Bonsoir à tous,
Voilà 2 mois que je profite de mon RX450H de 2011 et j'ai quelques questionnement :
J'ai bien lu dans les commentaire ici même qu'il pouvais y avoir une sensation de patinage avec cette boite CVT. Mais avec la mienne c'est vraiment très prononcé. je suis obligé d'appuyer généreusement sur la pédale pour avoir une accélération franche et du coup le moteur thermique se met en branle dans un bruit assez important (mais sympa quand même). De même j'ai du mal a garder une vitesse constante sur route; J'ai vraiment l'impression des fois qu'elle est en sur régime.
Et si je passe en mode "séquentiel" peut importe ma vitesse à ce moment la boite est toujours sur le 4ème rapport. est-ce normal tout ça?
Après des petits détails :
- Je trouve que les feux automatiques se mettent en route vraiment tardivement . Y a t'il moyen de régler la sensibilité du capteur de luminosité voir de faire en sorte que les veilleuses au moins soient toujours allumées?
- Quand je met sur l’écran le petit schéma des moteurs et des transmissions, je constate que le moteur arrière n'entre en fonction pour entrainer les roues arrières que très rarement. D'ailleurs, les roues arrières ne sont entrainées que par le moteur électrique?
Si vous avez des explications à mes questionnements je suis preneur et si l'un d'entre vous n'est pas trop loin de rennes je veux bien le rencontrer qu'il teste ma voiture pour me rassurer sur le bon fonctionnement de ma boite CVT.
Merci a tous
Hors ligne
D'après ce que je lis... aucun soucis ; tout est normal
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
D'après ce que je lis... aucun soucis ; tout est normal
Merci. Mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire. C'est étrange cette sensation.
Hors ligne
Aurais-tu par hasard activé le mode "Eco" ?
Ce mode change (entre autres) le comportement par rapport à l'action sur l'accélérateur.
Les roues arrière ne sont entraînées que par un moteur électrique dédié, aucun lien mécanique avec la transmission avant.
Pour le voir en action : au démarrage à partir de l'arrêt, ou avec l'accélérateur complètement à fond (tiens bien le volant)
Peut-être en mode "Snow" est-il plus actif (à vérifier).
Pour le réglage de sensibilité oui, mais je ne sais plus si c'est accessible par l'utilisateur ...
Il y a un réglage décrit dans le manuel, mais ça peut être soit celui de l'éclairage du tableau de bord, soit celui des feux automatiques (2 réglages indépendants).
Si ce n'est pas le bon qui est accessible via le menu, celui qui t'intéresse pourra être fait en concession.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Aurais-tu par hasard activé le mode "Eco" ?
Ce mode change (entre autres) le comportement par rapport à l'action sur l'accélérateur.Les roues arrière ne sont entraînées que par un moteur électrique dédié, aucun lien mécanique avec la transmission avant.
Pour le voir en action : au démarrage à partir de l'arrêt, ou avec l'accélérateur complètement à fond (tiens bien le volant)
Peut-être en mode "Snow" est-il plus actif (à vérifier).Pour le réglage de sensibilité oui, mais je ne sais plus si c'est accessible par l'utilisateur ...
Il y a un réglage décrit dans le manuel, mais ça peut être soit celui de l'éclairage du tableau de bord, soit celui des feux automatiques (2 réglages indépendants).
Si ce n'est pas le bon qui est accessible via le menu, celui qui t'intéresse pourra être fait en concession.
Merci Smu, effectivement en mode snow les roue arrière sont motrices un peu plus souvent.
J’ai essayé également les deux modes (eco active et désactivé). Il y a effectivement une différence notable mais cette impression de patinage est quand même toujours bien présente.
Je vais regarder pour le réglage de la sensibilité de l’allumage automatique des feux.
Merci à toi
Hors ligne
Le patinage c'est l'effet CVT ... mais on s'y fait vite
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Et avec les vocalises du V6 ça en devient même agréable
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Tout à fait ... gaffe au permis aussi
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
si l'un d'entre vous n'est pas trop loin de rennes je veux bien le rencontrer qu'il teste ma voiture pour me rassurer sur le bon fonctionnement de ma boite CVT.
Merci a tous
Si tu passes à Nantes on pourra comparer , j'ai le même de 2011 également
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Hors ligne
looping a écrit :si l'un d'entre vous n'est pas trop loin de rennes je veux bien le rencontrer qu'il teste ma voiture pour me rassurer sur le bon fonctionnement de ma boite CVT.
Merci a tous
Si tu passes à Nantes on pourra comparer , j'ai le même de 2011 également
Merci Alain0044. Je te ferai signe.
Hors ligne