ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 25-02-2021 12:31:09

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : utilisation

Et comme c'était un véhicule répandu, ça permettait aussi de se refaire un intérieur assez facilement pour celles qui partaient à l'Est, et aussi pour ceux qui avaient des sièges abîmes..
Et je ne te raconte même pas comment les proprios de twingo initiale flippaient pour leur intérieur en cuir!

En tout cas, avec mon voisin, on a les 2 caisses les plus sympas de la rue
0OnjJ.jpg

Dernière modification par asian92 (25-02-2021 12:42:18)

Hors ligne

#27 25-02-2021 12:46:53

John_Doe
Inscrit
Lieu : Montpellier
Inscription : 07-02-2021
Messages : 100
Site Web

Re : utilisation

Pour répondre en vrac smile

Tesla en particulier et les voitures électriques en général, ce n'est pas qu'un phénomène de mode, c'est aussi un avantage fiscal et je pense que ca aide pas mal à décider les gens d'y aller.

VAG, c'est statutaire je suis d'accord. Ceci dit (et je vais tâcher de peser mes  mots), avoir une belle Audi dans le Sud et avoir la même Audi en Touraine, ca n'a pas la même classe. VAG par chez nous est bien trop badgé à mon sens pour avoir envie d'en avoir une (la remarque vaut aussi pour les autres marques allemandes). Nonobstant le fait que je n'aime pas du tout leur production (les seules VAG que j'ai eu étaient une Golf IV GTI que je me suis fait voler 3 mois après l'avoir acheté en neuf au parking du Polygone et quelque part, sans regret, c'était un achat par dépit et la seconde une Audi TT première génération en occasion, là une erreur de casting que j'ai gardé à peine un an dont la moitié au box tellement que j'étais en désamour de cette voiture). J'ai eu aussi l'occasion de conduire l'Audi A6 et le Q7 du directeur commercial de mon ancienne boite, ce n'est pas désagréable mais j'ai trouvé la finition de l'A6 franchement cheap (ne me demandez pas la finition que c'était) et le Q7 et consorts ne sont pas ma came.

L'idée qu'une chaine de distribution versus une courroie ne se change pas est fausse et est une autre légende urbaine  big_smile
Une chaine subit des contraintes mécaniques fortes et de part son élasticité va se détendre.
Pas pour rien que sur certaines poulies dampler existe une graduation qui permet de mesurer le degré de décalage. Au-delà d'un seuil, la chaine est à changer, sinon il y a un risque qu'elle saute et bonjour la soupe de soupapes.

Sur le marché des pièces de la Twingo tombées du camion, il y a une 15aine d'année un réseau avait été démantelé sur Montpellier : les mecs s'étaient spécialisés et les vols de Twingo pas rares du tout.

Ma femme a eu avant une Twingo Easy : une BVM mais sans embrayage. C'est déstabilisant au début.
Cette voiture a finit VEI : ma femme démarre à un feu vert où elle était en tête, au carrefour à droite la voiture a grillé le feu rouge et est venue taper la Twingo pile-poile entre les deux roues droites.
Et oui, la gamine cherchait son téléphone dans sa boite à gants et n'a pas vu le feu rouge.
Dégats matériels, pas corporels et tant mieux.
Ma femme m'appelle et me dit que la voiture roule.
Droite ?
Oui.
Bon tu rentres.
Juste une portière enfoncée, rien de grave me dit-elle.
OK, je verrai en rentrant.
Ah bah j'ai vu : portière passager enfoncée jusqu'à la moitié du siège passager, la coque avait vrillé (les montants B avaient absorbé le choc).
Et bizarrement, quand je l'ai amené chez notre carrossier, la voiture roulait et freinait droit, bref comportement routier comme d'habitude.
Le carrossier a confirmé ce que je craignais ainsi que l'expert : voiture morte, économiquement irréparable.
Mais ce jour-là, la petite Twingo de par son sacrifice, a fait le job. Avec un zeste de chance aussi.


Ajouté après 01min 23s

asian92 a écrit :

Et comme c'était un véhicule répandu, ça permettait aussi de se refaire un intérieur assez facilement pour celles qui partaient à l'Est, et aussi pour ceux qui avaient des sièges abîmes..
Et je ne te raconte même pas comment les proprios de twingo initiale flippaient pour leur intérieur en cuir!

En tout cas, avec mon voisin, on a les 2 caisses les plus sympas de la rue

J'adore !!!

Dernière modification par John_Doe (25-02-2021 18:19:03)

Hors ligne

#28 25-02-2021 14:52:35

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : utilisation

John_Doe a écrit :

L'idée qu'une chaine de distribution versus une courroie ne se change pas est fausse et est une autre légende urbaine  big_smile

Oui, même si c'est censé durer la vie de l'auto parce que plus solide qu'une courroie, une chaine de distrib peut se changer pour peu qu'elle ait été mal entretenue, qu'elle n'ait pas assez baignée dans l'huile ce qui cause une usure prématurée, ou qu'elle se soit allongée pour une raison X ou Y, ou qu'elle se soit détendue pour une raison X ou Y. A partir d'un gros kilométrage, il faut quand même la faire contrôler et/ou changer si cela est nécessaire.

Dernière modification par asian92 (25-02-2021 14:53:35)

Hors ligne

#29 25-02-2021 15:00:04

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 050

Re : utilisation

J'ai fait changer ma chaine sur ma corsa 1 litre au bout de 250000km, car elle frottait sur le carter extérieur tant elle était détendue.  C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, enfin la chaine à l'oreille lol

Dernière modification par Astrix64 (25-02-2021 15:00:24)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#30 25-02-2021 15:06:52

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#31 25-02-2021 18:16:38

John_Doe
Inscrit
Lieu : Montpellier
Inscription : 07-02-2021
Messages : 100
Site Web

Re : utilisation

Astrix64 a écrit :

J'ai fait changer ma chaine sur ma corsa 1 litre au bout de 250000km, car elle frottait sur le carter extérieur tant elle était détendue.  C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, enfin la chaine à l'oreille lol

Effectivement, quand ca claque sur le carter ou le cache-culbuteur, faut commencer à se poser des questions sérieuses smile

Hors ligne

#32 25-02-2021 18:36:57

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 050

Re : utilisation

Cela ne claquait pas.  lol Mais cela frottait... tongue


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

Pied de page des forums