le Dunlop, je ne peux donc pas me prononcer...
Le Conti et le Michelin sont aussi à 71dB, encore une fois pas le choix.
Je préfère un pneu plus sonore qu’un pneu manquant d’agrément et potentiellement moins safe.

Hors ligne

#590 11-06-2021 21:06:24

petof
Inscrit
Véhicule : RX 450 H Pack Président 2009
Lieu : Ile de France - 91
Inscription : 12-09-2018
Messages : 92

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Salut à tous, les pneus arrière de la RX450h de 2009 étaient vieillissants. A l'avant j'avais fait monter des Firestone Turenza 235/55-19 car je ne trouvais pas de Michelin près de chez moi. Ces Turenza n'appellent pas de critique de ma part. En revanche j'ai délaissé Feu Vert pour Allopneus. J'ai commandé des Firestone Turenza 235/55-19 et j'ai voulu tester le montage "à domicile" (enfin sur un parking de supermarché) , plus commode pour moi. C'est fait depuis ce matin. Avant de payer le montage  j'ai vérifié que c'était les bons pneus et là surprise, ce n'était pas des Turenza mais des Potenza Sport  ! Le monteur ne l'avait pas vu ... Ni l'un ni l'autre ne voulions faire d'histoire. J'ai donc gardé ces pneus "plus sport" mais ça a peu d'intérêt pour mon type de conduite. L'écart de prix n'est que de 11 euros/pneu, donc peu significatif. D'après les tests lus, ils seraient plus performants en accroche, mais plus bruyants et moins économes en carburant. Je vous dirai ce que ça donne après avoir roulé un millier de kilomètre.

Dernière modification par petof (11-06-2021 21:08:19)


La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.

Hors ligne

#591 22-07-2021 10:57:54

chris_95
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h F-Sp Exec 11/2016
Inscription : 20-03-2015
Messages : 58

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Hello topic,

Je sors de chez le concessionnaire Lexus de mon coin.

J'y suis passé pour autre chose que mes pneus, mais dans la conversation, je lui ai demandé ce que la concession posait pour mon RX (taille 235x55x20 R102v). Les marques: Bridgestone, Yokohama, Pirelli. Je précise qu'il fait -40% sur le 2ème pneu pour Bridge et Pirelli jusqu'au 31 juillet.

Je lui demande donc un devis pour deux pneus mais au préalable il demande qu'on aille voir la voiture. À ma grande surprise, et alors que j'envisage de changer les pneus avant, il me dit que ceux-ci peuvent encore faire 10000 km mais que les pneus ar, bien moins usés le sont de manière irrégulière (facettes) et provoquent bruit et vibrations, source d'inconfort acoustique et tenue de route dégradée. Donc, le plus urgent selon lui serait de changer l'arrière, mais il me propose, compte tenu de la promo -40% de me changer les 4, ce qui revient à une remise de 20% sur la totalité.

Devis: 1450€ tout compris !!!

GLOUPS !

J'avais fait un devis en province chez Lexus/toyota Plérin (Cotes d'Armor): 470€ pour 2 pneus Bridgestone, marque que l'on m'a déconseillée par ailleurs. Je demande donc à mon concessionnaire de R.P. de m'expliquer les raisons de cette différence, et là, j'apprends qu'il commande ses pneus au manufacturier (il n'a pas de stock) en fournissant le numéro de châssis de la voiture afin de respecter le montage d'usine !

J'avoue mon incompétence et ma perplexité. D'après vous, cette explication est crédible, et avez vous déjà eu ce type de réponse ? Ce responsable d'atelier me parait au demeurant très sérieux et j'aurais tendance à lui faire confiance, il en a été digne pour d'autres raisons.

Hors ligne

#592 22-07-2021 11:17:06

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 912
Site Web

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Va faire un tour sur 123pneus.fr.
Les premiers prix sont a ~90€, les suivants à ~150€~160€

Sans vouloir entrer dans toute forme de polémique, un pneu neuf, même peu cher, ne signifie pas qu'il est de mauvaise qualité, mais surtout sera meilleur qu'un pneu usé.

Hors ligne

#593 22-07-2021 11:29:14

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 984

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Les appros de pneus au coup par coup sont souvent très cher, donc les pro qui achète les pneu par camion les ont à bien moins cher.
Ensuite en général, quand il y a une promotion de -40 ou -50%, c'est que le pneu est vendu 10 fois le prix, donc en final tu y perds.

Je l'ai constaté plusieurs fois, à chaque fois que j'ai vu une grosse promo et j'ai demandé le prix, le devis était toujours bien plus cher que dans mon garage habituel.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#594 22-07-2021 11:45:11

chris_95
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h F-Sp Exec 11/2016
Inscription : 20-03-2015
Messages : 58

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Oui, mais cette histoire de respect de la monte d'origine à partir du numéro de châssis, déjà entendu parler ?? roll

Hors ligne

#595 22-07-2021 11:54:44

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 984

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Au moins le gars est sûr de ne pas te monter une mauvaise monte, sinon il pouvait aussi le voir dans la portière.

Mais il c'est dit que le gars chris_95 était bien capable de lui reprocher une mauvaise monte s'il rencontrait un problème par la suite. Comme un pneu à facettes, du bruit, un déséquilibrage...  lol Au moins là, il pourra se retourner contre le fabricant du pneu ou de la voiture.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#596 22-07-2021 14:20:45

chris_95
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h F-Sp Exec 11/2016
Inscription : 20-03-2015
Messages : 58

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Je crois que je me suis mal fait comprendre.

Si j'ai bien compris moi-même, le fabricant de pneumatiques fournit aux constructeurs des pneus correspondant à des spécifications techniques précises. Exemple: pour des pneus de mêmes dimensions, Mercedes et Lexus ont un cahier des charges qui leur est propre, fonction de la définition technique de leurs modèle (traction contre propulsion, répartition des masses par ex.) qui exige un développement spécifique. Plus simplement un pneu destinée à une Mercedes sera inadapté à une Lexus et inversement, et même si la dimension est identique, le comportement de la voiture en sera dégradé.

Donc, ce qu'on achète en deuxième monte lorsqu'on arrive en fin de vie de la monte usine n'est qu'un compromis dont rien ne permet de penser qu'il sera aussi performant que la monte de la voiture en sortie d'usine.

Capito ?  bash

Hors ligne

#597 22-07-2021 14:57:05

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 984

Re : Quels pneus sur vos RX ?

C'est cela pour de rares cas (voiture spécifique), mais en fait, c'est surtout pour avoir des prix plus bas, et donc les spécifications sont surtout pour avoir un minimum pour que la voiture soit correcte et surtout enlever toutes les specs pas vraiment utiles.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#598 22-07-2021 21:24:55

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 942

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Un pneu spécifique d'origine usine ne coute que quelques Euros de plus qu'un pneu toute monte... mais c'est quasi nul ... donc 1450€ ; franchement faut pas déconner non plus... va au moins cher wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#599 23-07-2021 07:01:14

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 328

Re : Quels pneus sur vos RX ?

Il n'y a pas de pneus "spécification Lexus" !
On trouve des pneus Mercedes, Audi-VW, porsche , Alfa, Jaguar, etc ... qui sont parfois exigés par le constructeur même en seconde monte mais aucune base légale.
Il faut respecter la monte d'origine (sur portiére en général), voir plusieurs dimensions homologuées et la marque est indifférente. Toutes les marques prémium sont bonnes et quelques marques moins côtées ( Nokian, falken).
Quant aux prix, voir si sur un tarif bas le DOT qui peut avoir plusieures années ? à éviter comme les pneus de "démonstration".


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#600 23-07-2021 09:35:45

Chester
Inscrit
Véhicule : RX400H BE 2009
Inscription : 12-03-2018
Messages : 844

Re : Quels pneus sur vos RX ?

MARCO83 a écrit :

Il n'y a pas de pneus "spécification Lexus" !
On trouve des pneus Mercedes, Audi-VW, porsche , Alfa, Jaguar, etc ... qui sont parfois exigés par le constructeur même en seconde monte mais aucune base légale.
Il faut respecter la monte d'origine (sur portiére en général), voir plusieurs dimensions homologuées et la marque est indifférente. Toutes les marques prémium sont bonnes et quelques marques moins côtées ( Nokian, falken).
Quant aux prix, voir si sur un tarif bas le DOT qui peut avoir plusieures années ? à éviter comme les pneus de "démonstration".

Jamais été aussi ravis par un pneu que ceux de Falken
Ca vaut laaaaaargement du premium pour quasiment la moitié du prix

Les Azenis FK510 que j'ai monté sur le RX sont impressionnant de tenue sur le sec comme le mouillé


RX400h Black Edition de mars 2009

Hors ligne

Pied de page des forums