Merci pour ton retour cedch63
Après plusieurs installations les modèles de chez VerinAuto semblent donc parfaitement adaptés, à un prix très raisonnable !
Et pour une fois, c'est un produit français
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Adapté... Ok... mais dans le temps ils durent combien de temps?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Vu la différence de tarif avec les pièces Lexus, s'ils durent 5 fois moins longtemps c'est encore rentable
Ils sont garantis 3 ans, donc à priori devraient durer au moins cette durée.
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Effectivement vu la différence de tarif.
J'en ai eu pour 37€ pour les deux avec le port.
c'est bien garanti 3ans comme l'a fait remarquer Smu
Je vous tiendrais au courant s'ils lâchent rapidement.
RX 450h PPTD 2010 / CT200h Sensation GPS 2012
ex : RX400h 2007 PP
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Merci
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..et ils sont de même pression que ceux d'origine ?
Je me pose la question par rapport à la puissance du moteur électrique pour l'ouverture et la fermeture..
(Sachant que mon verin fonctionne parfaitement, mais autant anticiper l'info)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Ceux que j'avais, même dépourvus d'amorti de fin de course, semblaient corrects.
Juste assez pour lever le hayon tout seuls, pas trop pour pouvoir le fermer sans effort.
Ceux qui les utilisent sur une plus grande durée, vous confirmez ?
Je viens de retrouver des infos que j'avais noté à l'époque :
- course 204mm, longueur 513mm, force 200N
- diamètre tige 7mm (mesurée moi-même, donc approximatif)
- référence Stabilus : 431885 (EAN 4046577570184)
- référence ZF : SG229046 (UPC SG229046)
C'est avec ces infos que VerinAuto a pu référencer le modèle
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Et concernant les réf 68960-0E030 & 68950-0E030 , je vois que Verinauto ne tient pas compte du côté gauche ou droit ? Il n'y a qu'une référence dispo.
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Ils sont identiques et parfaitement interchangeables
Le fait qu'il y ait 2 références Lexus reste un mystère !
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Bravo, et merci pour la photo
Pas sûr que le sens ait vraiment une importance, quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?
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Il n'y a aucun réglage à faire sur le vérin avant montage? Les agraphes sont fournies également avec les nouveaux vérins?
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Il n'y a aucun réglage à faire sur le vérin avant montage? Les agraphes sont fournies également avec les nouveaux vérins?
Tout est complet et prêt à l'emploi.
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Je les ai montés dans l'autre sens. Comme toi j'étais pas certain de la notice mais j'ai fait comme smu.
Cela joue peut être sur l'amortissement de fin de course ?
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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Ou peut-être sur le "raclage" de la tige ?
Je pense que si une m**** se présente elle est plus facile à éliminer vers le bas.
Sinon il faudrait savoir comment ça se passe à l'intérieur, peut-être qu'il y a une bonne raison ... cachée
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En tous les cas c'est tellement simple à monter qu'on peut les inverser si besoin.
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D'après le site VerinAuto,
Comme ceux d’origine, il faut que la tige soit vers le bas quand le coffre est fermé.
A priori, ce serait donc dans le sens utilisé par doggystyle ... Pas très clair tout ça !
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Mécaniquement d'un point de vue fonctionnalité, le sens n'a pas d'importance.
Cela peut jouer seulement sur l'encombrement qui pourrait gêner.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Verinauto m'a répondu : "oui c'est correct, il faut que le hayon fermé, la tige avec la rotule grise soit vers le bas (donc le "UP" vers le haut)."
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Et donc le UP vers le bas quand le hayon est ouvert.
Parce que c'est uniquement à ce moment qu'on peut voir le UP.
Dernière modification par Astrix64 (16-06-2020 16:43:08)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Sur le site du fabriquant (me rappelle plus, dans le 1ier post), l'importance du sens est rappelée en rouge et en gras ...
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Et donc le UP vers le bas quand le hayon est ouvert.
Parce que c'est uniquement à ce moment qu'on peut voir le UP.
Exactement.
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Hello à tous,
moi j'ai monté les miens comme doggystyle.
pour l'instant pour moi RAS tout va bien depuis le montage en mai.
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Bonjour,
J'ai remplacé mes vérins de hayon hier par des modèles de chez VerinAuto.
Montage sans problème, fonctionne parfaitement.
Par contre niveau sens de montage je les ai monté comme Alain0044 car cela me semblait plus logique niveau rotulage...
Avec le recul, vous pensez quoi du sens de montage ?
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
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ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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