Pages : 1
Bonjour,
J'ai un cliquetis ou claquements au ralenti dans le moteur coté conducteur plutôt vers le bas. Je n'entends rien de la sorte en roulant quelque soit la vitesse ni en thermique ni en électrique.
Mon RX à 110000km ; et je roule soit au 95 soit au 98, pas de E85.
J'ai entendu ce bruit par hasard en descendant du véhicule, je ne sais pas dire si ça s'entend de l'habitacle. Mais de l'extérieur, ça s'entend clairement, y a un truc
Est ce que vous auriez une idée, svp ? Le problème est que pour clairement identifier la zone, il faudrait que le moteur ne se coupe pas suffisamment longtemps, je ne sais pas si il y a une astuce ?
Merci
Dernière modification par Ilan (04-04-2021 21:01:14)
ça vient de l'amortisseur de couple de la boîte. Les causes peuvent être multiples mais celle qui revient le plus souvent c'est un raté d'allumage.
Merci pour ta réponse.
Ca dépasse mes connaissances. Si ça reste occasionnel, c'est pas grave ? Est ce que ça peut venir à casser ?
A partir de quand devrais je m'en inquiéter et donc le changer ?
Merci
Dernière modification par Ilan (04-04-2021 21:27:43)
Salut tu as donc un bruit à l'arrêt côté conducteur ? As tu essayé de cibler le bruit en tournant la roue par exemple ? Ouvre le capot et essaye de cibler le bruit et regarde visuellement si tout est bien à sa place.
Ajouté après 01min 11s
Est ce que le bruit disparaît ou s'accentue quand tu accélère ?Hors ligne
Je crois que Nico a cerné le soucis.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Oui, Nico semble suffisamment sûr dans sa réponse
Et comme je le disais, difficile de bien vérifier car le moteur reste peu de temps allumé en général, car pb constaté seulement au ralenti. Ca s'est refroidi par chez moi, je vais avoir un peu plus de temps pour écouter.
Merci à vous
Sinon tu actives le mode "entretien" pour garder le moteur en route non stop
Mettre le contact, appuyer 2 fois sur l'accélérateur en position D, puis 2 fois en position N et encore 2 fois en position D puis démarrer la voiture
Le tableau de bord indiquera "FWD Maintenance mode"
Au prochain démarrage ce sera retour à la normale
RX400h Black Edition de mars 2009
Merci pour l'info ! Depuis j'ai tendu l'oreille et ce n'est pas revenu. Je reste attentif.
Pages : 1