Bonjour la team,
Je sollicite votre aide concernant le problème de démarrage que je rencontre en ce moment.
- Il y a 1 mois, 1er signe de faiblesse de la batterie, en effet je démarré avec difficulté après 2 -3 tentatives
- Quelques jours après, idem mais voyant + alerte "vérifier système de freinage" - "vérifier système AWD", je décide donc de démonter la batterie pour la charger.
- Une fois chargé, je remonte tout, le RX démarre bien mais le voyant + alerte "vérifier système de freinage" persiste et part quelques instants après
- 2 jours après, le RX ne démarre plus .Après de nombreuses de rechercher sur le forum, je décide de me procurer la fameuse batterie Optima YTR 2.7
- Batterie reçu. Je décide de la charger avec CTEK afin d'avoir une batterie pleine.
Le montage se passe bien ainsi que le démarrage, en revanche le voyant + alerte " vérifier système de freinage" se manifeste de façon aléatoire, notamment lors que j'ouvre la porte.
- 2 jours après rebelote, plus de jus, la voiture de ne démarre plus ...
J'en conclu donc qu'il y a soit:
- un élément tire constamment sur la batterie
- la batterie ne se recharge pas
(J'exclus donc un problème de batterie)
Je sollicite donc votre aide à mon problème, si vous avez une idée et la solution , je suis preneur
D'avance merci de votre aide
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Déjà regarde si tu n'as pas de fuite de courant... c'est rapide à controler
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Acheter un voltmètre, relever les tensions contact coupé et voiture en READY. Je pense que tu devrais commencer par ça.
Changer des batteries sans même relever les tensions aux bornes n'a pas de sens, de mon point de vue.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ou un amperemetre car il donnera une consommation a l'instant T , le volmetre ne donneras que la tension 12.5 ou 13v que ce soit au repos ou en demande
si il y as une fuite l'amperemetre le diras
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Pour l'alerte du sisteme de freinage: quand on ouvre la porte conducteur un mécanismes au niveau du freinage est actionné... S'il n'y a pas assez de jus au niveau de la batterie pour le faire fonctionner c'est normal que le message relatif a un problème du sisteme de freinage apparaisse
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As-tu des accessoires rajoutés dans ton véhicule ?
As-tu nettoyé et graissé les cosses de la batterie 12V ?
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Merci pour ces précieuses informations.
Pour répondre à ARTUR, je me suis dis que le changement de batterie après 9 ans de bons et loyaux services ne feront pas de mal !
Je viens de me procurer un multimètre, je testerai et ferai le necessaire pour le nettoyage des cosses !
Encore merci
Ajouté après 7h 19min 09s
Bon bah après vérification, j’ai une tension de 0,25Dernière modification par Japanlexus (25-03-2019 16:56:52)
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Une fois que tu as rechargé ou remplacé ta batterie 12V, il faut surtout vérifier que la recharge voiture sur READY se fait correctement. Tu devrais idéalement avoir autour de 14V quand la voiture est allumée.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton inverter déconne et la batterie se décharge en roulant.
Sinon, il faut continuer les recherches sur une fuite de courant comme suggéré par d'autres.
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Si tu as un système multimédia (écran graphique couleur), tu peux vérifier la tension sans voltmètre : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23220
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Une fois que tu as rechargé ou remplacé ta batterie 12V, il faut surtout vérifier que la recharge voiture sur READY se fait correctement. Tu devrais idéalement avoir autour de 14V quand la voiture est allumée.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton inverter déconne et la batterie se décharge en roulant.
Sinon, il faut continuer les recherches sur une fuite de courant comme suggéré par d'autres.
Effectivement, jai suivi la procédure
1/ Recharge au max de la batterie
2/ Mesure avant démarrage qui donne 13,13V
3/ Mesure lors du démarrage qui donne un peu plus de 14V
Je vais continuer mes recherches en enlevant un a un les fusibles.
Ajouté après 01min 15s
Si tu as un système multimédia (écran graphique couleur), tu peux vérifier la tension sans voltmètre : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23220
Je possède le PPTD, du coup avec GPS intégré et sans autre rajout électronique.
Merci pour le lien,je vais y jeter un oeil
Dernière modification par Japanlexus (26-03-2019 10:32:32)
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Déjà eu 2 cas similaires sur RX 450, ampli audio qui ne se coupait plus après avoir coupé le contact.
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Déjà eu 2 cas similaires sur RX 450, ampli audio qui ne se coupait plus après avoir coupé le contact.
Nicodu63, peux-tu stp nous en dire plus à ce sujet?
l'ampli est il défectueux?
changement de l'ampli s'impose?
merci
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Oui l'ampli était défectueux dans les 2 cas, remplacement obligatoire.
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Je pense que ça peut se vérifier rapidement, à priori il y a 2 fusibles dans le grosse boite dans le compartiment moteur (vois ta notice).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Oui l'ampli était défectueux dans les 2 cas, remplacement obligatoire.
Ah!
As tu le prix pour le remplacement?
Et aussi une prise en charge Lexus est il possible ?
Si oui totalement ou partiellement?
Merci
Ajouté après 01min 05s
Je pense que ça peut se vérifier rapidement, à priori il y a 2 fusibles dans le grosse boite dans le compartiment moteur (vois ta notice).
Oui j’ai vu sur le manuel.
Boîtier fusible au niveau du compartiment moteur, il s’agirait du fusible 15 et 17.
Ajouté après 14h 16min 46s
Nicodu63 a écrit :Oui l'ampli était défectueux dans les 2 cas, remplacement obligatoire.
Ah!
As tu le prix pour le remplacement?
Et aussi une prise en charge Lexus est il possible ?
Si oui totalement ou partiellement?Merci
Ajouté après 01min 05s
smu a écrit :Je pense que ça peut se vérifier rapidement, à priori il y a 2 fusibles dans le grosse boite dans le compartiment moteur (vois ta notice).
Oui j’ai vu sur le manuel.
Boîtier fusible au niveau du compartiment moteur, il s’agirait du fusible 15 et 17.
Bon bah l'ampli n'est à priori pas le problème.
En revanche, le fusible ECU-B NO.1 fait chuter drastiquement l'ampérage!
ECU-B NO.1: Eclairages intérieurs, éclairage individuels, volant réglable en hauteur et en profondeur, système de communication multiplexé, compteurs et instruments, lève-vitres électrique, système de mémorisation de la position de conduite, sièges à réglage électrique, hayon à commande électrique, hayon à commande électrique, afficheur tête haute, circuit de démarreur, système de climatisation, système de verrouillage centralisé des portes.
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Combien as tu en conso de courant?
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Combien as tu en conso de courant?
Je passe de 0,77 à 0,08 avec le ampèremètre en 20m
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tu as cette valeur tout le temps ou est ce qu'elle chute au bout d'un moment?
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Il s'agit des valeurs stabilisé. (après quelques secondes)
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Il faut attendre quelques bon minutes entre l'arrêt voiture et la mesure de consommation de courant.
beaucoup de composants restent quelques minutes en veille avant de s'éteindre
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Il faut attendre quelques bon minutes entre l'arrêt voiture et la mesure de consommation de courant.
beaucoup de composants restent quelques minutes en veille avant de s'éteindre
Oui tout à fait !
Dans mon cas, la voiture était immobilisé depuis quelques jours sans démarrage.
Et voici mon process sur voiture non demarre depuis au moins quelques minutes:
- ouverture du coffre depuis l’intérieur
- branchement de la prise + de la voiture sur la batterie
- lamperemetre sur À 20m, le fil noir sur la borne - de la batterie et le fil + sur le - du câble du véhicule
Et j’ai refais l’essai en enlevant un à un les fusibles.
La démarche est elle bonne?
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Oui la démarche est excellente, mais maintenant il reste à identifier encore plus finement le coupable. Cela va être chaud s'il n'y a pas d'autre fusible pour chaque partie.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui la démarche est excellente, mais maintenant il reste à identifier encore plus finement le coupable. Cela va être chaud s'il n'y a pas d'autre fusible pour chaque partie.
Je soupçonne les t10 led que j’ai rajouté au niveau de l’éclairage intérieur. (Portières, éclairage de courtoisie...)
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Alors, cela voudrait dire que tu les a mal montées car normalement leur alimentation est coupée (par une coupure de la masse). Donc si l'une d'entre-elle touche quelque part la masse cela pourrait faire consommer. A voir?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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770mA ça me parait faible pour un moteur; tu peux probablement éliminer sièges, vitres, etc ...
Perso je commencerai par démonter toutes les sources d'éclairage (sauf celles du coffre, qui ont leur propre interrupteur).
Pensez-vous que cette consommation peut décharger une batterie neuve et chargée en 2 jours ?
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