Bricolage made in japan?
Pour repondre à Mustang, la batterie c'est dans le coffre et on perd la roue de secours ou comme dans la GS entre le coffre et les sièges arrières mais on ne peut plus rabattre ces sièges. Mais c'est vrai qu'ils pourraient la mettre sous les sièges arrière, ça éviterait ces inconvénients
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Bricolage made in japan?
Pour repondre à Mustang, la batterie c'est dans le coffre et on perd la roue de secours ou comme dans la GS entre le coffre et les sièges arrières mais on ne peut plus rabattre ces sièges. Mais c'est vrai qu'ils pourraient la mettre sous les sièges arrière, ça éviterait ces inconvénients
Pas possible non plus car il y a le tunnel de la transmission.
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Excellent boulot, c'est cool. J'avoue que je n'ai pas compris l'utilité des entretoises car à la différence de l'attelage Lexus elles sont juste boulonnées en dessous et ne semble absolument pas participer à la rigidité de l'ensemble.
EX CT 200h sensation
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Oui, c'est un peu léger mais je pense que ca doit améliorer la rigidité dans le sens longitudinal (avant -arrière) parce que l'attelage est fixé sur des tôles assez fines dans le coffre.
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Joli montage ! C'est propre. Je vous taquinais avec la balle de tennis !! haha
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J'avais bien compris En plus, l'attelage m'a apporté un petit plus: un rhume après avoir passé toute une journée dehors. C'est l'avantage d'habiter au nord de la seine
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Comme je vais avoir des gros travaux à faire chez moi, l'IS n'est pas un exemple de modularité niveau transport, donc installation d'un attelage indispensable pour le coup...
l'ATNOR est devenu introuvable, et la boite a était mise en liquidation judiciaire, autant dire que l'on ne reverra pas cette attelage sur le marché, donc la seule solution restante est l'officiel LEXUS, le prix n'est clairement pas le même, mais sans autre solution...
Je l'ai donc commandé cet après midi avec le faisceau 7 broches, environ 780€ l'ensemble, j'ai choisis de le monter moi-même, les docs étant dispos, en étant méticuleux et patient ca ne devrait pas poser de soucis majeur.
La pose chez Lexus était facturée environ 500€, et je préfère mettre cette somme dans mes travaux
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Le montage est très faisable. Il faut juste ne pas être pressé.
Par contre, une précision pour ceux qui se posent la question de poser un attelage sur l'IS. Elle n'est clairement pas un exemple de modularité mais même avec la remorque, ce n'est pas simple car l'IS est très basse et au moindre dos d'âne, le crochet d'attelage frotte le sol...
Elle est tellement basse que la remorque penche vers l'avant
Mais bon, on n'a pas acheté une IS pour ca!
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Le montage est très faisable. Il faut juste ne pas être pressé.
Par contre, une précision pour ceux qui se posent la question de poser un attelage sur l'IS. Elle n'est clairement pas un exemple de modularité mais même avec la remorque, ce n'est pas simple car l'IS est très basse et au moindre dos d'âne, le crochet d'attelage frotte le sol...
Elle est tellement basse que la remorque penche vers l'avant
Mais bon, on n'a pas acheté une IS pour ca!
Salut, j'ai fait installé mon attelage en juin dernier chez Lexus Aubière (63), et sur les dos d'âne le crochet n'as jamais frotter !!!! De plus je n'ai pas remarquer que ma remorque est plus basse que la normale.
Peut-être bien que le montage ATNOR (comme le tiens) est un poil plus bas que le Westfalia (vendu par Lexus).
Dernière modification par Legenda (25-08-2020 15:39:19)
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Je dois avouer que pour le coup, je préfère me concentrer sur le montage plutôt que gérer photo/tuto et montage.
J'ai parcourus les instructions fournies, il y a du boulot quand même !
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Ouiii concentre toi pour bien le monter... puis tu redémonteras et remonteras avec des photos
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Pareil sur mon is, l'attelage était monté quand j'en ai fais l'acquisition.
Effectivement le col de cygne est placé très bas, ce qui est gênant à cause de la faible garde au sol... la remorque monte aussi sur l'arrière et plus basse à l'avant.
Obligé d'enlever la roue jockey pour les grands trajets, sinon la conduite reste stable même à 130kms/h. Satisfait de son utilisation occasionnelle. Le col de cygne se décroche d'un coup de clé, ce qui reste pratique pour l'enlever et le mettre sans dévisser 4 boulons
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
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Ça y est, attelage installé, j'ai mis environ 8h au total, fait seul.
Il y a du boulot avec celui vendu par Lexus, beaucoup de démontage, dont certains dont je me demande la réelle utilité !?
Par contre, les docs d'installation ne sont pas à jour sur certains points, mauvaise référence de vis... Donc on cherche en vain et on comprends qu'ils se sont plantés.
Et les gabarits de découpe du pare choc pas aux bonnes cotes. J'ai du couper plus large, heureusement c'est en dessous donc ça ne se voit pas.
Pas encore testé le branchement, peut être demain ou lundi avec la remorque de mon père...
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Non, il en a besoin, ca motive beaucoup plus..
Beau boulot en tout cas..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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C'est pas faux !
Test du faisceau fait aujourd'hui avec la remorque, et tout fonctionne parfaitement !
Une bonne chose de faite cet attelage.
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Oui, c'est très utile avec cette voiture ou alors il faut opter pour les barres de toit mais vu l'absence de points de fixation des barres, il faut oser....
Certains ont-ils tenté l'expérience?
Au vu du résultat du montage de ieuch, ca ne me parait pas très différent de l'attelage Atnor (hauteur finale de la boule, encombrement de la partie basse vis à vis de la route)
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Oui, c'est très utile avec cette voiture ou alors il faut opter pour les barres de toit mais vu l'absence de points de fixation des barres, il faut oser....
Je ne comprends pas bien ta remarque sur les points de fixation des barres (de toit je suppose). Sur mon IS, il y a de petits trous de centrage pour positionner parfaitement les barres de toit. Et je mets les barres de toit presque à chaque période de vacances pour trimballer tout ce qu'il faut à femme et enfants :-)
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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Ça y est, attelage installé, j'ai mis environ 8h au total, fait seul.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/05/200905102920185847.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/05/200905102919467923.jpg
Il y a du boulot avec celui vendu par Lexus, beaucoup de démontage, dont certains dont je me demande la réelle utilité !?
Par contre, les docs d'installation ne sont pas à jour sur certains points, mauvaise référence de vis... Donc on cherche en vain et on comprends qu'ils se sont plantés.
Et les gabarits de découpe du pare choc pas aux bonnes cotes. J'ai du couper plus large, heureusement c'est en dessous donc ça ne se voit pas.Pas encore testé le branchement, peut être demain ou lundi avec la remorque de mon père...
Sacré boulot et beau boulot en effet. Par contre, ta photo donne l'impression que le crochet d'attellage est positionné bien bas et frôle le sol. Sur la mienne, attellage installé par Lexus Toulouse, le dessous de l'attellage est à plus de 20 cm au dessus du sol.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Plus de 20cm, comment est-ce possible ? Car le carénage sous le logement de la batterie est déjà à 20cm, comme l'anneau de sécurité de l'attelage...
L'attelage est à 17,5cm du sol.
Je viens de tout mesurer.
Perso, comme j'ai fait le montage, je ne vois pas comment c'est possible d'être à plus de 20cm, il n'y a aucun jeu possible pour jouer sur la hauteur.
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ISverygood a écrit :Oui, c'est très utile avec cette voiture ou alors il faut opter pour les barres de toit mais vu l'absence de points de fixation des barres, il faut oser....
Je ne comprends pas bien ta remarque sur les points de fixation des barres (de toit je suppose). Sur mon IS, il y a de petits trous de centrage pour positionner parfaitement les barres de toit. Et je mets les barres de toit presque à chaque période de vacances pour trimballer tout ce qu'il faut à femme et enfants :-)
En effet, je n'avais pas remarqué ces petits trous de fixation. Ravi de voir que ca fonctionne bien!
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Plus de 20cm, comment est-ce possible ? Car le carénage sous le logement de la batterie est déjà à 20cm, comme l'anneau de sécurité de l'attelage...
L'attelage est à 17,5cm du sol.
Je viens de tout mesurer.Perso, comme j'ai fait le montage, je ne vois pas comment c'est possible d'être à plus de 20cm, il n'y a aucun jeu possible pour jouer sur la hauteur.
Autant pour moi, je me suis mal exprimé : je parlais du crochet d'attellage. Je constate un peu plus de 20 cm entre le dessous du crochet et le sol.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Bonjour à tous,
Récemment inscrit sur le forum, je souhaiterais ajouter un attelage sur mon IS histoire de pouvoir transporter des vélos ou tirer une remorque de temps en temps!
Je me confronte au même problèmes que vous: il n'y a pas grand choix en terme de fournisseur, surtout depuis que l'IS a disparu du catalogue j'ai l'impression.
Bien entendu, j'ai fait un devis dans la concession Lexus la plus proche et l'ensemble ferreur + faisceau 13 broches me reviendrait à un peu moins de 900 € TTC et 1300 € en incluant la pose.
Référence faisceau: PW5D053560
Référence ferreur: PW96053000
Étant un peu bricoleur, installer un attelage ne me fait pas peur mais j'avoue que le prix des pièces me rebutent un peu.
J'ai checké sur Toyota Genuine Parts et d'autres sites de pièces détachées mais les prix sont supérieurs à ceux annoncés par Lexus
Du coup, à tout hasard, je me demandais si vous auriez des bons plans ?
Merci d'avance pour votre aide!
Lexus IS300h Pack Luxe - 2016
Simca 1501 - 1967 (En attente de restauration)
Ex: Renault Clio Campus 1.2 16V - (2013-2021)
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