Allez, à mon tour de me lancer.
Je roule en Lexus depuis 2017 mais ma pratique des forum hybride et Lexus est assez irrégulière même si elle est plus dense ces derniers temps.
J'ai eu la chance de trouver une CT 200h émotion avec GPS de 5 ans hyper kilométrée donc abordable mais parfaitement entretenue.
Après plus de 2 ans à son volant, je voulais en changer pour la superbe IS 300h.
A défaut de trouver un exemplaire sympa et abordable, je me suis orienté vers la CT haut de gamme en coloris blanc nacrée "White Pearl" et intérieur cuir ivoire.
Cette finition m'a comblé mais le besoin de passer à un modèle plus grand a fini par se concrétiser en début d'année après des mois de prospection et de nombreux essais.
Forcément, pour ne pas trop régresser en terme d’équipements, il me fallait au minimum la finition f-sport ou Luxe avec des options.
J'ai pu finalement acquérir un modèle de fin 2015 assez peu kilométré et équipée du rare Lexus Safety System.
La teinte métallisée Gris titane est du plus bel effet. Il faisait partie des rares coloris retenus pour mes recherches et j'avoue ne pas regretter ce choix.
Ce qui est dommage en 2021 est que ce modèle n'est plus vendu chez nous.
Il faut avouer que la tendance aux SUV fait de l'ombre aux voiture basses, racées et agréables à conduire !
Dernière modification par Mars (27-03-2021 16:38:17)
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Merci pour l'accueil. J'ai pu ajouter quelques illustrations.
Je crois que ce sujet a déjà été abordé mais comme je passe de CT 200h à IS 300h, je vous partage mes impressions sur ce changement.
LE CHOIX :
Comme je roulais en finition haut de gamme, il me fallait au moins une finition Luxe ou f-sport afin de ne pas perdre trop d'équipements.
Ce qui m'a plu :
================
La ligne de l'IS
Le gabarit avec un coffre profond
Le réservoir de 66 litres pour une vraie autonomie
Le réglage en hauteur du siège avant passager, vraiment manquant sur CT
Les écrans multi vignettes vraiment personnalisables
+ 1/3 de rapport poids-puissance
Les feux de route automatiques
L'insonorisation, surtout coté moteur
L'absence de porte-a-faux avant qui fait supporter bosses et dos d’âne sans frotter
Ce qui m'a fait hésiter :
======================
Longueur
L'absence de hayon, compensée par les dossiers rabattables
Le look avant de la phase 2 (2017-2020)
Les jantes en 18", qui sont souvent rayées
La propulsion, mais on est loin d'une BMW série 3
J'ai perdu :
==========
le chargeur 6 DVD,
le disque dur et la griffe Mark Levinson,
la lumière d'ambiance qui éclaire la console centrale,
le régulateur de vitesse qui peut récupérer l'énergie cinétique en ralentissant fortement mais toujours sans freiner
mais franchement, on est sur une autre catégorie, ça compense
CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016
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J'ai perdu :
==========
le régulateur de vitesse qui peut récupérer l'énergie cinétique en ralentissant fortement mais toujours sans freiner
Je ne pense pas que tu as perdu la récupération de l'énergie cinétique, car c’est la base d'un système hybride.
Et pour récupérer enregistre cinétique il faut que le système freine avec le moteur MG2 et les feux stops s'allument.
En revanche quand le système freine en frein moteur thermique (il le fait aussi avec MG2), une partie de l'énergie cinétique part en air comprimé par le moteur thermique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je suis d'accord sur la partie freinage avec le générateur et le moteur essence mais pas sur les feux stop.
Ce que je veux dire par là c'est qu'en CT200h, le ralentissement par le régulateur de vitesse permet une plus forte récupération d’énergie que le "frein moteur naturel" (lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée, avec MG2 + thermique si la vitesse l'oblige) et plus longue qu'en mode B (montagne) qui peut utiliser aussi encore plus le frein moteur thermique lorsque les batteries sont à leur max. Je n'ai jamais vu ni ressenti l'activation des freins à disque dans ces phases.
Avec l'IS300h, le ralentissement peut être plus important dans le même usage (au régulateur de vitesse). Cette "violence" m'a démontré que les freins à disques sont parfois utilisés si besoin et les feux stop s'allument en effet - la voiture freine en plus de récupérer de l’énergie.
Je regrette donc juste que ce ralentissement passe par une dissipation thermique, qui est une pure perte d'énergie.
Mais peut-être que cela est du à la présence du radar anticollision/régulateur adaptatif qui "est autorisé" à freiner réellement.
CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016
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Bonjour et bienvenue à toi
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Je pensais que tu parlais des cas de descente où le régulateur maintien la vitesse.
Évidemment si c’est dans des conditions de risque de collision "imminente", tu ne peux pas vraiment conclure et faire la comparaison.
Dernière modification par Astrix64 (27-03-2021 21:22:51)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Bien entendu, je parle de régulation avec une route dégagée devant moi. Je ne fais pas intervenir la détection d'obstacle, où en effet un freinage de sécurité est possible, mais comme tous ces capteurs fonctionnent ensemble, il doit y avoir une influence.
En fait, si je demande au régul. -5km/h, ça va elle ralentie en douceur (priorité confort), mais si je multiplie les baisses de vitesse demandée par rapport à la vitesse actuelle, il y a un seuil (10~15km/h d'écart) ou elle ne ralentie plus, elle freine carrément pour atteindre la vitesse demandée. C'est ce que je n'avais pas sur CT qui ralentissait assez fort mais avec un certain délai (plus long donc) pour atteindre la vitesse demandée.
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Bienvenue a toi .
Effectivement le Gris titane est vraiment beau .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
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Bien entendu, je parle de régulation avec une route dégagée devant moi. Je ne fais pas intervenir la détection d'obstacle, où en effet un freinage de sécurité est possible, mais comme tous ces capteurs fonctionnent ensemble, il doit y avoir une influence.
En fait, si je demande au régul. -5km/h, ça va elle ralentie en douceur (priorité confort), mais si je multiplie les baisses de vitesse demandée par rapport à la vitesse actuelle, il y a un seuil (10~15km/h d'écart) ou elle ne ralentie plus, elle freine carrément pour atteindre la vitesse demandée. C'est ce que je n'avais pas sur CT qui ralentissait assez fort mais avec un certain délai (plus long donc) pour atteindre la vitesse demandée.
J'ai compris, donc la voiture fait au mieux pour ta demande, mais il quand même bien possible que cela soit du freinage par le moteur électrique MG2.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, le MG2 intervient toujours, c'est la base du système.
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S'il n'y a que MG2, tu as donc une récupération maximale.
Mais tu sembles indiquer qu'il y a aussi les plaquettes, comment le sais-tu? Cela couine?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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En fait, la spontanéité du freinage et sa force ne peut pas être uniquement de la récupération.
J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela :
Gros regen même sans toucher le frein !
Maintenant la question est de savoir si cela est du au LSS ou si c'est propre à l'IS.
CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016
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Il faut utiliser HA, si tu veux pouvoir observer ce qu'il se passe vraiment.
Dernière modification par Astrix64 (01-04-2021 09:40:42)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Bienvenue et bravo pour ton achat.
Je confirme le gris titane est bien sympathique.
CT200H SENSATION (2011) de mai 2014 à février 2021 - 110000km parcourus
NX300H EXECUTIVE (2016)
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206 HDI Griffe (2004)
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997 Carrera S (2005)
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