ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 10-03-2021 23:21:26

Mars
Inscrit
Véhicule : 4e Lexus hybride
Lieu : PACA
Inscription : 02-03-2021
Messages : 37

Bonjour de Provence (IS300h)

Allez, à mon tour de me lancer.
Je roule en Lexus depuis 2017 mais ma pratique des forum hybride et Lexus est assez irrégulière même si elle est plus dense ces derniers temps.

J'ai eu la chance de trouver une CT 200h émotion avec GPS de 5 ans hyper kilométrée donc abordable mais parfaitement entretenue.

Après plus de 2 ans à son volant, je voulais en changer pour la superbe IS 300h.
CT & IS

A défaut de trouver un exemplaire sympa et abordable, je me suis orienté vers la CT haut de gamme en coloris blanc nacrée "White Pearl" et intérieur cuir ivoire.
CT passion blanc
Cette finition m'a comblé mais le besoin de passer à un modèle plus grand a fini par se concrétiser en début d'année après des mois de prospection et de nombreux essais.
Forcément, pour ne pas trop régresser en terme d’équipements, il me fallait au minimum la finition f-sport ou Luxe avec des options.
J'ai pu finalement acquérir un modèle de fin 2015 assez peu kilométré et équipée du rare Lexus Safety System.

La teinte métallisée Gris titane est du plus bel effet. Il faisait partie des rares coloris retenus pour mes recherches et j'avoue ne pas regretter ce choix.
CT & IS

Ce qui est dommage en 2021 est que ce modèle n'est plus vendu chez nous.
Il faut avouer que la tendance aux SUV fait de l'ombre aux voiture basses, racées et agréables à conduire !  !2214_EM2

Dernière modification par Mars (27-03-2021 16:38:17)


CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016

Hors ligne

#2 10-03-2021 23:48:55

Hybriste
Inscrit
Véhicule : Rx 450h F Sport 2014
Lieu : 92
Inscription : 07-08-2020
Messages : 852

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bonjour et bienvenue

Hors ligne

#3 11-03-2021 00:13:16

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 301

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Sois le bienvenu smile


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#4 11-03-2021 06:52:11

thierry13
Inscrit
Véhicule : NX 450H executive
Lieu : le sud 83
Inscription : 13-04-2019
Messages : 311

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

bienvenue , voisin du sud


NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure   
ex RX 450h  PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125  3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II

Hors ligne

#5 11-03-2021 08:37:30

osborne
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h
Lieu : Herault
Inscription : 27-05-2017
Messages : 515

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bienvenue sur le forum


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

Hors ligne

#6 11-03-2021 08:39:18

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#7 11-03-2021 09:01:09

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 934

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bienvenue !


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#8 11-03-2021 09:51:04

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Welcome !
Il en faut pour tous les goûts wink


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#9 11-03-2021 18:04:39

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 996

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Salut l'ami et bienvenue parmi nous wink


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#10 11-03-2021 18:24:23

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 192

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bienvenue parmi nous. smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#11 11-03-2021 19:08:07

David-IS
Inscrit
Véhicule : Is 300h F-sport 2014 noir
Lieu : 91
Inscription : 27-02-2021
Messages : 126

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

welcome smile

Hors ligne

#12 12-03-2021 10:45:58

Chrischau
Inscrit
Véhicule : Lexus RC300H F Sport Executive
Lieu : 30 - dans les vignes
Inscription : 19-04-2020
Messages : 172

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bienvenue !!


Lexus RC f-sport executive 2019
Datsun 240Z 1974
ex Lexus IS f-sport executive 2018
ex Honda Civic Sport + 2017
ex Mazda 6 2.2D SW 2014

Hors ligne

#13 26-03-2021 22:44:39

Mars
Inscrit
Véhicule : 4e Lexus hybride
Lieu : PACA
Inscription : 02-03-2021
Messages : 37

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Merci pour l'accueil. J'ai pu ajouter quelques illustrations.
Je crois que ce sujet a déjà été abordé mais comme je passe de CT 200h à IS 300h, je vous partage mes impressions sur ce changement.

LE CHOIX :
Comme je roulais en finition haut de gamme, il me fallait au moins une finition Luxe ou f-sport afin de ne pas perdre trop d'équipements.

Ce qui m'a plu :
================
La ligne de l'IS
Le gabarit avec un coffre profond
Le réservoir de 66 litres pour une vraie autonomie
Le réglage en hauteur du siège avant passager, vraiment manquant sur CT
Les écrans multi vignettes vraiment personnalisables
+ 1/3 de rapport poids-puissance
Les feux de route automatiques
L'insonorisation, surtout coté moteur
L'absence de porte-a-faux avant qui fait supporter bosses et dos d’âne sans frotter


Ce qui m'a fait hésiter :
======================
Longueur
L'absence de hayon, compensée par les dossiers rabattables
Le look avant de la phase 2 (2017-2020)
Les jantes en 18", qui sont souvent rayées
La propulsion, mais on est loin d'une BMW série 3

J'ai perdu :
==========
le chargeur 6 DVD,
le disque dur et la griffe Mark Levinson,
la lumière d'ambiance qui éclaire la console centrale,
le régulateur de vitesse qui peut récupérer l'énergie cinétique en ralentissant fortement mais toujours sans freiner

mais franchement, on est sur une autre catégorie, ça compense  big_smile


CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016

Hors ligne

#14 27-03-2021 11:38:10

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Mars a écrit :

J'ai perdu :
==========
le régulateur de vitesse qui peut récupérer l'énergie cinétique en ralentissant fortement mais toujours sans freiner

Je ne pense pas que tu as perdu la récupération de l'énergie cinétique, car c’est la base d'un système hybride.
Et pour récupérer enregistre cinétique il faut que le système freine avec le moteur MG2 et les feux stops s'allument.
En revanche quand le système freine en frein moteur thermique (il le fait aussi avec MG2), une partie de l'énergie cinétique part en air comprimé par le moteur thermique.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#15 27-03-2021 15:30:30

Mars
Inscrit
Véhicule : 4e Lexus hybride
Lieu : PACA
Inscription : 02-03-2021
Messages : 37

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Je suis d'accord sur la partie freinage avec le générateur et le moteur essence mais pas sur les feux stop.

Ce que je veux dire par là c'est qu'en CT200h, le ralentissement par le régulateur de vitesse permet une plus forte récupération d’énergie que le "frein moteur naturel" (lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée, avec MG2 + thermique si la vitesse l'oblige) et plus longue qu'en mode B (montagne) qui peut utiliser aussi encore plus le frein moteur thermique lorsque les batteries sont à leur max. Je n'ai jamais vu ni ressenti l'activation des freins à disque dans ces phases.

Avec l'IS300h, le ralentissement peut être plus important dans le même usage (au régulateur de vitesse). Cette "violence" m'a démontré que les freins à disques sont parfois utilisés si besoin et les feux stop s'allument en effet - la voiture freine en plus de récupérer de l’énergie.

Je regrette donc juste que ce ralentissement passe par une dissipation thermique, qui est une pure perte d'énergie.
Mais peut-être que cela est du à la présence du radar anticollision/régulateur adaptatif qui "est autorisé" à freiner réellement.


CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016

Hors ligne

#16 27-03-2021 16:48:11

Lebaron33
Inscrit
Véhicule : Rx 450h 2014 F sport
Lieu : Bordeaux
Inscription : 10-12-2020
Messages : 177

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bonjour et bienvenue à toi


Lexus Rx 450 h F sport 2014

Hors ligne

#17 27-03-2021 21:22:33

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Je pensais que tu parlais des cas de descente où le régulateur maintien la vitesse.
Évidemment si c’est dans des conditions de risque de collision "imminente", tu ne peux pas vraiment conclure et faire la comparaison.

Dernière modification par Astrix64 (27-03-2021 21:22:51)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#18 27-03-2021 22:32:44

Mars
Inscrit
Véhicule : 4e Lexus hybride
Lieu : PACA
Inscription : 02-03-2021
Messages : 37

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bien entendu, je parle de régulation avec une route dégagée devant moi. Je ne fais pas intervenir la détection d'obstacle, où en effet un freinage de sécurité est possible, mais comme tous ces capteurs fonctionnent ensemble, il doit y avoir une influence.
En fait, si je demande au régul. -5km/h, ça va elle ralentie en douceur (priorité confort), mais si je multiplie les baisses de vitesse demandée par rapport à la vitesse actuelle, il y a un seuil (10~15km/h d'écart) ou elle ne ralentie plus, elle freine carrément pour atteindre la vitesse demandée. C'est ce que je n'avais pas sur CT qui ralentissait assez fort mais avec un certain délai (plus long donc) pour atteindre la vitesse demandée.


CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016

Hors ligne

#19 28-03-2021 08:10:26

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bienvenue a toi .

Effectivement le Gris titane est vraiment beau .


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#20 28-03-2021 10:14:39

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Mars a écrit :

Bien entendu, je parle de régulation avec une route dégagée devant moi. Je ne fais pas intervenir la détection d'obstacle, où en effet un freinage de sécurité est possible, mais comme tous ces capteurs fonctionnent ensemble, il doit y avoir une influence.
En fait, si je demande au régul. -5km/h, ça va elle ralentie en douceur (priorité confort), mais si je multiplie les baisses de vitesse demandée par rapport à la vitesse actuelle, il y a un seuil (10~15km/h d'écart) ou elle ne ralentie plus, elle freine carrément pour atteindre la vitesse demandée. C'est ce que je n'avais pas sur CT qui ralentissait assez fort mais avec un certain délai (plus long donc) pour atteindre la vitesse demandée.

J'ai compris, donc la voiture fait au mieux pour ta demande, mais il quand même bien possible que cela soit du freinage par le moteur électrique MG2.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#21 28-03-2021 10:59:48

Mars
Inscrit
Véhicule : 4e Lexus hybride
Lieu : PACA
Inscription : 02-03-2021
Messages : 37

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Oui, le MG2 intervient toujours, c'est la base du système.


CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016

Hors ligne

#22 28-03-2021 11:22:16

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

S'il n'y a que MG2, tu as donc une récupération maximale.
Mais tu sembles indiquer qu'il y a aussi les plaquettes, comment le sais-tu? Cela couine?


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#23 28-03-2021 18:12:02

Mars
Inscrit
Véhicule : 4e Lexus hybride
Lieu : PACA
Inscription : 02-03-2021
Messages : 37

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

En fait, la spontanéité du freinage et sa force ne peut pas être uniquement de la récupération.
J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela :

Gros regen même sans toucher le frein !

Maintenant la question est de savoir si cela est du au LSS ou si c'est propre à l'IS.


CT 200h émotion 2012, CT 200h passion 2011, IS 300h luxe pack sécurité 2015 + Focal, RC 300h f-sport executive 2016

Hors ligne

#24 28-03-2021 19:13:41

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Il faut utiliser HA, si tu veux pouvoir observer ce qu'il se passe vraiment.

Dernière modification par Astrix64 (01-04-2021 09:40:42)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#25 01-04-2021 05:33:37

laugier
Inscrit
Véhicule : NX300H 4WD EXECUTIVE- 08/2016
Lieu : 04
Inscription : 04-11-2014
Messages : 26

Re : Bonjour de Provence (IS300h)

Bienvenue et bravo pour ton achat.
Je confirme le gris titane est bien sympathique.


CT200H SENSATION (2011) de mai 2014 à février 2021 - 110000km parcourus
NX300H EXECUTIVE (2016)
depuis février 2021
206 HDI Griffe (2004)
COMBI T2 (1971)
997 Carrera S (2005)

Hors ligne

Pied de page des forums