Et comme c'était un véhicule répandu, ça permettait aussi de se refaire un intérieur assez facilement pour celles qui partaient à l'Est, et aussi pour ceux qui avaient des sièges abîmes..
Et je ne te raconte même pas comment les proprios de twingo initiale flippaient pour leur intérieur en cuir!
En tout cas, avec mon voisin, on a les 2 caisses les plus sympas de la rue
Dernière modification par asian92 (25-02-2021 12:42:18)
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Pour répondre en vrac
Tesla en particulier et les voitures électriques en général, ce n'est pas qu'un phénomène de mode, c'est aussi un avantage fiscal et je pense que ca aide pas mal à décider les gens d'y aller.
VAG, c'est statutaire je suis d'accord. Ceci dit (et je vais tâcher de peser mes mots), avoir une belle Audi dans le Sud et avoir la même Audi en Touraine, ca n'a pas la même classe. VAG par chez nous est bien trop badgé à mon sens pour avoir envie d'en avoir une (la remarque vaut aussi pour les autres marques allemandes). Nonobstant le fait que je n'aime pas du tout leur production (les seules VAG que j'ai eu étaient une Golf IV GTI que je me suis fait voler 3 mois après l'avoir acheté en neuf au parking du Polygone et quelque part, sans regret, c'était un achat par dépit et la seconde une Audi TT première génération en occasion, là une erreur de casting que j'ai gardé à peine un an dont la moitié au box tellement que j'étais en désamour de cette voiture). J'ai eu aussi l'occasion de conduire l'Audi A6 et le Q7 du directeur commercial de mon ancienne boite, ce n'est pas désagréable mais j'ai trouvé la finition de l'A6 franchement cheap (ne me demandez pas la finition que c'était) et le Q7 et consorts ne sont pas ma came.
L'idée qu'une chaine de distribution versus une courroie ne se change pas est fausse et est une autre légende urbaine
Une chaine subit des contraintes mécaniques fortes et de part son élasticité va se détendre.
Pas pour rien que sur certaines poulies dampler existe une graduation qui permet de mesurer le degré de décalage. Au-delà d'un seuil, la chaine est à changer, sinon il y a un risque qu'elle saute et bonjour la soupe de soupapes.
Sur le marché des pièces de la Twingo tombées du camion, il y a une 15aine d'année un réseau avait été démantelé sur Montpellier : les mecs s'étaient spécialisés et les vols de Twingo pas rares du tout.
Ma femme a eu avant une Twingo Easy : une BVM mais sans embrayage. C'est déstabilisant au début.
Cette voiture a finit VEI : ma femme démarre à un feu vert où elle était en tête, au carrefour à droite la voiture a grillé le feu rouge et est venue taper la Twingo pile-poile entre les deux roues droites.
Et oui, la gamine cherchait son téléphone dans sa boite à gants et n'a pas vu le feu rouge.
Dégats matériels, pas corporels et tant mieux.
Ma femme m'appelle et me dit que la voiture roule.
Droite ?
Oui.
Bon tu rentres.
Juste une portière enfoncée, rien de grave me dit-elle.
OK, je verrai en rentrant.
Ah bah j'ai vu : portière passager enfoncée jusqu'à la moitié du siège passager, la coque avait vrillé (les montants B avaient absorbé le choc).
Et bizarrement, quand je l'ai amené chez notre carrossier, la voiture roulait et freinait droit, bref comportement routier comme d'habitude.
Le carrossier a confirmé ce que je craignais ainsi que l'expert : voiture morte, économiquement irréparable.
Mais ce jour-là, la petite Twingo de par son sacrifice, a fait le job. Avec un zeste de chance aussi.
Ajouté après 01min 23s
Et comme c'était un véhicule répandu, ça permettait aussi de se refaire un intérieur assez facilement pour celles qui partaient à l'Est, et aussi pour ceux qui avaient des sièges abîmes..
Et je ne te raconte même pas comment les proprios de twingo initiale flippaient pour leur intérieur en cuir!En tout cas, avec mon voisin, on a les 2 caisses les plus sympas de la rue
J'adore !!!
Dernière modification par John_Doe (25-02-2021 18:19:03)
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L'idée qu'une chaine de distribution versus une courroie ne se change pas est fausse et est une autre légende urbaine
Oui, même si c'est censé durer la vie de l'auto parce que plus solide qu'une courroie, une chaine de distrib peut se changer pour peu qu'elle ait été mal entretenue, qu'elle n'ait pas assez baignée dans l'huile ce qui cause une usure prématurée, ou qu'elle se soit allongée pour une raison X ou Y, ou qu'elle se soit détendue pour une raison X ou Y. A partir d'un gros kilométrage, il faut quand même la faire contrôler et/ou changer si cela est nécessaire.
Dernière modification par asian92 (25-02-2021 14:53:35)
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J'ai fait changer ma chaine sur ma corsa 1 litre au bout de 250000km, car elle frottait sur le carter extérieur tant elle était détendue. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, enfin la chaine à l'oreille
Dernière modification par Astrix64 (25-02-2021 15:00:24)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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la chaine à l'oreille
Ca s'appelle la radio!
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J'ai fait changer ma chaine sur ma corsa 1 litre au bout de 250000km, car elle frottait sur le carter extérieur tant elle était détendue. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, enfin la chaine à l'oreille
Effectivement, quand ca claque sur le carter ou le cache-culbuteur, faut commencer à se poser des questions sérieuses
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Cela ne claquait pas. Mais cela frottait...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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