Hors ligne
je viens de regarder une brochure et il n'y a pas de mention de 19 ou 20 .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Le 19 pouces est une option à ... 4590€
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Une option raide ... comme je dirai ... le confort en prenant un sérieux coup
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Une option raide
Je vais appeler SFR pour savoir si c'est une option RED pour ces jantes!
Hors ligne
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
omb34 a écrit :Une option raide
Je vais appeler SFR pour savoir si c'est une option RED pour ces jantes!
ne va pas attraper froid dehors
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
asian92 a écrit :omb34 a écrit :Une option raide
Je vais appeler SFR pour savoir si c'est une option RED pour ces jantes!
ne va pas attraper froid dehors
Avec un café, un peu irlandais, ça passe!
Hors ligne
J ai renfu le NX, j ai appris qu il était en 4roues motrice, si j avais su, j aurais été rouler sur la neige?. J ai préféré resté prudent.
Pour la conso, 8.5l sur les 100kms parcourus, avec la chauffe pour dégivrer la bête ce matin.
Je n ai pas eu à m arrêter entre chez moi et la concession, donc je n ai pas pu vérifier les démarrage en EV.
Le mode EV s'enclenchait en dessous de 60 km/h.
Je ferais un mini compte rendu du roulage un peu trop court.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne
j'ai regardé comment se comportait le 4WD hier sur neige/ verglas . et j'ai constaté que le moteur arrière bossait plus qu'a son habitude de feignasse
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Je viens de faire 700 km d'autoroute ( 1 adulte , 2 Filles 10/8 ans ) 2 sacs et 2 cartables :
Obligé de ravitailler a 450 km
Paris Lyon : 9,5 L / 100
Lyon Montpellier : 8,5 L / 100
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
L'aérodynamique, vous dis-je, l'aérodynamique explique la conso quasi égale à celle que j'ai avec la LS sur autoroute qui fait 2T5, donc je ne pense pas que ce soit à cause des tes filles ou des bagages.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Conso identique à un RX
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Conso identique à un RX
Sauf qu'avec le RX tu peux appuyer un peu , la tu évites sinon le 4 cylindres braille
Ajouté après 01min 03s
L'aérodynamique, vous dis-je, l'aérodynamique explique la conso quasi égale à celle que j'ai avec la LS sur autoroute qui fait 2T5, donc je ne pense pas que ce soit à cause des tes filles ou des bagages.
oui c'est sur , elles sont pas si grosses , mais je suis d'accord avec toi sur l'aerodynamisme . mais bon vu la taille et le poids au final 9l au 100 ca me va bien .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
omb34 a écrit :Conso identique à un RX
Sauf qu'avec le RX tu peux appuyer un peu , la tu évites sinon le 4 cylindres braille
Ajouté après 01min 03s
En effet c'est la nuit et le jour
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
petite question pour revenir sur STD : faut-il relâcher la pédale d'accélérateur pour passer en mode hybride (EV+essence) ? j'ai remarqué que mon NX ne passait pas souvenr en mixte et plus souvent en essence. c'est peut être aussi dû aux températures en ce moment.
Hors ligne
J'ai du mal à comprendre ta question.
La voiture est soit en mode hybride (cas normal) où l'électrique et l'essence tournent conjointement et de temps en temps la voiture coupe le thermique sur faible besoin énergétique en dessous de 70km/h, à condition que tout les autres paramètres soient ok (température moteur, température catalyseur...)
Soit en mode EV (forcé par l'utilisateur par le bouton EV) sur très faible puissance et à moins de 40km/h.
PS: Ce n'est pas une PHEV ni une EV
Dernière modification par Astrix64 (23-02-2021 14:25:56)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Désolé si j'ai pas été assez clair. J'ai remarqué que je n'étais pas souvent en mixte, mais plutôt en full essence que ce soit en phase d'accélération ou en cruise. Je ne force jamais le mode EV, je suis soit en eco en ville soit en normal sur autoroute. J'ai remarqué que la voiture utilisait rarement les 2 énergies conjointement.
Du coup est-ce qu'il faut légèrement relever le pied quand on atteint la vitesse voulue pour que le mode mixte s'enclenche ?
Hors ligne
En fait, tu es toujours en mixte, tu ne t'en rends pas compte.
C’est que le moteur électrique fait en général moins de bruit que le thermique.
Mais tu peux le voir (en partie) sur l'affichage des échanges entre thermique roue batterie et tu verras que le courant électrique circulent tout le temps dans les deux sens.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui sauf que j'ai quasi toujours les flèches moteurs vers roues et batteries et très peu les fèches rouges plus les flèches oranges vers les roues. Je pensais que les batteries aidaient plus le moteur essence dans les phases d'accélération...
Après niveau conso je n'ai pas l'impression d'être en full essence car je suis à moins de 8L.
Hors ligne
Tu devrais regarder avec HybridAssitant sur Téléphone Andoïd et un Dongle OBDLink LX. Pour voir tout cela en détail.
Dernière modification par Astrix64 (23-02-2021 14:58:23)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je vais voir si je peux trouver ça.
Hors ligne
Petit up pour @Astrix64 qui a eu la gentillesse de me répondre : en sortant ce week end la batterie est venue en aide au moteur thermique. J'en déduis que les températures clémentes y sont pour qqc. Par températures beaucoup plus froide je n'ai par contre pas vu de grosses différences de conso. Je suis toujours sous les 8 litres.
Hors ligne
Petit up pour @Astrix64 qui a eu la gentillesse de me répondre : en sortant ce week end la batterie est venue en aide au moteur thermique. J'en déduis que les températures clémentes y sont pour qqc. Par températures beaucoup plus froide je n'ai par contre pas vu de grosses différences de conso. Je suis toujours sous les 8 litres.
C'est surtout au printemps où tu devrais noter une nette baisse de conso, la période où il commence à faire 15 le matin
Hors ligne
raphèle les arles - trans en provence : 172 kms
1h30 pile, le gps dit 1h42, vitesse constante régulateur 146 km/h compteur
conso 9.6 L/100 en E10
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne