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Les seules modifs que j'ai effectué sont le remplacement des T10 halogènes par des T10 leds.
Je vais faire au plus simple pour l'instant, les retirer et voir si cela réglé le problème.
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Bonjour,
essais de te faire preter une pince amperemetrique( pour courant continu) tu la met sur le cable + de la batterie sans rien demonter tu regarde la valeur indiquée et tu retire tes fusibles un a un (il existe des pinces ouverte de type kyoritsu kew 2300r c'est genial)
ou avec un amperemetre mais c'est plus compliqué car il faut le mettre en serie entre la cosse + debranchée et le + batterie au contraire du voltmetre qui ce met en parallèle entre le - et le +
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Après avoir enlever les t10 leds (interieur) , je me retrouve à 0,32.
Du coup:
0,32: avec l’ensemble des fusibles
-0,08: si je retire le fusible AM2 : système de démarrage
-0,22: si je retire le fusible ECU-B NO1
Je commence à être d’idée, y a de grande chance que le RX part au garage pour réparation
Dernière modification par Japanlexus (29-03-2019 07:36:33)
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Par curiosité, c'est quoi comme LEDs ? Anti-erreur, canbus, etc ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Par expérience, méfie toi des leds chinoises
Parfois elles sont, comment dire... capricieuses
RX400h Black Edition de mars 2009
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Tout est chinois (ou presque). Mais le cahier de charge et le prix n'est pas toujours le même.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Effectivement, il s'agit de LEDS standard de chez Aliex...
Malgré ce retrait, il me semble que 0,32 est excessif non?
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Effectivement, il s'agit de LEDS standard de chez Aliex...
Malgré ce retrait, il me semble que 0,32 est excessif non?
En effet, cela fait 8A par jour, en 6 jours la batterie est vide.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Les clés restent peut-être à proximité du véhicule ou dans le véhicule ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Les clés restent peut-être à proximité du véhicule ou dans le véhicule ?
Non j’ai pris soin d’éloigner les clés.
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je dis peut etre une betise, mais un moteur de leve vitre qui n'as pas trouvé son fin de course? je ne suis pas doué en elec auto
Dernière modification par BZV37 (30-03-2019 20:16:43)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Je ne connais pas bien la gamme du 450 mais as-tu une alarme ? Ca pourrait etre une piste de la désactiver pour les tests.
Pour le protocole de mesure : dans mes souvenirs la batterie 12v du 450 est dans le coffre, donc pour brancher ton multimètre tu dois laisser le coffre ouvert c'est bien ça ?
Vu la quantité d'électronique dans la voiture je suis quasi sur que l'ouverture d'une porte ou du coffre la "réveille" même au bout de longues minutes et même si tu déverrouille manuellement de l'intérieur.
Le simple fait que la conso diminue sacrément lorsque tu vire le fusible du système de démarrage me fait croire que ta voiture est dans un état "prête a démarrer" du fait d'un ouvrant ouvert.
Pour moi il faudrait que tu installe ton multimètre visible par une fenêtre et que tu ferme complètement la voiture. Au bout de quelques minutes tu pourra au moins confirmer ou non tes mesures coffre ouvert. Et voiture fermée la fiabilité des mesures est indiscutable
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je dis peut etre une betise, mais un moteur de leve vitre qui n'as pas trouvé son fin de course? je ne suis pas doué en elec auto
J'ai testé les fusibles de leve vitre, pas de variation.
Merci tout de même
Ajouté après 22min 53s
Je ne connais pas bien la gamme du 450 mais as-tu une alarme ? Ca pourrait etre une piste de la désactiver pour les tests.
Pour le protocole de mesure : dans mes souvenirs la batterie 12v du 450 est dans le coffre, donc pour brancher ton multimètre tu dois laisser le coffre ouvert c'est bien ça ?
Vu la quantité d'électronique dans la voiture je suis quasi sur que l'ouverture d'une porte ou du coffre la "réveille" même au bout de longues minutes et même si tu déverrouille manuellement de l'intérieur.
Le simple fait que la conso diminue sacrément lorsque tu vire le fusible du système de démarrage me fait croire que ta voiture est dans un état "prête a démarrer" du fait d'un ouvrant ouvert.Pour moi il faudrait que tu installe ton multimètre visible par une fenêtre et que tu ferme complètement la voiture. Au bout de quelques minutes tu pourra au moins confirmer ou non tes mesures coffre ouvert. Et voiture fermée la fiabilité des mesures est indiscutable
Effectivement, le RX 450H PPTD est doté d'une alarme.
Normalement, l'alarme n'est pas en cause, j'ai déjà retirer le fusible correspondant. Mais je retesterai.
Je te confirme que la batterie du 450H est dans le coffre et mes dernières mesure étaient effectué coffre ouvert.
J'ai bien noté ta remarque sur le fait que le coffre ouvert, peut engendrer des activations de certains éléments électroniques.
Test de ce soir, je branche la batterie et désactive:
- caméra latérale auto
- verrouillage et déverrouillage lors de passage en D ou en P
- verrouillage auto des portes avec la vitesse
- temporisation extinction des éclairages intérieur et extérieur
Coffre ouvert : 0,22
Coffre fermé (moi à l'intérieur mais véhicule pas verrouillé) : 0,01 - 0,02
En revanche, j'ai toujours l'alerte "vérifier système de freinage" qui s'active lors de l'ouverture de la porte mais qui part quelques minutes plus tard.
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Quand tu ouvres la porte côté conducteur il y à un petit moteur électrique qui fonctionne pendant 1-2 sec qui semble en lien avec le freinage.
Si ça se trouve c'est ce petit système qui à un soucis et qui te vide la batterie, ce qui ferait le lien avec le message ''vérifier système de freinage''...
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Merci à tous pour votre aide.
Le problème venait des fameuses leds.
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