a mon tour la panasonic a 10 ans et ne tient plus la charge .
c'est cher panasonic mais 10 ans pour une batterie pfffff
L'experience sur l'optima jaune a déjà plusieures années je pense que je vais l"essayer car le prix de la Pana en conscession n'as pas changer.
il y a aussi des modeles hankook pour demarrage start and go en AGM qu'en pensez- vous
Dernière modification par BZV37 (02-11-2019 08:42:58)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Pour ma part, l'Optima est nickel
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Les batteries "Start/Stop" sont inutiles sur nos véhicules, c'est la batterie haute-tension qui est utilisée.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
encore une question, a quoi sert le boitier sur la borne positive ont dirait des fusible? c'est la 1 ere fois que je vois ça
je n'ai pas vu de sonde de temperature elle est a quel endroit?
Dernière modification par BZV37 (02-11-2019 18:03:42)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Par mesure de sécurité : accident et ou dégazage de la part de la batterie - une batterie type AGM est fortement conseillé dès qu'elle se trouve dans l'habitacle, en occurrence le coffre.
Le thermistor est sous le autocollant de la batterie : il faut décoller l'autocollant pour voir le thermistor
Dernière modification par RichardP (02-11-2019 18:08:20)
Hors ligne
Par mesure de sécurité : accident et ou dégazage de la part de la batterie - une batterie type AGM est fortement conseillé dès qu'elle se trouve dans l'habitacle, en occurrence le coffre.
Le thermistor est sous le autocollant de la batterie : il faut décoller l'autocollant pour voir le thermistor
je penche pour l'optima j'ai 2 fournisseurs qui en vendent pres de chez moi +- 500m
tu recolle le thermistor sur que endroit de la batterie? pareil que sur la pana?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
batterie OPTIMA remplacée(panique pour rien )elle se remplace comme une batterie normale juste a reprogrammer en francais c'etait passé en anglais.
trés amusant " richardDP" la sonde thermique avec le thermistor sous l'autocollant (surtout la vis pointeau du carbu qui as été dure a mlettre en place ) ou alors c'est un sans fils? en wifi?
pour la vis du support au fond une clé plate a oeil a cliquet suffit pas besoin de demonter le reste du coffre
Ajouté après 21min 49s
confirmation : l'optima yellow 3.7 n'as pas d'event (verifié sur place). la 2.7 a une prise d' event du bon coté avec 1 encoche donc aucune modif est a faire sur l'event existant du RX ca s'emboite tout seul pour les puristes prevoir une cale de 47mm pour la bride de fixation la 2.7 est beaucoup moins large que la pana
un grand merci à nounours974 pour avoir donné l'info de plus j'ai gagné -+100 € de trajet vu que j'entretien mon RX chez lexus Orleans
Dernière modification par BZV37 (06-11-2019 14:56:06)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Il y a un thermistor sur les GS, pas sur les RX
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
petit UP
après 3 semaines sans rouler (confinement oblige) démarrage sans problème de la voiture, la batterie Optima fait l'affaire .
Je laisse la voiture se recharger toute seule "dehors" bien sur en attendant de pouvoir rouler . La Panasonic d'origine ne tenait pas/plus 15 jours
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Ma panasonic d'origine que j'ai remplacé par précaution est toujours remplie a plus de 50% dans mon atelier alors qu'elle n'est pas toute jeune, 11 ans, et elle n'a pas été rechargé depuis 12 mois environ
Hors ligne
Ma panasonic d'origine que j'ai remplacé par précaution est toujours remplie a plus de 50% dans mon atelier alors qu'elle n'est pas toute jeune, 11 ans, et elle n'a pas été rechargé depuis 12 mois environ
WONDER ne s'use que si l'on s'en sert
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
"WONDER ne s'use que si l'on s'en sert" Waouh, elle n'est pas jeune celle là, mais toujours d'actualité.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
"WONDER ne s'use que si l'on s'en sert" Waouh, elle n'est pas jeune celle là, mais toujours d'actualité.
Carrément, je viens de prendre 40 ans !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Hello!
Mon RX a très peu roulé depuis 5 mois (lourde opération + confinement). Je le démarrais ... quand j'y pensais, mais manifestement ça n'a pas suffi.
Donc, je suis en panne depuis jeudi dernier. J'ai commandé un chargeur ( https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti … B00DEID79G ) qui n'arrivera que mercredi prochain. Un membre d'un autre forum m'a dit que ma batterie risquait d'être foutue parce que déchargée depuis + de 48 heures pour cause de sulfatage . Croyez-vous qu'elle puisse être sauvée par ce chargeur dit intelligent ?
J'envisage de m'équiper d'un booster de batterie pour m'affranchir de ce genre de panne. Il en existe des centaines sur la Toile. Y a-t-il parmi vous des utilisateurs de ce zinzin qui pourrait me conseiller sur un modèle qu'ils possèdent et dont ils ont expérimenté l'efficacité ET la fiabilité (qualité la plus mal partagée si j'en crois ce que j'ai lu par ailleurs) ?
Merci de m'avoir lu.
Hors ligne
Si ta batterie est à plat ; tu vas mettre 24 à 48h pour bien la charger... Mode Voiture + Recond .... Dans ton cas vu que tu n'as plus rien, tu pourras débrancher la batterie et la sortir pour la charger...
Si ta batterie est vraiment HS, tu auras un voyant rouge qui te le dira sur le chargeur.... ( ! ).... et ce sera en cours de charge ou au début...
Concernant le booster, j'ai un NOCCO Genius depuis quelques années acheté à Carrefour... Le même jour j'ai démarré mon coupé 2.0 (j'avais laissé le contact et la ventilation tourner une 1/2 journée en plein été) et un Dacia Diesel ... il me restait encore pas mal d'énergie pour démarrer une ou 2 voitures.... Là idem, si la batterie a un soucis, le boost se mettra en sécurité.
Dernière modification par omb34 (03-05-2020 17:11:44)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
J'ai un CTEK MXS 5.0 aussi, mais si la batterie est foutue, même en mode recond il n'arrivera pas à la ressusciter.
Hors ligne
La batterie a tout juste 2 ans, m'étonnerait qu'elle soit HS, non ?
Hors ligne
Oui moi aussi, ça me parait court.
Dernière modification par doggystyle (04-05-2020 00:43:51)
Hors ligne
La batterie a tout juste 2 ans, m'étonnerait qu'elle soit HS, non ?
+1
mais le CTEK en diras plus
attention avec le booster de ne pas se brancher n'importe ou ! il y 'a beaucoup d'electronique pour le + bien mettre la pince du coté du cable de la pince(l'autre coté de la pince n'est pas alimentée et ça ne marche pas) , le - sur un support moteur en acier par exemple ,quand j'avais des problemes avec ma vieille batterie je me suis souvent servi du booster il vaut mieux etre a 2 personnes 1 pour tenir les pinces fermement sinon le contact n'etait pas suffisant .
pour moi c'est un booster Nora--to avec le compresseur a pneu il marche bien aussi mais il faut penser a le recharger de temps en temps, le compresseur marche pas mal et dépanne au cas ou
Dernière modification par BZV37 (04-05-2020 06:53:31)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
La batterie a tout juste 2 ans, m'étonnerait qu'elle soit HS, non ?
J'en ai eu des HS à la descente du camion plus rien ne m'étonne .
Hors ligne
chris_95 a écrit :La batterie a tout juste 2 ans, m'étonnerait qu'elle soit HS, non ?
+1
mais le CTEK en diras plusattention avec le booster de ne pas se brancher n'importe ou ! il y 'a beaucoup d'electronique pour le + bien mettre la pince du coté du cable de la pince(l'autre coté de la pince n'est pas alimentée et ça ne marche pas) , le - sur un support moteur en acier par exemple ,quand j'avais des problemes avec ma vieille batterie je me suis souvent servi du booster il vaut mieux etre a 2 personnes 1 pour tenir les pinces fermement sinon le contact n'etait pas suffisant .
pour moi c'est un booster Nora--to avec le compresseur a pneu il marche bien aussi mais il faut penser a le recharger de temps en temps, le compresseur marche pas mal et dépanne au cas ou
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je n'ai pas encore de booster. Sur des câbles de redémarrage à brancher sur une autre source (batterie d'un autre véhicule par exemple), les deux "branches" des pinces sont conductrices, on ne se pose pas de question. Tu sembles dire que sur un booster, ce ne soit pas le cas ?
Hors ligne
oui sur certain Booster comme celui de nor--to que j'ai, la moitié de pince ou le cable arrive est conductrice l'autre moitié non ou mauvaise conductrice c'est le chef mecano qui me l'avait expliqué car je ne comprenait pas que ca demarrait mal.
enfin depuis que j'ai remplacé la batterie ca va beaucoup mieux, je ne comprend pas pourquoi j'ai attendu si longtemps a la remplacer (le prix certainement)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Tu l'as payé combien? Chez Lexus?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Optima jaune dans les 160€ chez batterie solaires .com
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Ok ... comme tout le monde alors ... Tu l'as bien chargé avant de la mettre dans la voiture?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne