presque 50.000km après la dernière vidange pont, j'ai décide de la faire cette semaine.
Préconisations d'entretien:
Europe: tous les 30.000km
Canada : tous les 65.000km environ ( miles )
USA : jamais, juste contrôle du niveau seulement
( me demandez pas le pourquoi du comment )
Huile: 75w85 Toyota LT
Quantité - sur le manual 1.35Lt;
- En réalité il rentre 1.6Lt niveau débordement
Joints: 2 joints 18x24x20mm voir 18x24x15mm
Verdict : dévissage des goujons , huile comme neuf, il n'y avait aucune différence de couleur/apparence par rapport au neuf, juste l'odeur caractéristique des huiles boite/pont... Aucun débris ou saleté sur l'aimant du goujon de vidange ...
J'ai un peu regretté la vidange vu l'État du huile, mais bon j'avais déjà achète 3L huile + les joints
Je compte bientôt vidanger la boite eCVT, elle à été vidangé il y a 75.000km....
Question a ceux qui l'ont déjà fait :
Ça vaut le coup, ou c'est pareille comme pour le pont, je vais sortir le huile comme neuf ??
Dernière modification par RichardP (03-02-2019 15:59:46)
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Ce n'est pas parce que l'aspect est proche du neuf que l'huile n'a pas vieilli . Il faut donc la remplacer.
Au bout de 90kkm l'huile de la eCVT est bien plus sombre que la couleur rubis de la neuve.
Et il faut rincer la boite. En pratique on fait 3 vidanges successives.
Et il y a une crépine que l'on peut remplacer, y a rien de compliqué, il suffit de faire tomber le carter.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ce n'est pas parce que l'aspect est proche du neuf que l'huile n'a pas vieilli . Il faut donc la remplacer.
Au bout de 90kkm l'huile de la eCVT est bien plus sombre que la couleur rubis de la neuve.
Et il faut rincer la boite. En pratique on fait 3 vidanges successives.
Et il y a une crépine que l'on peut remplacer, y a rien de compliqué, il suffit de faire tomber le carter.
Ouais mais tous le 30.000km c'est abusé. comment tu justifies donc le fait qu'aux USA il n'y a pas de préconisation de vidange du huile Pont??
J'en ai fait pas mal de vidanges boite et pont et je n'ai jamais vu une huile si neuve. ( maintenant il m'en reste du huile donc je vais le vidanger dans 2/3 ans vu que l'huile ne se garde que 5ans et à été fabriqué mi 2018 )
Pour la eCVT j'ai vu qu'il y à une crépine mais je ne compte pas la remplacer ...
Pareille pour le rinçage complete du circuit de huile eCVT je ne compte pas le faire, juste une vidange du carter+remplissage avec la procédure de mise à niveau.
Je me demande juste si ça vaut le coup de le faire tous les 90.000km vu que la boite à déjà été vidangé 1 fois et que la préconisation est juste de contrôler le niveau ? Si c'est comme pour le pont je m'en passerais bien...
Ça m'amuse pas trop de mettre la voiture sur chandelles perdre 2/3h de mon temps et 70€ de huile pour à la fin n'avoir aucun bénéfice
Donc si des gens l'ont fait je voudrais bien savoir dans quel état était l'huile / leur avis
Pour le pont mon avis c'est que faire des vidanges tous les 30.000km comme préconisé c'est du gaspillage... Ça se justifie peut etre dans le cas d'une conduite très soutenue/sportive, chose que je ne pratique pas.
Une vidange tous les 65.000km comme préconise au Canada me semble plus cohérente ... Ce n'est que mon avis
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Tu voulais l'avis de quelqu'un qui l'a fait, tu l'as eu.
Tu n'as pas envie de suivre les entretiens préconisés, tu ne fais pas.
Les constructeurs adaptent les entretiens aux conditions d'exploitation sur les différents continents. Et ces conditions ne sont pas les mêmes.
Déjà, on ne roule pas à la même vitesse ici et là-bas.
Dernière modification par artur (03-02-2019 16:55:43)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Et je te remetcie
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Les USA ce sont des lignes droites a vitesse moyenne quasi partout.. même en ville.
Le stress mécanique appliqué aux composants est très faible comparé aux embouteillages de nos villes européennes, nos ronds points à répétition sur national et nos 130 sur autoroute
Tu as suivi un tuto pour sa vidange ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Les USA ce sont des lignes droites a vitesse moyenne quasi partout.. même en ville.
Le stress mécanique appliqué aux composants est très faible comparé aux embouteillages de nos villes européennes, nos ronds points à répétition sur national et nos 130 sur autoroute
Tu as suivi un tuto pour sa vidange ?
En tout cas l'huile semblait neuve... Hors l'odeur, la couleur et la texture était en tout point semblable a l'huile neuve.
Non je n'ai pas suivi de tuto, c'est une opération assez simple
Je ne connais pas les raisons des différences de préconisation vidange entre continents.
Avant j'avais une Mercedes propulsion : aucune préconisation de vidange du pont était donné... Sur la Lexus c'est tous les 30.000km... Ça fait une sacrée difference Alors que toutes les deux roulent en Europe
Sur la Mercedes j'ai vidangé le pont à 150.000km, l'huile c'était noir comme l'huile moteur d'un diesel
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Je suis sur téléphone, je vais faire bref.
La vidange complète a été plus que bénéfique sur ma GS300.
Vidange avec la fameuse crépine.
Avant j'avais de légers lags au passage des vitesses et notamment lorsque j'arrivais à un cédez le passage, au moment de relancer la voiture.
La vidange a réglée tous ces problèmes.
472 euros Lexus Lille. Au top !
Dernière modification par freduche (10-02-2019 17:54:05)
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Je pense que tu a mal compris ... On parle du pont/differentiel pas de la BVA
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Le post de Arthur du 03/02 parle de la eCVT je crois.
Je donnais juste mon avis pertinent au passage.
Dans ton post du même jour tu demande si c'est bien de faire la vidange de la boite.
Après je sais peut-être plus lire...
Ajouté après 06min 04s
Pour la eCVT j'ai vu qu'il y à une crépine mais je ne compte pas la remplacer ...Je me demande juste si ça vaut le coup de le faire tous les 90.000km vu que la boite à déjà été vidangé 1 fois et que la préconisation est juste de contrôler le niveau ? Si c'est comme pour le pont je m'en passerais bien...
Ça m'amuse pas trop de mettre la voiture sur chandelles perdre 2/3h de mon temps et 70€ de huile pour à la fin n'avoir aucun bénéfice
Donc si des gens l'ont fait je voudrais bien savoir dans quel état était l'huile / leur avis
Dernière modification par freduche (10-02-2019 18:46:29)
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Je suis en train de mettre en ligne les photos que j'ai faite lors de ma vidange de boite sur l'IS.
Comme ça vous vous ferez votre propre avis.
Personnellement, une vidange une fois tous les 90kkm, cela me semble une bonne chose et cela est préconisé lors d'un usage sévère (conduite rapide, quand on tracte, etc...). Et l'huile vieillit quoi qu'on dise.
Je vous mets un lien pour les photos quand c'est en ligne. Encore 15 minutes...
Dernière modification par artur (10-02-2019 19:36:56)
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Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le post de Arthur du 03/02 parle de la eCVT je crois.
Je donnais juste mon avis pertinent au passage.Dans ton post du même jour tu demande si c'est bien de faire la vidange de la boite.
Après je sais peut-être plus lire...Ajouté après 06min 04s
Pour la eCVT j'ai vu qu'il y à une crépine mais je ne compte pas la remplacer ...
Pareille pour le rinçage complete du circuit de huile eCVT je ne compte pas le faire, juste une vidange du carter+remplissage avec la procédure de mise à niveau.Je me demande juste si ça vaut le coup de le faire tous les 90.000km vu que la boite à déjà été vidangé 1 fois et que la préconisation est juste de contrôler le niveau ? Si c'est comme pour le pont je m'en passerais bien...
Ça m'amuse pas trop de mettre la voiture sur chandelles perdre 2/3h de mon temps et 70€ de huile pour à la fin n'avoir aucun bénéficeDonc si des gens l'ont fait je voudrais bien savoir dans quel état était l'huile / leur avis
Ah OK, j'ai compris. Désolé
Mais du coup la comparaison avec la boite de la GS 300 BVA n'est pas possible.
L'une est une boite a convertisseur l'autre un train epyciloidale, le fonctionnement n'est pas de tout identique.
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Voilà pour la vidange eCVT : http://pydo.org/Photos/IS_Vidange/
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Mais du coup la comparaison avec la boite de la GS 300 BVA n'est pas possible.
L'une est une boite a convertisseur l'autre un train epyciloidale, le fonctionnement n'est pas de tout identique.
Et non, il y a bien un train épicycloïdal dans la BVA de la GS 300.
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Voilà pour la vidange eCVT : http://pydo.org/Photos/IS_Vidange/
Merci pour les photos, as tu ressenti une amélioration quelconque à l’usage ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Oh, ça va être subjectif. Moins de bruit et un peu plus fluide ?
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C’est déjà pas mal ! je leur demanderai combien ils prennent pour le faire chez Lexus
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Bruit non, fluide affirmatif !
Ajouté après 05min 37s
Faut faire plusieurs concessions.Dernière modification par freduche (11-02-2019 00:28:56)
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RichardP a écrit :Mais du coup la comparaison avec la boite de la GS 300 BVA n'est pas possible.
L'une est une boite a convertisseur l'autre un train epyciloidale, le fonctionnement n'est pas de tout identique.Et non, il y a bien un train épicycloïdal dans la BVA de la GS 300.
Oui je sais bien qu'il y a un ... Ça n'empêche que le fonctionnement n'est pas de tout le même.
Dans la eCVT l'huile ne sers qu'a lubrifier
Dans la BVA a convertisseur comme sur la GS 300 l'huile est la base du fonctionnement de la boite: la force du convertisseur est passé grâce au huile et c'est l'huile sous pression qui ouvre les électrovannes pour changer les rapports etc...
Ajouté après 08min 08s
(Vidange partiel, il me semble qu'il y à 3L de huile sur la facture )
Ja vais me retrouver avec du huile comme neuf, ou ça vaut le coup que je me fasse chier à le faire????
moi je n'ai pas la chance comme Arthur d'avoir une fosse ça faciliterait pas mal les choses
Dernière modification par RichardP (11-02-2019 06:31:21)
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Ce n'est pas parce que l'aspect est proche du neuf que l'huile n'a pas vieilli . Il faut donc la remplacer.
Au bout de 90kkm l'huile de la eCVT est bien plus sombre que la couleur rubis de la neuve.
Et il faut rincer la boite. En pratique on fait 3 vidanges successives.
Et il y a une crépine que l'on peut remplacer, y a rien de compliqué, il suffit de faire tomber le carter.
Exactement, ma CT tourne a l'e85 donc l'huile ne se salit pas (elle rougit juste un peut), ce n'est pas pour ça que je ne vais pas vidanger, car les propriété lubrifiante diminue avec les km.
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Toi qui fais le plus de vidanges de boite de GS 450h sur le forum... Tu pourrais donner ton avis concernant a vidanger une boite qui à déjà été vidangé 1 fois
(Vidange partiel, il me semble qu'il y à 3L de huile sur la facture )
Ja vais me retrouver avec du huile comme neuf, ou ça vaut le coup que je me fasse chier à le faire????
moi je n'ai pas la chance comme Arthur d'avoir une fosse ça faciliterait pas mal les choses
Je ne sais pas combien tu as fait de kilomètres depuis le remplacement de la boite, mais si tu n'as pas beaucoup roulé ça ne sert pas à grand chose. En plus c'est assez merdique à remplir sur la GS450 , il faut remplir par une durite de la pompe à huile, donc sur chandelles pas top. De plus si tu tombes le carter autant remplacer la crépine.
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RichardP a écrit :Toi qui fais le plus de vidanges de boite de GS 450h sur le forum... Tu pourrais donner ton avis concernant a vidanger une boite qui à déjà été vidangé 1 fois
(Vidange partiel, il me semble qu'il y à 3L de huile sur la facture )
Ja vais me retrouver avec du huile comme neuf, ou ça vaut le coup que je me fasse chier à le faire????
moi je n'ai pas la chance comme Arthur d'avoir une fosse ça faciliterait pas mal les choses
Je ne sais pas combien tu as fait de kilomètres depuis le remplacement de la boite, mais si tu n'as pas beaucoup roulé ça ne sert pas à grand chose. En plus c'est assez merdique à remplir sur la GS450 , il faut remplir par une durite de la pompe à huile, donc sur chandelles pas top. De plus si tu tombes le carter autant remplacer la crépine.
70.000km depuis la vidange.
Sur le manual de réparation de la GS gen3 c'est marqué qu'il y à un orifice de remplissage dans la latéral.
C'est sur la GS 4 qu'il est marqué qu'il faut déboîter le tuyau de la pompe à huile pour faire le remplissage.
Moi j'ai une GS 3.
https://workshop-manuals.com/lexus/gs_4 … page_5763/
Dernière modification par RichardP (11-02-2019 20:52:18)
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Dans le Techdoc Lexus que se soit GS3 ou GS4 ils te disent de remplir par la durite de refroidisseur (pas de la pompe, erreur de ma part) pour une boite L110. Sur la GS4 il y a des boites L210 mais pas sûr chez nous, et là tu as un orifice de remplissage latéral.
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Dans le Techdoc Lexus que se soit GS3 ou GS4 ils te disent de remplir par la durite de refroidisseur (pas de la pompe, erreur de ma part) pour une boite L110. Sur la GS4 il y a des boites L210 mais pas sûr chez nous, et là tu as un orifice de remplissage latéral.
La je ne comprends plus rien...
les boites L210 ce sont les boites qui équipent les 300h en 2 roues motrices tels que les IS, RC, GS
Les GS 450h ne sont équipes que des boites L110, même s'il semble avoir une évolution au niveau des ''réducteurs'' entre la GS3 et GS4.
Bref, s'il faut que je remplisse par le tuyau du refroidisseur, c'est chiant mais c'est faisable...
Je vais regarder tout ça mieux quand j'aurias le temps...
Si quelqu'un parmis vous à accès aux manuls de réparation Lexus en ligne je serais bien prenneur des instruction de vidange de boite pour la GS 450h... Car visiblement ceux qui sont en ligne sur le site workshops manuals semblent pas corrects ou différents de la version européenne
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Tout le monde peut avoir accès au Lexus Tech pour 4€ pendant 1 heure.
C'est largement suffisant pour imprimer la procédure de vidange.
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