Bonsoir à tous,
Changement de pneus avant ce matin, et le verdict est tombé.
A 213000km, il faut que je fasse les amortisseurs avant, car en plus j’ai mon contrôle technique à faire en novembre, donc pour la rentrée, pas le choix.
Il semblerait que les silent bloc ne sont plus neuf non plus, mais peuvent en faire encore...
Alors, on va pas se mentir, autant les révisons je les fais chez lexus car je veux un suivi, véhicule suivi depuis ses 0km...
Mais là pour le coup, quand je vois le coût du changement des amortos chez lexus, je suis refroidie, d’autant qu’on a la voiture depuis que 2 ans et 30000km, et je suis déjà à 1800 euros d’entretiens dessus.
Donc, la question est la suivante, qui a fait faire ses amortisseurs avant, hors concessions lexus?
J’ai vu une partie des pièces sur Oscaro mais vers quel garage se tourner? Prix d’une pose d’amortos avant ça dit quoi?
Seul les amortisseurs sont à changer, ou comme j’ai pu voir sur un autre fil d’un changement chez lexus, il faut absoluemebr tout prévoir?
Merci de vos retours, et conseils.
Baptiste
Hors ligne
Attention aux pièces dispo sur le net ... surement de moins bonne qualité que l'origine...
Lexus est arrivé à mettre la pression aux fabriquants de pièces pour garder le tarif élevé. Dans mon sujet de présentation, le prix des pièces des rotules de suspension et des barres stabilisatrice est quasi le même... Fais toi faire un devis chez Lexus et dans un autre garage...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Je suis un peu perplexe, des amortisseurs qui durent que 200 mkm sont une durée normale sur une "voiture premium" ?
J'ai de gros doutes, dans ce cas faut pas se gêner pour aller voir ailleurs que chez Lexus ? Si Lexus corrige le "défaut" de ses amortisseurs.
Dès que je vois une pièce usé prématurément chez un constructeur je n'hésite à voir ailleurs. Ce ne sont pas de bons constructeurs d'amortisseurs qui manquent. Les allemands sont très bon dans ce domaine entre sachs, febi-beilstein etc. Même quand il s'agit d'un défaut de conception, on peut trouver la correction
Pour info je trouve très bien ce récapitulatif sur les pièces, faut savoir qui fabrique, qui a les épaules assez larges pour faire aussi bien et mieux :
Enquête - Pièces autos : comment bien les choisir en évitant les pièges
Marre d'être pris pour un pigeon !
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
200000km ça me paraissait pas moche quand même...
Y a du sachs sur Oscaro!
Hors ligne
Beaucoup de sites disent qu'il faut les changer en moyenne tous les 80000km.
Et la préconisation des constructeurs est suivant les modèles/marques entre 60000-150000km.
Les seuls que j'ai eu et qui ont dépassé les durées moyennes sont des amortisseurs avec "gonfleur" et qui étaient encore d'origine lors de la vente à 350000km.
Sinon à 80000km en standard, j'étais bien content.
Dernière modification par Astrix64 (29-07-2020 07:55:54)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Enfin je compare au standard premium allemand, 150mkm me paraisse peu pour des amortisseurs. Si on fait un parallèle avec les freins et disques, on est surpris par la longévité sur certains modèles. Même si cela dépend de la conduite mais en moyenne ça dure très longtemps.
Je ne fie pas aux vendeurs et je peux vous raconter une histoire d'une personne que son garagiste lui a fait changer ses amortisseurs et il revient un an après sauf ils ont oublié qu'il avait déjà changé et que la personne était sous la garantie des deux ans. Le garagiste s'est mordu les doigts quand il lui refait le coup de changer les amortisseurs alors qu'il était sous garantie ! Parce que la personne n'a rien payé !
Je me fie au contrôle technique : ne fuie pas et est toujours efficace. Ce ne sont peut être pas des amortisseurs état compétition mais bien souvent les garagistes poussent à la consommation !
Et beaucoup d'autos "premium" ont plus de 300 mkm et ont toujours amortisseurs et échappement d'origine.
Peut être il faut changer les amortisseurs à 150mkm mais je pense qu'il y a des choses qui lâchent bien avant comme les silentblocs et rotules...
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Après le sujet c’était ou les changer pour un coût raisonnable, et non pas est ce je je trouvais normal de les changer à plus de 200000km..;
Hors ligne
Bonjour,
Un petit up, personne pour m’aider?
Hors ligne
Changer les amortisseurs sur un RX 450h c'est une opération standard ( sauf si suspension pneumatique ou amortisseurs réglables ), tu peux le faire dans nimporte quel garage un minimum compétent...
Pour les pièces si tu n'y connais rien ou t'as des doutes tu prends des amortisseurs KYB, c'est le fournisseur des amortisseurs chez Toyota / Lexus
Ceci étant dit, comment a-t-il été diagnostiqué que les amortisseurs sont a changer ? C'est un diagnostique sérieux ?
Il y à aussi l'option de passer la voiture au contrôle technique sans rien changer et changer les amortisseurs seulement si le contrôle technique le mentionne
Dernière modification par RichardP (06-08-2020 17:55:00)
En ligne
Préfère quand même un garage spécialisé en 4x4/SUV, les ressorts sont un peu plus costauds que ceux d'une Clio
Pour les pièces si tu as fait faire un devis chez Lexus, il doit comporter toutes les références ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Changer les amortisseurs sur un RX 450h c'est une opération standard ( sauf si suspension pneumatique ou amortisseurs réglables ), tu peux le faire dans nimporte quel garage un minimum compétent...
Pour les pièces si tu n'y connais rien ou t'as des doutes tu prends des amortisseurs KYB, c'est le fournisseur des amortisseurs chez Toyota / Lexus
Ceci étant dit, comment a-t-il été diagnostiqué que les amortisseurs sont a changer ? C'est un diagnostique sérieux ?
Il y à aussi l'option de passer la voiture au contrôle technique sans rien changer et changer les amortisseurs seulement si le contrôle technique le mentionne
Merci de ton retour Richard, j’avais effectivement repéré les KYB sur Oscaro, sachant que c’était la monte officielle.
Le diag a été fait chez euromaster lors du changement des pneus, et je suis allé en centre de contrôle technique pour me faire confirmer la chose.
Il y a un legé gras autour de l’amortisseur qui indiquerait une fuite.
Faut il prévoir autre chose en pièce que l’amorto en lui même?
J’aurais aussi les silent bloc à faire apparement. Faut que je trouve les pièces en questions.
@ SMU, je n’ai pas de devis lexus, mais j’avais vu détails de facturation sur un autre file du forum.
Je prends bonne note de ta remarque sur les compétences du garage.
Hors ligne
Bon à savoir que les KYB est une monte d'origine... c'était aussi la monte sur la ZX ... Je viens de faire changer les rotules de suspension dans un autre garage autre que Lexus ; le prix des pièces juste un poil moins cher mais c'est du Valéo... Attention aux pièces chinoises de contre façon ; le RX fait 300 Ch et ce n'est pas une Laguna.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tu as changé les bras de suspension parce que silent bloc mort?
Dernière modification par Bat226 (07-08-2020 15:26:11)
Hors ligne
Tu as tout le détail sur mon post de présentation
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bon à savoir que les KYB est une monte d'origine... c'était aussi la monte sur la ZX ... Je viens de faire changer les rotules de suspension dans un autre garage autre que Lexus ; le prix des pièces juste un poil moins cher mais c'est du Valéo... Attention aux pièces chinoises de contre façon ; le RX fait 300 Ch et ce n'est pas une Laguna.
Ma Laguna a bientôt 250000kms avec toujours les amortisseurs et la pompe à eau d'origine
Hors ligne
Toi tu roules en Laguna .... ... J'ai un copain qui en a eu une ... il y mettait des pièces low cost ... quand c'est neuf ça va... mais ça ne dure pas... Sinon niveau mécanique c'est une très bonne voiture ; bien fini ; confortable, pas de grigri dans le TDB ... Là il s'est trouvé une autre Laguna Initiale Paris Cuir Ivoire... Elle est splendide... Il me l'a même prêté (son ancienne) plusieurs fois pour de longs trajets...
Ce que je voulais dire c'est faire attention à la qualité des pièces que l'on trouve sur le Net ; il arrive que ça ne soit pas du tout compatible.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Hello, ça ne répondra pas à ta question concernant la recherche d'un garage hors concession mais...
A 198 000 km, je viens juste de les changer moi-même par des KYB, on m'a prêter un compresseur de ressort et j'ai remplacé aussi les coupelles (roulements) de suspension qui font partie d'un kit.
Les butées Febi qui faisaient partie du kit d'ailleurs je ne les ai pas montées car non compatibles (avec un angle de carrossage), j'ai remis celles d'origine.
Au démontage j'ai un roulement qui s'est complètement disloqué, alors que de l'autre côté il était encore correct.
Dans l'idéal donc en plus des 2 amortisseurs il faut remplacer les roulements 90903-63014 et butées 48609-33170.
Pour mon 450h de 2010, la première monte n'est pas du KYB.
C'est la première fois que je remplaçais des amortos, je n'ai pas trouvé que c'était difficile sauf Avant Gauche quand j'ai été surpris par le poids de la fusée qui a tout tiré vers le bas avec son poids et que le cardan s'est déboîté côté B.V.. Mais mal déboîtée c a d que la grande bague du soufflet côté BV s'est détachée avec le tripode à l'air, la noix de cardan restant accrochée à la BV et toute la graisse a coulé par terre. Je pensais que le cardan serait sorti entièrement de la BV mais non en fait.
Dernière modification par doggystyle (10-08-2020 23:48:10)
Hors ligne
Bravo, c'est une opération simple et difficile à la fois !
Pas de bol pour le cardan, le remontage & regraissage n'a pas été trop compliqué ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hello, ça ne répondra pas à ta question concernant la recherche d'un garage hors concession mais...
A 198 000 km, je viens juste de les changer moi-même par des KYB, on m'a prêter un compresseur de ressort et j'ai remplacé aussi les coupelles (roulements) de suspension qui font partie d'un kit.
Les butées Febi qui faisaient partie du kit d'ailleurs je ne les ai pas montées car non compatibles (avec un angle de carrossage), j'ai remis celles d'origine.
Au démontage j'ai un roulement qui s'est complètement disloqué, alors que de l'autre côté il était encore correct.
Dans l'idéal donc en plus des 2 amortisseurs il faut remplacer les roulements 90903-63014 et butées 48609-33170.
Pour mon 450h de 2010, la première monte n'est pas du KYB.C'est la première fois que je remplaçais des amortos, je n'ai pas trouvé que c'était difficile sauf Avant Gauche quand j'ai été surpris par le poids de la fusée qui a tout tiré vers le bas avec son poids et que le cardan s'est déboîté côté B.V.. Mais mal déboîtée c a d que la grande bague du soufflet côté BV s'est détachée avec le tripode à l'air, la noix de cardan restant accrochée à la BV et toute la graisse a coulé par terre. Je pensais que le cardan serait sorti entièrement de la BV mais non en fait.
Merci pour les refs et ton retour.
J’ai un devis chez toy à 1000 euros pour les amortos et 700 pour les triangles de suspension.
Je vais voir si je trouve les refs en spare et demander au garage de ma commune si il saurait faire... ainsi j’espère m’en tirer pour un prix plus raisonnable.
Tu as commandé ou tes pièces? Toy directement?
Hors ligne
Aaaah ouiii quand même... surtout que les amortos ne sont pas spécialement endurants.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Vous pouvez tester le prix sur le site toyota-pieces.com avec les références des pièces. Ça part de Belgique mais les pièces sont bien des OEM commandés direct à l usine européenne
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bravo, c'est une opération simple et difficile à la fois !
Pas de bol pour le cardan, le remontage & regraissage n'a pas été trop compliqué ?
Merci.
Le remontage du cardan ce n'est pas moi qui m'en suis chargé car je galérais.
SMU tu m'aurais posé la question la semaine dernière je t'aurais dit "pas de problème" mais...
Tout ça date du mois de juin, ça tenait jusqu'alors j'ai fait 2000 km (même vacances). Mais depuis samedi claquement à l'avant gauche, je soulève la voiture et là je vois que de la graisse s'est échappée du soufflet.
Apparemment il a mal remis ou mal serrer le collier, donc là la voiture est au repos, je ne veux pas forcer.
Je vais ouvrir un post à ce sujet.
Ajouté après 08min 18s
Tu as commandé ou tes pièces? Toy directement?
Sur Oscar"long", Amortisseur AVG : 48520-80303 et AVD : 48510-80583 j'ai commandé des KYB et Kit FEBI BILSTEIN - 106568 mais kit à moitié utile car les butées ne sont pas compatibles.
L'origine est à droite.
Je pense que commander les amortisseurs sur XeXpress (toyota-pieces.com) ça vaut le coup car pas bcp plus cher comparé aux KYB, ils sont à 134 € / pièce vs 110 €.
Mais les roulements sur Partsouq valent carrément plus le coup 22 $ / pièce (faut voir les fdp).
Dernière modification par doggystyle (12-08-2020 00:15:29)
Hors ligne
Pas de bol pour le cardan, j'espère qua ça va se régler !
Pour les pièces, je pense qu'en ce moment il vaut mieux privilégier les expéditions à partir d'Europe : les transporteurs internationaux ont tendance à appliquer des frais de "porc" ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
smu a écrit :Bravo, c'est une opération simple et difficile à la fois !
Pas de bol pour le cardan, le remontage & regraissage n'a pas été trop compliqué ?
Merci.
Le remontage du cardan ce n'est pas moi qui m'en suis chargé car je galérais.
SMU tu m'aurais posé la question la semaine dernière je t'aurais dit "pas de problème" mais...
Tout ça date du mois de juin, ça tenait jusqu'alors j'ai fait 2000 km (même vacances). Mais depuis samedi claquement à l'avant gauche, je soulève la voiture et là je vois que de la graisse s'est échappée du soufflet.
Apparemment il a mal remis ou mal serrer le collier, donc là la voiture est au repos, je ne veux pas forcer.
Je vais ouvrir un post à ce sujet.Ajouté après 08min 18s
Bat226 a écrit :Tu as commandé ou tes pièces? Toy directement?
Sur Oscar"long", Amortisseur AVG : 48520-80303 et AVD : 48510-80583 j'ai commandé des KYB et Kit FEBI BILSTEIN - 106568 mais kit à moitié utile car les butées ne sont pas compatibles.
https://i.postimg.cc/DzPRMMZy/20200617-152333.jpg
L'origine est à droite.
Je pense que commander les amortisseurs sur XeXpress (toyota-pieces.com) ça vaut le coup car pas bcp plus cher comparé aux KYB, ils sont à 134 € / pièce vs 110 €.
Mais les roulements sur Partsouq valent carrément plus le coup 22 $ / pièce (faut voir les fdp).
Merci pour ta photo et pour les refs.
Hors ligne
Oupss je m'apprêtais à acheter le même kit febi. Mais comment se fait il qu'ils ne sont pas compatible, et surtout comment s'assurer de pièces compatibles ? Car sur les sites de vente, ils sont sensés l'être.......
et sur XeXpress, attention le prix, de 64€ le kit à 145€ juste les butées... ca fait très mal.
Une idée de où en trouver de vraiment compatibles à moins cher que 145 € ?
Hors ligne