Pour ma part, cela semble être totalement compatible, je ne comprends pas pourquoi, cela ne le serait pas.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il faudrait que les freins aient grossis.
Dernière modification par Astrix64 (03-12-2020 16:15:46)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci pour vos débuts de réponse. Sur le côté de la portière conducteur il y a une plaque sur laquelle est seule mentionnée La taille d’origine des pneus en 18 pouces. Le vendeur de chez LEXUS m’a montré la même plaque Sur la version luxe 2 tailles sont précisées la première d’origine en R17 avec possibilité d’adapter des pneus en R16.
Le vendeur n’a pas pu me dire pour quelle raison LEXUS n’a pas prévu sur ce modèle de baisser la taille des jantes. Toujours est-il qu’en concession ils vendent pour l.UX F sport des roues d’hiver en R18.
Les jantes sont magnifiques le seul problème c’est qu’elles sont beaucoup plus cher que des R17. Je n’ose pas tenter le coup car en cas d’accident quelle serait la position de mon assurance
Hors ligne
Alors d'après ce que je vois... sur le site de Michelin, la monte des UX se fait en 18" ... et sur un autre site sur lequel j'ai toutes les homologations constructeurs... c'est 18" minimum (2 montes) et 1 en 19"... que ce soit aux USA et en Europe.
Mais au Japon le 17" est homologué en 215/60/17 96H
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Un peu de lecture pour voir ce qui est autorisé
selon ce site, on pourrait monter du 17, 18 , 19 & 20
Perso, ma monte d'origine est en 18" runflat.
et je vais rebasculer sur mon jeu en 17" équipé de Nokian Weatherproof SUV 215/60 R17 100H XL (les jantes proviennent d'un rav4)
màj: j'ai procédé à échange et en ai profité pour peser roue avec pneu
origine 18 runflat: 25.5 kgs
monte 17 avec pneu weatherproof: 22.1 kgs
Dernière modification par priusfan (04-12-2020 16:36:01)
Hors ligne
Merci à vous. Je suis de l’avis de OMB34. Après conseil auprès d’un professionnel du pneu et d’un passage dans un centre de contrôle technique il m’a bien été confirmé que LEXUS n’a pas prévu pour cette version d’une équivalence en 17 pouces. Malgré le prix je vais prendre le pack de roue vendu par LEXUS. je préfère assurer et éviter des soucis d’assurance en cas de problème. Merci à vous tous
Hors ligne
@priusfan & @Nicodu63
So PMV-C210 would not work even if I program the sensor IDs via Techstream?
Hors ligne
Si, avec des PMV-C210 à 433MHz et une programmation des IDs via techstream, ils vont fonctionner ou avec des modèles programmables dans lesquels tu entres les mêmes ID que ceux que tu as déjà.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Si, avec des PMV-C210 à 433MHz et une programmation des IDs via techstream, ils vont fonctionner ou avec des modèles programmables dans lesquels tu entres les mêmes ID que ceux que tu as déjà.
J'ai un doute, et j'aurais tendance à suive ce que PriusFan à dit précédemment sur ce fil...
Je reviens là-dessus...
Après avoir essayé, méthodiquement, différentes méthodes, je suis toujours bredouille...
et ce qu'il y a de curieux, c'est qu'après enregistrement manuel des nouveaux ids, j'ai bien eu une fois un relevé de pression et temp via techstream..et je reste avec un code défaut C2126...
Je suis allé voir le concessionnaire local (qui n'a jamais procédé à échange de trains sur UX) et y perd son latin...
Il m'a posé plein de questions sur l'origine de mes "sensors"...
j'ai vérifié en utilisant un ensemble matériel/logiciel rtl433 sur un portable, et je vois bien tous mes capteurs actifs dans mon garage (le nouveau jeu et l'original)
http://priusfan.info/divers/ux250h/tpms_fx.jpgJ'ai trouvé sur la toile une info intéressante à propos de l'auto-apprentissage du TPMS chez Toy.
Je reste en attente de solution, mais je suis enchanté de mon nouveau train de pneus....( plus confortables et silencieux)
Bonsoir,
pb probablement résolu...
Nicodu63 m'avait envoyé la ref des valves à utiliser: 42607-48020 qui correspond à du Pacific PMV-C215.
Or j'avais installé des valves de génération précédente PMV-C210....J'ai donc commandé en Lituanie la bonne ref pour un montant net de 178€
Merci Nico
@suivre
Hors ligne
J'avais oublié l'épopée de priusfan.
Là je suis sûr que priusfan à raison car il a eu un UX précédemment.
Et effectivement, le problème principal, doit être que pour un apprentissage automatique, ils ont peut être fait un firmware différent des TPMS....
Dernière modification par Astrix64 (16-07-2022 12:22:27)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Selon les discussions de la page précédente..
non....
Lors d'un changement de roues, il y a un réapprentissage automatique.
il suffit d'aller dans les paramètres de la voiture (touches au volant et petit écran gauche du TDB) et demander la reconnaissance automatique.j'ai procédé, de nouveau, à cette opération il y a 2 semaines. Après environ 20 bornes le voyant s'est éteint et les 4 pressions se sont affichées.
Sur le pack hiver que tu as acheté, il faut impérativement que se soit des valves Lexus montées dessus sinon la reconnaissance automatique ne fonctionne pas, sujet évoqué avec Priusfan.
Mais ça ne fonctionne qu'avec les 42607-48020 qui correspondent à du Pacific PMV-C215
Dernière modification par Wetnsea (16-07-2022 12:20:03)
Hors ligne
Vous m’inquiétez un peu. J’envisage d’acheter des pneus hiver pour mon UX, je pense les faire poser sur mes jantes actuelles (et changer de pneus à chaque saison, comme je procédais avec mes CT).
Il y aura quelque que chose de spécifique à faire avec ces capteurs ?
J’ai l’habitude de faire changer mes pneus dans un centre spécialisé First stop (cap pneus) car ils sont bien souvent moins cher qu’en concession.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Comme tu ne change pas de jantes, tu garderas les mêmes capteurs TPMS qui sont sur les jantes, tu n'auras donc aucun problème.
A condition que le "spécialiste" ne te casse pas les capteur TPMS lors du changement des pneus.
La seule chose à faire pourrait être d'appuyer sur le bouton de réinit, si tu changes la pression.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Ahhh je suis rassurée
Merci Astrix
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Bonsoir,
Je viens de temps en temps par ici.... Ma prochaine watture sera peut-être un RZ si le prix ne dépasse celui du RX.
En ce qui concerne les valves TPMS, je vois avec plaisir que mes experimentations ont pu être utiles...
La fonction d'auto-aprentissage permet également de localiser les roues. si les roues ont été mélangées lors du changement de pneus, ce sera mieux de relancer la procédure.... c'est simple et sans aucun risque...
Hors ligne
Je pense que techniquement et sur le plan de l'autonomie ; ce sera un sacré retour en Ar comparé à la Ioniq...
Mais coté finition je pense que ce sera au dessus.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne