Hello !
Je suis tout récemment propriétaire d'une Lexus CT200H de 2013 (donc les premiers modèles de mémoire), en finition Sensation, d'occasion, acheté à 110 000 kilomètres. Je me suis inscris sur ce forum, car j'ai 20 000 questions à poser aussi bien sur les Lexus de manière générale, que sur le modèle CT200H en particulier.
Pour l'histoire, j'ai toujours rouler en bon vieux diesel et je m'étais toujours dit "Jamais, NON JAMAIS, je n'achèterais une voiture hybride, automatique et qui ne soit pas sportive". Me voilà aujourd'hui propriétaire d'une Lexus CT200H. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête au moment de l'achat, mais comme quoi, on peut toujours changer d'avis au dernier moment...
Qu'est-ce qui m'a plu sur cette voiture ? Déjà, le silence ! Bien que ça mouline à mort et qu'on se demande si la voiture à du mal à s'y retrouver dans les vitesses passé les 100 kilomètres (merci à la boîte CVT de Toyota/Lexus que je ne connais pas), la plupart du temps c'est quand même très silencieux et ça fait du bien. Ensuite, il y a le confort. Bien que c'est un modèle d'en bas chez Lexus, ils n'ont quand même pas lésiné sur les petits moyens, on se sent "premium". Ni pas assez d'options, ni trop d'options, juste ce qu'il faut. Il ne me reste plus qu'à m'habituer à cette boîte auto particulière. J'adore les voitures "basses" donc je trouve cette voiture idéal. Elle n'est pas non plus trop longue et perso, je trouve qu'elle envoie ! Je voulais aussi une voiture qu'on ne croise pas toutes les 10 secondes sur la route, donc c'est parfait. J'ai cru comprendre que Toyota/Lexus était ce qui avait de plus fiable, et ça aussi, c'est ce que je cherchais.
Tant qu'à faire de me présenter et afin d'éviter d'ouvrir un million de sujets dès aujourd'hui, j'en profite pour vous poser quelques questions :
1. Quand je l'ai acheté, il y avait un attelage dessus. J'ai cru comprendre que les CT200H n'était pas du tout fait pour "tirer". Évidemment, je me suis rendu compte de cela post-achat. De ce fait, je me pose plusieurs questions : est-ce qu'il y a des risques que les anciens proprios aient abîmé la mécanique générale ? Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid. Je l'ai quand même acheté car c'était une bonne offre, mais je souhaiterais savoir si retirer l'attelage était facile ou pas ? Je ne crois pas que c'est un attelage spécifique à Lexus, mais un Atnor en col de cygne.
2. Avez-vous des conseils à me donner pour me faire plus rapidement au système CVT ? Éviter d'avoir cette impression que la voiture est perdue comme si elle alternait sans arrêt entre la 4 et 5e vitesse sur une boîte manuelle ? Comment consommer moins ?
3. La voiture dort dehors (pas de garage oblige...), y a t-il un risque de corrosion pour ce qui est de la batterie ? Sachant que je vis quand même une région très humide ? Comment résistent les peintures Lexus dans le temps par la même occasion ?
Merci pour votre accueil et vos réponses !
Dernière modification par Arwan (03-10-2020 14:37:13)
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Pour la boule, je ne pense pas que le precedent proprio tractait une minipelle sur remorque. Mais probablement plutôt un porte vélo ou une remorque pour les vacances et la déchetterie.
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Bienvenue parmi nous. Et c'est où la "région humide" ? Bien que j'ai de sérieux doutes, me trompe-je ?
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Bienvenue parmi nous. Et c'est où la "région humide" ? Bien que j'ai de sérieux doutes, me trompe-je ?
Par élimination, je dirai que ce n'est pas la Bretagne
Belle présentation Arwan, et bienvenue ici
Dernière modification par khrom (03-10-2020 18:03:38)
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(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Concernant la CVT, les rapports sont illimités donc en gros tout est prévu pour consommer le moins possible...
Concernant la batterie ; elle est dans l'habitacle et il va de soit que c'est étanche.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Mon prénom m'a trahi !
Merci à vous !
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Kenavo Arwan avec ta CT !
Tu as pas mal de lecture sur le forum à dispo. Tu vas découvrir que tu as une "boite de vitesses" qui n'en est pas une. C'est comme une mobylette ou un scooter, pour mieux comprendre...
Si ca "mouline" c'est que tu appuies trop, ou que tu gravis une pente, ou que tu accelères fort. Dès que tu relaches et stabilises, ca consomme moins.
Pour tes questions, tu peux les poser dans la partie CT qui sera plus appropriée que ta présentation, sinon ca va devenir un fouillis...
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Merci à vous !
Si ca "mouline" c'est que tu appuies trop, ou que tu gravis une pente, ou que tu accelères fort. Dès que tu relaches et stabilises, ca consomme moins.
Mais c'est pas uniquement quand j'appuie trop que ça fait cette impression de moulinage. C'est étrange, parfois c'est simplement à vitesse stabilisée genre à 110 (surtout en mode sport). C'est comme si sur une boîte manuelle, tu t'amusais à rétrograder, puis repasser la vitesse au dessus, puis rétrograder, etc. C'est ça que j'appelle "moulinage".
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Si la vitesse du moulinage change c'est que ton pied bouge et donc que la demande de puissance varie.
Et comme il y a une infinité de vitesse le nombre de tr/mn peut changer alors que la vitesse du véhicule ne change pas.
Il va falloir que tu t'habitues à avoir un pied droit plus constant pour éviter ce phénomène, où ne pas te mettre en mode sport qui est justement fait pour réagir au plus vite au moindre mouvement de ton pied droit.
Ce fonctionnement de "boite" permet d'une part d'avoir une puissance max quelque soit la vitesse du véhicule. Le moteur n'étant pas limité par un rapport de boite fixe.
D'autre part, il permet de placer le moteur en permanence à son meilleur rendement.
Enfin, avec la partie hybride et MG1 (Toyota/Lexus), quand le moteur est sous-sollicité (ce qui diminue le rendement des moteurs thermiques), MG1 recharge la batterie HT en plaçant le moteur sous plus forte charge améliorant le rendement car le thermique est plus en charge et en plus la batterie pourra par la suite aider à pousser la voiture (double avantage).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ou tout simplement rouler avec le régulateur de vitesse... la voiture gère toute seule.
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Bienvenue...on s'habitue bien vite à la CVT...et on roule plus cool sans soucis
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Si la vitesse du moulinage change c'est que ton pied bouge et donc que la demande de puissance varie.
Et comme il y a une infinité de vitesse le nombre de tr/mn peut changer alors que la vitesse du véhicule ne change pas.Il va falloir que tu t'habitues à avoir un pied droit plus constant pour éviter ce phénomène, où ne pas te mettre en mode sport qui est justement fait pour réagir au plus vite au moindre mouvement de ton pied droit.
Ouai je pense que mon impression de "moulinage à vitesse constante" vient du fait que mon pied doit peut-être bouger un peu... Ce doit être le réflexe de la "boîte manuelle". Mais j'avoue que c'est perturbant, plusieurs fois je me suis demandé si c'était pas la voiture qui avait un problème car j'ai vu que le moulinage était présent uniquement en accélération. Il faudrait que j’essaie avec le régulateur de vitesse pour voir.
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slt, super un nouveau en CT200
Tu verras, c'est une super voiture.
Perso, nous roulons toujours en mode ECO, nous posons le pied de manière à avoir l'aiguille sur le W de power, le moteur se fait juste entendre, et les performances sont largement suffisantes, ensuite, pour des relances plus franches, il ne faut pas hésiter pour un appui plus fort bref de 2-3 secondes, puis un relâchement de la pédale suffit de faire descendre le régime moteur et de garder une accélération. Les vitesses légales sont atteintes rapidement sans problème, en mode Sport, il favorise la réponse à la pédale, c'est amusant pour le compte tours, mais comme ce n'est pas une vrais sportive, il ne sert pas à grand chose.
On profite de sa douceur et de sa façon de relancer franchement.
Bonne route
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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