A mon avis le problème vient du carrossier ; j'ai la même couleur que toi, blanc nacré, et les carrossiers n'aiment pas du tout cette couleur, car il est difficile pour eux de chosir la bonne nuance parmi les 5 nuances de blanc nacré dont ils disposent pour réparer (c'est une info qui m'a été remontée par plusieurs carrossiers).
A ta place je ferai une réclamation
Salut
C'est fait, la Ct à retrouvée un pare choc, son support, calandre, et un condenseur de clim tout neuf.
Mitigé sur la prestation, car finalement, ce n'est pas lexus qui a fait la réparation, mais un carrossier comme prestataire extérieur. Je comprend mieux ce que voulais me dire mon assureur.
Du coup, je me demande exactement ce que l'atelier lexus à réellement fait (j'ai compris qu'il y avait au moins la recharge de clim, et peut-être le remplacement du condenseur?)
Il y avait une tache dure d'une grosseur d'une pièce de 5cts, sur mon aile, j'ai signalé de suite à la personne qui me rendait la voiture. Cette personne d’ailleurs qui ne venait pas avec moi pour contrôler les réparations et si je n'avais pas insisté pour qu'elle m'accompagne je repartais comme ça.
Il me dit que c'est peut-être de la colle et qu'avec de l’acétone ça devrait partir. J'aurais cru qu'il la prenne pour qu'il le fasse. De retour à la maison, j'ai eu beaucoup de mal à la faire partir, et de douter que c'était un accro. Avec un peu d'huile de coude et avec différents polish et nettoyant, c'est parti, mais j'ai des traces de micro-rayures à vouloir la faire disparaître (il faut trouver le bon angle de vue pour le voir, mais moi je le sais).Sinon, je trouve aussi, qu'il y a une légère différence de teinte, ou, la couleur est bien sauf sous certain angle qui ne semble pas refléter pareil. C'est peut-être dans ma tête.
Ensuite, j'ai un doute sur la provenance du condenseur que je met en photo. C'est le gros radiateur inférieur derrière la calandre.
Pouvez-vous contrôler sur votre CT, la couleur noir comme sur la mienne, et voir si vous voyez une étiquette référence d'un équipementier.cdt
https://zupimages.net/up/18/35/7g4f.jpgAjouté après 01min 25s
https://zupimages.net/up/18/35/n5th.jpgAjouté après 02min 41s
https://zupimages.net/up/18/35/1in0.jpgAjouté après 13h 37min 34s
https://zupimages.net/up/18/35/tetc.jpgAjouté après 13h 39min 04s
https://zupimages.net/up/18/35/1k2s.jpgAjouté après 13h 40min 44s
https://zupimages.net/up/18/35/4t1g.jpgAjouté après 13h 43min 22s
slt,j'ai rajouté des photos pour que vous me dire ce que vous en pensez de la différence de teinte, ou c'est moi qui fait une fixette.
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Salut,
Des infos sur l usure des crossclimate+ qui ont environs 33000kms.
Ce n'est plus la première fois que je me retrouve à glisser avec ses pneus.
Au début, je pensais à un revêtement gras des premières pluies, mais là, la route est propre maintenant.
Sans attaquer, la voiture glisse. Le pneu av droite est proche du témoin 2 mm (à mesurer), et il en reste plus sur les autres. La pression est régulièrement contrôlée. Et permutation des roues av - ar sans croisement.
Autre chose, le bruit de roulement sur route hors goudron lisse est devenu encore fort à mon goût.
Je trouve qu'il y a une usure rapide de ses pneus, avec une perte de confiance sous la pluie.
Le même sentiment qu'avec les ER33 d'origine, que j'avais anticipé leurs remplacements à cause de cela.
Est-ce un phénomène lié à la CT qui use les pneus en moins de 40.000kms? et qui n'aime pas les pneus mi-usures en donnant un comportement aléatoire sur route mouillée.
Me revoilà sur un choix de remplacement par anticipation ou payé pour un démontage pour une permutation croisé?
afin de gagner 10.000kms maxi.
Pour les nouveaux pneus, je les souhaite silencieux avec une bonne tenue sous la pluie. Pour la neige, je sortirais les chaines.
Si je reste sur du toutes saisons, Chez Yokohama, il y a un nouveau pneu toutes saisons bluEarth 4S AW21, je ne trouve pas d essais.
A+
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Des pneus 4 saisons seront toujours moyens partout.
Suivant l'endroit ou tu habites, il vaut mieux choisir des pneus été + des pneus neige si nécéssaire.
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slt,
oui je sais.
Avec notre ancienne prius, nous roulions en pneu 4saisons pourtant très moyens sur le test TC Suisse à l'époque, ensuite des conti TS850, ou la limite légale largement atteinte me semblait presque plus sécurisant que les croosclimates qui glisses sournoisement.
Demain, je repasse les pneus ar moins usés à l'av.
En repassant sur des pneus été, la priorité sera le bruit de roulage, et la tenue sur route humide.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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+1, le 4 saisons est moyens partout... il y a des compromis à faire... Le mieux est de repasser sur du vrai pneu été.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Il y a aussi que je supporte de moins en moins le bruit. je dois m'obliger à mettre des bouchons d'oreilles pour mes trajets en moto pour aller au travail car le bruit d'air sur le casque me gène de plus en plus.
Il y a une époque quand les grands parents à ma femme cherchaient une nouvelle voiture, ils étaient gênés par le bruit dans l'habitacle de certaine voitures, ils avaient choisis une c4 hdi92. Je ne les comprenais pas à l'époque que certains bruits étaient si gênant.
C'est pour cela que je recherche les pneus les moins sonore dans l'habitacle.
Pour revenir à mes pneus, j'ai fais le transfert AR vers AV et mesuré la profondeur.
J'ai remarqué que le pneu av gauche, là où je trouve qu'elle glisse le plus, est de fabrication Espagne, et les 3 autres sont d'Italie.
J'ai remarqué cela en prenant les mesures, car les témoins d'usures ne sont pas positionnés aux mêmes endroits sur le pneu.
Un même pneu fabriqué à deux endroits différents n'ont pas le même moule. Je trouve cela bizarre quand même, on peut en douter que la composition du pneu peu être différente aussi.(peu probable quand même)
En arrondissant un peu, Il y a une différence de 0.5mm en moins sur les extérieur par rapport au centre du pneu. Je soupçonne presque un sur-gonflage.
L'usure mini, en profondeur 4mm avec 2.5mm au temoin(pneu AVD), et maxi 3.5mm avec 1.5mm au temoin(ARG)
Je vais attendre qu'il reste 1mm, avant le témoin, en sachant que le pneu sera maintenant à l'AR.
Cela devrait le mener à environ 40.000kms, rien d'exceptionnel.
Elle avait besoin aussi d'un bon lavage, ça fait plaisir de la voir propre, à chaque fois on a l'impression qu'elle est neuve.
A+
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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ne met jamais de déflecteurs d'air alors , moi ça avait entrainé des bruits d'air assez importants sur la CT !
les pneu que j'avais étaient Les Good year efficient grip , regarde les essais et sur le forum , ils étaient vraiment bien silencieux , bonne tenue sur le sec et mouillé !
j'étais en 17p
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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oui, les Good year semblent très bien. Il y a aussi les nouveau Nokian ecoline2 semblent bon aussi, mais il n'y a pas trop de retour d utilisateurs pour le moment.
je revois cela dans 10.000kms.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Salut,
Une idée peut-être une envie de changer, j'ai regardé sur lbc et la centrale, dans la même version que la mienne, il n y en a pas une grande quantité.
Une sensation de 12/2013 75.000kms, je pensais un prix de vente au alentour de 14.500€. La cote affiné de la centrale 15.179€.
Si vous avez un avis sur le prix.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Ma passion de 2012 est partie sur une base de 13500 avec 120000 km !
Je me suis lassé de la boite et du peu de reprise , toujours a fond pour doubler e ( étant un habitué de la conduite des Véhicules automatiques américain je pense savoir rouler " économiquement " avec ce genre de voiture , la conduite est un la même anticiper un max ) ce bruit de moulin a eu raison de moi , j'ai fais de l'autoroute , de la route ,de la ville , du E85 du Normal , de tout en fait et en an j'ai fais le tour,le pire les c'était autoroute en particulier Grenoble Lyon avec ses grandes rampes de plusieurs km , moteur quasi a fond , c'est insupportable et la conso sur route , assez élevée , et que je n'ai jamais pu faire descendre en dessous de 5l , pour aller a quasi 6,5 ( c'est la conso de la sirrocco 170 cv ess de ma femme qui a d'autre sensations , la voiture , hein ! ) et le GPS incompréhensif , voilà ce qui m'a déçus !
A côté de ça c'est une caisse géniale , hyper-confortable , silencieuse , le ML fabuleux , mais on est vite limité avec la technologie actuelle que lexus ne suis pas !
voilà mes point noirs et positifs !
J'en garde un excédent souvenir et parfois je la regrette sur certains points !
En prendre un autre différente , plus grosse , j'y ai pensé ça aurait été un cachalot , mais là on tombe dans les même reproches , la conso , le GPS et l'ambiance intérieure qui ne change guerre finalement !
Attention je ne fais pas jugement sur Lexus , qui reste au font de mon cœur comme la plus agréable voiture jamais conduite ( quoi que depuis j'en ai essayé quelques une non hybride ) !
Voilà
ce n'est que mon avis personnel !
Dernière modification par alanbike (06-12-2019 13:35:42)
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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salut,
Le kilométrage de ta passion, était 12.000kms ou 120.000kms?
J'ai fais l'essai de deux autres voitures dernièrement sorties , avec des boites autos doubles embrayages, pour le moment, je ne suis pas encore convaincus à 100%.
Dans notre usage, nous prenons rarement l'autoroute, donc les relances à fond pour rester à 140 dans les grandes rampes sont très rares.
Ensuite, je ne trouve pas que le moteur est très bruyant, face au accélération que j'ai pu faire avec les autres neuves, que j'ai trouvé même plus sonore en pleine accélération.
En générale je reste sur le w de la zone power, et les relances sont suffisante sans entendre le moteur.
La chose, c'est que la CT est une super voiture, trop dénigrés des journalistes à deux francs.
Elle est tellement performante confort / tenue de route, je trouve (en dehors des pneus qui perdent de leur pouvoir sur route humide) qu'on voudrait qu'elle nous en donne plus.
En essayant un 150cv dsg du groupe ww, on peut se demander aussi ou se trouve la puissance, car les sensations ne sont pas très présentes non plus .
Le choix du changement peut être difficile. Après 12ans en HSD, la CT ma donné envie d'un peu plus de puissance, même si elle fait très le job, au quotidien, de plus un super look que la concurrence à copie et recopie.
La sirocco, on en croise pas tout les jours non plus, mais elle ne plait pas à ma femme.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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salut,
Le kilométrage de ta passion, était 12.000kms ou 120.000kms?
J'ai fais l'essai de deux autres voitures dernièrement sorties , avec des boites autos doubles embrayages, pour le moment, je ne suis pas encore convaincus à 100%.
Dans notre usage, nous prenons rarement l'autoroute, donc les relances à fond pour rester à 140 dans les grandes rampes sont très rares.
Ensuite, je ne trouve pas que le moteur est très bruyant, face au accélération que j'ai pu faire avec les autres neuves, que j'ai trouvé même plus sonore en pleine accélération.
En générale je reste sur le w de la zone power, et les relances sont suffisante sans entendre le moteur.
La chose, c'est que la CT est une super voiture, trop dénigrés des journalistes à deux francs.
Elle est tellement performante confort / tenue de route, je trouve (en dehors des pneus qui perdent de leur pouvoir sur route humide) qu'on voudrait qu'elle nous en donne plus.
En essayant un 150cv dsg du groupe ww, on peut se demander aussi ou se trouve la puissance, car les sensations ne sont pas très présentes non plus .Le choix du changement peut être difficile. Après 12ans en HSD, la CT ma donné envie d'un peu plus de puissance, même si elle fait très le job, au quotidien, de plus un super look que la concurrence à copie et recopie.
La sirocco, on en croise pas tout les jours non plus, mais elle ne plait pas à ma femme.
non désolé 120000 km j'en oublie toujours un , je modifie !!
Ajouté après 05min 34s
Sur ma 2012 je peux te dire que le moteur était très bruyant et moulinait a mort , quand j'emmenais quelqu'un j'avais presque honte d'être " a fond " pour doubler en sécurité , ou accélérer sur autoroute , ça me gênait vraiment et même en mode sport !il y avait des réactions bizarres au passage du thermique en ville comme des accoups , enfin bon je ne l'ai plus , mais je l'ai aimée au début !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
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Re,
pour le bruit moteur, Il y avait eu une amélioration sur la version 2013, il reste plutôt silencieux, même pied au planché. Là ou il peut être plus envahissant, c'est sur une conduite plus sport, ou la batterie se vide, la charge moteur n'est plus la même.
Aucune secousse mécanique à la conduite, c'est là ou est la plus forte.
Je peux presque dire, qu'elle est capable de donner presque tout le temps 100% de ses capacités avec une facilité déconcertante.
Même sur autoroute, je trouve qu'elle le fait largement mieux qu'une prius 2.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Petu être dû a l'évolution entre la 2012 et la 2013 , sûrement même !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Alors, après plusieurs essais de l'IS300h, je peux confirmer que la CT est aussi silencieuse concernant le bruit de roulement.
Ses bruits de roulements sont directement impactés suivant les pneus. Même l'IS n'y échappe pas, malgré le fait que son moteur se fait moins entendre par rapport à la CT. Un IS équipée de YOKOHAMA en 17'' remontait autant le bruit sur route granuleuse.
Quand, je reprend la CT après l'IS, la différence n'est pas énorme.
Le coffre de la CT, n'est pas si petit que cela, car j'ai pu comparé vite fait, en mettant deux valises de tailles différentes, + 1 caisse en plastique pliable, une glacière souple(sac de course), la tente pliable de la petite.
Dans l'IS, la hauteur du coffre n'est pas assez haut, se qui fait que la valise se retrouve à plat, l'autre valise passe sur la tranche, mais ne peut pas être poussé au fond à cause de l'inclinaison de la banquette, la caisse ne rentre plus, donc à plat.
La CT offre l'avantage, d'avoir la planche du sous coffre amovible, et de pouvoir charger jusqu'à la lunette arrière.
Il est donc plus facile de charger nous bagages dans la CT, même si il faut jouer au tétris.
Nous hésitons encore à la vendre, je pense quand même passer une annonce, car l'IS nous plait bien quand même.
Vu le nombre de personnes du forum qui sont passé de la CT à l'IS, cela semble une suite logique.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Je n'ai jamais essayé lS, mais c'est sur qu'une 5 portes sera toujours plus pratique à charger qu'une berline.
Surtout pour les très gros objets.
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Je confirme avec la "Mère Denis".
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J'ai eu une prius 2 puis une p3 et maintenant une ct 200h. J'ai eu un peu peur quand je suis parti avec mes 2 petites filles plus mon épouse en Vendée où on allait avec les 2 voitures précédentes. Ce sont des ados mais j'ai réussi à tout mettre. J'ai bien sur enlevé la plage arrière et rempli le sous coffre comme je faisais avec la p2 et la p3. Avec les rétros extérieurs l'on voit très bien ce qui arrive derrière avant de doubler
prius 2 puis prius 3 lexus ct 200h luxe 01/2017
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Crise de la quarantaine peut-être, j'espère que nous allons pas le regretter, nous vendons la CT pour l'achat d'une IS.
Je sais ce que j'ai aujourd'hui, et j'espère qu'on ne sera pas déçu de sa remplaçante.
Alors, si vous voulez me faire une proposition pour notre CT200, première mise en circulation 12/2013, 76.000kms,
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Félicitations
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Crise de la quarantaine peut-être, j'espère que nous allons pas le regretter, nous vendons la CT pour l'achat d'une IS.
Je sais ce que j'ai aujourd'hui, et j'espère qu'on ne sera pas déçu de sa remplaçante.
Alors, si vous voulez me faire une proposition pour notre CT200, première mise en circulation 12/2013, 76.000kms,
J'ai les deux, une CT Passion de 2012 et une 300h fSport Exécutive de 2018. Tu ne seras pas déçu. Les 223cv ne sont pas négligeables et le moulinage n'est pas du tout le même non plus. Après je trouve la Ct (sièges rabattus) plus logeables que l'IS, mais on ne peut pas tout avoir. Il y a de la place quand même.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Slt,
Bonne année 2020 à tous.
Pour la place, j'ai également un vieux xsara picasso 1.8 essence 222000kms, et il vient de passer le CT, pas de contre visite, juste anti brouillard mal réglés, usure des disques avant, et pneus arrières qui craquent, le défaut des michelin energy saver qui ne s'usent pas. On ne peut pas comparer, elle n'a pas la même fonction.
Pour l'IS, nous avons d'autres motivations, même si cela n'est pas raisonnable, nous allons surement franchir le pas.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
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