Pages : 1
Mon cachalot de 2008 sort du contrôle technique et pour la première fois de sa vie il reçoit un point à vérifier. La protection de l'amortisseur arrière droit est déchirée (le caoutchouc). Est ce que ça se change sans avoir à changer l'amortisseur?
Oui mais il faudra quand même le démonter pour passer le soufflet
J'ai le même soucis sur le mien : les 4 soufflets de protection partent en miettes... Jamais vu ça sur une voiture
Tu les touches et ils se désagrègent littéralement
RX400h Black Edition de mars 2009
Bonjour Idem chez mois pour un 400H de 2008.
Ça passe au contrôle et ne pose pas de problème de sécurité.
Les amortisseur risquent de se dégrader plus vite avec le soufflet détérioré.
Si vos baleines ont, comme moi, 250 000 Km au compteur avec les amortisseurs d'origine, autant attendre et faire un remplacement amortisseurs + soufflets en une seul fois.
Si les amortisseurs sont neuf avec un soufflet HS, la par contre il faut se poser la question de démonter pour remplacer rapidement (attention a la main d'oeuvre si vous allez en garage).
Un kit soufflet avant coûte dans les 20€, ça doit être la même chose derrière.
D'ailleurs quelqu'un aurait des références/marques d'amortisseurs AV et AR à conseiller ?
j'ai tout remplacé par du KYB neuf, et bon sang ça change la vie sur un RX400h 2008 de 190 000km... !
tu vas ici, tu sélectionnes ton véhicule et tu as toutes les références amortisseurs, soufflets, coupelles... etc (mais pas les ressorts, mais on s'en fout )
EDIT : prévoir le remplacement des biellettes avant, écrous bloqués une fois sur deux et à faire "sauter" du coup.
d'ailleurs j'ai un jeu de biellettes AV Febest en surplus : si ça intéresse quelqu'un, je les "offre" contre la prise en charge des frais de port (du style 20EUR ? à vérifier)
Dernière modification par taratatatata (17-09-2020 20:36:01)
ex RX400h
Merci,
Je vais peut être attendre de changer les amortisseurs, je viens de terminer le rodage moteur, elle n'a que 136000kms
j'ai tout remplacé par du KYB neuf, et bon sang ça change la vie sur un RX400h 2008 de 190 000km... !
tu vas ici, tu sélectionnes ton véhicule et tu as toutes les références amortisseurs, soufflets, coupelles... etc (mais pas les ressorts, mais on s'en fout )
EDIT : prévoir le remplacement des biellettes avant, écrous bloqués une fois sur deux et à faire "sauter" du coup.
d'ailleurs j'ai un jeu de biellettes AV Febest en surplus : si ça intéresse quelqu'un, je les "offre" contre la prise en charge des frais de port (du style 20EUR ? à vérifier)
Merci pour les refs !
Taratatatata, tu les as commandé ou tes amortos Kyb ?
Tu as changé les 4 ?
Je réfléchis à faire une cure de jeunesse à mon RX et quand j'avais regardé, on ne trouve pas les refs pour 400h chez Kyb de partout.
Dernière modification par SuperKaribou (18-09-2020 06:31:07)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Sur Autotdoc tu as les amortos avant
Dernière modification par Chester (18-09-2020 11:04:01)
Tu as pris lesquels pour l'Av? Il y a 2 modèles?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Taratatatata, tu les as commandé ou tes amortos Kyb ?
Tu as changé les 4 ?
Je réfléchis à faire une cure de jeunesse à mon RX et quand j'avais regardé, on ne trouve pas les refs pour 400h chez Kyb de partout.
oui les 4, tout commandé sur Ebay aux USA (roadrunner_auto_parts) , les seuls capables d'expédier sur mon caillou
nouveaux amortos, nouveaux pneux, nouvelles jantes, nouveau silencieux sport, nouveaux feux AR LED.... il me reste à poser les (nouvelles) assises cuir sur les sièges avant, faire installer le nouveau compresseur de clim, et je suis reparti pour dix ans au moins !!!
ex RX400h
Belle cure de jouvence
SuperKaribou a écrit :Taratatatata, tu les as commandé ou tes amortos Kyb ?
Tu as changé les 4 ?
oui les 4, tout commandé sur Ebay aux USA (roadrunner_auto_parts) , les seuls capables d'expédier sur mon caillou
nouveaux amortos, nouveaux pneux, nouvelles jantes, nouveau silencieux sport, nouveaux feux AR LED.... il me reste à poser les (nouvelles) assises cuir sur les sièges avant, faire installer le nouveau compresseur de clim, et je suis reparti pour dix ans au moins !!!
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
oui c'est ça quand on procrastine à mort
c'est la perspective du contrôle technique qui m'a réveillé : du coup, zéro défaut, ça fait plaisir !
ex RX400h
merci pour les infos
J'ai aussi un soufflet qui commence à se déchirer (bientôt 180 000 km fin du rodage;))
On peut passer par un garage "généralistes" pour le changements des amortisseurs, c'est du standard en terme de procédure? j'imagine le tarif chez lexus...
Pages : 1