ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 09-12-2020 14:29:48

lemanu
Inscrit
Véhicule : RX 400 h 2007 & CT200h 2011
Lieu : 29
Inscription : 30-03-2016
Messages : 349

Re : "Allo Lexus Assistance ?"

Une des rares points faibles des Lexus smile vaut mieux que ça soit la batterie 12v que la HT ...

Hors ligne

#27 10-12-2020 21:51:21

captiva
Inscrit
Véhicule : Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport
Lieu : Allemagne
Inscription : 15-07-2013
Messages : 233

Re : "Allo Lexus Assistance ?"

Hello à tous,

J'ai eu une fois la mésaventure de la batterie 12v HS (la voiture avait 5-6 ans), j'avais mal claqué le coffre et je suis parti en vacances 10j donc je soupçonne que ca a suffit à la vider au moins partiellement.

Elle n'était pas complètement vide car j'ai réussi à ouvrir les portes mais une fois dedans plus rien, pas lumière au tableau de bord, impossible de démarrer.

Du coup assistance, démarrage au câble, je pars faire un tour 30min pour la recharger et revient, éteint et redémarre sans problème pour vérifier qu'elle était assez rechargée.
Mais malheureusement la fois suivante rebelote impossible de démarrer. Du coup j'ai acheté une batterie portable/chargeur gros comme un disque dur externe à 20€, je l'ai redémarrée comme ca, et j'ai fait un déplacement de 400km (avec mon chargeur en back-up) pour vérifier si la batterie était vraiment morte avant d'aller chez Lexus pour la changer. et bien aucuns problèmes après ce trajet et depuis aucun problème la voiture a presque 7 ans et demi et ne montre aucune faiblesse de ce côté là. Je précise que je ne fais quasi exclusivement que des trajets de 2-3h au régulateur sur autoroute, donc une utilisation plutôt optimum pour préserver la voiture.

La morale de tout ca c'est qu'une batterie 12V faiblarde (surtout en ce moment) n'est pas forcément perdue... et a 200€ la batterie ca vaut le coup de donner une chance. Après je peux comprendre qu'on préfère la changer pour être tranquille.


Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

Hors ligne

Pied de page des forums