doc_mike a écrit :3) au niveau consommation on peut descendre très bas mais on peut monter très haut . Sur mon trajet pour aller bosser, je parcours 16 km de route à 50 et 70 km/h avec feux rouges. Je suis descendu aujourd'hui à 5,7 l ce qui est exceptionnel pour un suv essence de 197cv automatique et 4X4. Sur autoroute je suis descendu 6,5l sur 200km pour aller à DenHaag. Par contre j'ai déjà fait plus de 8l en forçant la cadence .
Tout à fait d'accord, il n'y a pas plus de miracle avec une motorisation hybride qu'avec un diesel ou un essence. Il peut y avoir bien sur des différences de rendement mais guère plus.
Je ne cesse de le répéter, la consommation est TRES dépendante du mode de conduite et des conditions d'utilisation. Si certains conducteurs d'hybride se félicitent, à juste titre d'ailleurs de réaliser des consommations faibles, c'est avant tout parce qu'ils "se prennent" au jeu de l'économie en adoptant une conduite coulée. Mais ces faibles consommations auraient tout à fait pu être réalisées avec un diesel (la conso aurait même été inférieure) ou un essence.
Pour exemple, j'ai pu réaliser 5.5L/100 avec mon lourd Land Cruiser 3.0l turbo diesel (en adoptant la conduite adhoc) et 13.5 L/100 avec un NX300h sur un long parcours autoroute (en revenant de Clastres).
Donc avant tout, c'est VOUS qui déterminez la consommation. (pas que, mais beaucoup)
Tu as tout a fait raison en ce qui concerne les moteurs diesel; et même plus avec ces derniers c'est pas facile voir impossible pour certains modèles similaires au NX niveau gabarit de dépasser les 10l/100km.
Ma Q5 toi ultra pouvait descendre sous les 5l mais c'était quasi impossible de dépasser les 8l.
Par contre si tu prends une Q5 TFSI (essence) quattro et boite automatique par exemple ou équivalent, je ne pense pas que tu puisses descendre sous les 6l en ville et sur petites routes ou même faire 8l sur autoroute à 130 km/h.
Maintenant on peut se poser la question de l'intérêt d'avoir un tel gabarit pour l'utiliser surtout en ville...
Je l'ai choisie pour remplacer ma Q5 diesel car je bosse désormais à 15-20 km de chez moi, ce n'est pas de l'autoroute, c'est en petite périphérie de bruxelles et il y a des embouteillages tous les matins (avant je faisais 100km/ jour d'autoroute). Je pars 2 à 3X/an en Espagne en voiture et je fais quelques citytrip à 200 kms de chez moi sur l'année. çà fera moins de 20000 km/an
Mon choix me semble juste outre le fait que j'adore cette NX et que je reste convaincu de son impact écologique.
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Bjr tous
Je déterre ce topic car je suis intéressé moi aussi par ce modèle , j’aimerai connaître le sentiment de chelmi après ces quelques mois d’utilisation , surtout après son Q5 .
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J'ai essayé à plusieurs reprises le NX, je suis convaincu de son impact écolo. Peu ou pas de pollution de combustion, déplacement en zones centre ville en électrique, surtout aux démarrages qui sont trés polluants en thermique, récupération de l'énergie pour recharger la batterie, contrairement aux "rechargeable" qui se branchent sur le secteur pour recharger des batteries de 13.8 kw/h (PHEV).
Cette électricité vient en supplément dans la consommation mondiale, quel est sont impact et quelle seront les conséquences quand 50 % du parc auto se branchera le soir aprés une journée de travail ???
La conduite du NX doit s'apprendre (à mon avis), pied souple en recherchant le plus souvent à recharger sa batterie. Lors d'un essai qui débutait par une montée de 10 kms (ou plus), j'ai réussi à recharger la batterie en anticipant le lâcher d'accélérateur avant un virage. Cela répété plusieurs dizaines de métres à chaque virage permet de recharger la batterie.
Quant à l'accélération, écraser la pédale emballe le moteur qui se stabilise au régime haut ( 6000 t/mn), peut être atténué par une premiére pression sur la pédale pour monter vers 4000 t/mn puis accélérer plus fort. Cela minimise les envolés du moteur.
Une parenthése Porsche : ce phénoméne existe sur les boites PDK. Pour dépasser un véhicule, en 5 vers 65 km/h, si j'appuie fort, la boite descend d'un coup 2, voir 3 rapports et se cale à 7000 t/mn.
Le rapport supérieur passe à 7500 t/mn et cela s'enchaine de 6500 à 7500 t/mn. Dans ce cas le sensation apparait un peu semblable surtout sur un moteur atmosphérique où le couple et les chevaux arrivent haut dans les tours.. Sur un turbo la poussée est plus linéaire.
La consommation est plus importante au régulateur, le mode sport peut également permettre de moins consommer suivant le profil de la route.
Quant aux performances, suivant des camions 38t limités à 60 km/h qui roulent à 75 km/h, impossible de les dépasser' même en Porsche, car si il y a des gendarmes, ce sera la porsche qui sera verbalisée pour excés de vitesse mais pas le camion ?????
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Cette électricité vient en supplément dans la consommation mondiale, quel est sont impact et quelle seront les conséquences quand 50 % du parc auto se branchera le soir aprés une journée de travail ???
Dans le même ordre d'idée, pourquoi laisse t-on le chauffage tourner dans des bureaux vides le nuit... imaginez l'impact sur le plan mondial et sur l'écologie.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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C'est peut-être différent, dans les bureaux ou autres locaux, le différentiel entre la consigne " marche et veille" fait que l'énergie consommée pour reprendre 3 degrés et plus faible que de reprendre 10 degrés.
L'idéal est le gestionnaire d'énergie qui va réguler ce différentiel avec une sonde extérieure. Relancer la chauffe dés l'abaissement de la température pour anticiper va utiliser moins d'énergie.
Cela évite un redémarrage plein "pot" pour revenir à la température de confort. Le systéme inverter des pompes à chaleur.
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C'est également applicable à la conduite hybride : une bonne accélération (mi-puissance) jusqu'aux environs de la vitesse souhaitée, puis une conduite sur un filet de gaz.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Et je ne parle pas des bureaux surchauffés l'hiver avec 25°C mini (jour et nuit) et Dieu sait s'il y en a
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+ 1 !
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Petit UP sur cette discussion très intéressante !
Je pense que j'ai totalement la conduite adéquat pour le NX... Ma femme... J'ai un gros doute du coup
Essai en vue pour elle obligatoire...
PS : on peux lire dans ce sujet en page 1 : " Avis sur le meilleur type d'essence à utiliser. J’utilise le SP 95. J’ai essayé le E 85 (éthanol) mais si le carburant est moins cher, j’ai l’impression de consommer plus. Mais je n’ai pas assez roulé dans les mêmes conditions pour pouvoir comparer de façon précise. Si d’autres conducteurs pouvaient me faire part de leur expérience ;-) "
Il semble dire dans la façon d'écrire, que ça roule sans zéro problème a l'E85.....
Dernière modification par fullvar (03-02-2021 16:25:48)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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La référence reste les préconisations du constructeur : norme EN 228 en indice 91 et supérieur pour UE !
Maintenant, le SP 95 contient 5% d'éthanol, le SP 98 également et le SP 95E10 environ 15%.
Le E85 figure dans la notice du constructeur et, il y est même interdit.
Tu peux faire le plein avec le carburant que tu veux c'est TOI qui décide ?
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Avec le E85 non préconisé par le constructeur, tu dois consommer entre 20 et 30% de plus car il est moins énergétique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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éternel débat
je viens de lire cela sur le net, à priori une réponse officiel de TOYOTA
on les comprend bien sur leur réponse écrite ......... en of ... ce serait différent
a venir les essai des FORD 2021 Flexufuel qui viennent d'être annoncé, on va voir les modifs moteur en conséquence...
j'ai une 307 avec boitier NH, tout va bien depuis plus de 20 000 kms, mis a part + 20% environs de sur conso
sachant que https://www.flexfuel-company.com/ boîte française propose sur NX la modif homologué
https://www.roulezpascher.com/accueil/2 … ylindres-4
il est certain que sans modif de l'électronique, a mi E10/E85, il y aura zéro soucis .. ce que je ne manquerai pas de tester
Jean-luc Moreau qui va officier sur SUD RADIO désormais des ce SAMEDI matin , ne manquera pas de prêcher la bonne parole... il roule en RX450h "E85" depuis des années
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Oui mais en bas pour un NX 2016 il est écrit :
" Nous ne parvenons pas à identifier si votre véhicule peut recevoir un dispositif homologué. Votre installateur pourra vérifier ce point au moment du montage ou contactez nos conseillers. "
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Petit UP sur cette discussion très intéressante !
Je pense que j'ai totalement la conduite adéquat pour le NX... Ma femme... J'ai un gros doute du coup
Essai en vue pour elle obligatoire...PS : on peux lire dans ce sujet en page 1 : " Avis sur le meilleur type d'essence à utiliser. J’utilise le SP 95. J’ai essayé le E 85 (éthanol) mais si le carburant est moins cher, j’ai l’impression de consommer plus. Mais je n’ai pas assez roulé dans les mêmes conditions pour pouvoir comparer de façon précise. Si d’autres conducteurs pouvaient me faire part de leur expérience ;-) "
Il semble dire dans la façon d'écrire, que ça roule sans zéro problème a l'E85.....
Quel ratio de conduite entre toi et ta femme ? 50/50 75/25 ?
Franchement nous n'avons pas assez de recul sur l'ethanol ( officiellement) .
Pourquoi éclater une voiture a 60 000 euros pour au final ( en fonction de ta conduite ) économiser 400 euros a l'année ( sur une base de 15 000 km ) , et n'oublions pas , perde ta garantie ( si il le découvre ) .
bref je pense que c'est une bonne option pour les vielles voitures mais les récentes pas forcément .
ca reste mon avis bien sur
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
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Jean-luc Moreau qui va officier sur SUD RADIO désormais des ce SAMEDI matin , ne manquera pas de prêcher la bonne parole... il roule en RX450h "E85" depuis des années
RX 400h (sans boitier mais mélange à 50%) et une Yaris hybride (avec boitier je crois bien)
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Quel ratio de conduite entre toi et ta femme ? 50/50 75/25 ?
ca reste mon avis bien sur
ma femme la semaine, pour l'école de la gosse, les courses et vadrouille le mercredi aprem, en gros si 200 kms, le bout du monde ...
sinon, le week-end, c'est moi qui roule l'auto avec ma fille et ma femme , et là ça peut faire jusque 450 kms par week-end
ton avis est le bon concernant l'éthanol ... sur ma Peugeot acheté a 92 000 kms il y a 7 ans, 3500 euros ... je prend zéro risque LOL
ps: la lNX executive dont on parlé plus haut , n'est plus en vente ... sur leboncoin, mais encore sur la centrale ... si le 26 février elle y est encore, au culot je proposerai 23 000 euros
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 48333.html
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Tente, si ca se trouve est au bout de l'ile de Ré , ce qui peut freiner les gens rien que pour l'accès/distance.
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Sur LBC, il avait écrit dispo sur Paris aussi... Un vacancier qui a une maison secondaire pour sûr... Donc il a les moyens je pense lol
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A force d'hésiter tu ne vas plus avoir le choix !!!
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A force d'hésiter tu ne vas plus avoir le choix !!!
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on vient de voir celui-ci totalement par hasard chez toyota en visitant notre nouvelle Ville
là c'était un gris, avec intérieur caramel ... vraiment pas notre tasse de thé.... un EXECUTIVE par contre ! superbe, avec ses sièges a mémoire 30 000 euros...
le regard full led, c'est superbe ! plus jolie je trouve que les 2018 même ... pareil pour les échancrure des bas de caisse avant fin et verticale
y a que l'écran central qui est mieux sur les versions 2018 je trouve
ce sera certain que ce sera un noir, intérieur noir, on est pas pressé
Ajouté après 23h 49min 22s
ps: la lNX executive dont on parlé plus haut , n'est plus en vente ... sur leboncoin, mais encore sur la centrale ... si le 26 février elle y est encore, au culot je proposerai 23 000 euros
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 48333.html
voiture vendue, plus d'annonce sur la centrale aussi
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A ce prix-là, c'était sur que ça partirait super vite
Dernière modification par asian92 (08-02-2021 00:19:17)
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plutôt rassurant , au final quand un produit est au juste prix voir bon il part vite
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Va voir page 3 de ce sujet :
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