Mon IS a dépassé les 130.000km et 7ans.
J'ai fait 44.000km avec depuis 04/2018, donc je ne suis pas un gros rouleur (j'ai également une moto)
Soit je la garde encore longtemps, soit je change...
Je n'ai pas l'habitude de changer souvent d evoiture (j'ai gardé mon ex 406 pendant quasi 17ans ...)
Ma moitié a des soucis de dos et dans l'IS elle est obligée au bout d'un moment de se mettre de côté, de plus mon fils de 18ans qui nous suit encore en vacances fait 1m87 et sur les longues distances, c'est dur d'être à l'AR.
J'envisage donc de changer pour une GS300h que j'avais déjà essayée avant d'acheter l'IS.
Je ne l'avais pas pris la GS pour plusieurs raisons : banquette fixe, gabarit plus important
J'ai repéré une GS300h de 2016, 62000km : https://www.lexus-toys-plus.com/vehicul … c-arctique
Qui a pas mal d'options intéressantes : radar adaptatif, feux auto, BSm, AFL, Hold on, sièges ventilés et réglables en lombaires pour les places avant.
Et surtout plus de place que dans l'IS et surement un confort et un silence supérieurs.
Je ne sais pas si je pourrai y mettre les roues hiver de mon IS (225*45*17) car la GS est en 225*50*17
Votre avis ?
Dernière modification par fcouma (04-12-2020 18:07:08)
Hors ligne
Ce n'est pas compatible il y a trop d'écart.
Dernière modification par Astrix64 (04-12-2020 18:49:32)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
par contre les jantes sont, vraisemblablement, OK... yapuka monter des pneus en 225*50
Hors ligne
Hors ligne
Je ne sais pas si je pourrai y mettre les roues hiver de mon IS (225*45*17) car la GS est en 225*50*17
Votre avis ?
Techniquement, les pneus en 225/45-17 sont 3.6% plus petits que ceux de la 225/50-17, donc ça passe, même si normalement la norme est de +/-2%
Par contre, le compteur de vitesse va lire une vitesse artificiellement 3.6% plus haute que la vitesse actuelle.
Ensuite, il faut voir si le déport des jantes est compatible, et si la largeur des jantes est OK.
Bien entendu, l'idéal est de monter des pneus qui ont directement la bonne taille.
Hors ligne
Exact priusfan
Les ET et la largeur des jantes sont compatibles, il suffit effectivement monter les bons pneus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
Curieux de savoir la différence IS/GS en terme d'habitabilité...
Hors ligne
Hors ligne
Non il y a juste 15l d’écart c’est similaire pour le coffre mais la forme et son accessibilité sont meilleurs sur GS (ouverture plus large)
Les batteries étant derrière la banquette celle ci n’est pas rabatable et ça se ressent aussi avec un centre de gravité plus haut.
Niveau habitabilité aux places avant et arrières il n’y a pas photo la GS paraît aérienne là où on se confine dans le cockpit d’une Is ! C’est un charme différent et j’ai adoré les 2… ce ne serait pas facile de choisir aujourd’hui
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hors ligne
Non hélas pas de trappe à ski... c’est bien dommage !
Première voiture qui m’a obligé à les mettre sur le toit
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Hors ligne
Bizarre, j'ai la trappe a skis sur la F !
et le coffre c'est ça, sa forme font qu'il est vachement plus logeable : plus haut (on passe les valises debout sur la tranche) ouverture plus large.
Et truc pratique quand il est blindé : les "vérins" latéraux d'ouverture du coffre sont carénés. Tandis que dans l'IS ce n'est pas le cas donc si tu charges trop ça peut bloquer.
Hors ligne
La "F" n'a pas de batteries dans la banquette AR
Les ouvrants du coffre dans l'IS sont bien carénés ?
Ajouté après 17min 11s
Selon vous, ça cote combien chez Lexus une IS Luxe 11/2013, TO, 130.000km ?Dernière modification par fcouma (05-12-2020 10:46:32)
Hors ligne
Est-ce que ton fils rentre à l'aise dans la GS?
Pourquoi ne pas prendre un NX?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Est-ce que ton fils rentre à l'aise dans la GS?
Pourquoi ne pas prendre un NX?
Pas encore essayé la GS avec lui il ne rentre qu'aux vacances scolaires
Oui j'y ai pensé, rien n'est décidé, tout dépendra de l'offre de reprise et de LOA sur le nouveau véhicule
Hors ligne
En ce qui concerne la taille.
Je fais 1m89.
Avec le siège conducteur réglé pour moi, je passe à l'aise à la place derrière.
En me tenant bien droit, j'ai 1cm au dessus de la tête.
Mes genoux ne touchent pas le siège, j'ai 2-3cm de libre.
Attention, ce sont les sièges F, la forme est peut être différente.
Tout ça pour dire que les grands gabarits seront à l'aise à l'arrière.
Ajouté après 02min 19s
La "F" n'a pas de batteries dans la banquette AR
Les ouvrants du coffre dans l'IS sont bien carénés ?
Ajouté après 17min 11s
Ah je ne pensais pas qu'ils avaient mis les batteries dans le dossier !
Pour les ouvrants du coffre, je voulais dire que l'IS le "carénage" est certes visible, mais il est "non coffré". Tandis que celui de la GS, il est coffré.
Faites une recherche "coffre IS300h" sur Google image, vous comprendrez. Et mine de rien, c'est un peu plus pratique
Hors ligne
@Mustang766 : toi qui a eu l'Is et la GS, au niveau silence et confort, laquelle as-tu préféré ?
Et niveau conso ?
Je peux comparer IS en F Sport et GS300h en Business les 2 en phase 1 :
12000km 1 an chacune, avec les trajets quotidiens + vacances (avec ski/coffre de toit sur GS)
La GS est plus confortable et agréable à vivre, en conducteur on ressent vraiment de l’espace avec la planche de bord aérée et l’écran géant. Les sièges sont dingues sérieusement et la voiture est très bien équipée déjà en business (cuir intégrale ventilé automatique.. rien que cette fonction est géniale.) Pour voyager au long cours c’est l’idéale.
Maintenant dès qu’on sort de l’autoroute la IS est plus agréable à mener. Le châssis est plus incisif, les masses mieux réparties elle ne prend pas de roulis. Enchaîner les virages, les routes de montagnes avec IS est un régal !
Je prenais plaisir à conduire la IS alors que je prenais plaisir à voyager en GS.
Ça se ressent sur la consommation :
6.6 de moyenne totale sur IS
6.4 sur GS ;
Petite surprise : la GS 300h accélère un poil de cul plus fort que IS avec un rapport de pont plus court.
Au rayon des pingreries :
Avec une GS300h on ne peut pas tracter non freiné Masse maxi freinée : 500kg (Source notice véhicule Lexus) c’est d’ailleurs en partie ce qui m’a fait changer.
Sur IS c’est 750kg max non freiné !
A choisir je reprendrais une IS pour son réel plaisir de conduite et sa « polyvalence » j’y pense souvent d’ailleurs…
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Mustang, tu ne m'aides pas là !
La GS300h devait être en 17" et ton IS en 18" (pour la conso)
Ajouté après 04min 30s
Faites une recherche "coffre IS300h" sur Google image, vous comprendrez. Et mine de rien, c'est un peu plus pratique
Tu veux dire : le système d'ouvrants ne rentre pas sur le côté du coffre dans l'IS ?
C'est bon je viens de voir sur une GS (j'avais même ça sur ma 406 de 2001...)
Ajouté après 05min 33s
[
Au rayon des pingreries :
Avec une GS300h on ne peut pas tracter non freiné Masse maxi freinée : 500kg (Source notice véhicule Lexus) c’est d’ailleurs en partie ce qui m’a fait changer.
Sur IS c’est 750kg max non freiné !
C'est peut-être différent sur la GS IV phase2
Dernière modification par fcouma (05-12-2020 16:08:32)
Hors ligne
C'est peut-être différent sur la GS IV phase2
Je viens de regarder et c’est pareil que la phase 1
https://www.lexus.fr/ownership/about-my-lexus/manuals/
C'est cohérent je ne pense pas que Lexus reprenne l'homologation complète lors d'un restylage mais c'est difficilement explicable quand la IS avec le même moteur permet 750kg.
Oui la GS était bien en 17 (mais ça fait roulettes) et la IS en 18.
Dernière modification par Mustang766 (05-12-2020 16:31:12)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Est-ce que ton fils rentre à l'aise dans la GS?
Pourquoi ne pas prendre un NX?
Pour avoir conduit un NX 1 semaine, pas mal de place derrière, on rentre facile une glacière au pieds des enfants côté conducteur (je mesure 1m75 ça aide...)
Par contre , même si le coffre est pas mal , le volume total comprend un sous coffre. De plus la hauteur n'est pas hyper importante. Avec du recul je crois que j'en met plus dans le coffre du 400
Çela dit top le NX mais je suis plutôt berline alors la GS300/450h pourquoi pas...ça decotte pas mal en occasion même si le côté pratique est a voir
Je trouve pas de NX finition correcte en dessous de 20ke ... Patience
Dernière modification par lemanu (05-12-2020 16:34:48)
Hors ligne
Plus d'espace c'est bien... mas pas toujours
Je m'explique.
Une fois assis derrière le volant de ma Mercedes, bien moins spacieuse que la GS - le coude gauche tombait pile sur le repose bras de la portière conducteur et le coude droit tombait pile sur l'accoudoir central reglable en hauteur... Et tout ça en tenant le volant. C'était tres reposant pour faire mes trajets de 900km
Sur la GS c'est impossible. Il y a trop d'espace entre la portière - le siège conducteur - le volant - et l'accoudoir central - c'est donc impossible de tenir le volant et avoir les deux bras reposés
Hors ligne
C'est le problème des voitures trop grandes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est dommage d'avoir des petits bras
pour être sérieux, je comprend, par contre, pour avoir fait un essai d'une gs300h, je ne me souvient pas de ce désagrément, ou le volant était tenue des bouts des doigts.
J'avais vraiment apprécié le confort et il y a une différence de confort comparé avec l'IS, mais à conduire elle fait gros bébé.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne