Merci beaucoup pour tous les conseils.
Je fais pas mal de petits trajets, la batterie n’a pas le temps de se recharger, et à la longue, elle s’use plus vite.
En fait, ce raisonnement est vrai seulement pour les thermiques classiques, pas pour les hybrides.
"Autrefois", sur une thermique classique, la batterie fournie une grosse quantité d'énergie au démarrage et il faut du temps à l'alternateur pour compenser, d'où le problème sur les petits parcours.
Maintenant, avec une hybride, la batterie ne fournit plus de forts courants et le convertisseur à la temps de recharger la faible décharge. A condition de ne pas décharger la batterie en écoutant la musique avec la clim/chauffage, moteur sur OFF pendant que madame fait les courses.
Cependant cet équipement peut être très pratique quand on ne roule pas souvent, ou pour revitaliser une batterie qui prend de l'age.
Dernière modification par Astrix64 (29-01-2020 13:29:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai remarqué que contact coupé, il m'était impossible d'écouter la radio ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je n'ai pas été assez précis. Ce qui décharge la batterie c'est quand on est en position accessoire, là tu peux écouter la radio, normalement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Même remarque que Marco.
Astrid, qu’est-ce que tu entends par « position accessoire » ?
Merci !
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sauf erreur, c'est la position "neutre" sur la boite ?
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Mode accessoire = appui sur le bouton ''start engine'' sans appuyer sur la pédale de frein
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Je n'ai pas été assez précis. Ce qui décharge la batterie c'est quand on est en position accessoire, là tu peux écouter la radio, normalement.
Ecouter la radio pendant que "maman" est chez le, la coiffeuse pardon, ce n'est pas ça qui doit décharger beaucoup, si ? Quoique
Dernière modification par Jules3189 (29-01-2020 18:51:30)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Une excellente batterie :
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Bon, petit retour sur mes déboires avec la batterie. Changée le 28 janvier, donc, nickel. 3000 km en février, environ, puis, depuis le 17 mars, confinement, donc voiture inutilisée. Ma femme la prend la semaine dernière pour aller faire les courses, et là, les voyants se rallument, système hybride, airbag,... Je soupçonne la batterie, comme la dernière fois... Donc j’ai commandé le ctek 3.8. Je viens de l’installer, on verra bien. Soit ça me la remet en état comme il faut, soit j’irai la faire changer, elle est bien sûr sous garantie. Du coup, je laisserai le ctek à demeure. J’imagine que les impulsions qu’il balance pour maintenir la batterie à niveau, (une fois qu’elle est chargée), c’est uniquement quand il est branché sur une prise de courant ? Il ne fonctionne pas seul, en autonomie, sans être branché, si ? (Désolé pour mes questions débiles, je n’y connais rien...).
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Il doit être branché en permanence, par contre une batterie neuve ne devrait pas être déchargée au bout de 3 semaines .
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Ce qui veut dire que quand je prend ma voiture pour aller au boulot, je suis obligé de l’enlever ? ou bien je peux le laisser fixé à la batterie par les petits anneaux, et l’autre bout, avec la prise (non branchée, du coup), bien calé pas loin de la batterie ? J’ai bon ?
(Moi aussi, ça me semble vraiment bizarre qu’elle soit déchargée aussi vite)
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Sauf si une consommation de courant la vide ?
Je ne connais pas assez le circuit électrique du NX, mais tu peux brancher en série un multimétre (sur 10A) entre la cosse négative et la borne de la batterie.
Attendre 10 minutes (mini), et que tous les plafonniers soient éteints. Si tu as un consommation ton multimétre va te l'indiquer. Un valeur normale est de 0.03 A
et une consommation va aller au delà. Un plafonnier c'est 1.12 A (environ).
Dernière modification par MARCO83 (17-04-2020 17:41:33)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Pour ce que tu dois faire, un multimètre à 30€, ça le fait. Et c'est comme beaucoup d'outils, quand y en a pas, on se débrouille, quand y en a un, on peut plus s'en passer ! Ce sera pas un investissement à fond perdu.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Ok, merci !
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Pour les batteries, je suis tombé là dessus. Ça peut peut être aider…
http://www.dashcam-france.fr/index.php? … 5#msg82025
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Il faut être inscrit sur ce site pour le consulter ?
Pour ton info, comment effectuer le contrôle :
https://postimg.cc/gallery/mrMRs4t
Dernière modification par MARCO83 (18-04-2020 07:46:06)
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Merci !
J’ai branché le ctek hier vers 16h30, et là c’est au stade 5. Dès que ça arrive au 6, je vais faire un tour dans le quartier, ne serait-ce que pour vérifier que les voyants ont disparu. Ça me stresse, le sapin de Noël...
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Te stresse, le sapin de Noël. T'as jamais d'italienne, ou tu en as eu trop ?
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Jamais
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Jamais
C'est pour ça que tu stresses ! Si tu avais eu une Alfa ou une Lancia (les anciennes Alfetta ou Fulvia en particuliers, je connais pas les plus récentes) , tu t'inquiéterais même plus!
GS 450 h 2006 105000km
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J'aurais dit pareil avec les anglaises, en plus des italiennes, moi..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Tu n'as aucun appareil branché sur le port USB ou je ne sais où?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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J'aurais dit pareil avec les anglaises, en plus des italiennes, moi..
Mauvais langue ! Sur une XK8, je sais pas, mais pas sur une MK2!
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J'aurais dit sur les Jag (et Rolls, Rover, et autres anglaises..) des années 1970 à 1990, de manière très générale et polémique...
En fait dès qu'ils ont mis de l’électronique dedans, ou qu'ils ont très automatisé la production...
Je me souviens de la DoubleSix d'un ami qui démarrait quand elle voulait. Mais, à l'arret, elle était classieuse..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Alors rien n’est branché sur un port usb.
J’ai rechargé la batterie grâce au ctek, je l’ai déconnectée, puis reconnectée, et j’ai fait le tour du quartier.
Toujours le sapin de Noël : panne du système hybride, airbag défectueux,...
Grrr....
J’espère que mon petit garagiste pourra me faire disparaître tout ça avec la valise.
A moins que vous ayez une feinte, sur un menu caché de l’odb ?
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