bonjour a tous, j'ai une question pour les pros du rx 400, mon mercedes ml enfin vendu je suis pret pour le rx. j'en ai 2 en vu. il sont de 2007 un a 95000 km révision des 90000 km faite sans la distri. l'autre 120000 km distri faite. sachant que je fait 8 a 10000 km par an lequel doit je prendre. et la distri si celui de 95000 km na pas été faite .cela lui fait 8 ans alors faut il la faire cette distribution ou peut on attendre les 150000 km, qui fera que la couroie aura 13 ans par apport a mon kilométrage annuel. alors j'attend vos réponses. merci d'avance.
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Salut la courroie c'est 150 000 kms ou 10 ans.
Par contre le constructeur préconise le changement des bougies à 90 000 kms.
RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir
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Nico a tres bien résumé la situation donc prend le moins kilométré
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celui de 95000 km n'a pas fait la distri, donc nico tu dis 150000 km ou tous les 10 ans .c'est que moi j'atteindrais les 150000 dans 5 ans vu le kilometrage que je fais a l'année et vu qu'il est de 2007 ça pose pas de problemes car là la courroie ça lui fera 13 ans du coup.
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Salut la courroie c'est 150 000 kms ou 10 ans.
Par contre le constructeur préconise le changement des bougies à 90 000 kms.
en france oui mais c' est 180 000 kms les bougies aux USA et Canada
de plus le moteur est non interférent
Dernière modification par michelvp (21-02-2015 14:09:21)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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merci mais ça ne répond pas a ma question, la voiture est de 2007 elle a 95000 km, est ce que je peux attendre d'avoir les 150000 km pour faire la distri sachant qu'il va me falloir 5 ans pour les faires ou faut il que je la fasse dans 2 ans vu que la courroie aura 10 ans. merci.
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ben 10 ans c' est 10 ans mais le moteur est non interférent alors pas trop de risque.
si tu nous donnais les liens on se rendrait mieux compte
de quelle année est celle qui a 120 000 ?
perso je privilégierai la + récente.
Dernière modification par michelvp (21-02-2015 14:26:50)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Comme ça, sans rien savoir d'autre sur les voitures à part qu'elles sont de la même année, moi je prendrais celui de 120.000km avec distri faite plutôt que celui à 95.000km avec distri à prévoir dans les 2 ans. Les Lexus étant extrêmement fiables, aucun souci à prendre le plus kilométré qui sera probablement moins cher et qui dans notre cas demandera moins de frais d'entretien.
Après, ça dépend de l'équipement, la couleur, le prix de vente, les preuves d'entretien, l'état général, l'attitude du vendeur, la garantie...
Dernière modification par Super4L (21-02-2015 14:33:07)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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ok merci michel les 2 sont de 2007, celle qui a 95000km si il faut impérativement réspecter les 10 ans, faut que je fasse la distri dans 2 ans, du coup celle de 120000km est plus interressante car cela me laisse beaucoup de marge avant la révision des 180000 km .
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je suis de l' avis de Super4L mais vérifie les rappels et que ce soit bien une 2007, pas une 2006 qui y ressemble comme 2 gouttes d' eau, cependant on les différencie aisément en regardant la radio qui a un logo DVD DTS depuis 2007, il n'y a pas que ça qui change mais le reste se voit moins.
pour un peu celle de 120000 a les freins avant refaits en +
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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ok merci a vous je vous tient au courant je suis en contact en ce moment avec la personne qui vend celui qui a 120000km distri faite,et avec vos réponses je vais m'empresser de poser les bonnes questions. et comme le tresorier du forum est en vacances tant pis, je l'avais contacté fin décembre quand il avais passé l'annonce pour son rx. mais je n'avais pas encore vendu mon ML.
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Bon choix que de passer d'un ML à un RX. Je ne regrette pas pour ma part de l'avoir fait.
Cette histoire de distribution ä faire tous les 10 ans m'interpelle car cette préconisation ne figure nulle part : ni dans le carnet d'entretien, ni sur lexus-tech ( http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17679 ) qui est le site officiel de la marque. Seul le kilométrage de 150.000 kms est indiqué et la rubrique liée aux mois d'utilisation est bien vide.
Alors qui croire ? Forcément tout chef d'atelier dira 8 à 10 ans, il faut bien faire vivre le reseau. Mais pour l'instant aucun cas de rupture de courroie ne s'est déclarée sur ce forum voire sur internet.
Pour ma part je ferai la distri lorsque mon RX aura 150.000 kms et vu mon kms annuel, l'auto aura 12 ans. Aussi vu la conduite "en bon père de famille" que le RX impose, et le fait que le moteur est finalement moins sollicité que ce que le compteur de kms indique, je ne pense pas courir de risque inconsidéré. On verra si le futur me donne raison.
Dernière modification par viggen (21-02-2015 18:22:10)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Pour ma part je ferai la distri lorsque mon RX aura 150.000 kms et vu mon kms annuel, l'auto aura 12 ans. Aussi vu la conduite "en bon père de famille" que le RX impose, et le fait que le moteur est finalement moins sollicité que ce que le compteur de kms indique, je ne pense pas courir de risque inconsidéré. On verra si le futur me donne raison.
en plus je vous rappelle que le moteur est non interférent
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Qu'entends tu par non interfèrent quand tu parles des bougies et de la distri ?
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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que les pistons embrassent les soupapes c'est déjà bien suffisant...belle soupe de soupapes en perspective...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Peu importe, si la courroie pète le bloc ne va vraiment pas apprécier et morflera quoi qu'il ce passe, ça entraine un tas de complication si le moteur n'est pas coupé au moment même où la courroie casse
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150 000 kms ou 10 ans veut pas dire 150 000
Kms ET 10 ans.
C'est l'un des 2 termes échus.
Donc moteur interférent ou non, c'est 150 000 kms ou 2017. A toi de bien voter !
RX 400h pack président phase 2, gris anthracite, cuir gris, bois noir
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Moteur non interférent, explication:
Dans les moteurs modernes, très souvent, des courroies de distribution sont utilisées. Elles ont l'avantage de ne nécessiter aucun graissage et d'être silencieuses ; par contre, leur remplacement périodique est impératif (tous les 50 000 à 240 000 kilomètres, mais aussi après quelques années, entre cinq et dix ans, lorsque le kilométrage n'est pas atteint, du fait de la dégradation progressive des composants de cette courroie, essentiellement du caoutchouc enrobant une tresse (âme) en aramide ou fibre de verre).
La rupture de cette courroie est à coup sûr destructrice pour l'ensemble du haut moteur, sauf pour les moteurs à non-interférence (les pistons en position haute ne peuvent pas toucher les soupapes même si ces dernières sont descendues au maximum).
Il y a des explications claires ici-même
Par contre, le moteur 3MZ-FE est interférent si l'on en croit les instructions d'installation de courroie...
Dernière modification par priusfan (22-02-2015 11:32:49)
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Moi, budgétairement, je prendrais celle où la courroie a été faite, même s'il a plus de kms. Et si les bougies ont été changées récemment, en gros, t'aura plus de kms, mais juste l'entretien courant à faire.
A voir si les 2 ont été correctement entretenus.
Il vaut mieux un véhicule plus kilomètre bien entrenu qu'un moins kilomètre ou certains entretiens ont été zappés dans le passé.
Dernière modification par asian92 (22-02-2015 09:32:12)
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merci pour toutes vos réponses, et je part sur celui que la distri a été faite.je vais le voir fin de semaine prochaine.le vendeur tres sympa au téléphone, le rx est noir, interieur beige, carrosserie nickel,meme pas de micro rayure,il me la confirmé, juste a l'interieur un petit trou dans un accoudoire de porte a l'arriere,mais sur la photo pas tres méchant. donc distri faite ,bougies, frein et 2 pneus neuf, carnet d'entretien a jour avec factures.seul chose que j'ai oublié de demander c'est le rappel pour le convertisseur c'est bien cela ??. négocié a 14000 euros, pour 120000km. tres impatient d'avoir moi aussi mon cachalot comme certain l'appel.
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Salut, c'est un pack président ?
Et effectivement, j'aurai choisi celle a 120k kms pour son entretien fait, mais moi je fais 20k kms par ans...
400h PP 2008
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oui pack président. moi il fera a peine 10000 km par an.
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Je reste personnelement sur ma premiere idée du moin kilometré (tout en ayant bien sur une attente sur la présence de toutes les factures d'entretient et qu'il soit esthétiquement en tres bon etat) je préfère faire faire la distrib a ses 10 ans moi meme, certe c'est un budget mais apres il faut penser à la revente qui est toujours plus simple avec un véhicule moins kilometré surtout si par exemple tu compte le revendre d'ici 2 à 3 ans. Tu viendra de faire la distrib ce qui peut être un argument de vente. Certe nous savons tous que la différence entre les 2 kilométrage est très légère et nous ne doutons pas de la fiabilité mais un acheteur lambda ne connaissant pas la marque verra surtout, et en premier, le kilométrage
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Bonjour , a tous ,je viens de me renseigner chez Lexus pour ma prochaine revision (actuellement 142 000km au compteur) Celle de 90 000 km a bien été faire chez Lexus et prochaine mentionnee sur le papier a faire a 146000km. Je sais que la distribution est à 150 000km
Jai donc pris les devants en demandant directement de faire la distribution en meme temps
... 299 euros pour la revision + 1800 euros pour la distribution!!!!???soit 2100 euros environ a débourser!!!
La distribution..... Non mais c est quoi,??? , pas que la courroie quand meme car ca coute151,42 €TTC et en plus ya 299 euros a sortir pour la reVision..,????.bon ya la main d oeuvre mais quand meme ...
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Bonjour , a tous ,je viens de me renseigner chez Lexus pour ma prochaine revision (actuellement 142 000km au compteur) Celle de 90 000 km a bien été faire chez Lexus et prochaine mentionnee sur le papier a faire a 146000km. Je sais que la distribution est à 150 000km
Jai donc pris les devants en demandant directement de faire la distribution en meme temps
... 299 euros pour la revision + 1800 euros pour la distribution!!!!???soit 2100 euros environ a débourser!!!
La distribution..... Non mais c est quoi,??? , pas que la courroie quand meme car ca coute151,42 €TTC et en plus ya 299 euros a sortir pour la reVision..,????.bon ya la main d oeuvre mais quand meme ...
Fais faire plusieurs devis et si tu es en région parisienne regarde du côté de nos concessions partenaires (réservé aux adhérents du club à jour de leur cotisation) les deux sont très bien (Lexus Chambourcy/sta verrière)
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