A mon tour de vous faire le coup de la panne de la panne de batterie 12 V.
Mon RC refusant de démarrer (ni même de s' ouvrir avec la télécommande et pas de reconnaissance de la wallet card) il y a 2 jours (10j sans rouler...)j' ai contacter l' assistance Lexus , 2 heures après le premier appel j' étais dépanné, et j' ai suivi les préconisations du technicien (dépannage Medici, Saint Ouen l' Aumône, top), j' ai roulé presque 1h, en ayant contacté Lexus Chambourcy au préalable : pas de batterie en stock, commandée dans la foulée et RV pris pour mercredi prochain pour remplacement de batterie.
Aujourd'hui même topo, un semblant d' électricité, voyants allumés puis plus rien à part le témoin d' angle mort dans le rétroviseur... Je n' ai même pas pu la fermer...Heureusement il y a les 2 clefs de secours... Un remplacement de batterie s' impose donc.
2ème dossier ouvert à l' assistance pour RV avec un dépanneur mercredi pour remise en route....
Pas un gros désagrément, pas d ' avion raté...
Dernière modification par Michaël78 (15-05-2020 14:07:16)
Hors ligne
Eh bien ! Quel age a ta batterie ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Si ta voiture est encore garantie constructeur il faut que le dépanneur l'emmène chez Lexus sur plateau pour qu ils changent la batterie sous garantie. Si t arrives par la route ils ne pourront pas appliquer la garantie
Hors ligne
Eh bien ! Quel age a ta batterie ?
Elle a l' âge de la voiture : août 2018
Ajouté après 01min 01s
Si ta voiture est encore garantie constructeur il faut que le dépanneur l'emmène chez Lexus sur plateau pour qu ils changent la batterie sous garantie. Si t arrives par la route ils ne pourront pas appliquer la garantie
Merci pour l' info Florent55. Je vais contacter la concession.
Hors ligne
Comme précisé par Florent, il faut vraiment qu'ils viennent te la dépanner à la prochaine panne pour que la procédure de remplacement soit respectée, sans quoi ca ne sera pas pris en charge, or vu l'age ca le devrait.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Je viens de raccrocher avec l' atelier de Lexus Sivam Chambourcy : le remplacement de la batterie ne sera effectué que si ma batterie est jugée défectueuse après un test. Si elle est défectueuse elle est remplacée dans le cadre de la garantie constructeur. Çà me paraît être du bon sens .
Sinon elle sera "juste" rechargée... On verra bien...
Hors ligne
C est tout le problème de leur procédure, si tu arrives par la route elle ne sera pas diagnostiquée défectueuse donc pas remplacée. La seule solution c est qu'elle arrive sur plateau pour ne pas avoir chargée en roulant sur le trajet. J ai eu droit à 2 aller retour sur plateau pour ça (concession à 110km de chez moi en plus). 1ere fois ils l'ont rechargé, inutile évidemment mais c'est ce que leur appareil leur a demandé de faire, et 2eme fois quelques jours plus tard elle a enfin été diagnostiquée en court circuit donc remplacée sous garantie
Hors ligne
si mes souvenirs sont bon une batterie est garantie 2 ans minimum
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
C est tout le problème de leur procédure, si tu arrives par la route elle ne sera pas diagnostiquée défectueuse donc pas remplacée. La seule solution c est qu'elle arrive sur plateau pour ne pas avoir chargée en roulant sur le trajet. J ai eu droit à 2 aller retour sur plateau pour ça (concession à 110km de chez moi en plus). 1ere fois ils l'ont rechargé, inutile évidemment mais c'est ce que leur appareil leur a demandé de faire, et 2eme fois quelques jours plus tard elle a enfin été diagnostiquée en court circuit donc remplacée sous garantie
Et c'est qui qui a payé les transports ? Ton assurance ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
florentd55 a écrit :C est tout le problème de leur procédure, si tu arrives par la route elle ne sera pas diagnostiquée défectueuse donc pas remplacée. La seule solution c est qu'elle arrive sur plateau pour ne pas avoir chargée en roulant sur le trajet. J ai eu droit à 2 aller retour sur plateau pour ça (concession à 110km de chez moi en plus). 1ere fois ils l'ont rechargé, inutile évidemment mais c'est ce que leur appareil leur a demandé de faire, et 2eme fois quelques jours plus tard elle a enfin été diagnostiquée en court circuit donc remplacée sous garantie
Et c'est qui qui a payé les transports ? Ton assurance ?
Non, Lexus Assistance a tout pris en charge vu que la voiture était encore garantie constructeur. Les 2 remorquages à la concession à 110km de chez moi et le taxi pour aller la rechercher les 2 fois
Hors ligne
Les frais de transport et de taxi leur ont coûté plus cher que la valeur d'une batterie. Mais bon, le règlement, c'est le règlement
Dernière modification par Jules3189 (18-05-2020 21:22:43)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Aucun doute, pour essayer de gratter sur une batterie qu'ils ont quand même fini par payer
Hors ligne
Retour de la concession de Chambourcy : après test il s' avère que la batterie ne serait pas défectueuse. Elle a été rechargée, j'ai ai fait une course et la voiture est repartie sans problème.
Le gars de l' atelier m'a conseillé de rouler minimum 2h par semaine avec... Ce qui veut dire qu' en cas de déplacement professionnel à l' étranger 4 ou 5 semaines consécutives comme celà m' arrive je vais être en stress chaque fois que je vais reprendre la volant ? L' argument de rouler plus pour que la voiture "propre" ne tombe pas en panne en 2020 c' est quand même drôle non?
Le réceptionniste m'a proposé sinon un remplacement pour 180 € à ma charge.
Ma voiture n' a même pas 2 ans , no way....Et il m' assuré que la batterie n' était pas défectueuse.
J' espère ne pas avoir a réactiver ce post suite à un nouveau problème de batterie parce qu' ils sont en rupture de stock sur tout le pays au niveau des batteries 12V jusqu' à la fin du mois...
Dernière modification par Michaël78 (20-05-2020 17:36:13)
Hors ligne
Super la proposition du receptionniste.....
Si effectivement il y a des ruptures de stock en 12V, j'ai bien fait de m'équiper d'un chargeur de batterie au début du confinement
Est-ce qu'un bon nombre de batteries ne pourrait il pas être sauvé en premier lieu par la charge ?
Hors ligne
Super la proposition du receptionniste.....
Si effectivement il y a des ruptures de stock en 12V, j'ai bien fait de m'équiper d'un chargeur de batterie au début du confinement
Est-ce qu'un bon nombre de batteries ne pourrait il pas être sauvé en premier lieu par la charge ?
En effet Carl88 tu as bien fait....Et en effet peut-être quelques remplacements intempestifs ?
J' ai pensé à toi cet après-midi, dans le show room il y avait une ES 300h Luxe noir métallisée graphite : je ne suis pas ultra fan des voitures sombres mais là le pailletage de la peinture une vrai beauté ! Franchement ultra premium la qualité de peinture. Pas de bleu hélas..
Sinon en RC 300 h neuve il y a une en rouge radiant, toujours aussi sublime cette couleur, avec un cuir blanc , très beau aussi mais port du jean interdit ....
Dernière modification par Michaël78 (21-05-2020 22:35:24)
Hors ligne
Ah super ! Ça fait plaisir qu'on pense à moi ^^
Et du coup... je viens la chercher quand ? Tu t'es occupé de la paperasse et du financement ? Car je suis pas duuu tout administratif, j'aime pas les papiers ^^
Hors ligne
Hors ligne
Même mésaventure pour moi, mais j'en connais la cause, en revenant de faire des courses hier, j'ai vu mon coffre entrouvert, ce qui signifie qu'à un moment donné entre la semaine dernière, et hier, quelque chose dans ma poche de jean (paquet de clope, étuit de cb ou autre) a heurté le bouton d'ouverture du coffre, du coup, mon coffre a dû rester ouvert x jours avec la loupioute d'allumée, ce qui a certainement vidé ma 12v.
Avec la clé métallique, je parvenais à ouvrir le coffre, mais pas la portière conducteur.
Appel à Lexus assistance, le dépanneur est arrivé 15mn après l'appel (je pense que j'ai eu du bol qu'il n'était pas en intervention).
Une fois la voiture démarrée, j'ai roulé presque une heure, et je l'ai laissée tourner pendant 30mn sur le parking de Lexus Sceaux pour faire un petit coucou. C'était l'occasion pour le responsable SAV de me montrer qu'en fait, la clé métallique fonctionnait bien pour la portière conducteur, il y a un cran (une espèce de résistance) quand on met la clé, et il fallait vraiment forcer pour passer ce cran, et déverouiller "manuellement" la voiture. Il fallait la savoir. Il faut vraiment y aller franchement sans avoir peur de casser la clé pour entendre la voiture se déverouiller.
En tout cas, pour la petite histoire : je ne laisserai plus mes clés dans les poches de mes jeans si je ne me sers pas de la voiture, cela évitera ce genre de désagrément.
Hors ligne
Merci pour le retour par contre curieux que la lumière du coffre ne se coupe pas au bout de x minutes (comme celles intérieurs quand tu gardes les portes ouvertes trop longtemps)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Merci pour le retour par contre curieux que la lumière du coffre ne se coupe pas au bout de x minutes (comme celles intérieurs quand tu gardes les portes ouvertes trop longtemps)
Aucune idée, je n'ai même pas pensé à regarder s'il y avait un bouton pour éteindre la lumière de coffre, ni jeté un oeil pour voir si elle s'allumait à nouveau... Je regarderai à l'occasion, à moins que quelqu'un réponde avant.
Hors ligne
Et bien c'est la série des 12V chez Lexus , j'ai eu le droit a ma galère avant hier avec le NX... batterie changé en garantie par Lexus Meaux
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Bonjour
Sur mon RC la lumière du coffre est temporisée extinction environ 1/4h il me semble
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
Hors ligne
bonjour , lors du 1er confinement j'ai eu le meme soucis , ils ont testé la batterie bien évidement elle n'était pas défectueuse car je suis arrivé en roulant , une semaine aprés rebelote et là ils l'ont remplacé .
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Quand on est un professionnel, on pourrait être équipé d'autre chose que d'un voltmètre pour tester une batterie.
Car comme dans ton cas, on ne voit rien, et cela te laisse en rade à nouveau.
A moins qu'il ait bien un testeur, mais qu'il ne sache pas l'utiliser autrement qu'en simple voltmètre.
Dernière modification par Astrix64 (09-12-2020 13:59:27)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne