Ca y est les amis !
J'ai enfin essayé la bête...
... une F-SPORT de 48000 km finition intérieur bordeaux avec toit translucide magnifique
Si elle a été en tout point conforme à ce que vous décrivez et à mes attentes en matière de :
. performance
. finition
. tenue de route
. sensation de qualité globale
. ergonomie de l'habitat
j'ai été pour le moins surpris par :
. la difficulté à obtenir un son équilibré pour le Mark Levinson (je suis fan de cette marque qui m'équipe à la maison)
. les bruits élevés de roulement (pneux dunlop ?) et aérodynamique à 130km/h
et surtout j'ai été dans un inconfort total dès que la route était de qualité moyenne (autoroutes anciennes, dos d'âne... disait-on avant, revêtements irréguliers...).
Mon épouse qui aime "attaquer" s'est régalée sur les petits chemins au dessus de Toulon puis elle demandé grâce au bout de 30 mn préférant arrêter le test.
Certes nous ne sommes plus des bêtes de muscle au gainage parfait (bien que sportifs ),
certes nous sortons du confort américain du Murano,
mais nous avons été incapables de sentir le voyage paisible, douillet et presque reposant annoncé.
Une question : Est-ce que la finition executive serait plus adaptée à nos dadas du fait de suspension plus "tolérantes" et de sièges "plus mous"
D'avance merci pour vos témoignages
Hors ligne
Je ne suis jamais monté dans un Murano, alors je ne peux pas vraiment comparer. Mais un RX F-Sport est plus ferme qu'un RX non-F-Sport.
Je te saurais que te conseiller d'aller en concession Toyota ou Lexus où il y aurait des RX non F-Sport d'occasion, et de demander un essai, pour te faire ton avis.
Les pneus peuvent jouer à la fois sur le bruit de roulement mais également sur le confort. ==> Véhicule allumé, navigue avec les commandes sur la partie droite du volant pour faire défiler jusqu'à la pression des pneus. Tu verras aussi s'ils sont sous-gonflés, comme il faut, il sur-gonflés... Et note-le pour comparer si tu en essaies d'autres..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Je ne suis jamais monté dans un Murano, alors je ne peux pas vraiment comparer. Mais un RX F-Sport est plus ferme qu'un RX non-F-Sport.
Je te saurais que te conseiller d'aller en concession Toyota ou Lexus où il y aurait des RX non F-Sport d'occasion, et de demander un essai, pour te faire ton avis.
Les pneus peuvent jouer à la fois sur le bruit de roulement mais également sur le confort. ==> Véhicule allumé, navigue avec les commandes sur la partie droite du volant pour faire défiler jusqu'à la pression des pneus. Tu verras aussi s'ils sont sous-gonflés, comme il faut, il sur-gonflés... Et note-le pour comparer si tu en essaies d'autres..
Merci.
Je prends rdv dès demain et je ferai exactement cela.
Sais-tu si les suspensions pneumatiques de l'executive sont différentes de celles du F-Sport ?
Hors ligne
Oui le F-Sport ne dispose pas de suspensions pneumatiques
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Oui le F-Sport ne dispose pas de suspensions pneumatiques
Je comprends mieux "ma douleur"
Au galop vers un essai d'executive !
Hors ligne
Attention il y a des exécutive sans suspension pneumatique, facile à reconnaître elles ont un toit panoramique.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ou sinon en modèle équipé en 18"
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Attention il y a des exécutive sans suspension pneumatique, facile à reconnaître elles ont un toit panoramique.
Merci je ferai gaffe
Ajouté après 01min 28s
Ou sinon en modèle équipé en 18"
Désolé pour mon côté ignare...
Qu'est ce que cela donne comme différence ?
Hors ligne
En general plus les jantes sont grandes plus le pneus sont gros et bas:
gros= bruit
Bas = inconfort causé par la non absorption des irrégularités de la route.
Dernière modification par RichardP (20-05-2020 07:38:11)
Hors ligne
Attention les modèles à suspensions pneumatiques sont pire que les normales... si tu veux plus de confort, faudra passer sur des jantes de 18"
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Une version pneumatique devrait avoir cet interrupteur, le plus en bas à droite sur cette photo, le tout se trouve en bas à gauche du volant.
Et des indications sur le tableau de bord
Ci dessous un recap :
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Une version pneumatique devrait avoir cet interrupteur, le plus en bas à droite sur cette photo, le tout se trouve en bas à gauche du volant.
http://www.lexomans.com/images/books/59 … ex.255.jpgEt des indications sur le tableau de bord
Ci dessous un recap :
http://www.lexomans.com/images/books/59 … ex.253.jpg
Super.
Je vais de ce pas controler l'existence sur le véhicule que je teste samedi.
Hors ligne
Je ne trouve pas le F-SPORT inconfortable, bien au contraire.
A mon avis la première chose à vérifier est effectivement la pression des pneus (au tableau de bord, pas la peine de sortir le manomètre... ) .
Lexus préconise une pression de 2,3 bars mais pour l'avoir testé, s'ils sont surgonflés de 0,5 ou plus le confort en pâtit énormément.
Ensuite les bruits de roulement dépendent du type du pneu et aussi de leur usure.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
Hors ligne
Je ne suis jamais monté dans un Murano, alors je ne peux pas vraiment comparer. Mais un RX F-Sport est plus ferme qu'un RX non-F-Sport.
Je te saurais que te conseiller d'aller en concession Toyota ou Lexus où il y aurait des RX non F-Sport d'occasion, et de demander un essai, pour te faire ton avis.
Les pneus peuvent jouer à la fois sur le bruit de roulement mais également sur le confort. ==> Véhicule allumé, navigue avec les commandes sur la partie droite du volant pour faire défiler jusqu'à la pression des pneus. Tu verras aussi s'ils sont sous-gonflés, comme il faut, il sur-gonflés... Et note-le pour comparer si tu en essaies d'autres..
Ah sur ma version F-Sport de 2013 je n’ai pas la visualisation de la pression des pneus c’est dommage. Très pratique.
Je n’ai pas conduit d’autres modèles que le FSport alors je ne pourrai dire si les suspensions sont trop fermes. Moi je la trouve ferme mais juste ce qu’il faut.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Hors ligne
Je dirais même plus que sur mon F-Sport 2012 je n’ai même pas l’alerte de sous gonflage des pneus ! Un peu surprenant comme manque la première fois que j’ai refais les pressions (et aussi la première fois que j’ai crevé )
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Je dirais même plus que sur mon F-Sport 2012 je n’ai même pas l’alerte de sous gonflage des pneus ! Un peu surprenant comme manque la première fois que j’ai refais les pressions (et aussi la première fois que j’ai crevé )
Alors je ne sais pas si je l’ai mais en tout cas bien dommage.
Quelques petites options manquent que je trouve dommage exemple capteur d’angle mort. Quand même...
l
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Hors ligne
Une version pneumatique devrait avoir cet interrupteur, le plus en bas à droite sur cette photo, le tout se trouve en bas à gauche du volant.
http://www.lexomans.com/images/books/59 … ex.255.jpgEt des indications sur le tableau de bord
Ci dessous un recap :
http://www.lexomans.com/images/books/59 … ex.253.jpg
Ca y est. Mon épouse vient de tester le véhicule que vous avez recommandé.
Je n'étais hélas pas libre (boulot )
Très bon retour de sa part !
Il semble que le confort espéré soit au rendez-vous. Et ceci tant sur les petites routes que sur l'autoroute.
Merci à tous pour votre aide.
Il reste maintenant à rentre dans le vif du sujet : l'achat
Hors ligne
Raconte-nous en plus
C'était en concession ou chez un particulier ? Ou un dépot / vente ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne