ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 07-12-2020 22:03:11

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Ouverture automatique du coffre

Bonsoir,
Suite à ma présentation, voici ma première contribution ou plutôt question...
J'ai donc récupéré mon RX450H hier, acheté à un particulier.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que l'ouverture automatique du coffre dysfonctionnait. je vous explique.

Lorsque j'ouvre le coffre en utilisant la bouton "traditionnel" il se déverrouille électriquement mais je dois le lever manuellement .
Par contre pour le fermer, si j'appuie sur le bouton de fermeture automatique il se ferme tout seul.
Le bouton situé à l'avant du véhicule est inopérant ainsi que celui de la télécommande.
J'ai vérifié le petit bouton situé dans la boite à gant, celui qui permet de désactiver le système. Il est bien sur "ON" (j'ai quand même tenté le coup de le mettre sur off pour voir au cas... smile
Rien n'y fait.
J'ai lu que, après un changement de batterie il était nécessaire de réinitialiser ce système d'ouverture automatique de coffre. Peut être est-ce l'origine du problème. Mais comment faire cette réinitialisation?
Faut-il impérativement aller en concession?
J'avoue que je suis carrément frustré de ce dysfonctionnement. J'avais cette option sur mon Range Rover Evoque et je trouvais ça vraiment top.

Alors si vous avez des tuyaux, je prends avec plaisir.

Merci à tous

Take care and cruise in Lexus  cool

Dernière modification par looping (07-12-2020 22:22:18)

Hors ligne

#2 08-12-2020 07:53:38

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Ouverture automatique du coffre

La seule procédure de réinitialisation est très simple : l'ouvrir et le refermer à la main.
Si le bouton intégré au hayon fonctionne, on peut penser que c'est ok.

Quand tu écris "inopérant", pourrais-tu détailler ce que tu as essayé ?
En effet on peut régler le type d'action, au moins pour la télécommande. De mémoire : appui long (avec 2 durées possibles), double appui, ...


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#3 08-12-2020 08:13:14

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 985

Re : Ouverture automatique du coffre

D'après ce qu'il écrit ce n'est pas un problème de déverrouillage, donc pas un problème de configuration de la télécommande.
Mais plutôt comme tu l'écris un problème de calibrage/réinitialisation.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#4 08-12-2020 21:42:05

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Ouverture automatique du coffre

Effectivement, si tu appuies sur le bouton du coffre en pensant qu'il va s'ouvrir tout seul, il ne s'ouvrira pas. Cela ne fait que le déverouiller, tu es obligé de l'ouvrir avec ta main.
Si tu veux que le coffre s'ouvre "tout seul" (donc sans que tu le fasse monter à la force de ton bras, ou tout autre membre..  big_smile) , il te faut soit  :
- par la télécommande , d'abord déverouiller la voiture, puis appuyer longtemps sur le bouton d'ouverture du coffre jusqu'à ce qu'il bip et commence à s'ouvrir. Et tu fais de même pour le refermer à la télécommande.
- par appui long sur le bouton en bas à gauche du volant,  jusqu'a ce qu'il bip et que le coffre s'ouvre.

Note que le bip s'active ou non en concession, donc il est possible qu'il n'y en ait pas.
Si rien de tout cela ne fonctionne, alors c'est peut-etre comme dit plus haut à calibrer/réinitialiser, à priori.
Quand le moteur est HS, il ne s'ouvre plus ET ne se ferme plus.


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#5 09-12-2020 18:08:28

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Re : Ouverture automatique du coffre

smu a écrit :

La seule procédure de réinitialisation est très simple : l'ouvrir et le refermer à la main.
Si le bouton intégré au hayon fonctionne, on peut penser que c'est ok.

Quand tu écris "inopérant", pourrais-tu détailler ce que tu as essayé ?
En effet on peut régler le type d'action, au moins pour la télécommande. De mémoire : appui long (avec 2 durées possibles), double appui, ...

Merci pour le tuyau.
Alors voila le bilan, j'ai ouvert et fermé le coffre de façon manuelle; Puis j'ai essayé de l'ouvrir depuis la télécommande. Bingoooo ça fonctionne.
Sauf que, après verrouillage de la voiture et déverrouillage, cela ne fonctionne de nouveau plus. Si j'ouvre et ferme à nouveau le coffre manuellement, cela fonctionne à nouveau avec la télécommande.

Le bouton à gauche du volant lui fonctionne finalement bien. Il faut garder un petit temps la pression dessus.

Bon, ce qui est déjà rassurant c'est que mon système a l'air de fonctionner, mais de façon quand même aléatoire.


Ajouté après 1h 27min 06s

Airix a écrit :

Effectivement, si tu appuies sur le bouton du coffre en pensant qu'il va s'ouvrir tout seul, il ne s'ouvrira pas. Cela ne fait que le déverouiller, tu es obligé de l'ouvrir avec ta main.
Si tu veux que le coffre s'ouvre "tout seul" (donc sans que tu le fasse monter à la force de ton bras, ou tout autre membre..  big_smile) , il te faut soit  :
- par la télécommande , d'abord déverouiller la voiture, puis appuyer longtemps sur le bouton d'ouverture du coffre jusqu'à ce qu'il bip et commence à s'ouvrir. Et tu fais de même pour le refermer à la télécommande.
- par appui long sur le bouton en bas à gauche du volant,  jusqu'a ce qu'il bip et que le coffre s'ouvre.

Note que le bip s'active ou non en concession, donc il est possible qu'il n'y en ait pas.
Si rien de tout cela ne fonctionne, alors c'est peut-etre comme dit plus haut à calibrer/réinitialiser, à priori.
Quand le moteur est HS, il ne s'ouvre plus ET ne se ferme plus.

Merci. Comme ça deja je ne chercherais pas une solution pour que le coffre s'ouvre tout seul lorsque j'actionne le bouton depuis l'extérieur.
Par contre avec la télécommande c'est quand même étrange. Je reprends le message que j'ai fait a "smu" :
Alors voila le bilan, j'ai ouvert et fermé le coffre de façon manuelle; Puis j'ai essayé de l'ouvrir depuis la télécommande. Bingoooo ça fonctionne.
Sauf que, après verrouillage de la voiture et déverrouillage, cela ne fonctionne de nouveau plus. Si j'ouvre et ferme à nouveau le coffre manuellement, cela fonctionne à nouveau avec la télécommande.

Hors ligne

#6 09-12-2020 21:24:13

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Ouverture automatique du coffre

Bizarre autant qu'étrange, ou bien quelque chose nous échappe pour comprendre ce qu'il se passe.. neutral
Une nuit de repos (ou 2 big_smile) et je me repenche sur ton cas..


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#7 10-12-2020 07:50:27

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Re : Ouverture automatique du coffre

Airix a écrit :

Bizarre autant qu'étrange, ou bien quelque chose nous échappe pour comprendre ce qu'il se passe.. neutral
Une nuit de repos (ou 2 big_smile) et je me repenche sur ton cas..

Je n'ai pas précisé, mais lorsque que le coffre ne s'ouvre pas avec la télécommande, j'ai quand même les bips.

Hors ligne

#8 10-12-2020 11:39:49

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Ouverture automatique du coffre

Il faudrait peut-être vérifier les vérins.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#9 10-12-2020 17:59:26

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Re : Ouverture automatique du coffre

looping a écrit :
Airix a écrit :

Bizarre autant qu'étrange, ou bien quelque chose nous échappe pour comprendre ce qu'il se passe.. neutral
Une nuit de repos (ou 2 big_smile) et je me repenche sur ton cas..

Je n'ai pas précisé, mais lorsque que le coffre ne s'ouvre pas avec la télécommande, j'ai quand même les bips.

J'ai continué mes investigations et mes test. Résultat, je me suis rendu compte que lorsque je déverrouille la voiture avec la telecommande le coffre ne fonctionne pas avec le bouton de la telecommande mais si je l'ouvre avec le système "mains libre" (en m'approchant de la poignée et la "clé" en poche) je peux ouvrir le coffre à distance...
Ca me rend fou cette histoire...  mad

Hors ligne

#10 10-12-2020 21:19:57

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Ouverture automatique du coffre

OK, et si comment se comporte le bouton à gauche du volant dans chacun de ces 2 cas ? Ca s'ouvre chaque fois ?


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#11 11-12-2020 07:05:53

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Ouverture automatique du coffre

Quand tu déverrouilles avec la télécommande, cela déverrouille bien toutes les portières ou seulement celle du conducteur ?
Essaye de déverrouiller 2 fois, pour voir ...


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#12 11-12-2020 16:24:27

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Re : Ouverture automatique du coffre

smu a écrit :

Quand tu déverrouilles avec la télécommande, cela déverrouille bien toutes les portières ou seulement celle du conducteur ?
Essaye de déverrouiller 2 fois, pour voir ...

BINGOOOOOO..... le problème était là. N'était déverrouillé que la porte coté conducteur. Du coup le coffre était lui verrouillé d'ou l'impossibilité de l'ouvrir avec la télécommande.
Deux trois réglages sur l'ordinateur de bord et problème résolu.
Merci à tous.

Hors ligne

#13 12-12-2020 18:40:56

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Ouverture automatique du coffre

gif-champagne.gif  big_smile


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#14 13-12-2020 19:43:43

PBA31
Inscrit
Véhicule : LEXUS 450 RH executive
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 23-04-2020
Messages : 51

Re : Ouverture automatique du coffre

looping a écrit :
smu a écrit :

Quand tu déverrouilles avec la télécommande, cela déverrouille bien toutes les portières ou seulement celle du conducteur ?
Essaye de déverrouiller 2 fois, pour voir ...

BINGOOOOOO..... le problème était là. N'était déverrouillé que la porte coté conducteur. Du coup le coffre était lui verrouillé d'ou l'impossibilité de l'ouvrir avec la télécommande.
Deux trois réglages sur l'ordinateur de bord et problème résolu.
Merci à tous.

Est-ce que cela veut dire que maintenant tu peux ouvrir automatiquement en appuyant sur le bouton situé à l'arrière dessous ?

(j'ai cru comprendre que cette fonction n'existe pas)

Hors ligne

#15 18-12-2020 22:29:00

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Re : Ouverture automatique du coffre

Pour commencer, désolé je n’ai pas eu de notification d’arrivée de ton message.
Alors non, le coffre s’ouvre toujours manuellement depuis la commande de celui-ci. Cela l’a juste permis d’ouvrir le coffre à distance avec la télécommande.

Hors ligne

#16 19-12-2020 21:36:50

PBA31
Inscrit
Véhicule : LEXUS 450 RH executive
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 23-04-2020
Messages : 51

Re : Ouverture automatique du coffre

looping a écrit :

Pour commencer, désolé je n’ai pas eu de notification d’arrivée de ton message.
Alors non, le coffre s’ouvre toujours manuellement depuis la commande de celui-ci. Cela l’a juste permis d’ouvrir le coffre à distance avec la télécommande.

Merci pour la réponse même si c'es bien dommage de ne pas avoir cette fonction sad

Hors ligne

#17 20-12-2020 11:29:08

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Re : Ouverture automatique du coffre

PBA31 a écrit :
looping a écrit :

Pour commencer, désolé je n’ai pas eu de notification d’arrivée de ton message.
Alors non, le coffre s’ouvre toujours manuellement depuis la commande de celui-ci. Cela l’a juste permis d’ouvrir le coffre à distance avec la télécommande.

Merci pour la réponse même si c'es bien dommage de ne pas avoir cette fonction sad

Je suis bien d’accord avec toi. Sur mon RR EVOQUE il s’ouvrait tout seul.

Hors ligne

#18 23-06-2021 21:23:39

looping
Inscrit
Véhicule : RX450H PPTD 2011
Lieu : RENNES
Inscription : 07-12-2020
Messages : 21

Re : Ouverture automatique du coffre

Nouveau problème avec mon coffre automatique. Il ne s’ouvre plus tout seul. Il se déverrouille, et se reverrouille.
J’ai constaté que lorsqu’il fait très chaud, il refonctionne. J’ai réfléchi et j’ai imaginé que les vérins étaient HS (fuite de gaz) et que lorsqu’il fait chaud le gaz se dilate et améliore l’efficacité des vérins. Effectivement même lorsque que je l’ouvre manuellement quand il fait chaud les vérins ont l’air plus efficace. J’ai commandé les deux . En attente de livraison . Je vous tiens informé du résultat.

Hors ligne

Pied de page des forums