Quand on aperçoit le descriptif sommaire du nouveau RAV4, on est est droit de se poser des questions :
- rechargeable
- 306 ch
- 29 g CO²
- android
- 19 pouces ..............
Toyota vient de lever le voile sur la variante la plus puissante de son RAV4, dotée d’une motorisation plug-in hybride. Cette dernière est articulée autour d’un bloc à quatre cylindres de 2,5 litres de cylindrée, couplé à un moteur électrique. De quoi lui permettre de délivrer une puissance totale de 306 chevaux, avec des émissions de CO2 contenues à 29 grammes par kilomètre parcouru, selon le cycle WLTP.
Pour ce nouveau modèle, le constructeur a mis au point une nouvelle batterie lithium-ion, liée à un convertisseur élévateur amélioré. Grâce à cela, le Rav4 plug-in hybride peut atteindre une autonomie de 65 kilomètres en mode 100% électrique, et filer jusqu’à 135 km/h sans la moindre assistance du moteur thermique. Le conducteur peut compter sur quatre modes de conduite pour adapter le véhicule aux trajets parcourus. Enfin, les batteries, logées sous le plancher, ne font perdre que 60 litres au coffre, pour un volume total de 520 litres.
Le RAV4 plug-in hybride est également doté d’une technologie mise en place sur la dernière Prius plug-in hybride, qui consiste à utiliser un système de climatisation à pompe à chaleur. Ce système, beaucoup plus efficace que le chauffage du moteur ou les radiateurs électriques haute puissance, absorbe la chaleur de l’air à l’extérieur du véhicule pour réchauffer l’habitacle.
Cette version haut de gamme est naturellement proposée avec toutes les dernières nouveautés mises au point par Toyota. Selon le niveau de finition choisi, les caractéristiques et les options comprennent des roues en alliage de 19 pouces, des sièges avant et arrière chauffants, une prise de courant de 230 V dans l’habitacle, une finition extérieure bicolore, un hayon électrique mains libres avec capteur pour l’ouverture au pied, un toit panoramique, un affichage tête haute, un système audio à écran de neuf pouces et le tout dernier système multimédia Toyota avec intégration Apple CarPlay et Android Auto pour smartphone.
Le nouveau RAV4 Plug-in Hybrid sera présenté au second semestre 2020, les dates de commercialisation seront quant à elles déterminées en fonction de chaque pays/marché.
Dernière modification par MARCO83 (16-01-2020 10:20:04)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Evidemment, vu sous cet angle................. Mais ce n'est pas une Lexus.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Vivement le prochain NX alors !
Ou la future IS équipée de la même motorisation ?... 306cv ça commencerait à bien causer
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Aurons nous une nouvelle IS ?
J'attends pour changer la mienne.
Hors ligne
je suis un peu ironique mais, Lexus devrait quand même être plus attentif aux demandes de ses clients. Systéme multimédia dépassé, GPS bien en dessous, et la liste s'allonge à chaque nouveauté Toyota.
La CT ne serait pas remplacée (prolongation oblige), l'IS devait être en fin de vie et les infos semblent confirmer tout cela.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je viens de lire aujourd'hui que la CT serait remplacé (dixit le directeur europe) afin de faire un modèle d'entrée de gamme. L'UX ne devant pas jouer ce rôle.
Après reste à voir les différences de qualité aussi de finition, insonorisation, audio etc.... Pour avoir essayé différentes toyota, Lexus (heureusement) est bien supérieur sur ces points
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Après reste à voir les différences de qualité aussi de finition, insonorisation, audio etc.... Pour avoir essayé différentes toyota, Lexus (heureusement) est bien supérieur sur ces points
+1
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
C'est pourquoi on choisit Lexus , moi aussi !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Il y a fort à parier que si ce nouveau RAV4 remporte un succès commercial, le principe soit décliné chez Toyota et probablement Lexus.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
+1 pour le succès commercial... après pour la fiabilité des batteries nouvelles générations ; faudra voir dans le temps... si elles ont été bien conçues
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Nos Lexus n' utilisent que des systèmes qui ont été testés et fiabilisés sur des Toyota.
Pour ma part pas (du tout) intéressé par un modèle plugin hybride (encore moins un Rav 4 que je trouve presque aussi moche que le Mitsubishi Outlander, qui est le véhicule plugin hybride le plus vendu en France. Oui je sais les goûts et les couleurs ) Une fois la batterie vidée c' est double peine : le poids d' un véhicule hybride sans l' appoint énergétique du moteur électrique.
Et puis oui sans vouloir paraître snob nos Lexus ont quand même des atouts que n' ont pas les Toyota . Pour avoir conduit un CHR....C' est quand même une autre qualité de finition...Ce n' est pas le prix d' un UX non plus me direz vous.
L' UX 300e avec une batterie électrique de 150kW sera proposé en 2020.
Oui Forplatina on a dû lire la même chose le CT sera bien reconduit. 10 ans le pépère ! Quelle carrière !
Lexus c' est 765 000 ventes d' automobiles en 2019 dont 87 000 en Europe (20 000 UX).
Chapeau bas....
Dernière modification par Michaël78 (17-01-2020 23:39:47)
Hors ligne
Pour être moche, il est effectivement assez moche. Plutôt trop mal designé ou pas assez osé.
Certains plug-in ne se rechargent pas en "roulant", et pour d'autres c'est le puissant moteur 1400cc de 118 ch qui tractent les 1T800 du bestiaux !
Oui la qualité de fabrication est supérieure même si les matériaux restent de bonne qualité, pas la même ambiance, pas le même ressentie , pas les mêmes sensations.
conclusion : Lexus.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour avoir eu une Prius 4 PHV je trouve que l'hybride rechargeable est le meilleur compromis. Quel dommage que Lexus n'en propose pas. Je faisais tous mes trajets quotidiens sans démarrer le moteur essence. Une charge de 3h dans mon garage me coutait environ 1€ et je pouvais faire une petite cinquantaine de km en électrique, imbattable. Et le confort de conduite en électrique est incomparable, calme et puissant, vraiment top. Et pour les plus gros trajets, une fois la grosse batterie vide elle se comporte comme un hybride classique, elle charge en roulant de la même manière, et le surpoids des batteries ne se ressent pas. Il y a même un mode recharge forcé (qui entraîne une surconsommation d'environ 1 litre) pour avoir la batterie chargée une fois arrivée.
Clairement 122ch c'est faible et le raffinement d'une Toyota est en dessous de celui d'une Lexus, d'où mon retour en IS 300h dans l'attente d'une berline hybride rechargeable Lexus.
Hors ligne
J'ai eu six Toy. avant ma première Lexus, et r.a.s, aucun pb, mais je ne reviendrai pas en arrière. Pardonnez mon humour "prétentieux", mais quand on a goûté au foie gras (je suis Gascon ) on a du mal avec le pâté de cochon. (Je ne dénigre pas du tout Toyota, c'est du second degré vous l'aurez compris. )
Dernière modification par Jules3189 (18-01-2020 11:54:45)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Le vrai problème c'est le budget,la fiabilité est la même entre les 2 marques,LEXUS est la vitrine prémium donc qualité et prix plus élevés.
Hors ligne
+1 avec Florentd55 ... Une hybride rechargeable vide se comporte comme une hybride classique... Mieux ; pour celui qui fait de la montagne ; en montée la batterie se décharge et en descente, c'est une recharge maximale...
Concernant la technologie de batterie ; mettez vous à jour... Toyota / Lexus va abandonner au fur et à mesure des restylages / nouveaux modèles les batteries actuelles pour mettre du Lithium... avantage, une autonomie supérieure à l'actuelle batterie... tout en prenant moins de place... Si ma mémoire est bonne, c'est la nouvelle Yaris qui devrait inaugurer la nouvelle batterie
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Il me semble que la Corolla en 122h est en lithium.
+1 pour l’hybride rechargeable. Une fois la batterie vide c’est une hybride simple mais avec un tampon électrique beaucoup plus intéressant. En jonglant avec les différents modes et en jouant avec le reliefs sur longs trajets on peut vraiment arriver à des résultats étonnants.
TouXus a clairement gâché une partie de son avance sur l’hybride en refusant de développer (pas juste sur Prius) ces technologies plus tôt.
Maintenant ils sont à la bourre.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Il me semble que le Outlander ne recharge pas sa batterie, une fois vide c'est seulement le thermique qui tracte et les moteurs électrique recharge à minima pour les manoeuvres a basse vitesse d'où des conso de 10/100 minimum ?
Dernière modification par MARCO83 (19-01-2020 09:03:55)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Non.
Si on roule en hybride simple on tourne entre 5.5 et 7l suivant parcours (ce qui correspond à un Rav4/NX)
10 c’est en tartinant sur autoroute un terrain où on l’emmène pas toute les semaines sinon c’est qu’on s’est trompé de cheval.
Ça arrive a pas mal de monde et ils viennent le raconter sur les forums en criant au scandale... parce qu’ils ont en fait pas saisi le concept.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Non.
Si on roule en hybride simple on tourne entre 5.5 et 7l suivant parcours (ce qui correspond à un Rav4/NX)
10 c’est en tartinant sur autoroute un terrain où on l’emmène pas toute les semaines sinon c’est qu’on s’est trompé de cheval.Ça arrive a pas mal de monde et ils viennent le raconter sur les forums en criant au scandale... parce qu’ils ont en fait pas saisi le concept.
+1 En IS je tourne plus près de 7 (odb) que de 5.5, même sur autoroute qui n'est pas le terrain de jeu "optimum" pour une hybride. Il est vrai que certains se trompent de cheval et rouspètent ensuite pour l'erreur d'appréciation qu'ils ont commise.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Je (re)confirme que l' Outlander une fois que sa batterie électrique est vide c' est mort jusqu' à la recharge à une borne. Comme la Mini Countryman hybride rechargeable d' ailleurs. Intérêt du plugin: super en ville ou trajet jusqu' à 50km. Au-delà..... Le poid c'est l' ennemi du réservoir.
Hors ligne
Le Mitsu a le gros désavantage d'avoir un thermique glouton ... Par contre ce matin sur RMC Votre Auto ; Essai du nouveau Volvo V70 Sur Prise ... et c'est une surprise très intéressante puisque l'on peut choisir quand on vide la batterie. A Ecouter dans la tranche 7h - 8h date du 19/01.
Quant au Kia Nero PHEV ; la boite n'est pas Top ... En rétrogradant, c'est le thermique qui braille, le frein moteur électrique n'est pas présent... Il faut donc laisser sur Auto et appuyer légèrement sur le frein... et je trouve que ce n'est pas Top concernant la précision de charge... ça fait jouet VTECH ...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Surpris par l'essai du Honda CR-V qui fonctionne en électrique alimenté en permanence par le thermique et qui n'est propuslseur uniquement sur autoroute par un entrainement direct. a essayer ?
http://www.vroom.be/fr/essai/honda-cr-v … quel-21691
http://www.auto-moto.com/essais/toyota- … tml#item=1
Dernière modification par MARCO83 (19-01-2020 19:05:54)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
C’est marrant que cet essai du CRV te surprenne pour ça… car c’est exactement le fonctionnement de l’Outlander PHEV
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Le CR-V est aussi Tip Top... et surtout très confortable, spacieux, un coffre géant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne