bonjour à tous , comme promis retour sur mon expérience dans cette concession
alors je précise : oui je suis chiant , oui je suis exigeant , je connais très bien la marque ( 10 ans journaliste auto spé JAP )
je précise qu'il y a 5 ans première expérience avec cette concession ou j'ai amené un membre de ma famille pour l'achat cash d'une CT200H Fsport , nous sommes tombé sur le commercial type qui peut vous faire détester le passage en concession .... bref achat fait sur LBC
revenons a notre mouton
tout commence après l'arrivage d'Allemagne de ma GS450H Fsport de 2013 , je prend rendez vous pour repartir à 0 sur le cycle de révision, donc grosse révision en prévision et je demande quelques + vidange de pont et vérification d'un capteur de pression de roue. ( je passe sur les détails numéro de serié pas connu etc etc etc )
bref tout se passe bien au téléphone avec l'atelier jusque là je suis méfiant mais confiant, devis 540e, voiture de prêt ( je bosse à 5km ) tout est bordé...
puis arrive le jour de la révision:
je me présente , accueil charmant , on me propose un café etc etc
puis ....
"j'ai un souci je ne connais pas votre auto " ça commence bien
"nous n'avons pas les bonne pièces" bon on parle de vidange.... de l'huile c'est de l'huile ... surtout quand tu gère la meme gamme
"c'est quoi les filtres KN?? qu'est ce que je fais de ça ? " ok.... bah il faut simplement les nettoyer , pas les changer "
"le controle batterie n'est pas compris dans le devis " AH.... ok
"le capteur de roue ,je vais regarder mais je n'en ai pas en stock ... je ne ferai rien d'autre que de vous dire lequel est mauvais" ... je répond y'en a un dans la boite à gant neuf .... réponse , "ça vient pas de chez moi je ne le changerai pas" .... OK....
du coup le prix augmente... je demande si ils ont bien pris en compte mes demandes ++ le pont par exempel... j'ai bien fait car non...
donc au final on passe les 700 euros
et le coup de grâce arrive,
" je préfère vous prévenir je ne peux pas laver l'auto la station de lavage total la plus proche est à l'arret il fait trop frois" OK la concession fait 2000m2 et vous êtes pas foutu d'avoir un karscher pour nettoyer ou même de quoi faire un lavage main ??...
coup de grâce 2 : voiture de prêt , smart for for ultra ultra dégueulasse.... j'ai aprécié
coup de grâce 3 : la voiture part à l'atelier sans sur siège sans protection volant sans protection tapis ....bravo !
coup de grâce 4 ; rendu sans même le nettoyage intérieur .....KO
je vous laisse juger si cela correspond aux standards des concession Lexus .... un de mes meilleurs amis a travaillé dans la conession de METZ pendant 3 ans et quand je lui ai raconté mon aventure il a répondu , je te faisais le quart a Metz j'étais viré sur le champ....bref je ferai des KM pour trouver autre chose ...
bonne journée a vous
et désolé pour les fautes j'ai fait vite ;-)
Ancien journaliste essayeur : Eu l'occasion d'essayer ISF, LS600 dernière génération, GS450H, IS300H, RC300H, LC500 , RCF
alors je précise : oui je suis chiant , oui je suis exigeant , je connais très bien la marque ( 10 ans journaliste auto spé JAP )je précise qu'il y a 5 ans première expérience avec cette concession ou j'ai amené un membre de ma famille pour l'achat cash d'une CT200H Fsport , nous sommes tombé sur le commercial type qui peut vous faire détester le passage en concession .... bref achat fait sur LBC
revenons a notre mouton
tout commence après l'arrivage d'Allemagne de ma GS450H Fsport de 2013 , je prend rendez vous pour repartir à 0 sur le cycle de révision, donc grosse révision en prévision et je demande quelques + vidange de pont et vérification d'un capteur de pression de roue. ( je passe sur les détails numéro de serié pas connu etc etc etc )
bref tout se passe bien au téléphone avec l'atelier jusque là je suis méfiant mais confiant, devis 540e, voiture de prêt ( je bosse à 5km ) tout est bordé...
puis ....
"nous n'avons pas les bonne pièces" bon on parle de vidange.... de l'huile c'est de l'huile ... surtout quand tu gère la meme gamme
"c'est quoi les filtres KN?? qu'est ce que je fais de ça ? " ok.... bah il faut simplement les nettoyer , pas les changer "
"le capteur de roue ,je vais regarder mais je n'en ai pas en stock ... je ne ferai rien d'autre que de vous dire lequel est mauvais" ... je répond y'en a un dans la boite à gant neuf .... réponse , "ça vient pas de chez moi je ne le changerai pas" .... OK....du coup le prix augmente... je demande si ils ont bien pris en compte mes demandes ++ le pont par exempel... j'ai bien fait car non...
" je préfère vous prévenir je ne peux pas laver l'auto la station de lavage total la plus proche est à l'arret il fait trop frois" OK la concession fait 2000m2 et vous êtes pas foutu d'avoir un karscher pour nettoyer ou même de quoi faire un lavage main ??...
coup de grâce 2 : voiture de prêt , smart for for ultra ultra dégueulasse.... j'ai aprécié
coup de grâce 3 : la voiture part à l'atelier sans sur siège sans protection volant sans protection tapis ....bravo !
coup de grâce 4 ; rendu sans même le nettoyage intérieur .....KOje vous laisse juger si cela correspond aux standards des concession Lexus .... un de mes meilleurs amis a travaillé dans la conession de METZ pendant 3 ans et quand je lui ai raconté mon aventure il a répondu , je te faisais le quart a Metz j'étais viré sur le champ....bref je ferai des KM pour trouver autre chose ...
bonne journée a vous
Bonjour,
Je ne suis pas étonné, j'ai vécu la même chez Mercedes. A l'époque j'avais acheté une C320 break V6 à un particulier, modèle peu courant car importé ; la concession m'avait fait comprendre gentiment qu'il ne souhaitait pas faire les entretiens car pas de suivi dans le réseau.
Pour ce qui est de la concession pontoise, je viens d'acheter un rx450h f sport executive 2016 chez eux, le nettoyage intérieur à la livraison était quasi inexistant, j'ai passé outre car j'étais pressé d'avoir un véhicule.
J'espère que je ne serais pas déçu du suivi du véhicule à venir.
J'ai eu une mauvaise surprise en me rendant dans la concession de Pontoise, l'un des vendeurs n'a pas pris la peine d'arrêter ce qu'il fait pour répondre à mes questions ou même me regarder dans les yeux.
c'est surement un détail mais qui a son importance pour moi.
Lors de mon passage chez eux pour récupérer un accessoire, j'ai été directement reçu par le chef dans son atelier, très sympathique pour le coup, mais j'ai quand même surpris un mécano rentrer pleine balle avec la voiture d'un client, grand sourire, qui s'est vite effacé lorsqu'il m'a vu, il a surement du penser que c'était ma voiture ... Toujours est il que voir un mécano rouler comme un débile avec la voiture d'un client moi ça me donne pas envie de bosser avec eux.
Mise à part ça, la concession est belle, mais si tu ne portes pas de costard personne ne te regarde.
Ceci est ma signature
Vous êtes sûrs qu'il y a écrit Lexus, au-dessus de la porte ? Ou alors, le tenancier ne s'en est pas aperçu peut-être.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Avec ces avis sur Pontoise, ayant le luxe d'avoir 2 concessions proches de mon domicile, je me pose les questions suivantes.
Ayant acheté mon véhicule chez lexus saint ouen l'Aumone, Puis je faire mes révisions chez lexus chambourcy sans perte de garantie?
Me conseillez vous la concession chambourcy ?
Avec ces avis sur Pontoise, ayant le luxe d'avoir 2 concessions proches de mon domicile, je me pose les questions suivantes.
Ayant acheté mon véhicule chez lexus saint ouen l'Aumone, Puis je faire mes révisions chez lexus chambourcy sans perte de garantie?
j'ai justement pris contact avec chambourcy je vais tester rapidement
déjà sur la question du capteur de pression , la réponse de l'atelier , passez quand vous voulez nous en avons pour 45 minutes et nous en avons en stock ;-) c'est déjà un indicateur
Ancien journaliste essayeur : Eu l'occasion d'essayer ISF, LS600 dernière génération, GS450H, IS300H, RC300H, LC500 , RCF
Il n'y a aucun souci pour faire ta révision ailleurs, que ça soit, Chambourcy, Chambéry, Strasbourg ou Toulouse, peu importe, c'est chez Lexus.
Si tu veux réduire un peu la note avec un garage agrée sympa, tu peux aller à la concession de La Verrière
Aerocity78 a écrit :Avec ces avis sur Pontoise, ayant le luxe d'avoir 2 concessions proches de mon domicile, je me pose les questions suivantes.
j'ai justement pris contact avec chambourcy je vais tester rapidement
déjà sur la question du capteur de pression , la réponse de l'atelier , passez quand vous voulez nous en avons pour 45 minutes et nous en avons en stock ;-) c'est déjà un indicateur
Je suis intéressé par un retour d'expérience, merci
Ajouté après 01min 56s
Aerocity78 a écrit :Ayant acheté mon véhicule chez lexus saint ouen l'Aumone, Puis je faire mes révisions chez lexus chambourcy sans perte de garantie?
Il n'y a aucun souci pour faire ta révision ailleurs, que ça soit, Chambourcy, Chambéry, Strasbourg ou Toulouse, peu importe, c'est chez Lexus.
Si tu veux réduire un peu la note avec un garage agrée sympa, tu peux aller à la concession de La Verrière
Ok, merci
Par ici quelques expériences
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 74#p388174
Et pour La Verrière, c'est ici
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 64#p402264
Dernière modification par asian92 (04-03-2021 17:42:48)
Aerocity78 a écrit :Me conseillez vous la concession chambourcy ?
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 64#p402264
Pour ma part bonne impression de la CC de chambourcy (ponctuel , pro et prêt de véhicule)
asian92 a écrit :Aerocity78 a écrit :Me conseillez vous la concession chambourcy ?
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 64#p402264Pour ma part bonne impression de la CC de chambourcy (ponctuel , pro et prêt de véhicule)
Salut,
Prêt d'une Lexus?
alors je précise : oui je suis chiant , oui je suis exigeant , je connais très bien la marque ( 10 ans journaliste auto spé JAP )je précise qu'il y a 5 ans première expérience avec cette concession ou j'ai amené un membre de ma famille pour l'achat cash d'une CT200H Fsport , nous sommes tombé sur le commercial type qui peut vous faire détester le passage en concession .... bref achat fait sur LBC
revenons a notre mouton
puis ....
"le capteur de roue ,je vais regarder mais je n'en ai pas en stock ... je ne ferai rien d'autre que de vous dire lequel est mauvais" ... je répond y'en a un dans la boite à gant neuf .... réponse , "ça vient pas de chez moi je ne le changerai pas" .... OK....du coup le prix augmente... je demande si ils ont bien pris en compte mes demandes ++ le pont par exempel... j'ai bien fait car non...
coup de grâce 4 ; rendu sans même le nettoyage intérieur .....KOje vous laisse juger si cela correspond aux standards des concession Lexus .... un de mes meilleurs amis a travaillé dans la conession de METZ pendant 3 ans et quand je lui ai raconté mon aventure il a répondu , je te faisais le quart a Metz j'étais viré sur le champ....bref je ferai des KM pour trouver autre chose ...
bonne journée a vous
Je ne dirais pas que c'est être chiant, juste normal au vu de ce que facture une concession Lexus; le service premium se limite pas au café.
Et pour parler de Metz, ils m'ont vendu en Janvier 2020 une IS 300 Executive d'occasion qui tirait à gauche (et pas qu'un peu), et qui vibre a partir de 130kmh (avec notamment un pneu avant avec une déformation), et en prime cette phrase sympathique du vendeur le jour de la livraison "lorsque Lexus vous appellera pour l’enquête de satisfaction, ce serait sympa de ne pas mettre une mauvaise évaluation sinon je n'aurais pas ma commission..."
Bonjour,
Je sors à l'instant de la concession Saint Ouen L'Aumone.
Suite à l'achat de mon rx450h de fin 2016, j'avais un grincement à l'arrière lors des descentes de dos d'âne.
On m'a proposé un café, essai du véhicule avec le technicien. Constatation faite du grincement.
Attente dans le salon, discussion avec le vendeur Emmanuel sur l'avenir de Lexus ( Hybride, tout électrique ou hydrogène).
Restitution du véhicule et essai en ma présence.
Graissage des silent blocs, tout semble rentré dans l'ordre.
Ps: proposition de nettoyage externe du véhicule, j'ai décliné étant pressé.
Dernière modification par Aerocity78 (01-04-2021 11:39:44)
Concession définitivement fermée