Finalement la boite automatique eCVT avait selon moi bien besoin d'être vidangé, l'huile était bien moche
Dernière modification par RichardP (15-08-2020 09:10:54)
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Effectivement !!! Bien moche ... Peux tu nous indiquer la procédure de rincage avec le mode maintenance et comment y accéder ???
Merci d'avance.
RX450H Luxe 2013
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Je l'ai pas rincé.
Il n'y a pas de procédure de rinçage.
Il y a juste une procédure pour faire le niveau du carter d'huile
J'ai juste vidé la carter, rempli avec de l'huile neuve Toyota ATF WS, et refait le niveau avec la procédure donné dans le manual de réparation lexus ( j'ai pris un abonnement au Techdoc )
Pour remplir le carter j'ai trouvé une astuce avec un tuyau flexible que j'ai branché sur le départ du refroidisseur de huile, et que j'ai tiré jusqu'au niveau du retro conducteur : j'y ai branché un entonnoir et l'huile est rentré dans le carter par gravité ( parce que à la seringue c'est chiant )
Dernière modification par RichardP (15-08-2020 12:47:16)
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Dommage de ne pas avoir changé la crépine.
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Tu trouves ?
L'huile est vraiment moche, on dirait du café :-)
Mais elle est propre: pas de limaille au fond du bac de récupération de l'huile et une bonne fluidité. ( pour la limaille je pense maintenant qu'il y a des aimants au fond du carter donc ceci explique cela )
Si on pense que Lexus ne préconise aucune vidange et la boite en á déjà eu 2 vidanges ça doit le faire ( même si les vidanges sont partiels car seulement 60% de la contenance coule par le bouchon de vidange )
J'ai fait aussi le LDR moteur + LDR inverter + liquide de freins.
c'est troublant : le LDR SLLC en a presque la même odeur et la même texture que l'huile ATF WS
Dernière modification par RichardP (15-08-2020 20:27:48)
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Chez Honda la vidange doit avoir lieu tous les 2 ans ou 40.000 Km ... voir 1 an ou 20.000 Km en utilisation sévère ... je peux vous dire qu'à 140.000 Km, la couleur de l'huile est vraiment nickel de chez nickel quand on tire la jauge.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'ai oublié la piece maitresse - la valise hyper spécial pour lexus GS 450h pour pouvoir vidanger les freins et faire le niveau de la boite de vitesses
Je la vends la ''valise'', car j'en ai fabriqué 2 exemplaires :-)
Celle ci en photo est toute neuve, jamais servie - absolument première main :-) ahahahah
Dernière modification par RichardP (15-08-2020 20:28:27)
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Effectivement il y a des aimants dans le fond du carter (3 de mémoire), maïs c'est comme si tu faisais une vidange moteur sans faire le filtre à huile.
De plus le fait de faire la crépine te permet de nettoyer les résidus au fond du carter de boîte.
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Pas très d'accord:
La boite de vitesses eCVT au contraire du moteur, est étanche, elle.
il n'y pas de résidus de combustion, ni de carburant non brûlé qui viens polluer l'huile, ni recirculation des gaz d'echappement, ni de poussieres qui arrivent a traverser le filtre a air etc... donc le filtre n'a pas la même importance.
Il y a donc certains résidus métalliques dus à l'abrasion qui se déposent au fond du carter et se collent aux aimants qui sont lá pour ça... sans parler que souvent la crépine est un bête tamis avec des orifices parfois plus larges que 3mm.
S'il fallait faire un parallèle avec le moteur ce serait plutôt avec la crépine d'aspiration de pompe a huile moteur.
Certes ça aurait toujours été mieux de deposer le carter, changer le joint et la crépine, nettoyer le carter et les aimants, mais je doute fort de l'utilité de le faire pour la longévité de la boite de vitesses. A fortiori que j'ai fait ça de façon peu commode: sur chandelles
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Bien sur qu'il y a une procédure de rincage .
Je sais qu'il faut vidanger une première fois , puis se mettre en mode maintenance pour certainement que la nouvelle huile circule et rince ... mais je ne sais pas comment me mettre en mode maintenance , d'ou ma question puis revidanger et c'est reparti .
Savez-vous comment faire ?
RX450H Luxe 2013
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Un truc comme ça ?
Activating FWD maintenance mode (Not using the Techstream)
Perform the following steps from (1) through (4) in 60 seconds.
1 Turn the power switch on (IG).
2 Fully depress the accelerator pedal twice with the shift lever in P.
3 Fully depress the accelerator pedal twice with the shift lever in N.
4 Fully depress the accelerator pedal twice with the shift lever in P.
Check that "FWD MAINTENANCE MODE" is displayed on the multi-information display.
Start the engine by turning the power switch on (READY) while depressing the brake pedal.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bien sur qu'il y a une procédure de rincage .
Je sais qu'il faut vidanger une première fois , puis se mettre en mode maintenance pour certainement que la nouvelle huile circule et rince ... mais je ne sais pas comment me mettre en mode maintenance , d'ou ma question puis revidanger et c'est reparti .Savez-vous comment faire ?
Tu parles du RX 450h ou de la GS 450?
La boite de la GS 450h et du RX 450h sont complètement différentes
Sur la GS il faut se mettre en ''mode diagnostique ''
Le mode diagnostique et le mode maintenance ce sont des choses différentes
Sur la GS 450h, il faut faire un pont dans la prise OBDII, entre le pin número 4 et le numero 13 avec un câble comme celui que j'ai posté ci dessus en photo, après on allume la voiture en ''Ready'', une fois en READY il faut faire une manip pour activer le mode de détection de température de huile boite de vitesses - un voyant s'allume du tableau de bord quand l'huile est à la bonne température - a ce moment la il faut ouvrir le bouchon de niveau de la boite de vitesses et laisser couler l'huile qui déborde tout en laissant le moteur tourner.
Sur l'RX 450h il n'a rien de tout ça a faire : c'est comme une boite manuel.
Tu ouvres les bouchons de remplissage et de vidange et tu vidanges et remplis avec la nouvelle huile et voilà c'est fait! ( un peu moins de 2L de huile )
Dernière modification par RichardP (19-08-2020 15:31:52)
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Merci SMU je pense que c'est effectivement un truc comme cela qu'il faut faire une fois la première vidange faite , en mode maintenance il y a peut-être un menu pour faire fonctionner la CVT et rincer . Sinon je fais la première vidange , je vais rouler une dizaine de kms et je fais la 2ieme vidange .
Ajouté après 01min 13s
Ou mieux : je retourne voir Nico et il bichonne mon RX qui ronronnera de plaisir de passer entre ses mains expertes !!!RX450H Luxe 2013
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