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Bonjour,
J'ai recherché dans les discussions passées, et n'ai pas trouvé la réponse à cette question : sur une GS 450h de 2006, peut-on remplacer cette sal…. de p.... de régulateur adaptatif par un limiteur (limitateur?) de vitesse classique ?
J'ai déjà trouvé comment supprimer l'"adaptatif" dans une des discussions, c'est déjà un moindre mal - et au moins j'évite les coups de frein intempestifs et dangereux, mais j'ai toujours utilisé les limitateurs de mes voitures, et j'arrive pas du tout à me faire au régulateur. Surtout en ville où il se déclenche au premier ralentissement, et ne se rétablit pas.
Pourquoi le "détecteur" est-il toujours dans l'axe de la voiture, et ne suit-il pas l'orientation des phares par exemple?
Merci de vos éclaircissements.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
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Pour autant que je sache, c'est toujours un régulateur, adaptatif ou pas. Et donc pas un limiteur.
Le limiteur, c'est toi
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Oui, mais ce que je voudrais c'est remplacer le régulateur par un limiteur.
Dernière modification par burgon (15-04-2020 18:03:41)
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Oui, mais si pour une raison ou une autre tu as besoin d'un bon coup d'accélérateur, comment tu fais ? Le limiteur, je n'ai jamais adhéré, ou alors je n'ai pas vraiment compris, je le trouve dangereux. (par rapport au fait que tu ne peux pas accélérer, mais c'est le but me diras tu )
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Avec le limiteur de vitesse manuel, tu choisis la vitesse que tu ne veux pas dépasser, mais tu peux rouler moins vite si tu veux. Au-delà de cette vitesse limite choisie, l'accélérateur est sans effet. Le système peut néanmoins être neutralisé en cas d'urgence par un simple appui fort sur la pédale d'accélérateur (le « kick-down »). A la différence du régulateur de vitesse, le véhicule ralentit dès que le conducteur « lève le pied ».
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Ah, ok, je ne savais pas pour le "kick down". Décidément, on en apprend tous les jours sur le forum.
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Ravi de t'avoir donné une info, mais ça me dit pas si on peut installer un limiteur en lieu et place de ce régulateur de M....
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Le gros avantage du régulateur c'est que ton pied droit tu le mets où tu veux.
Ajouté après 01min 01s
Et tu gères la vitesse au volant si besoin + -RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
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Il n'y a pas de limitateur sur la GS
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Alain 0044 : "Le gros avantage du régulateur c'est que ton pied droit tu le mets où tu veux.", Pas trop loin de la pédale de frein au cas où? Qu'il soit sur la pédale d'accélérateur ou au plancher, ça change quoi ? Dans le RX, je peux plier le genou, dans la GS, pas question.
"Et tu gères la vitesse au volant si besoin + -" ça je savais faire, mais sur mon RX plus tout jeune, il y a un temps de réponse important entre la commande au volant et la réaction du moteur. Et sur la GS, c'est par paquet de 5km/h. Et pis, d'abord, je te ferais dire que j'aime pas les régulateurs !!!
RichardP : "Il n'y a pas de limitateur sur la GS". On est bien d'accord. C'est pourquoi je posais la question de savoir s'il est possible d'en installer un.
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Il me semble compliqué de le faire.... sachant que c'est juste un soucis de logiciel car tous les composants nécessaires au fonctionnement d'un limitateur de vitesse sont dejá présents sur la voiture
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C'est pas encourageant, mais quand même un petit bout de piste. Un logiciel, ça se bidouille ?
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Oui, quand tu as les sources et le matériel pour le flasher.
Si tu n'a pas compris la fin de la phrase tu peux oublier l'évolution.
Dernière modification par Astrix64 (18-04-2020 12:47:43)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bien vu, Astrix64. Peu de chance de m'y lancer moi même de toute façon, en admettant que je m'y lance un jour.
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