Moi non plus, je ne voulais pas en entendre parler de la bva , mais quand tu y as goûté.... surtout avec les moteur d'aujourd'hui. J'en suis à ma sixième voiture en bva et je ne reviendrai pas en arrière.
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La boite CVT des Lexus?
Ma femme est comme la tienne, SuperKaribou. Depuis notre 400h, elle ne veut plus toucher à autre chose..
...si tant est qu'on puisse dire "toucher" car justement, y'a quasiment jamais à y toucher, à part pour le 'frein moteur' / position B en descente ou décéleration, ou pour la marche arrière..
Plus besoin d'embrayer tout le temps et de manoeuvrer du bras droit dans les bouchons..
Bon, on avait eu une CT200h F-Sport comme véhicule de courtoisie pendant une révision du Rx, et madame trouvait cette voiture molle en comparaison, sauf en la passant en mode Sport.
J'étais du même avis. Evidement, c'est pas le même moteur..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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La CVT Lexus en ville c' est de la douceur, du velours ! Sur une voiture hybride c' est juste génial.
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Re-bienvenue !
Pour la boîte CVT (pas auto, mais ça s'utilise pareil) : position D, et gaaaaaaaz !
Après ça c'est difficile de revenir trifouiller le manche
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Je pense qu'elle s'y fera et moi aussi.
Merci pour vos messages ça rassure
D'ailleurs, ya un sujet qui explique les différentes positions de ces boîtes ?
Dernière modification par fefe (28-10-2019 18:23:49)
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A part la doc?
Euh
P : Park tu bouges plus (et tu mets le frein à pied pour confirmer que tu veux plus bouger)
R: Rear, la marche arrière, quand tu veux reculer, et ca enclenche sur un RX bien configuré la caméra de recul et l'abaissement des rétroviseurs exterieurs pour t'aider à manoeuvrer.
N : Neutral : Point mort, rien d'enchlanché.
D : Drive, tu avances dès que tu relaches le frein et que tu appuies sur l'accèlerateur
B : Brake, 'Frein moteur' sur un 400 c'est pour forcer la recharge / utiliser le frein moteur en deceleration/descente longue
Sinon sur les boites des 450 tu as à la place du B le S pour simuler une boite "manuelle" à differents rapports, avec + de frein moteur..
Donc sur la CT, je ne sais plus si tu as un S à la place du B...
Dernière modification par Airix (28-10-2019 21:03:34)
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Vous êtes nombreux à utiliser le frein à pied ? Perso je ne m'en sers jamais.
Dernière modification par Jules3189 (29-10-2019 17:23:20)
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Pour ma part j' enclenche toujours le frein à pied, question d' habitude...J' avoue que les premières semaines j' oubliais tout le temps
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Je ne l'utilise qu'en pente, pour ne pas appliquer une contrainte permanente sur le blocage de la boîte.
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Sur le plat jamais à la maison jamais .... mais en extérieur ouiiii ... d'ailleurs au CT, si la pédale ne sert pas assez ou trop basse ; c'est recalage direct.
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Tu voulais dire "ne serre pas assez", car moins on s'en sert, mieux il passe au CT.
Le mode B fait du frein moteur, et diminue d'autant la recharge de la batterie, mais oui, à conseiller lors des longues descentes quand la batterie est pleine.
Dernière modification par Astrix64 (30-10-2019 08:43:29)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Alors AirIx tes explications étaient à peu près claire mais après vous m'avez perdu avec vos histoires de frein pied
Vous parlez de la pédale de frein ? Vous ne l'utilisez jamais ?
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Le frein à pied qu'ils évoquent est le frein "à main" qui est actionnable avec le pied. Je ne suis pas sûr que cela va être plus clair. ils ne l'utilisent qu'à l'arrêt.
La pédale de frein, celle à gauche de l'accélérateur est utilisée normalement.
Pour revenir avec la position B, qui fait du frein moteur:
Dans un premier temps il faut utiliser au maximum le frein à pied qui fait du frein électrique sur la première partie de la course de la pédale et recharge donc la batterie.
Mais dans le cas d'une descente trop longue, la batterie sera pleine et donc le frein à pied "électrique" passera par les plaquettes et à ce moment il vaut mieux utiliser le frein moteur en utilisant la position B.
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Vous êtes nombreux à utiliser le frein à pied ? Perso je ne m'en sers jamais.
idem : jamais
...
...sauf cas d'un stationnement dans une pente très forte : je cale les roues contre le trottoir et mets le frein à mainpied !
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J'espère que tu n'es pas déçu fefe de ne plus pouvoir actionner un frein à main pour faire des donuts ou demi-tours rapides, car avec le frein à pied ça n'est plus aussi évident.
Dès que je stationne le véhicule, je serre le frein à pied, je le fais systématiquement depuis toujours. Ça évite tout oubli, tout gadin, de réfléchir s'il faut ou pas le mettre en fonction de la pente, etc..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Cela dépend surtout de l'usure des plaquettes Ar
Tu voulais dire "ne serre pas assez", car moins on s'en sert, mieux il passe au CT.
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euh, je vais ptet dire une connerie, mais sur le 400, il me semble qu'il y a un tambour pour le frein à pied sur le train arrière, en plus des disques. Quand on actionne le frein à pieds, c'est le tambour qui est serré, pas le disque..
Un technicien ou connaisseur pour confirmer mes dires ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Oui, ça semble bien être un système à tambour : https://workshop-manuals.com/lexus/rx_4 … nd_repair/
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Sur de très nombreux véhicules lourds, c’est des freins à "main" avec tambours car ils sont autobloquants.
Dernière modification par Astrix64 (31-10-2019 09:16:10)
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Intéressant, merci pour l'info !
Quand on y pense, c'est logique.
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Alors AirIx tes explications étaient à peu près claire mais après vous m'avez perdu avec vos histoires de frein pied
Vous parlez de la pédale de frein ? Vous ne l'utilisez jamais ?
Non non ! D'ailleurs moi, je l'ai carrément supprimée, ça fait plus de place pour la pédale d'accélérateur.
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