Il ne faut pas tricher sous prétexte qu'on veut se faire plaisir non plus.
Si tu veux, mais si c'est censé aider à une conduite cool et à la régénération alors que ça passe au rouge alors que t'es même pas à la moitié de la zone CHARGE, je me dis qu'il y a moyen d'améliorer les choses... Je suis prêt à aider.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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@autom78: je ne peux pas répondre aux mp...
mais j'ai tenté de te contacter par mail....
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@autom78: je ne peux pas répondre aux mp...
mais j'ai tenté de te contacter par mail....
merci beaucoup priusfan, j'ai bien reçu ton mail et vais y répondre rapidement en fonction de mon agenda. Bonne journée
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Astrix64 a écrit :Il ne faut pas tricher sous prétexte qu'on veut se faire plaisir non plus.
Si tu veux, mais si c'est censé aider à une conduite cool et à la régénération alors que ça passe au rouge alors que t'es même pas à la moitié de la zone CHARGE, je me dis qu'il y a moyen d'améliorer les choses... Je suis prêt à aider.
Je dirais que j'ai le même phénomène, mais cela ne me perturbe pas plus que cela car cela me parait bien fidèle à la réalité.
D'autant que cela varie fortement en fonction de la température et de la charge.
Dans mon ressenti, je trouve que les freins passent en rouge à bon escient, car l'intervention des plaquettes se ressent bien à ce moment là.
Enfin, je suppose que la différence de ressenti correspond à l'intervention des plaquettes.
Il n'y a qu'un seul moment sur mon parcours où je trouve qu'il y a peut-être un problème, dans une descente avec un virage alors que je roule à 30km/h et que la batterie est autour de 50-60% max, température batterie à 25°C max, ventilation à 0, les freins passent en rouge, alors que j'effleure à peine la pédale de frein, l'aiguille de recharge étant à peine au tout début de la recharge.
Mais peut-être qu'un jour je vais comprendre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Capteur d'inclinaison ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Je ne pense pas pour le capteur d'inclinaison, sinon ils auraient pu l'utiliser quand on est en descente embouteillée avec le pied sur le frein et à moins de 15km/h.
Car dans ce cas on constate sur HA que le moteur électrique pousse, (1-2kW)..., c’est dommage quand même.
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Rover 827 coupée (1994) 178000
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Bonsoir à tous
Priusfan a controlé ma voiture et les batteries, et tout semble normal, pas de soucis.
Une vraie expertise de pro..... Merci beaucoup pour ton aide. Je suis vraiment content et soulagé.
Bonne soirée
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Et alors quel serait la raison pour la quel la batterie se décharge la nuit?
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Et alors quel serait la raison pour la quel la batterie se décharge la nuit?
Bonjour Richard,
Je ne sais pas....?
J'ai constaté cela la semaine dernière et depuis 5 jours, pas de problème, la batterie est indiquée chargée lorsque je pars le matin (avec le moteur thermique qui se met en route presque immédiatement).
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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La batterie de autom78 comporte des éléments parfaitement équilibrés:
les 15 tensions relevées restent parfaitement groupées alors que l'ampèrage a varié de 120 A (décharge) à -100A (recharge en freinage).
La puissance consommée en sortie de batterie était normale: 400W sans la clim,
Il n'y avait aucun code défaut du coté du système hybride.
il est impossible de vérifier comment se comporte le système lorsque le contact est coupé, car aucun ECU ne répondrait...
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on reste toujours sur 15 éléments? et les 5 éléments restants?
la batterie des RX n'est pas composé de 20 éléments reliés en série entre eux?
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sur RX (400 & 450) & Highlander, il y a 30 éléments en série.
Les relevés de tension se font par paire (donc 15 tensions)
Chaque élément est composé de 8 cellules élémentaires.
soit un total de 240 cellules élémentaires (30 x 8).
pour info, sur gs450h & ls600h, la batterie est composée de 40 éléments (20 relevés de tension).
chaque élément est composé de 6 cellules, ils sont identiques à ceux que l'on trouve sur Prius/Auris
soit également un total de 240 cellules élémentaires (40 x 6).
les cellules élémentaires ont la mème capacité nominale: 6.5Ah...
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Merci, je ne savais pas que les éléments de batterie des RX étaient différents.
Sinon c'est à possible de faire un test d'une batterie de GS/LS, donc une batterie de 20 paires ? Ou on n'arrive a lire que 15 paires ?
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Pour le moment la lecture se fait encore officiellement que sur 17 paires, mais il y a une version qui devrait bientôt pouvoir voir le jour avec la lecture des 20 paires grâce à Priusfan sur GS et LS.
La lecture des dernières paires semble un peu spéciale.
Dernière modification par Astrix64 (14-05-2019 20:00:05)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ah OK, merci!
Je ne connaissais pas Dr. Prius
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Pas gratuit Dr Prius...
Enfin l'appli en elle même oui mais pour avoir les résultats des tests, c'est 30€ de mémoire
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour a tous,
Désolé je reviens avec des problèmes sur mon rx.
Depuis peu, le matin la batterie est violette au démarrage 2 barres (le soir entre 5 et 6 barres), on démarre on part, et la, c’est le drame :
Voyant vérification système hybride rapidement.
Système anti patinage HS
Système AWD a vérifier
Plus de puissance, Nada.
On coupe la voiture, on attend, ca remarche, c’est la deuxième fois a 1 mois.
Entretien 120.000km et bilan hybride ok fait en juin 2019.
Est ce que cela peut venir de la carto flexfuel ou rien a voir, juste batterie HS.
Merci a vous.
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Et bien si tu commençais par relever les codes défaut, on en saurait un peu plus....
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J’ai pas de matos pour relever les codes....
J’ai contacté Lexus pour un rdv
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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J’ai pas de matos pour relever les codes....
J’ai contacté Lexus pour un rdv
La matos consiste juste en un boitier OBD (quelques euros sur Ali ou la zone) et l'appli gratuite Torque sur Android
RX400h Black Edition de mars 2009
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J’ai un boîtier obd que j’utilisais sur le scenic a voir si ca marche
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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Re bonjour a tous,
Désolé pour le temps entre mes messages, j’ai pas eu bcp de temps a moi.
Bref, les codes avaient disparu, et les soucis aussi, mais la les soucis sont revenu mais apres un redémarrage du véhicule seul le point d’interrogation est rester une demi heure, et la, j’ai le voyant moteur qui reste allumé
Le code erreur relevés est P3190 mais c’est tout ce que j’ai pas plus de précision.
A quoi je donne m’attendre !
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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voila la procédure de verif suite à code P3190
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Ouais comme je comprends rien a l’anglais et pas de compétence mécanique ? ben rendez vous chez Lexus donc
Rx 450H PPTC de 2011 .......
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