ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 10-02-2017 19:45:19

JoeBarMax
Inscrit
Véhicule : NX 300h
Lieu : HYERES (VAR)
Inscription : 08-02-2017
Messages : 23

Avis NX 300h

Bonjour ,

Futur acquéreur d'un NX 300h , j'aimerais échangé avec vous vos différents retours d'expériences sur ce beau véhicule.
- Avis sur le confort
- Avis sur la consommation
- Avis sur le meilleur type d'essence à utiliser
- Avis sur le soit disant bruit du moteur lorsque l'on le pousse dans ses retranchements

Merci de m’éclairer pour m'assurer de faire le bon choix car ce véhicule m'attire vraiment.

Hors ligne

#2 11-02-2017 00:09:52

Frelongt
Inscrit
Véhicule : Rx 450h
Lieu : Fresnes 94
Inscription : 06-01-2016
Messages : 596

Re : Avis NX 300h

Je n ai pas encore essayé le NX  mais je pense que le confort va dependre de la version.
Pour le carburant, le concessionnaire préconise du sp95 octane ou +.
Enfin toutes les boites cvt ou icvt montées sur les hybrides du groupe TOYOTA ont ce soit disant" defaut".(moteur qui mouline quand on accélère trop fort ).
Toyota Lexus hybrid = incitation à l' eco conduite donc conduite cool...
C' est juste mon point de vue.


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc  dans mon box.

Hors ligne

#3 11-02-2017 13:31:15

spljlm68460
Inscrit
Véhicule : NX 300 h
Lieu : Lutterbach
Inscription : 15-06-2016
Messages : 31

Re : Avis NX 300h

Bonjour, JoeBarMax,

J’ai pour ma part acquis la version « toutes options ». Même si cela a, bien entendu un coût, je ne regrette pas une seconde. Çà le vaut !
- Avis sur le confort :  Rien à dire. Silence, confort, isolation phonique, que du bonheur... On n’entend parfois même pas le passage de la propulsion électrique / thermique.
- Avis sur la consommation : on est loin de 5,5 indiqués (comme chez tous les fabricants). J’en suis, après bientôt un an à environ 7.2 l.  8 si je ne « fais » que de la ville, je descends à 6.2 sur de grands trajets (plus de 700 km) à 120 km/h .
- Avis sur le meilleur type d'essence à utiliser.  J’utilise le SP 95. J’ai essayé le E 85 (éthanol) mais si le carburant est moins cher, j’ai l’impression de consommer plus. Mais je n’ai pas assez roulé dans les mêmes conditions pour pouvoir comparer de façon précise. Si d’autres conducteurs pouvaient me faire part de leur expérience ;-)
- Avis sur le soi-disant bruit du moteur lorsque l'on le pousse dans ses retranchements : effectivement cela a été (presque la seule) mauvaise surprise !  En roulant avec le régulateur à 120 km/h par exemple, si la circulation ralentit fortement, il s’adapte sans problème et instantanément. Lorsque que « la voie est de nouveau libre » il relance tout aussi instantanément le moteur pour atteindre la vitesse programmée initialement. Plus l’écart est important, plus le bond est « spectaculaire » et là c 'est franchement très désagréable. Et impressionnant lors des premiers jours. J’avais un véhicule automatique avant mon NX, le mécanisme étant totalement différent il n’y avait pas ce désagrément. Par la suite, j’ai appris « à maîtriser la bête » : je « reprends la main » et accélère progressivement. C’est le seul point négatif important que j’aurais à formuler. Sinon , comme évoqué : que du bonheur !

Hors ligne

#4 12-02-2017 20:41:09

Xull
Inscrit
Véhicule : NX300H F-Sport
Lieu : Vienne (38)
Inscription : 20-11-2016
Messages : 30

Re : Avis NX 300h

Bonjour JoeBarMax,
difficile de rester objectif su les qualités du NX lorsque comme moi, on a flashé sur ce véhicule. J'avais d’ailleurs eu du mal à trouver des critiques autres que sur le fonctionnement hybride ; bref voici quelques éléments de réponse après 4 mois  d'utilisation et [seulement] 2500km ... pas eu le temps de rouler

- le confort : sans surprise excellent à mon sens ; ma version F-Sport diffère un peu des autres modèles (suspension / siège) mais cela ne doit pas changer grand chose. Maintenant mes véhicules précédents n'étaient pas des références... mais j'ai eu l'occasion de rouler avec des véhicules dit "premium" pour comparer (Q3, X5, Cayenne, GLK ...)

- la conso : je tourne à moins de 7l sur différents type de trajet ; tu peux jeter un oeil sur spritmonitor.de , c'est un site de référence pour la saisie des consos réelles pour les particuliers, j'y suis inscrit (même pseudo).
La conso moyenne pour 23 NX300H (échantillon plutôt faible pour ce site) est de 7.4 l/100 ; c'est ce à quoi je m'attendais et je suis même en deçà alors que je n'ai roulé quasiment qu'en hiver

- l'essence : beaucoup de débat sur ce thème également ; pour ma part, je vais rester sur du SP95. Là j'ai un plein de E10 pour tester mais sans conviction et avec quelques à priori sur cet ajout d’éthanol .... je resterai surement sur du SP95, le SP98 ne semble pas avoir d’intérêt pour cette motorisation (j'en mets dans ma moto avec une réelle différence de performance)

- le "bruit" moteur ... j'ai acheté en toute connaissance : essais Prius et CT il y a quelques années et surtout beaucoup de documentation sur l'hybride Toyota / Lexus (forum PTC notamment, très riche d'enseignement ): le fait de "comprendre" le fonctionnement (en toute humilité et du moins pour les principes de base) m'aide probablement à mieux accepter le comportement du groupe propulseur ; mais rassure-toi, rien de rédhibitoire : la bête s'apprivoise très bien et ce n'est pas vraiment gênant : juste atypique dans certaines circonstances par rapport à un thermique seul avec boite traditionnelle (ici on émule une CVT avec une recherche du meilleur rendement energetique tout en gérant les batteries) ; il n'y guère que la haute montagne que je n'ai pas encore testé où les montées en régime doivent être fréquentes.

Donc, tu l'auras compris : aucun regret pour moi non plus  mais je pense qu'il est préférable de savoir plus particulièrement ce que l'on achète lorsque l'on souhaite rouler en hybride.
Et comme tout le monde te le diras : cela incite à rouler cool ... et c'est pas si mal en faite


Lexus NX300H F-Sport noir graphite métallisé (03/2015)    787884_4.png
Toyota yaris 1.0 vvti (2004)
Nissan almera 2.2 dci (2005)
Triumph Speed Triple 1050 noir (2006)
Ducati Multistrada 1260S (2019)

Hors ligne

#5 12-02-2017 21:25:21

Etienne38
Inscrit
Véhicule : Toyota Prius II 2005 GPL
Lieu : Gembloux - Belgique
Inscription : 08-05-2016
Messages : 26

Re : Avis NX 300h

Merci pour vos super réponses, qu'est-ce que ce me donne l'envie de l'acheter ohlala.
Et Xull , fantastique comme conso en hiver pour cette voiture ! Je suis vraiment épaté !
En tout cas, ça fait trop plaisir de voir à quel point vous en êtes contents <3

Hors ligne

#6 13-02-2017 05:54:35

JoeBarMax
Inscrit
Véhicule : NX 300h
Lieu : HYERES (VAR)
Inscription : 08-02-2017
Messages : 23

Re : Avis NX 300h

Merci à tous pour vos retours très instructifs et qui viennent confirmer l'opinion que je commençais déjà à me faire sur ce véhicule.
Il me reste maintenant à faire le pas , mais je pense que c'est pour très bientôt.
Je vous le présenterai en photo si l'achat se confirme.

Hors ligne

#7 13-02-2017 08:40:15

Frelongt
Inscrit
Véhicule : Rx 450h
Lieu : Fresnes 94
Inscription : 06-01-2016
Messages : 596

Re : Avis NX 300h

JoeBarMax a écrit :

Merci à tous pour vos retours très instructifs et qui viennent confirmer l'opinion que je commençais déjà à me faire sur ce véhicule.
Il me reste maintenant à faire le pas , mais je pense que c'est pour très bientôt.
Je vous le présenterai en photo si l'achat se confirme.

On attend impatiemment  totoz6


■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc  dans mon box.

Hors ligne

#8 13-02-2017 10:03:15

Xull
Inscrit
Véhicule : NX300H F-Sport
Lieu : Vienne (38)
Inscription : 20-11-2016
Messages : 30

Re : Avis NX 300h

Etienne38 a écrit :

Merci pour vos super réponses, qu'est-ce que ce me donne l'envie de l'acheter ohlala.
Et Xull , fantastique comme conso en hiver pour cette voiture ! Je suis vraiment épaté !
En tout cas, ça fait trop plaisir de voir à quel point vous en êtes contents <3

A relativiser tout même pour la conso : je n'ai presque pas roulé par temps très froid et cela dépend également du style de conduite. Sans être un fanatique de l'éco conduite, j'essaye d'utiliser le système au mieux (anticipation et gestion du freinage essentiellement).
Certains conducteur ont du mal à descendre sous les 8l, pour ma part je considère que la conso de 7,5l/100 de la moyenne des utilisateurs est un très bon chiffre pour ce type de véhicule (poids / gabarit) ; bien éloigné certes de la conso officielle ... favorisé par un cycle d’homologation inadapté.

Mais tout ceci est anecdotique au regard de l’agrément de conduite.


Lexus NX300H F-Sport noir graphite métallisé (03/2015)    787884_4.png
Toyota yaris 1.0 vvti (2004)
Nissan almera 2.2 dci (2005)
Triumph Speed Triple 1050 noir (2006)
Ducati Multistrada 1260S (2019)

Hors ligne

#9 15-02-2017 20:57:18

Nicox93
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h
Lieu : 95
Inscription : 16-12-2016
Messages : 22

Re : Avis NX 300h

Pour ma part je tourne à 8l sur du mixte chauffage à 22 degrés et 2300km au compteur.

J'espère baisser un peu a l'avenir.

Dernière modification par Nicox93 (15-02-2017 21:08:13)


Passionné de voiture et de nouvelle technologie

Hors ligne

#10 04-03-2017 17:37:19

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Avis NX 300h

Et bien nous aussi nous en sommes super content du NX, c'est mon épouse qui l'utilise le plus et elle ne voudrait absolument pas en changer , et pourtant au début elle avait peur du gabarit (c'est notre premier SUV) mais elle est vraiment à l'aise avec! le NX était en concurence avec l'IS300H et elle trouvait l'IS très bien du fait de son dynamisme de chassis et meme moteur , sa ligne mais elle se trouvait vraiment très "bassa" dans cette auto , bien plus que dans les IS250 ou toyota Auris touring sport entre autres que nous avons eu.
Et puis le confort et la douceur du NX, sont vraiement géniaux tout en gardant un bon dynamisme vu ce type de voiture et ce , du à la finition F-Sport.
Nous avions essayé un Executive et ca ne lui avait pas plus du tout , nous préférons vraiement le maintien des sieges et le comportement du F-Sport.
Pour preuve, il n'y aurait pas eu de F-sport , nous n'aurions pas pris de NX.
Le seul truc un peu bizare voir désagréable cest le régulateur qui ne peu etre que adaptatif, c'est bien quand il y a pas mal de circulation et ca fonctionne vraiment bien mais parfois ca surprend, meme avec les interdisatnce réglées au mini, il demande vraiment d'anticiper et de déboiter longtemps avant sur autoroute.

Hors ligne

#11 09-07-2017 08:31:26

Chelmi
Inscrit
Véhicule : NX300h F-Sport
Lieu : Montpellier
Inscription : 29-06-2017
Messages : 20

Re : Avis NX 300h

Bonjour,
J'ai lu par ci par la que si on faisait de long trajet sur autoroute , le NX montait la consommation jusqu'à 10 l...est ce vrai ??

Hors ligne

#12 09-07-2017 08:46:00

JoeBarMax
Inscrit
Véhicule : NX 300h
Lieu : HYERES (VAR)
Inscription : 08-02-2017
Messages : 23

Re : Avis NX 300h

Bonjour ,
Non c'est faux que tu fasses 50 kms ou 1000 kms ta consommation dépendra de ton style de conduite, pour info mon plus grand parcours à ce jour avec mon NX est de 700 kms pour une consommation moyenne de 7,8 l/100 par contre ce qui est vrai c'est que le système hybride joue plus la carte de l'économie en ville que sur autoroute. Pour ma part en ville je suis aux alentours des 7,4 l/100.

Hors ligne

#13 09-07-2017 11:57:15

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Avis NX 300h

Chelmi a écrit :

Bonjour,
J'ai lu par ci par la que si on faisait de long trajet sur autoroute , le NX montait la consommation jusqu'à 10 l...est ce vrai ??

Oui, c'est vrai. C'est tout à fait possible, j'ai même fait largement plus sur autoroute en revenant de Clastres. Mais comme le précise JoeBarMax, comme sur tous véhicules hybrides, essence et diesel, la consommation dépend avant tout du style de conduite. Sur autoroute bien sur l'apport de l'hybride est moindre, dans ces conditions, tu pourras faire 8l/100, 10/100 ou 12/100, tout dépendra du style de conduite.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#14 20-07-2017 11:43:04

Chelmi
Inscrit
Véhicule : NX300h F-Sport
Lieu : Montpellier
Inscription : 29-06-2017
Messages : 20

Re : Avis NX 300h

Merci pour ces renseignements...

Je n'ai jamais conduit un hybride, ni une Lexus , mes voitures étaient diesel Mercedes, Range Rover et ma toute dernière Q5 3L...et je consommais en diesel par rapport à ma conduite 9l en mixte et 8 l sur autoroute...
Je reçois mon NX 300h FSport d'ici qq jours et je vais voir si la conduite en hybride change bcp et la conso pareil, confort et autres par rapport aux autres véhicules non hybride.

Je suis preneur de tous vos bons conseils pour un débutant chez Lexus avec conduite Hybride...

Merci

Hors ligne

#15 20-07-2017 12:09:26

christac
Inscrit
Lieu : 72 et toute la france (nomade)
Inscription : 21-02-2017
Messages : 398

Re : Avis NX 300h

premier conseil: fait toujours attention à la station, pas de diesel  lol

Hors ligne

#16 20-07-2017 13:57:33

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Avis NX 300h

christac a écrit :

premier conseil: fait toujours attention à la station, pas de diesel  lol

ca peut paraitre idiot mais il est fréquent de voir des Lexus à l'atelier car son prorpio, apres de longues années en Diesel, et passant sur une hybbrid, a un jour oublié que sa nouvelle caisse n'aime pas le diesel...

Coté Conso , le NX n'est pas un chameau sad mais il a d'autres qualités.


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#17 21-07-2017 22:05:55

doc_mike
Inscrit
Véhicule : NX300h F SportLine Blanche
Lieu : Waterloo
Inscription : 19-03-2017
Messages : 43

Re : Avis NX 300h

Chelmi a écrit :

Merci pour ces renseignements...

Je n'ai jamais conduit un hybride, ni une Lexus , mes voitures étaient diesel Mercedes, Range Rover et ma toute dernière Q5 3L...et je consommais en diesel par rapport à ma conduite 9l en mixte et 8 l sur autoroute...
Je reçois mon NX 300h FSport d'ici qq jours et je vais voir si la conduite en hybride change bcp et la conso pareil, confort et autres par rapport aux autres véhicules non hybride.

Je suis preneur de tous vos bons conseils pour un débutant chez Lexus avec conduite Hybride...

Merci

Hello, bon choix.
Comme toi après des années de premium allemand diesel, je suis passé à l'hybride : nx300h fsport line.
Pour apprendre à rouler économique je mets sur l'écran central les infos sur les flux d'énergie et j'adapte la pression de mon pied droit pour être le plus souvent en full électrique et en régénération de courant pour recharger la batterie.
J'arrive à une consommation de  6,4L/100km sur autoroute et 5,5 en ville.
N'hésites pas si tu as des questions .

Dernière modification par doc_mike (21-07-2017 22:07:43)

Hors ligne

#18 22-07-2017 07:30:03

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 189

Re : Avis NX 300h

Bonjour.
Les modalités d'une conduite sobre sont les mêmes avec une hybride qu'avec une thermique :
- ne pas démarrer a fond au feu rouge si 100 m plus loin il faut freiner (en région Parisienne, sur 14 km de trajet, les stop and go m'arrivent sans doute 100 fois par jour)
- stabiliser autant que faire se peut sa vitesse à la circulation, en anticipant le prochain ralentissement
- en sortie de bouchon, ne pas passer de 0 à 100km/h en 9.0 secondes chrono (chiffre constructeur). Le seul endroit où il faut envoyer, c'est lors de la réinsertion dans la circulation sur autoroute en sortie d'une aire de repos/station service. Votre vie et celle des autres ne vaut pas un pouillieme de SP95
- ne pas doubler au régulateur adaptatif sur autoroute, ça emballe le CVT et en plus je trouve ça dangereux.
- en hiver je ne chauffe pas l’intérieur de la voiture sur les petites distances, juste le siège ....
Voila, de l'anticipation et de la douceur donc.

Mig (6.4 l/100 en été, 7.3 l/100 en hiver)

Hors ligne

#19 22-07-2017 07:38:10

Chelmi
Inscrit
Véhicule : NX300h F-Sport
Lieu : Montpellier
Inscription : 29-06-2017
Messages : 20

Re : Avis NX 300h

Merci Doc pour ta réponse...

Je crois savoir qu'en Belgique la NX a des options supplémentaires que nous n'avons pas en France...surtout pour le bruit du moteur en accélération...
au point de vue nervosité quand tu veux doubler ou autre cela donne quoi ??? par rapport au Q5..n'est ce pas mou , ce n'est pas un veau???
Par contre j'ai bien noté tes conseils écran pour plus utilisé l'hybride...
Ici en France il donne une conso plus avoisinante des 8 L que 6 L, entre 6L et 7L c'est top...à voir..
Au point de vue confort c'est au top m'as t on dit, surtout si tu fais des longs trajets (1000 km) sur autoroute, tu me le confirme ...

Tu as une F-Sport depuis combien de temps ??? je reçois la mienne Jeudi...malgré le léger lift qui sort en 2018.
Est ce qu'il est conseillé de faire une extension de garantie sur 4 ou 5 ans??? elle est garantie déja 3 ans !!

Merci

Hors ligne

#20 22-07-2017 10:00:03

doc_mike
Inscrit
Véhicule : NX300h F SportLine Blanche
Lieu : Waterloo
Inscription : 19-03-2017
Messages : 43

Re : Avis NX 300h

J'avais une Audi Q5 TDI 150cv.
les sensations étaient différentes lorsque l'on accélère.
Avec l'Audi tu sens plus la poussée sans pour autant accélérer plus vite qu'avec la Lexus.
Avec cette dernière, la conduite est plus douce, plus anticipative mais néanmoins si tu as besoin de puissance tu envoies les gaz et çà part bien (les chiffres d'accélération sont meilleurs avec la Lexus qu'avec l'Audi); tu as quand même 197 cv!
Mais là tu vas entendre le moteur essence car il reste haut dans les tours.
Au niveau confort, je préfère la Lexus pour son amortissement mieux contrôlé et pour l'excellent confort de ses sièges par contre l'insonorisation acoustique aux bruits de roulage aurait pu être mieux travaillée; la Q5 reste une référence dans ce domaine.
La voiture est garantie 3 ans pour tout, 5 ans pour le système hybride et 10 ans pour les batteries.
Mais comme il n'y a pas de boite de vitesse, pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie de distribution et pas de courroie de climatisation et que c'est un bon gros moteur à cycle Atkinson et injection indirecte qui tourne en variation et qu'en plus tu freines surtout de façon électromagnétique sur les moteurs électriques (pratiquement pas d'usure de plaquettes et de disques), ces voitures sont extrêmement fiables.

Hors ligne

#21 22-07-2017 10:06:07

Chelmi
Inscrit
Véhicule : NX300h F-Sport
Lieu : Montpellier
Inscription : 29-06-2017
Messages : 20

Re : Avis NX 300h

Ok... donc pas besoin d'extension à te lire...
Moi j'avais un Q5 3L 245 ch, je l'ai vendu cause que mon garage régional a un SAV commercial de me.....et je suis très déçu de ce garage sinon le Q5 j'en étais content la voiture pas le garage...
Je reçois mon NX Jeudi donc je vais voir...

Hors ligne

#22 22-07-2017 10:25:39

doc_mike
Inscrit
Véhicule : NX300h F SportLine Blanche
Lieu : Waterloo
Inscription : 19-03-2017
Messages : 43

Re : Avis NX 300h

Chez Lexus, ils sont sympathiques
J'ai l'impression d'être bien considéré et j'ai reçu une bouteille de champagne à la livraison big_smile
Par contre si tu viens d'une Q5 3L de 245 cv, ne t'attends pas à des perf similaires...sauf si tu as une vision confort/ecolo/protecteur de la planète

Hors ligne

#23 23-07-2017 18:52:05

bfi
Inscrit
Véhicule : Lexus IS-F
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2012
Messages : 6 615
Site Web

Re : Avis NX 300h

La meilleure façon de savoir si on consomme (ou pas), c'est le nb de fois où il te faut appuyer sur le frein.
En effet, chaque usage du frein indique que tu as été trop vite (=dépense de trop d'nrj) pour "en arriver là" !
Ca passe donc par une anticipation du rythme de circulation devant soi.
Donc chaque appui sur la pédale du centre correspondra à une sur conso qui aurait pu être évitée.....ou pas ! sad

De fortes accélérations entament aussi beaucoup la conso  : il vaut mieux démarrer tranquillement...


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

Hors ligne

#24 23-07-2017 22:55:17

Chelmi
Inscrit
Véhicule : NX300h F-Sport
Lieu : Montpellier
Inscription : 29-06-2017
Messages : 20

Re : Avis NX 300h

Bon, à vous lire il va falloir se comporter d'une autre manière.. La conduite que j'ai eu ne devra pas être la même en hybride. J'espére que je n'aurais pas un NX mou, surtout au démarrage ou en cas de doubler...Et j'ai quitté le monde du diesel avec 245 ch et V6 ou je consommais entre 7 et 9 L en croyant qu'avec l'hydride j'allais consommer moins mais à priori ce ne seras pas le cas , même conso mais en essence...
A voir ce que va donner l'expérience...sinon revente...mdr

Hors ligne

#25 24-07-2017 09:03:37

doc_mike
Inscrit
Véhicule : NX300h F SportLine Blanche
Lieu : Waterloo
Inscription : 19-03-2017
Messages : 43

Re : Avis NX 300h

On achète une Lexus hybride car on a ou on veut avoir une autre philosophie de conduite. Je suis enchanté de conduire tous les jours ma voiture car j'adore rouler dans le calme et la sérénité qu'elle apporte. Je m'amuse au quotidien à tenter de battre des records de basse consommation : hier je suis allé à Amsterdam (440 km allé/retour) et j'ai eu une consommation de 6.4 en respectant les limitations de vitesse et en ayant une anticipation adéquate, ce que je trouve raisonnable.
Lorsque je veux me lancer sur une chaussée rapidement, départ arrêté, elle bondit vivement en avant; pas de crainte à avoir avec çà.
Par contre, c'est clair que çà poussera beaucoup moins qu'avec les 245 cv de ton ex-Audi

Hors ligne

Pied de page des forums