ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 03-10-2020 14:33:06

Arwan
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H
Inscription : 03-10-2020
Messages : 63

Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Hello !

Je suis tout récemment propriétaire d'une Lexus CT200H de 2013 (donc les premiers modèles de mémoire), en finition Sensation, d'occasion, acheté à 110 000 kilomètres. Je me suis inscris sur ce forum, car j'ai 20 000 questions à poser aussi bien sur les Lexus de manière générale, que sur le modèle CT200H en particulier.

Pour l'histoire, j'ai toujours rouler en bon vieux diesel et je m'étais toujours dit "Jamais, NON JAMAIS, je n'achèterais une voiture hybride, automatique et qui ne soit pas sportive". Me voilà aujourd'hui propriétaire d'une Lexus CT200H. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête au moment de l'achat, mais comme quoi, on peut toujours changer d'avis au dernier moment...  lol

Qu'est-ce qui m'a plu sur cette voiture ? Déjà, le silence ! Bien que ça mouline à mort et qu'on se demande si la voiture à du mal à s'y retrouver dans les vitesses passé les 100 kilomètres (merci à la boîte CVT de Toyota/Lexus que je ne connais pas), la plupart du temps c'est quand même très silencieux et ça fait du bien. Ensuite, il y a le confort. Bien que c'est un modèle d'en bas chez Lexus, ils n'ont quand même pas lésiné sur les petits moyens, on se sent "premium". Ni pas assez d'options, ni trop d'options, juste ce qu'il faut. Il ne me reste plus qu'à m'habituer à cette boîte auto particulière. J'adore les voitures "basses" donc je trouve cette voiture idéal. Elle n'est pas non plus trop longue et perso, je trouve qu'elle envoie ! Je voulais aussi une voiture qu'on ne croise pas toutes les 10 secondes sur la route, donc c'est parfait. J'ai cru comprendre que Toyota/Lexus était ce qui avait de plus fiable, et ça aussi, c'est ce que je cherchais.

Tant qu'à faire de me présenter et afin d'éviter d'ouvrir un million de sujets dès aujourd'hui, j'en profite pour vous poser quelques questions :

1. Quand je l'ai acheté, il y avait un attelage dessus. J'ai cru comprendre que les CT200H n'était pas du tout fait pour "tirer". Évidemment, je me suis rendu compte de cela post-achat. De ce fait, je me pose plusieurs questions : est-ce qu'il y a des risques que les anciens proprios aient abîmé la mécanique générale ? Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid. Je l'ai quand même acheté car c'était une bonne offre, mais je souhaiterais savoir si retirer l'attelage était facile ou pas ? Je ne crois pas que c'est un attelage spécifique à Lexus, mais un Atnor en col de cygne.

2. Avez-vous des conseils à me donner pour me faire plus rapidement au système CVT ? Éviter d'avoir cette impression que la voiture est perdue comme si elle alternait sans arrêt entre la 4 et 5e vitesse sur une boîte manuelle ? Comment consommer moins ?

3. La voiture dort dehors (pas de garage oblige...), y a t-il un risque de corrosion pour ce qui est de la batterie ? Sachant que je vis quand même une région très humide ? Comment résistent les peintures Lexus dans le temps par la même occasion ?

Merci pour votre accueil et vos réponses !  smile

Dernière modification par Arwan (03-10-2020 14:37:13)

Hors ligne

#2 03-10-2020 15:03:42

benbard
Inscrit
Véhicule : NX300H Luxe AWD
Lieu : Gironde
Inscription : 04-01-2019
Messages : 149

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Pour la boule, je ne pense pas que le precedent proprio tractait une minipelle sur remorque. Mais probablement plutôt un porte vélo ou une remorque pour les vacances et la déchetterie.

Hors ligne

#3 03-10-2020 15:55:06

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 219

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Bienvenue parmi nous. smile Et c'est où la "région humide" ? Bien que j'ai de sérieux doutes, me trompe-je ? big_smile


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#4 03-10-2020 16:50:43

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Hors ligne

#5 03-10-2020 17:25:27

pi_r_2
Inscrit
Véhicule : GS430 2001
Lieu : 70
Inscription : 29-09-2016
Messages : 1 306

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Sois le bienvenu smile


GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"

ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D

Hors ligne

#6 03-10-2020 18:03:12

khrom
Inscrit
Véhicule : SC 430 ex : IS 250 ; IS 220d.
Lieu : Rennes
Inscription : 17-07-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Jules3189 a écrit :

Bienvenue parmi nous. smile Et c'est où la "région humide" ? Bien que j'ai de sérieux doutes, me trompe-je ? big_smile

Par élimination, je dirai que ce n'est pas la Bretagne  tongue

Belle présentation Arwan, et bienvenue ici cool

Dernière modification par khrom (03-10-2020 18:03:38)


SC 430

(mes ex :  Lexus IS 250 executive  - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).

Hors ligne

#7 03-10-2020 18:07:43

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 009

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Salut l'ami et bienvenue parmi nous wink

Concernant la CVT, les rapports sont illimités donc en gros tout est prévu pour consommer le moins possible...

Concernant la batterie ; elle est dans l'habitacle et il va de soit que c'est étanche.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#8 03-10-2020 18:07:52

Arwan
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H
Inscription : 03-10-2020
Messages : 63

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Mon prénom m'a trahi !  lol

Merci à vous !

Hors ligne

#9 03-10-2020 21:10:21

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Kenavo Arwan avec ta CT !
Tu as pas mal de lecture sur le forum à dispo. Tu vas découvrir que tu as une "boite de vitesses" qui n'en est pas une. C'est comme une mobylette ou un scooter, pour mieux comprendre...  big_smile
Si ca "mouline" c'est que tu appuies trop, ou que tu gravis une pente, ou que tu accelères fort. Dès que tu relaches et stabilises, ca consomme moins.
Pour tes questions, tu peux les poser dans la partie CT qui sera plus appropriée que ta présentation, sinon ca va devenir un fouillis...


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#10 04-10-2020 07:59:49

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 934

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Bienvenue !


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#11 04-10-2020 09:03:03

Arwan
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H
Inscription : 03-10-2020
Messages : 63

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Merci à vous !  smile

Airix a écrit :

Si ca "mouline" c'est que tu appuies trop, ou que tu gravis une pente, ou que tu accelères fort. Dès que tu relaches et stabilises, ca consomme moins.

Mais c'est pas uniquement quand j'appuie trop que ça fait cette impression de moulinage. C'est étrange, parfois c'est simplement à vitesse stabilisée genre à 110 (surtout en mode sport). C'est comme si sur une boîte manuelle, tu t'amusais à rétrograder, puis repasser la vitesse au dessus, puis rétrograder, etc. C'est ça que j'appelle "moulinage".

Hors ligne

#12 04-10-2020 10:38:54

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 055

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Si la vitesse du moulinage change c'est que ton pied bouge et donc que la demande de puissance varie.
Et comme il y a une infinité de vitesse le nombre de tr/mn peut changer alors que la vitesse du véhicule ne change pas.


Il va falloir que tu t'habitues à avoir un pied droit plus constant pour éviter ce phénomène, où ne pas te mettre en mode sport qui est justement fait pour réagir au plus vite au moindre mouvement de ton pied droit.

Ce fonctionnement de "boite" permet d'une part d'avoir une puissance max quelque soit la vitesse du véhicule. Le moteur n'étant pas limité par un rapport de boite fixe.
D'autre part, il permet de placer le moteur en permanence à son meilleur rendement.

Enfin, avec la partie hybride et MG1 (Toyota/Lexus), quand le moteur est sous-sollicité (ce qui diminue le rendement des moteurs thermiques), MG1 recharge la batterie HT en plaçant le moteur sous plus forte charge améliorant le rendement car le thermique est plus en charge et en plus la batterie pourra par la suite aider à pousser la voiture (double avantage).


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#13 04-10-2020 18:03:58

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 5 009

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Ou tout simplement rouler avec le régulateur de vitesse... la voiture gère toute seule.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#14 04-10-2020 18:22:13

osborne
Inscrit
Véhicule : Lexus NX450h
Lieu : Herault
Inscription : 27-05-2017
Messages : 516

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Bienvenue...on s'habitue bien vite à la CVT...et on roule plus cool sans soucis


Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

En ligne

#15 05-10-2020 12:06:25

Arwan
Inscrit
Véhicule : Lexus CT200H
Inscription : 03-10-2020
Messages : 63

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

Si la vitesse du moulinage change c'est que ton pied bouge et donc que la demande de puissance varie.
Et comme il y a une infinité de vitesse le nombre de tr/mn peut changer alors que la vitesse du véhicule ne change pas.

Il va falloir que tu t'habitues à avoir un pied droit plus constant pour éviter ce phénomène, où ne pas te mettre en mode sport qui est justement fait pour réagir au plus vite au moindre mouvement de ton pied droit.

Ouai je pense que mon impression de "moulinage à vitesse constante" vient du fait que mon pied doit peut-être bouger un peu... Ce doit être le réflexe de la "boîte manuelle". Mais j'avoue que c'est perturbant, plusieurs fois je me suis demandé si c'était pas la voiture qui avait un problème car j'ai vu que le moulinage était présent uniquement en accélération. Il faudrait que j’essaie avec le régulateur de vitesse pour voir.

Hors ligne

#16 05-10-2020 21:16:43

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Présentation d'Arwan, nouveau chez Lexus !

slt, super un nouveau en CT200

Tu verras, c'est une super voiture.

Perso, nous roulons toujours en mode ECO, nous posons le pied de manière à avoir l'aiguille sur le W de power, le moteur se fait juste entendre, et les performances sont largement suffisantes, ensuite, pour des relances plus franches, il ne faut pas hésiter pour un appui plus fort bref de 2-3 secondes, puis un relâchement de la pédale suffit de faire descendre le régime moteur et de garder une accélération. Les vitesses légales sont atteintes rapidement sans problème, en mode Sport, il favorise la réponse à la pédale, c'est amusant pour le compte tours, mais comme ce n'est pas une vrais sportive,  il ne sert pas à grand chose.
On profite de sa douceur et de sa façon de relancer franchement.
Bonne route


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

Pied de page des forums