Bizarrement je viens de trouver un site qui annonce 150.000 Km ou 10 ans.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Si on continue à chercher de partout, on va trouver tout et son contraire. La réponse de Lexus parait claire, et elle devrait faire foi.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
BMW France dit qu'on ne vidange plus les boite auto ... BMW Allemagne dit que la boite Auto se vidange tous les 80.000 Km ... Et ZF son fabriquant dit exactement la même chose....
Certaines concessions disent qu'on ne vidange pas la CVT à 90.000 Km ou 6 ans .... Lexus France dit qu'il faut ....
Pour moi, une courroie est avant tout du caoutchouc qui s'use avec le temps même sans rien faire.... il doit donc y avoir une limite d'age... à moins que Lexus France confirme par écrit que c'est 150.000 Km sans limite d'age.... Les paroles s'envolent ; les écrits restent.
Si certains ont un carnet d'entretien, ils pourraient y jeter un oeil et nous dire exactement ce qu'il est écrit dessus.
Dernière modification par omb34 (23-04-2020 08:44:43)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Tu ne penses pas que la réponse de Lexus France à Stef30 soit suffisante? En le relisant, il y est précisé que cela concerne ce modèle RX 400h. Effectivement, ce pourrait ne pas être vrai sur une autre version du RX, ou sur un modèle d'une autre année, ou un autre modèle de la marque. Y a plus qu'à tous leur écrire !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
ça correspond au document qui ne mentionne aucune périodicité, mais chacun fait comme il le sent.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Le mail de Lexus suppose qu'il s'agit d'une courroie d'origine Lexus; mais si c'est une OEM il faudrait consulter le site du fabriquant.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Vroomly dit des conneries puisqu'ils t'annoncent jusqu'à 11h le temps de changement de la courroie de distribution sur un rx450h alors que c'est une chaine qui distribue..
Ce n'est qu'un exemple.
On a bien ici une réponse officielle de Lexus France, service commercial, ou service client, mais pas service technique ou 'atelier' (c'est important comme différence).
Cette réponse va à l'encontre du "bon sens" et même des carnets d'entretien des RX400h vendus sur le continent nord-américain.
Mon point de vue personnel est que c'est l'un ou l'autre et franchement autant ne pas chercher à l'économie au vu du risque financier encouru en cas de casse, d'une part.
D'autre part, le mail du "Service Relation Clients LEXUS" n'engage pas la marque, c'est un simple intermédiaire qui peut ne pas comprendre ta demande ou bien même la réponse donnée "en interne". Ca n'est pas une réponse du service technique.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Petit HS mais qui a son importance à propos des huiles...
Discussions récurrentes sur tous les forums mécaniques tant auto que moto !
Réponses des mineraliers (fabricants d'huile) :
AUCUNE HUILE N'EST PÉRENNE ! ELLES SE DÉGRADENT DÈS LEUR MISE EN ŒUVRE. (point ! )
Tout est dit !
L'attitude régulière des concessionnaires à propos des BVA est systématiquement une preuve d'incompétence technique chronique !
Ils ne savent pas faire ou ne sont pas équipés pour, alors... ils ne font pas !
Tous les carnets d'entretiens disposent des préconisations constructeurs, à suivre scrupuleusement !
Fin du HS
La réponse d'Airix est à considérer avec respect !
Ne vous fiez qu'au données techniques ecrites ou contractuelles du/des constructeurs, ce seront les seules recevables en cas de litige...
Dernière modification par Fredodidoo (23-04-2020 21:35:02)
Lexus LS 600HL Wellness rhd, Bleu Foncė Métal, int crème, 05/2008, 145 KMiles
Hors ligne
Pour compléter, l'explication sur les positionnements des CC.
Etant donné que pour eux un véhicule doit être changé le plus régulièrement possible, 7 ans, c’est déjà beaucoup, alors les vidanges de boites, c'est le cadet de leur soucis.
Si la boîte s'use plus vite ou casse, c’est parce que le véhicule est trop vieux. point. Il faut en changer et pas vidanger.
En revanche si la vidange de boite pouvait être facturée 1000€, à faire tous les 2 ans, cela changerait la donne.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Sur la Civic Hybride que j'ai possédé avant le RX ... la CVT était à vidanger tous les 2 ans ou 40.000 Km.... Et même 1 an ou 20.000 Km si utilisation sévère et c'est moi qui demandait la vidange de boite.... Par contre je controlais tout le temps le niveau aussitot rentré à la maison... en général, fallait toujours rajouter de l'huile... 100 à 200 ml... sinon je sentais que la boite commençais à déconner... Mais Honda m'a toujours donné un fond d'huile de bidon pour faire l'appoint... et une vidange de boite ne dépassait pas 100€.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Encore un p'tit HS...
Je ne peux que confirmer ton avis Airix...
Dans notre cas, flotte Taxi, 10 véhicules tous en BVA, vidanges suivant préconisation constructeur, la plupart a 60000kms, coût 250€ (7 litres d'huile, filtre, MO).
Un coût, certes mais mes collègues qui ont la même auto et qui entretienent en concess ont tous remplacé leur boîte COMPLÈTE entre 150 et 250MKm : 6000 roros (l'outillage spécialisé pour ouvrir la boite était sous son celophane)
Quand le probleme est arrivé sur la mienne, mon mécano (Un grand fou qui maîtrise.. .) a juste du remplacer le joint de sortie de boîte, 1500roro quand même (pièces et 11h de MO) à. .. 400Mkm !
Le calcul est vite fait !
Dernière modification par Fredodidoo (24-04-2020 14:20:52)
Lexus LS 600HL Wellness rhd, Bleu Foncė Métal, int crème, 05/2008, 145 KMiles
Hors ligne
C'est quoi vos caisses?
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Juste un autre point pour compléter l'entretien peut être inutile puisque la pièce va casser quelque soit ce qu'on fera comme entretien. Exemple sur des étriers de frein, on vidange tous les deux ans mais après 15 ans étriers grippé et tuyaux de freins rouillés. Conclusion : Ne pas sous estimer la mort programmée de votre voiture.
Chez BMW lubrifié à vie veut dire ça dure deux fois plus longtemps donc la vie de la voiture qu'il voudrait que le client la garde mais je pense c'est un mauvais calcul pour la marque à long terme.
Et comme ça été dit il faut suivre les recommandations d'entretiens de ceux qui font la pièce : les sous traitants, pas forcement des constructeurs qui font l'assemblage de pièces et dont les intérêts économiques ne sont pas les mêmes que ceux du sous traitants et du client.
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Distrib c'est 10 ans OU 150k
A prendre en compte lors de l'achat d'occasion d'un RX
Hors ligne
Ce qui est logique... Merci Lemanu
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Pourquoi une marque réputé fiable comme Toyota/Lexus ne donne pas dans son carnet une date limite d'entretien de la courroie de distribution mais seulement un kilométrage ?
Ma courroie et pompe à eau ont été changé à 182mkm ( à 7 ans ) ! J'ai lu un type qui l'a fait à 188mkm. Remarquez que le problème de la culasse fissuré apparait plus souvent sur le web qu'une distribution cassé pour la RX400H. Attention je ne dis pas qu'il ne faut as respecter les 150mkm du constructeur !
En lisant chez les anglo-saxons, ils disent que le changement de courroie s'est opéré avec une pompe à eau qui fuyait et parfois le radiateur.
En conclusion c'est la pompe à eau qui claque avant la courroie ? Et finalement peu importe le temps de changement de la courroie, la pompe à eau ou le thermostat ou le radiateur casseront avant ?
RX400H ex 323iE46
Hors ligne
Ils ont fait le calcul de la durée de vie de la courroie et cela a mis en évidence qu'il fallait la changer à 150000km et que l'age n'avait pas d'importance, ou alors vraiment marginalement.
Après toutes les courroies ne vont pas casser à 150000,1km. Il y a des marges de sécurités.
Ensuite, comme tu le fais remarquer, d'autres problèmes peuvent arriver bien avant et souvent ils en profitent pour faire un changement anticipé.
Si tu refusais, ils te diraient qu'ils ne garantiraient pas la réparation (garantie de 1 an ).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il faut se faire des nœuds au cerveau comme ça. Si j'ai mon 400H, je calculerai pour 145000 km ou 9-10 ans et voilà.
J'ai eu aussi un véhicule avec une boite "lubrifiée à vie" : la SU1 de l'Espace IV 3.5. C'est marrant mais tous ceux qui ont eu des casses, sont ceux qui n'ont jamais vidangé. Que se soit l'Espace ou le Chevy, je me prends pas la tête, je fais une vidange partielle de boite toutes les 3 vidanges moteurs, soit tous les 30000 km environ.
L'huile ne coute rien, c'est facile à faire et tant qu'à être sous la voiture gaugé d'huile qui dégouline partout, autant tout faire
Hors ligne
Tout à fait d'accord pour la vidange, ça ne coûte pas si cher que ça vu ce que ça peut éviter comme dégâts.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
+1
Ajouté après 24s
+1GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne