Bonjour,
Ayant un RX450 PPTD, quand je prend la voiture le matin, la batterie de traction est vide alors que la veille au soir elle était pleine en rentrant chez moi. Est ce normal ou y a t'il un défaut ?
Merci pour vos retours. Bon dimanche
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Pack de batteries HS donc a remplacer ... Prends contact avec Lexus...
J'espère pour toi que la garantie est toujours valable et que tas un bilan hybride a jour....
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Je vais les appeler demain, mon dernier contrôle a plus d'un an, fait par l'ancien propriétaire, la voiture va avoir 10 ans en juillet. Mais la batterie de recharge bien en roulant mais pour toi elle est morte.
Que de problème avec cette voiture, je n'ai jamais eu de véhicule avec autant de soucis....
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Une batterie qui perds la charge est HS peut importe si elle se recharge correctement... La mienne aussi l'a fait et après plusieurs tests chez Lexus ils l'ont déclaré HS et remplacé en garantie. ( voiture moins de 10ans et bilan hybride valable de moins de 1 ans )
Sauf si quand tu gares ton RX tu maneuvres énormément pour le rentrer au garage pendant 5/6min en électrique... La il faudrait faire des tests plus approfondis (résistance interne)
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@autom78: si tu passes me voir (78700) je te fais un vrai diag... cela te couterait une bière pression sur les quais...
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Une batterie qui perds la charge est HS peut importe si elle se recharge correctement... La mienne aussi l'a fait et après plusieurs tests chez Lexus ils l'ont déclaré HS et remplacé en garantie. ( voiture moins de 10ans et bilan hybride valable de moins de 1 ans )
Sauf si quand tu gares ton RX tu maneuvres énormément pour le rentrer au garage pendant 5/6min en électrique... La il faudrait faire des tests plus approfondis (résistance interne)
Merci pour la réponse. Quand j’éteins le moteur, la batterie est presque pleine, le lendemain, plus que 2 barres
Ajouté après 02min 41s
@autom78: si tu passes me voir (78700) je te fais un vrai diag... cela te couterait une bière pression sur les quais...
Merci priusfan, je suis preneur mais avant j'appelle STA la Verrière qui l' a révisée mi avril. Je ne suis pas très loin (78380)
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Je serais toi j'appellerais Lexus, mais dans le but de passer le bilan hybride le plus vite possible... Chose indispensable pour avoir un remplacement sur garantie si la batterie s'avère HS
Dernière modification par RichardP (05-05-2019 17:48:25)
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Salut Autom78
on est voisin je suis à Louveciennes. Effectivement, ton rx semble perclus de problèmes... je suis preneur de passer voir ton véhicule, étant moi même en recherche, si cela t'agréé
Priusfan, tu as de bonnes connaissances en électricité pour faire un diagnostic ? ou un outil particulier ?
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Si j'ai des connaissances pour faire un diag batterie????
Q1: oui j'ai des bonnes connaissances en électricité.
Q2: Et bien oui (je suis un des développeurs de HybridAssistant) et j'ai donc tout ce qu'il faut à la maison...
HybridAssistant permet des diags de la batterie HT, de la Yaris à la LS600h, en passant par tous les modèles intermédiaires...
un diag prend entre 5 et 10 minutes...
je suggère toujours de le faire en 2 étapes:
en statique: on observe comment cela évolue avec une décharge faible (clim & phare).
en conduite dynamique: accélérations fortes et freinage avec maximum de régénération.
on regarde ensuite des beaux graphes qui montrent si les tensions de tous éléments restent groupés ...
un exemple de diag par ici
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wahou, extra cv pour connaitre les voitures hybrides ! je ne connaissais, je viens d'aller voir sur le store ça a l'air top.
On peut faire un diagnostic avec cette application , genre pendant les tests avant achat ?
une prise comme ca ca le fait ? https://www.ebay.fr/i/264101514400?chn=ps
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wahou, extra cv pour connaitre les voitures hybrides ! je ne connaissais, je viens d'aller voir sur le store ça a l'air top.
On peut faire un diagnostic avec cette application , genre pendant les tests avant achat ?
une prise comme ca ca le fait ? https://www.ebay.fr/i/264101514400?chn=ps
Je n'ai jamais pu le faire fonctionner en diag classique (hors partie hybride). Il faut privilégier un modèle d'une norme plus ancienne V 1.5 et non la V 2.0. J'utilise celui-ci https://www.ebay.com.hk/itm/322869212510?ul_noapp=true qui fonctionne bien en diag classique. Je ne l'ai pas encore testé avec l'application Hybridassistant.
Pierre
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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les 2 interfaces en ref ci-dessus sont des bouses infâmes.
à ne jamais utiliser en roulant!!!! (risque de perte assistance freinage et direction).
juste ok pour relever des codes défaut...
Pour HybridAssistant, on préconise OBDLINK épicétou...
par exemple ici
ou bien là
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drfreud a écrit :wahou, extra cv pour connaitre les voitures hybrides ! je ne connaissais, je viens d'aller voir sur le store ça a l'air top.
On peut faire un diagnostic avec cette application , genre pendant les tests avant achat ?
une prise comme ca ca le fait ? https://www.ebay.fr/i/264101514400?chn=ps
Je n'ai jamais pu le faire fonctionner en diag classique (hors partie hybride). Il faut privilégier un modèle d'une norme plus ancienne V 1.5 et non la V 2.0. J'utilise celui-ci https://www.ebay.com.hk/itm/322869212510?ul_noapp=true qui fonctionne bien en diag classique. Je ne l'ai pas encore testé avec l'application Hybridassistant.
Pierre
sur Hybrid Assistant il vaut mieux éviter ce genre de lecteurs OBD bas de gamme.
soit ça marche pas ce qu'il semble être ton cas, soit il marche mais il fout le bordel partout: voyants allumés au tableau de bord, ventilateur de la batterie qui se mets en route au maxi sans raison et d'autre étrangetés ... vaut mieux acheter un OBD LINK ou au pire des cas un VGate V2/V3 ( mais c'est en dessous du OBD LINK )
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Je pense que tu noircis le tableau mais dans le doute et s'agissant de sécurité il vaut suivre tes recommandations.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
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Je pense que tu noircis le tableau mais dans le doute et s'agissant de sécurité il vaut suivre tes recommandations.
non non
moi aussi j'avais un lecteur OBD bas de gamme ( j'ai même plusieurs) que j'ai réussi a faire marcher avec Hybrid assistant, et ce que je raconte ci dessus c'est du vécu.
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c'est super d'avoir des experts comme vous ici. Mais une question me taraude: quelle utilité de l'utiliser au quotidien en roulant ? n'est ce pas bon uniquement pour faire des diags ?
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Non, c'est très pratique car il te donne toutes sortes d'informations, et la plus utile et facile à utiliser est l'indicateur de l'utilisation des plaquettes qui indique que tu freines "trop fort" et que la régénération électrique n'est plus optimum.
Après tu peux entrer dans bien plus de détails si tu es intéressé, sans compter le rapport Hybrid assistant.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Non, c'est très pratique car il te donne toutes sortes d'informations, et la plus utile et facile à utiliser est l'indicateur de l'utilisation des plaquettes qui indique que tu freines "trop fort" et que la régénération électrique n'est plus optimum.
Après tu peux entrer dans bien plus de détails si tu es intéressé, sans compter le rapport Hybrid assistant.
Hello, en effet c'est super utile, je l'utilise sur une tablette collée au tableau de bord pour avoir pleins d'infos avec un plug OBDLINK. Par contre j'en profite que le point soit abordé, sur mon RX450H de 2009, cela fait plus d'1 an que je n'ai plus les informations de freinage qui fonctionnent (cela reste vert tout le temps) et vous?
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Hello, en effet c'est super utile, je l'utilise sur une tablette collée au tableau de bord pour avoir pleins d'infos avec un plug OBDLINK.
je veux bien une photo de ton installation !!!!!
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@bux31: si tu avais signalé, en temps utile, ton pb avec le freinage dans HA, cela aurait permis une correction nettement plus simple....
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@bux31: si tu avais signalé, en temps utile, ton pb avec le freinage dans HA, cela aurait permis une correction nettement plus simple....
On en avait parlé à l'époque, tu m'avais dit que la gestion du freinage sur le RX était un poil compliquée à gérer (ce que je comprends ), du coup je ne me suis pas affolé...
Mais si tu veux des logs (du coup), j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème n'hésite pas. Je suis à ta disposition.
Ajouté après 09min 59s
Bux31 a écrit :Hello, en effet c'est super utile, je l'utilise sur une tablette collée au tableau de bord pour avoir pleins d'infos avec un plug OBDLINK.
je veux bien une photo de ton installation !!!!!
Voici une photo rapide...
https://www.dropbox.com/s/uoidstywh6amk … 8.JPG?dl=0
La tablette est reliée en Bluetooth à l'autoradio en mode "Lecteur multimédia" et avec tasker sur détection d'alimentation, j'ai HA, coyote et Spotify qui se lance automatiquement. Inversement pour la perte d'alimentation.
PS: Pas de remarque sur la poussière... hein! le week-end à la mer a était fatal...
Dernière modification par Bux31 (06-05-2019 20:04:36)
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@bux31: merci de me rafraichir la mémoire...
Comme Artur en a un maintenant, il va nous aider à calibrer cela (comme il l'avait fait pour l' IS).
Pour rappel, la sensibilité du freinage est vraiment différente sur Is300h & Rx450h par rapport aux autres hybrides (attaque beaucoup plus mordante).
Pas grave, on aime les défis lorsqu' ils sont accompagnés par des personnes à même de prendre des logs et de documenter les conditions de l’expérience...
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Sur le mien je suis presque tout le temps en rouge. Il va falloir ajuster le curseur.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Il ne faut pas tricher sous prétexte qu'on veut se faire plaisir non plus.
De toute façon de ces cas, on n'a pas le temps de regarder HA.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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sacré installation... je découvre une nouvelle facette de l'hybride avec vous ...
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