Certainement pas ( je crois).
Le Honda a le thermique qui tourne en permanence pour alimenter les moteurs électrique et , éventuellement se verrouille sur la transmission pour entrainer le véhicule (autoroute).
L'Outlander n'a le thermique que quand la batterie est OUT ou en mode sport.
Je ne les ai pas essayé, c'est donc par la lecture que je suppose cela. Bon, je vais faire le nécessaire pour prendre RDV et faite les essais, je ferai un petit compte-rendu.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Tu crois mal.
L’Outlander est un véhicule électrique avec générateur embarqué et Overdrive thermique.
C’est à dire qu‘il se déplace principalement et jusqu’à 120 (premiere version, 130 ensuite) sur ses moteurs électriques et à partir de 65km/h environ il alterne en fonction de différents facteurs entre les modes hybrides parallèle et série.
… Et j’insiste… en dessous de cette vitesse le moteur thermique ne peut pas tracter la voiture ! (Puisque c’est un rapport fixe long)
… Tout comme le CRV. La différence est la taille de la batterie.
Dernière modification par Mustang766 (20-01-2020 09:45:41)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Pris RDV pour le Outlander, il serait hybride parallèle uniquement en mode sport avec recharge en décélération ? (vendeur au téléphone ce matin)
Bon à voir.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
S'il recharge au frein moteur, il recharge au contact de la pédale de frein comme sur les hybrides.... et cela fonctionne comme une hybride normale. Après en mode Sport, cela doit être thermique + électrique uniquement... comme chez Lexus / Honda.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
De retour d'un essai du Outlander :
- au démarrage on roule en électrique moteur AV et vers 60 km/h, si nécessaire en côte, le moteur AR vient aider. On est en mode série.
-au seuil d'alerte de la batterie, le thermique démarre et il fournit de l'énergie aux moteurs AV/AR et recharge en plus la batterie.
-sur un parcours autoroute ( j'ai fait 35 km), il passe en mode parallèle avec le thermique qui entraine les ROUES AV, recharge la batterie et alimente le moteur AR.
-en décélération le recharge se fait efficacement en "sport" mais dans les autres modes pas évident de voir ce qui se passe ???
Du coup je n'ai pas tout compris et le commercial "nage" beaucoup !
véhicule lourd, assez encombrant, et batterie vide (si on peut dire), le thermique peine un peu et en RAZ de la conso, c'est un peu gourmand.
Comme tous les hybrides l'autoroute n'est pas sa tasse de thé mais qui dit le contraire.
En conclusion, c'est un excellent véhicule, bien fini, bien équipé (version haut de gamme) et bien placé en tarif.
A voir le modéle 2020 ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
A la question, pourquoi acheter une LEXUS? En effet, elle se pose.
Quand j'étais Artisan Taxi, j'ai acheté une IS 300 F-SPORT avec suspension pilotée, toit ouvrant... la totale. Je voulais une voiture avec du style, une puissance suffisante, et une consommation raisonnable. Il n'y avait rien d'équivalent chez TOYOTA (et je ne voulais pas autre chose que LEXUS ou TOYOTA), alors elle m'a couté très cher, mais comme il n'y avait rien d'autre en face, j'ai craqué et me suis fait plaisir.
Par contre, après l'IS, j'ai voulu revenir à un SUV, et là il y avait le choix entre le RAV4 hybride et le NX hybride. Ben, pour la même voiture (disons le même gabarit), ben la différence de prix est énorme, et j'ai donc prix un RAV4 tout équipé pour moins cher qu'un NX moins bien équipé. Ok, avec e style en moins.
Et là, maintenant que je n'ai plus d'usage professionnel, je voulais un SUV en 4 roues motrices, fiable, avec une consommation raisonnable, et surtout un budget tout petit, ben j'ai trouvé que ce RX 450h F-SPORT, celui d'un ancien collègue Taxi: 230000 km pour 14500 €
Pour ce budget, je trouvais des RAV4 également d'anciens Taxi, mais sans le toit ouvrant (oui, je suis difficile )
En résumé, la question se pose, mais chacun fait en fonction de ses critères économiques et/ou plaisir.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Le probléme du RAV4 c'est que le nouveau fait plus "vieux" que l'ancien, aucune audace dans le design !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Le nouveau rav4 ressemble, selon moi, à un design Ford. Pas nécessairement adepte de l'ancien pour autant, si je devais choisir seulement sur le style, je prendrais l'ancien mais au niveau génération hybride, je prendrais le nouveau ^^
Hors ligne
Pas faut !
Quant au 2020 ( second semestre), son descriptif laisse rêveur ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Moi j'aurai dit le style Hyundai lol ... Sinon le RAV 4 actuel est le SUV qui a le plus grand coffre... suivi du CR-V
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne