Bonjour
je suis tout nouveau donc excuser moi si je me trompe de rubrique ou si le sujet a déjà été traité. j'ai ma Lexus is 220 d qui fait des sienne apparemment mon garagiste m'a dit que c'était le FAP bouché. Elle a le voyant moteur allumé et CHECK VSP d'inscrit sur le tableau de bord. De plus a la conduite je n'arrive pas a dépasser les 60 km/h. Donc ma question est avant de démonter ou de changer le FAP est ce que les produits nettoyants sont efficaces pour ce genre de problème. On m'a proposé un produit de marque Xenom il me semble.
Merci pour votre aide et vos réponses
Hors ligne
tu peux tj tenter. Ce qui est plus problématique c'est que tu sois bloquer à 60 km/h ce qui ne va pas permettre à mon avis de décrasser le moteur à moins de rester en seconde et encore. Ni de déclencher une regénération du FAP. Après je ne suis pas spécialiste des diesles, ne roulant pas avec ce type de moteur (et peu de personne sur ce forum possède des 220d).
Bref, vu le prix du remplacement d'un fap, ça vaut le coup de tenter et essayer de décrasser le moteur tant bien que mal en maintenant un tour minute élevé pendant un long parcours (plusieurs km).
Dernière modification par forplatina (30-11-2019 12:18:11)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Il y a des décrassages qui se font à l'arrêt en moins d'une heure en faisant tourner le moteur à 3000tr/mn en injectant un produit.
Bref bonjour la pollution...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci à vous deux c'est vrai que c'est pas terrible point de vu environnement. Et effectivement je suis obligé de rouler en seconde pour atteindre les 3000 tours sinon impossible.
Je pense que je vais tenter le coup du produit et ensuite je verrai pour démonter le FAP. Une autre à laquelle on déjà du répondre mais sur ce moteur le FAP est il compliqué a démonter soit même ?
Merci
Hors ligne
Aucune idée mais de mémoire sur les 220d ya une notion de "5eme injecteur" dédié au FAP
Bref très franchement c est le modèle (un des rares voir le seul) de chez Lexus qui pose pbm. C'est d'ailleurs pour cela que Lexus ne vend plus aucun diesel et que tous ses modèles sont à présent full hybrid ou à essence.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
FAP qui bloque la voiture ; seule la valise peut tout débloquer... en faisant forcer le décrassage... Mais un FAP qui s'encrasse c'est soit qu'il est HS ; soient les injecteurs sont défectueux ; donc mettre un nettoyant injecteur Spheretech et après tu fais ronfler ta voiture vers 3.500 trs/ mn pendant 30 mn
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
ça me ferait flipper de faire tourner le moteur a l'arrêt a ce régime pendant si longtemps , bouhhhh !!!
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
Bonjour
hier j'ai acheter le produit et je l'ai fait boire a ma belle donc on va voir je vais faire passer le plein comme ça en roulant entre 3000 et 3500 tr/min on verra bien ce que cela donne. Je vous tiens au jus
Hors ligne
Bonjour
hier j'ai acheter le produit et je l'ai fait boire a ma belle donc on va voir je vais faire passer le plein comme ça en roulant entre 3000 et 3500 tr/min on verra bien ce que cela donne. Je vous tiens au jus
+1 pour le produit Spheretech.
Si le FAP est récupérable ce produit fonctionnera.
C’est un pote qui est le dirigeant de Spheretech.
L’idéal serait de mettre le bidon à l’entrée du filtre à carburant et de faire tourner le moteur 20 minutes en direct, c’est à dire à produit pur.
Il a conçu une machine qui fait l’analyse 5 gaz sur les moteurs diesel. Un peu comme on le faisait avant pour les essence.
Tous les Norauto l’ont. C’est l’ecodiag. Le passage est gratuit. Essaie d’aller passer un test, tu fais ensuite le produit, et après du repasse un test.
Essaie le produit.
Dans tous les cas, ça vaudrait le coup de sortir les 4 injecteurs et de les mettre chez un diéséliste pour contrôle.
Hors ligne
ça me ferait flipper de faire tourner le moteur a l'arrêt a ce régime pendant si longtemps , bouhhhh !!!
Surtout que ça ne sert à rien... le véhicule doit obligatoirement être en mouvement
Ajouté après 01min 29s
De toute façon, faut faire une régénération forcée du FAP via la valise.Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour à tous me voilà de retour et ma belle fonctionne nickel depuis une semaine donc le produit Xenum a l'air d'avoir fait son effet. Merci a tous pour vos conseilles
Hors ligne