6PK880 me semble trop long. Je sais que ton setup n'est pas identique au mien, mais moi j'ai un 5PK836.
2003 SportCross
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Oui j'ai fabriqué mon support compresseur donc ce n'est pas une dimension standard et mon galet tendeur n'est disposé de la même façon et il est complètement différent. Je pense qu' une courroie 870 devrait bien la rendre mais avant de monter la courroie compresseur j'attend le colis de rank one performance pour rajouter le galet enrouleur sur la courroie alternateur.
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Salut à tous j'ai reçu et installé aujourd'hui le kit galet enrouleur sur la courroie de l'alternateur, ce système de rajouter un galet enrouleur permet une augmentation de la surface de contact entre poulie vilebrequin / poulie pompe à eau et la courroie 4pk ( produit par rank one performance ). Voici les photos du montage.
Ajouté après 02min 20s
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Ajouté après 35min 07s
Je souhaiterai changer de silencieux car le mien ne fais pas un joli bruit, j'avais acheté pas cher et de mauvaise qualité donc aujourd'hui je ne sais pas lequel chose entre le hks silent hi power ou bien le cobra avec résonateur.Hors ligne
J'aime bien le son du cobra. Et je pense qu'il sera moins cher qu'un HKS.
2003 SportCross
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Ok je vais peut-être partir sur la marque cobra mais je ne sais pas avec ou sans résonateur, pour atténuer le bruit d'avantage avec le resonateur serait plus judicieux. Tu as installé un silencieux cobra ?
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Moi j'ai toujours ton silencieux vidé avec le reste de la ligne OEM, le son en sortie est feutré, velouté comme une soupe Liebig
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Superkaribou elle a le compresseur ta lexus il me semble ? Tu as gardé le cata et les pré cata ? Nickel si le silencieux te convient toujours. Je pense que l'intermédiaire doit pas mal filtrer le bruit et moi j'ai un tube à la place donc trop bruyant en sortie je pense donc partir sur un cobra avec résonateur.
Contrôle technique pour ma voiture dans deux semaines mais là pas d'inquiétude.
J'ai un petit travail à faire sur la voiture c'est de poser les seuils de porte lumineux à l'arrière que j'ai en stock depuis un bon moment, j'avais posé à l'avant les seuils lumineux mais je n'avais pas envie de poser les mêmes seuils à l'arrière ( cause la motivation )
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Salut tous le monde j'ai quelques petits travaux à réaliser sur mon is 200 compresseur.
J'ai commandé le catback avec résonateur de marque cobra donc je ferai quelques photos et la deuxième chose je dois améliorer l'alimentation en carburant, il faut que je réinstalle ma pompe walbro 250 parce que je sent un manque lors de forte accélération avec la poulie plus grosse je tourne pauvre 13.5 en pleine charge donc je vais remettre ma grosse pompe et installer un régulateur d'essence avec retour essence pour gérer la pression en fonction de la pression d'admission.
Rank one performance devrait sortir un kit régulation essence mais je ne sais pas quand. Je vais commencer à travailler dessus avec quelques photos bien sûr.
Sur nos is 200 il n'y a pas de retour essence mais j'ai regarder le bloc des is 250 ou is 220d il ressemble beaucoup à celui d'une is 200 mais en ayant un départ et un retour.
Quelqu'un a déjà la possibilité de comparer les deux ?
Dernière modification par Lexus971 (01-02-2020 13:16:37)
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Superkaribou elle a le compresseur ta lexus il me semble ? Tu as gardé le cata et les pré cata ? Nickel si le silencieux te convient toujours. Je pense que l'intermédiaire doit pas mal filtrer le bruit et moi j'ai un tube à la place donc trop bruyant en sortie je pense donc partir sur un cobra avec résonateur.
Contrôle technique pour ma voiture dans deux semaines mais là pas d'inquiétude.
J'ai un petit travail à faire sur la voiture c'est de poser les seuils de porte lumineux à l'arrière que j'ai en stock depuis un bon moment, j'avais posé à l'avant les seuils lumineux mais je n'avais pas envie de poser les mêmes seuils à l'arrière ( cause la motivation )
Hello, je n'avais pas vu ton message.
Oui j'ai aussi le compresseur.
J'ai la ligne stock avec le silencieux vidé.
J'ai longtemps longtemps hésité pour le catback suite à l'achat de l'IS.
Perso, en vidéo et en vrai, je ne suis pas fan du Cobra, on dirais vraiment pas qu'on a un 6 cylindres mais plus un 4 cylindres Honda, bref c'est criard comme son et non rond comme le son que peux produire un 2JZ par exemple.
Mon HKS High Silent Power, allait dans ce sens justement, j'avais pris le High Silent car à l'époque, j'habitais en maison mitoyenne par le garage avec les chambres dessus, du coup, une fois déménagé, j'aurais presque aimé qu'il soit moins silencieux.
Je pense, s'il exsite, qu'un HKS High Power devrait être un bon compromis.
Dernière modification par SuperKaribou (01-02-2020 13:37:52)
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J'ai reçu et installé mon catback marque cobra bonne finition et un bon bruit un peu meilleur que l'ancien mais pas moins bruyant ce qui est dommage. Quelques défauts de fabrication car sur le silencieux d'origine a quatres fixation soudé dessus alors que là il n'y a trois support donc je vais demander au fournisseur de se renseigner pourquoi il n'y a que trois fixations et de plus il n'y a pas de butée sur les supports pour empêcher le silencieux de se déboiter.
Ajouté après 01min 27s
Ajouté après 05min 18s
Dernière modification par Lexus971 (03-02-2020 21:11:45)
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C'est quoi le diamètre de la sortie du coup ?
Si tu peux faire une vidéo du son je suis preneur.
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Oui je te ferai une vidéo.
L'embout fait 10 cm de diamètre environ a peu près comme l'ancien mais une meilleure finition.
Cobra n'a soudé que trois support sur le silencieux et pas quatres comme l'origine donc un mauvais point et il y a le support côté intermédiaire qui est un peu court car il ne dépasse pas le silentbloc caoutchouc deuxième mauvais point et pour finir sur tous les autres catback il y a des butées sur chaque support pour éviter que l'échappement ne s'échappe mais là c'est une simple tige inox sans butée au bout donc un peu déçu du travail réalisé. Il gratte vraiment sur la matière dommage. Au milieu de la ligne il n'y a plus qu'un seul support pour maintenir un gros morceaux de ligne, je vois ça avec driftshop parce que sur leur site il y a bien quatres support. Sinon il y a la solution du fil de fer
Dernière modification par Lexus971 (04-02-2020 19:24:32)
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ok merci.
La sortie OEM fait 80mm de diamètre.
Après ils ont un prix d'attaque qui est assez bas, c'est de l'inox du coup ?
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Oui c'est de l'inox.
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De l'inox avec peut être seulement 10,5% de chrome? Ce qui serait assez loin d'une bonne qualité 18/10 ou plus?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je peux pas rentrer dans les détails de sa composition mais il est vendu comme un catback inox, ce n'est peut être pas de l'inox alimentaire mais je ne compte pas me faire une omelette sur cet échappement.
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Salut à tous j'ai commencé la pose d'un tuyaux de retour essence branché sur un régulateur aem, rank one performance vient juste de sortir un kit complet.
https://rankoneperformance.com/collecti … on-version
Ajouté après 04min 32s
J'ai préféré le fabriquer et monter moi même car le régulateur ne me plaît pas et les durites ne sont pas renforcés avec une tresse inox.Ajouté après 06min 44s
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Ajouté après 14min
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J'ai utiliséAjouté après 34min 16s
Pour les personnes qui recherche la facilité rank one performance fait un kit retour essence bien pratique.Ajouté après 35min 41s
Je ferais d'autres photos sur le régulateur quand j''aurai reçu le manomètre.Hors ligne
Beau boulot, pas trop cher la durite tressé ?
C'est quoi l'intérêt du retour dans le cadre du passage au compresseur ?
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Environ 15 euros le mètre linéaire.
Pour de l'origine avec poulie standard, pompe à essence open et injecteurs 1zz pas d'intérêt mais pas dans mon cas. Ma pompe à essence gros débit walbro 250, injecteurs 370cc, poulie compresseur plus grosse je souffle 9 voir 10 psi et actuellement la pompe donne le max de pression sur la rampe essence même au ralenti mais en faisant ce montage je régulerai la pression en fonction de la pression d'air compresseur car le régulateur sera branché avoir une petite durite après le papillon des Gaz, je vais le régler à 3 bars au ralenti et il augmentera la pression proportionnellement avec la pression d'air donc j'aurai théoriquement une meilleur richesse.
Ajouté après 21s
Environ 15 euros le mètre linéaire.Hors ligne
Salut à tous j'ai fini de brancher mon régulateur d'essence et essayé la voiture mais petit problème car en pleine charge j'ai la voiture se mets en sécurité, plus de réponse à la pédale d'accélération, j'avais eu le même problème avant de modifier le piquage du bypass sur le T en aluminium, le T était trop étroit et pas assez d'air s'échappait jusqu'au bypass donc j'avais augmenté le passage d'air à l'intérieur du T.
Ajouté après 04min 09s
J'ai réglé mon régulateur à 3.5 bars à froid mais bizzare l'aiguille ne bouge pas des 3.5 bars. C'est un régulateur aem j'ai branché la rampe sur le côté du régulateur et le retour réservoir en dessous je pense pourtant l'avoir bien branché.Ajouté après 11min 52s
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Salut à tous je crois avoir trouvé le problème de coupure en pleine charge et au relâché des gaz, depuis le changement de poulie j'ai plus de pression d'air et le problème c'est que ma tubulure qui raccorde le bypass est trop étroite. Diamètre intérieur du bypass 36mm mais sur les tubes j'ai environ 29mm et sur un raccord j'ai un étranglement de 26mm donc je vais essayer d'agrandir le diamètre intérieur et de le polir pour avoir une meilleur fluidité de l'air.
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voici la vidéo de mon silencieux cobra avec résonateur mais sans cata et pré cata.
https://youtu.be/y2L1dO-BHA4
Dernière modification par Lexus971 (24-04-2020 15:20:47)
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Salut à tous ça fais un petit moment et mon IS compresseur roule aussi bien et marche toujours aussi fort, je vais faire quelques modifications dessus comme changer les injecteurs ( 370cc ) qui sont trop gros même en roulant à l'éthanol pour installer des 23250-22130 du 2zz-ge avec un débit de 320cc car en pleine charge je suis toujours trop riche et je vais essayer de voir si je peux rajouter un galet enrouleur/tendeur sur la courroie 3 PK de la pompe de direction assistée car elle patine lors de forte accélération, il y a très peu de surface d'accroche sur la poulie de la pompe à eau ( environ 10 cm ) et je vais essayer d'enrouler un peu plus la courroie autour de celle-ci. J'ai déjà augmenté l'adhérence sur celle de l'alternateur avec le kit rank one performance mais la 4PK de l'alternateur ne suffit pas donc je vais travailler sur la 3PK de la pompe de DA. Je sort environ 11/12 psi avec mon compresseur donc besoin de plus d'accroche sur les courroies.
Les courroies sont récentes et bien tendus et même avec du produit d'adhérence courroie la 3 PK patine.
Dernière modification par Lexus971 (29-04-2021 18:05:19)
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Salut à tous ! J'ai changé mes injecteurs comme prévu par des plus petits, à l'origine j'avais installé des 370cc sur mon IS mais trop gros même en roulant à l'éthanol j' ai donc pu trouver six injecteurs 320cc monté sur les Toyota Matrix, lotus exige et d'autres modèles. Mais 370cc ne sont pas perdu car je les ai installé sur mon RX 300 qui tourne aussi à l'éthanol.
J'ai fabriqué un tendeur pour la pompe de DA comme ça plus simple à tendre la courroie.
Ajouté après 01min 23s
Ajouté après 03min 26s
Ajouté après 09min 36s
Je vais fabriqué un galet tendeur pour la courroie du compresseur car aujourd'hui elle patine aussi, la courroie ne porte seulement que sur la moitié de la poulie compresseur et comme j'ai diminué le diamètre de la poulie il y a forcément moins de portée. Je voudrai l'augmenter pour qu'elle puisse prendre au moins les 3/4 de la poulie.Ajouté après 12min 14s
À cet endroitHors ligne
Aaaah oui c'est de la précision tout ça
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