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Bonjour à tous
Après le changement du radiateur
Et une Imobilisation de 10 jours
Jai un problèmes pour le redémarrages
Le moteur se lance a un régime très bas, puis se coupe
Message (hybride system,)
Avec triangle rouge ???
Je soupçonne la batterie 12v !!
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Normalement quand la 12v est HS le 400H ne demarre pas, une fois demarrée avec booster le systeme reprend l'alimentation je l'ai vecu en 2014 ,mais j'espere pour toi que c'est ca
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Faudrait faire une lecture des codes pour avancer dans le diag.
Tu es sûr qu'un connecteur n'a pas été laissé débranché suite au changement de radiateur ?
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Faudrait faire une lecture des codes pour avancer dans le diag.
Tu es sûr qu'un connecteur n'a pas été laissé débranché suite au changement de radiateur ?
Bonjour
Jai deja vérifiez tous les connecteurs sint remis en place
Et pour la lecture des codes défaut
Ca donne
P 1390/P 1393
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A priori :
P3190-Poor engine power
P3191-Engine does not start
Le pb viendrait du moteur thermique.
Tu n'aurais pas du E85 dans le réservoir pas hasard ?
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Oui jai déjà eu le même soucis quand j'ai posé le boîtier e85
Puis tous ces remis a fonctionné normalement,
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Oui jai déjà eu le même soucis quand j'ai posé le boîtier e85
Puis tous ces remis a fonctionné normalement,
Tu as quel boitier dans ton Rx ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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V3 ecosystem
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Peut-être le mieux serait de poser la question au revendeur/constructeur de ce boîtier ?
Ou alors l'E85 est périmé ?
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Peut-être le mieux serait de poser la question au revendeur/constructeur de ce boîtier ?
Ou alors l'E85 est périmé ?
Normalement il faut une tension de 10,5 v min au démarrage
Mais je crains que j'ai pas assez de tension en fasse de demarrage
Quand au E85 périmé je fais un plein par semaine, sauf ces 10 derniers jours, le temps de l'immobilisation
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Ce n'est pas la 12v, par contre le boîtier montre son inutilité je pense. Il ne faut pas trop rester comme ça au risque de vider la grosse batterie.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bonjour ????
Problème résolu,
Lors du remontage une masse du boîtier ethanol, n'était pas connecté
(sur 2 masse seulement 1 de connecté,)
Comme quoi il suffit pas de grand chose ???
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Bonne nouvelle !
Et effectivement, il valait mieux contrôler de nouveau toutes les connexions, à tête reposée car des fois à chaud on ne voit même plus ce qui est flagrant...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Bonne nouvelle !
Et effectivement, il valait mieux contrôler de nouveau toutes les connexions, à tête reposée car des fois à chaud on ne voit même plus ce qui est flagrant...
A tête reposer, ??
J, ai cogiter toute la nuit, au volant de mon camion, et ce matin avant de me coucher jai réessayer une dernière fois, puis j'ai vu le deuxième câble de masse qui était pas branché ???
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Je reconnais que c'est pas simple de souffler et prendre du recul pour s'y remettre, mais comme quoi tu as bien fait de tout revoir.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Hello,
j'ai eu le même code défaut ce matin P3190 suivi de P3191 (+vérifiez le syst. hybride + vérifiez le syst. de freinage + 1 autre que j'ai oublié)
Alors qu'hier en rentrant tout allait bien, sans signe annonciateur.
J'ai démarré le véhicule comme d'hab, fait chauffer le moteur au starter et parcouru 500m lorsque j'ai perdu toute puissance à l'accélérateur, puis plus de réponse sous la pédale, et c'est là que le voyant moteur est apparu.
Impossible à redémarrer, comme si le moteur était étouffée, puis elle cale.
Je roule avec un mélange 60% E85 environ et le reste E10, et la voiture a 280 000 km, elle dort dehors un peu à l'abri.
Ca m'était déjà arrivé 1 fois ou 2 en 7 ans de temps, en hiver quand l'E85 était trop riche en éthanol, avec le voyant + message "check hybrid system" mais un petit coup de Torque pour effacer le voyant et ça repartait en 2 démarrages.
J'ai fait quelques recherches sur le net : pompe à carburant, problème à l'admission avec une durite percée ou poreuse soit avant soit après le débitmètre d'air ...
En fouillant autour de la baie moteur, j'ai trouvé une petite durite percée que j'ai réparée avec du scotch et en pensant avoir trouvé mon problème mais rien n'y change.
Ah et aussi, le niveau de liquide de refroidissement est en dessous du mini et ma batterie 12V est neuve du mois de juillet.
Ce qui me surprend c'est cette apparition soudaine alors qu'hier tout allait bien. Je penche plus pour la pompe à essance ??
Dernière modification par doggystyle (29-09-2023 00:31:26)
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Comme tu avais déjà des corrections très importantes de ltft et stft, le plus probable c'est que ta pompe a carburant à lâché.
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Ah oui pardon je viens de voir le sujet http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=28431 , c'est la même histoire.
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Je pense que ta pompe a laché.
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