ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 04-12-2020 18:05:11

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

IS vers GS ?

Mon IS a dépassé les 130.000km et 7ans.
J'ai fait 44.000km avec  depuis 04/2018, donc je ne suis pas un gros rouleur  (j'ai également une moto)

Soit je la garde encore longtemps, soit je change...
Je n'ai pas l'habitude de changer souvent d evoiture  (j'ai gardé mon ex 406 pendant quasi 17ans ...)

Ma moitié a des soucis de dos et dans l'IS elle est obligée au bout d'un moment de se mettre de côté, de plus mon fils de 18ans qui nous suit encore en vacances fait 1m87 et sur les longues distances, c'est dur d'être à l'AR.

J'envisage donc de changer pour une GS300h que j'avais déjà essayée avant d'acheter l'IS.
Je ne l'avais pas pris la GS pour plusieurs raisons :   banquette fixe, gabarit plus important

J'ai repéré une GS300h de 2016, 62000km :   https://www.lexus-toys-plus.com/vehicul … c-arctique
Qui a pas mal d'options intéressantes : radar adaptatif, feux auto,  BSm, AFL, Hold on, sièges ventilés et réglables en lombaires pour les places avant.
Et surtout plus de place que dans l'IS et surement un confort et un silence supérieurs.

Je ne sais pas si je pourrai y mettre les roues hiver de mon IS  (225*45*17) car la GS est en 225*50*17

Votre avis ?    smile

Dernière modification par fcouma (04-12-2020 18:07:08)


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#2 04-12-2020 18:49:15

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 024

Re : IS vers GS ?

Ce n'est pas compatible il y a trop d'écart.  hmm

Dernière modification par Astrix64 (04-12-2020 18:49:32)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#3 04-12-2020 19:01:16

priusfan
Sachant
Véhicule : Rz450e Executive
Lieu : 85
Inscription : 31-10-2013
Messages : 861

Re : IS vers GS ?

par contre les jantes sont, vraisemblablement, OK... yapuka monter des pneus en 225*50

Hors ligne

#4 04-12-2020 19:09:07

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : IS vers GS ?

zutttt     yikes


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#5 04-12-2020 19:26:40

Wetnsea
Sachant
Véhicule : LS400-SC400-LS600H-Fx45-G37x
Lieu : CH
Inscription : 12-11-2020
Messages : 920
Site Web

Re : IS vers GS ?

fcouma a écrit :

Je ne sais pas si je pourrai y mettre les roues hiver de mon IS  (225*45*17) car la GS est en 225*50*17

Votre avis ?    smile

Techniquement, les pneus en 225/45-17 sont 3.6% plus petits que ceux de la 225/50-17, donc ça passe, même si normalement la norme est de +/-2%
Par contre, le compteur de vitesse va lire une vitesse artificiellement 3.6% plus haute que la vitesse actuelle.
Ensuite, il faut voir si le déport des jantes est compatible, et si la largeur des jantes est OK.

Bien entendu, l'idéal est de monter des pneus qui ont directement la bonne taille.

Hors ligne

#6 04-12-2020 20:01:05

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 024

Re : IS vers GS ?

Exact priusfan

Les ET et la largeur des jantes sont compatibles, il suffit effectivement monter les bons pneus.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#7 04-12-2020 21:23:39

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : IS vers GS ?

oki

Sinon, quelles modifications entre la phase 1 et cette phase 2 ?


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#8 04-12-2020 21:48:00

lemanu
Inscrit
Véhicule : CT200h 2011
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : IS vers GS ?

Curieux de savoir la différence IS/GS  en terme d'habitabilité...

Hors ligne

#9 04-12-2020 22:13:18

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : IS vers GS ?

Vachement plus. Surtout à l’arrière, et le coffre bcp plus grand.


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#10 04-12-2020 23:48:48

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : IS vers GS ?

Non il y a juste 15l d’écart c’est similaire pour le coffre mais la forme et son accessibilité sont meilleurs sur GS (ouverture plus large)

Les batteries étant derrière la banquette celle ci n’est pas rabatable et ça se ressent aussi avec un centre de gravité plus haut.
Niveau habitabilité aux places avant et arrières il n’y a pas photo la GS paraît aérienne là où on se confine dans le cockpit d’une Is ! C’est un charme différent et j’ai adoré les 2… ce ne serait pas facile de choisir aujourd’hui big_smile


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#11 05-12-2020 09:56:01

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : IS vers GS ?

Je crois qu'il y a une roue de secours dans le coffre  (plus de batterie par rapport à l'IS)

Pas de trappe à ski ?


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#12 05-12-2020 10:33:06

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : IS vers GS ?

Non hélas pas de trappe à ski... c’est bien dommage !
Première voiture qui m’a obligé à les mettre sur le toit sad


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#13 05-12-2020 10:34:54

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : IS vers GS ?

@Mustang766 :  toi qui a eu l'Is et la GS, au niveau silence et confort, laquelle as-tu préféré ?

Et niveau conso ?


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#14 05-12-2020 10:38:25

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : IS vers GS ?

Bizarre, j'ai la trappe a skis sur la F !

et le coffre c'est ça, sa forme font qu'il est vachement plus logeable : plus haut (on passe les valises debout sur la tranche) ouverture plus large.
Et truc pratique quand il est blindé : les "vérins" latéraux d'ouverture du coffre sont carénés. Tandis que dans l'IS ce n'est pas le cas donc si tu charges trop ça peut bloquer.


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#15 05-12-2020 10:46:02

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : IS vers GS ?

La "F" n'a pas de batteries dans la banquette AR   lol

Les ouvrants du coffre dans l'IS sont bien carénés ?


Ajouté après 17min 11s

Selon vous, ça cote combien chez Lexus une IS Luxe 11/2013, TO, 130.000km  ?

Dernière modification par fcouma (05-12-2020 10:46:32)


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#16 05-12-2020 11:22:40

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 990

Re : IS vers GS ?

Est-ce que ton fils rentre à l'aise dans la GS?

Pourquoi ne pas prendre un NX?


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#17 05-12-2020 11:25:21

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : IS vers GS ?

omb34 a écrit :

Est-ce que ton fils rentre à l'aise dans la GS?

Pourquoi ne pas prendre un NX?

Pas encore essayé la GS avec lui il ne rentre qu'aux vacances scolaires   cool

Oui j'y ai pensé, rien n'est décidé, tout dépendra de l'offre de reprise et de LOA sur le nouveau véhicule


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#18 05-12-2020 13:03:05

PierreE
Inscrit
Véhicule : F
Lieu : 56
Inscription : 29-04-2014
Messages : 861

Re : IS vers GS ?

En ce qui concerne la taille.

Je fais 1m89.

Avec le siège conducteur réglé pour moi, je passe à l'aise à la place derrière.
En me tenant bien droit, j'ai 1cm au dessus de la tête.
Mes genoux ne touchent pas le siège, j'ai 2-3cm de libre.
Attention, ce sont les sièges F, la forme est peut être différente.

Tout ça pour dire que les grands gabarits seront à l'aise à l'arrière.


Ajouté après 02min 19s

fcouma a écrit :

La "F" n'a pas de batteries dans la banquette AR   lol

Les ouvrants du coffre dans l'IS sont bien carénés ?


Ajouté après 17min 11s

Ah je ne pensais pas qu'ils avaient mis les batteries dans le dossier !

Pour les ouvrants du coffre, je voulais dire que l'IS le "carénage" est certes visible, mais il est "non coffré". Tandis que celui de la GS, il est coffré.
Faites une recherche "coffre IS300h" sur Google image, vous comprendrez. Et mine de rien, c'est un peu plus pratique


In the F-world 1122226.png

Hors ligne

#19 05-12-2020 15:59:08

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : IS vers GS ?

fcouma a écrit :

@Mustang766 :  toi qui a eu l'Is et la GS, au niveau silence et confort, laquelle as-tu préféré ?

Et niveau conso ?


Je peux comparer IS en F Sport et GS300h en Business les 2 en phase 1 :
12000km 1 an chacune, avec les trajets quotidiens + vacances (avec ski/coffre de toit sur GS)

La GS est plus confortable et agréable à vivre, en conducteur on ressent vraiment de l’espace avec la planche de bord aérée et l’écran géant. Les sièges sont dingues sérieusement et la voiture est très bien équipée déjà en business (cuir intégrale ventilé automatique.. rien que cette fonction est géniale.) Pour voyager au long cours c’est l’idéale.
Maintenant dès qu’on sort de l’autoroute la IS est plus agréable à mener. Le châssis est plus incisif, les masses mieux réparties elle ne prend pas de roulis. Enchaîner les virages, les routes de montagnes avec IS est un régal !

Je prenais plaisir à conduire la IS alors que je prenais plaisir à voyager en GS.

Ça se ressent sur la consommation :
6.6 de moyenne totale sur IS
6.4 sur GS ;

Petite surprise : la GS 300h accélère un poil de cul plus fort que IS avec un rapport de pont plus court.

Au rayon des pingreries : 
Avec une GS300h on ne peut pas tracter non freiné  roll Masse maxi freinée : 500kg  roll (Source notice véhicule Lexus) c’est d’ailleurs en partie ce qui m’a fait changer.
Sur IS c’est 750kg max non freiné !

A choisir je reprendrais une IS pour son réel plaisir de conduite et sa « polyvalence » j’y pense souvent d’ailleurs…  lol


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#20 05-12-2020 16:07:49

fcouma
Inscrit
Véhicule : UX250h Luxe+ TO
Lieu : Vendée (85)
Inscription : 13-12-2017
Messages : 1 385

Re : IS vers GS ?

Mustang, tu ne m'aides pas là !


lol

La GS300h devait être en 17" et ton IS en 18"  (pour la conso)


Ajouté après 04min 30s

PierreE a écrit :

Faites une recherche "coffre IS300h" sur Google image, vous comprendrez. Et mine de rien, c'est un peu plus pratique

Tu veux dire : le système d'ouvrants ne rentre pas sur le côté du coffre dans l'IS ?

C'est bon je viens de voir sur une GS   (j'avais même ça sur ma 406 de 2001...)


Ajouté après 05min 33s

Mustang766 a écrit :

[
Au rayon des pingreries : 
Avec une GS300h on ne peut pas tracter non freiné  roll Masse maxi freinée : 500kg  roll (Source notice véhicule Lexus) c’est d’ailleurs en partie ce qui m’a fait changer.
Sur IS c’est 750kg max non freiné !

C'est peut-être différent sur la GS IV phase2

Dernière modification par fcouma (05-12-2020 16:08:32)


UX250h Luxe+ T.O.E      1313775_5.png

Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023

Hors ligne

#21 05-12-2020 16:30:44

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : IS vers GS ?

fcouma a écrit :

C'est peut-être différent sur la GS IV phase2

Je viens de regarder et c’est pareil que la phase 1 sad

https://www.lexus.fr/ownership/about-my-lexus/manuals/

C'est cohérent je ne pense pas que Lexus reprenne l'homologation complète lors d'un restylage mais c'est difficilement explicable quand la IS avec le même moteur permet 750kg.

Oui la GS était bien en 17 (mais ça fait roulettes) et la IS en 18.

Dernière modification par Mustang766 (05-12-2020 16:31:12)


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#22 05-12-2020 16:31:26

lemanu
Inscrit
Véhicule : CT200h 2011
Inscription : 30-03-2016
Messages : 355

Re : IS vers GS ?

omb34 a écrit :

Est-ce que ton fils rentre à l'aise dans la GS?

Pourquoi ne pas prendre un NX?

Pour avoir conduit un NX 1 semaine, pas mal de place derrière, on rentre facile une glacière au pieds des enfants côté conducteur (je mesure 1m75 ça aide...)

Par contre , même si le coffre est pas mal , le volume total comprend un sous coffre. De plus la hauteur n'est pas hyper importante. Avec du recul je crois que j'en met plus dans le coffre du 400
Çela dit top le NX mais je suis plutôt berline alors la GS300/450h pourquoi pas...ça decotte pas mal en occasion même si le côté pratique est a voir

Je trouve pas de NX finition correcte en dessous de 20ke ... Patience smile

Dernière modification par lemanu (05-12-2020 16:34:48)

Hors ligne

#23 05-12-2020 18:30:05

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 508

Re : IS vers GS ?

Plus d'espace c'est bien... mas pas toujours

Je m'explique.

Une fois assis derrière le volant de ma Mercedes, bien moins spacieuse que la GS - le coude gauche tombait pile sur le repose bras de la portière conducteur et le coude droit tombait pile sur l'accoudoir central reglable en hauteur... Et tout ça en tenant le volant. C'était tres reposant pour faire mes trajets de 900km

Sur la GS c'est impossible. Il y a trop d'espace entre la portière - le siège conducteur - le volant - et l'accoudoir central - c'est donc impossible de tenir le volant et avoir les deux bras reposés

Hors ligne

#24 05-12-2020 18:42:31

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 024

Re : IS vers GS ?

C'est le problème des voitures trop grandes.  lol


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#25 05-12-2020 19:38:24

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : IS vers GS ?

C'est dommage d'avoir des petits bras  tongue big_smile

pour être sérieux, je comprend, par contre, pour avoir  fait un essai d'une gs300h, je ne me souvient pas de ce désagrément, ou le volant était  tenue des bouts des  doigts.
J'avais  vraiment apprécié le confort et il y a une différence de confort comparé avec l'IS, mais  à conduire elle fait gros  bébé.


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

Pied de page des forums