Hello à tous !
Je viens d'acheter un 400H et c'est un vrai plaisir de prendre la route avec.
Il y a simplement un petit truc dans le fonctionnement du système qui m'interpelle.
Je stationne dans un garage sous terrain, quand je pars donc à froid le thermique ne démarre pas.
J'attaque la cote sur le filet de gaz et au quart de la montée le thermique se lance, jusque la normal on va me dire.
Mais je trouve bizarre mécaniquement de démarrer un moteur à froid et qu'il se retrouve en situation de contrainte comme ça (pression d'huile faible et contrainte).
Je sens qu'il prend pas trop de tour mais qu'il vibre.
Vous aussi il fait comme ça ou ce n'est que le mien ?
Alors je me demandais est ce que cela n'abime pas le V6 ?
Merci à vous tous !
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Mon 450h, à froid, démarre son moteur thermique pour atteindre une température minimale de fonctionnement.
Et ça dure plus longtemps s'il faut me réchauffer moi aussi
Par contre le démarrage n'est pas instantané, il faut attendre quelques secondes après le passage en mode Ready ...
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Alors je te conseille de ne pas démarrer en mode EV et de laisser le thermique démarrer tout seul à froid.
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
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je crois que le seul moyen sur le 400h pour faire demarrer le thermique il faut mettre le chauffage.
Mais je pense faire ça.
Toi tu as un 400h ?
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Non, un 450h
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Il faut enlever le mode EV à la sortie du garage.
Comme cela le thermique démarre et le moteur électrique fait avancer la voiture en attendant que le thermique se soit réchauffé les 20 premières secondes.
PS: Tu faisais comment avec ta voiture précédente?
PS: Imagine qu'il existe des véhicules rechargeables qui démarrent leurs thermiques quand le conducteur demande trop de puissance et que la voiture roule déjà 90-100km/h.
Dernière modification par Astrix64 (28-03-2021 19:10:35)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je n'ai pas la possibilité de controler le mode EV sur le 400h malheureusement.
Sur mes autres voitures je faisais tourner le moteur 2 minutes et après je montais la cote
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Et en caressant gentiment la pédale à sensations ?
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